Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier parti chez le procureur
f
11 octobre 2006 16:42
moi c avec ccm sa va faire 2 mois à la fin du moi, à ce moment je vais les appeler.
m
11 octobre 2006 16:47
t as reussi a les avoir moi non
f
11 octobre 2006 16:51
oui au téléphone hamdulè j'ai réussi à les avoir mais surtout j'appel et je rappel plusieurs foi
m
11 octobre 2006 17:02
j arrive pas
m
11 octobre 2006 17:08
ca sonne plusieurs fois et ca passe a la messagerie tt le temps
f
11 octobre 2006 17:11
TU APEL COMBIEN DE FOIS IL FAUT INSISTE INSISTE INSISTE SI TU VEUX LES AVOIR MOI LA DERNIERE FOIS 2HEURES A APPELE
m
11 octobre 2006 17:16
c est ce que je fais j arrete pas ca me stress tt ca
h
12 octobre 2006 14:10
Les éléments qui font suspecter un mariage de complaisance

Le fait pour les conjoints de ne pas s’être rencontrés souvent avant la décision du mariage,

Le fait pour le conjoint français de ne pas s’être rendu souvent au Maroc,

Le fait pour le conjoint marocain d’avoir déjà demandé un ou plusieurs visas pour la France et de ne pas avoir eu satisfaction,

Le fait pour le conjoint marocain d’avoir déjà séjourné ou tenté de séjourner illégalement en France,

Le fait pour l'un des époux d'avoir déjà fait ou tenté de faire un mariage de complaisance,

Le fait de ne pas parler une langue commune,

Le fait de constater des discordances ou des contradictions entre les époux, lors des auditions au Consulat,

Une grande différence d’âge entre les futurs époux.


Conserver toutes les preuves

Si votre dossier venait à être transmis au Procureur pour enquête, il est recommandé d'être en mesure de prouver la sincérité de votre union en présentant toutes les preuves possibles :



Les correspondances que vous entretenez,

Les factures de téléphone,

Photos du mariage,

Témoignages d'amis,

Preuves des voyages au Maroc pour le conjoint français (Passeport, billets d'avion). Si vous renouvelez votre passeport, conservez l'ancien sur lequel ont été apposés les cachets d'entrés-sorties.


Quelle attitude adopter ?


Les couples sincères doivent bien se dire que personne ne pourra les empêcher de se marier.

Malheureusement, il est difficile pour les autorités de distinguer les couples sincères des couples qui envisagent un mariage de complaisance.

Aussi, à défaut d'avoir des preuves nettes, les autorités utilisent une stratégie de dissuasion, d'intimidation et de lenteur qui fait que les couples non réellement motivés finissent par abandonner.



Donc, malgré l'agressivité dont on fera preuve envers vous, il s'agit de conserver le sang froid et la courtoisie, même si celle-ci ne semblera pas réciproque.



Ministère des affaires étrangères (Pour les mariages à l'étranger)
37, quai d'Orsay

75351 Paris cedex 07

Téléphone : 01 43 17 53 53


[www.france.diplomatie.fr]
m
12 octobre 2006 18:02
merci pour votre soutien j arrete pas d appeler au consulat ils ne me repondent pas et j ai deja appeler plusieurs deputés pour voir avec eux mon dossier mais toujours rien pour l instant et a nantes ils me disent qu ils ont rien recu encore
m
12 octobre 2006 20:28
bonsoir migmag
tu es comme moi ils ne répondent ni aux députés ni par mail ni par téléphone ....
et comme toi nantes n'a pas mon dossier depuis octobre 2005 cela fait un an aujourd'hui
as tu appelé le numéro qui est au dessus le ministère des affaires ètrangéres à paris?
BON COURAGE
h
23 février 2007 00:08
Bonjour,
Je vous écris parce que mon mari a bien eu son Livret de famille au mois de Septembre
Il s' est donc présenter au service VISAS le 18/10/2006 et on ne lui a pas délivrer son visa comme prévu c'est vraiment dommage et j' ignore totalement pourquoi. Je pensais qu' après toutes ces démarches administratives et tous ces allers retours vers le consulat je pouvais enfin vivre avec mon époux c' est pourquoi je leurs ai demander à plusieurs reprises ce que je pouvais faire pour activer cette dernière procédure et surtout de me tenir au courant parce que ca commence a faire vraiment long je n'en peux plus d'attendre.
On ma dit que le dossier a été soumis aux autorités françaises.
Le 08/02/2007 j' ai été convoquer à la brigade des recherches pour encore une autre audition.
Pouvez vous m'aider svp je ne sais vraiment pas koi faire le temps passe et j'ai toujours pas eu la chance de voir mon mari à mes côtés.
Connaissez vous quelqu'un qui serait déjà passer par la brigade des recherches?
Jaimerais savoir combien de temps il me reste encore a attendre?
Je vous remercie d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook