Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier parti chez le procureur
c
9 octobre 2006 17:01
aïe je comprend pourquoi tu galéres alors,ils ont horreur de ça,ils pensent directement que les gens qui ont leur conjoint enceinte le fond exprés car ils pensent que ça va activer les démarches et c'est faux au contraire ils les font trainer,la femme du consulat m'en a parlé,lorsqu'elle m'a posé la question"voulez vous avoir des enfants???" quelle blague bien sur que j'en voeux au moins 1 ,et c'est a ce moment qu'elle m'a expliqué ce que je viens d'écrire elle m'a déconseillée de tombée enceinte avant que mon mari soit avec moi
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
9 octobre 2006 17:04
eh oui moi j etait pas au courant de ca mais bon on la pas fait expres c comme ca ils ne peuvent pas nous enlever notre droit
f
9 octobre 2006 17:22
cmoua salam. C super pour toi.2 moi d'attente. Moi j'ai déposé ma demande de transcription fin aout j'esepere que le livret sera pret en novembre maxi. J'ai fait avec cccm comme toi au consulat de fes. Pr toi j'imagine que l'entretien c t bien passé et que tu as eu un reçu? Moi c le cas.
c
9 octobre 2006 17:35
L'entretien a était horrible pour le ccm,jsuis passé dans le bureau pas les questions au comptoir et oui la retrnscript ion j'ai eu le reçu avec un délais de 2 a 3 mois maxi de traitement
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
9 octobre 2006 20:56
salut tout le monde et awachére mabrouka ,

aujourd'hui mon mari contacter plusieur admistation pour le dossier.voila se qu'ils ont dit ,il n 'est pas encore à nantes il est encore au consulat de casa, il a telephoné au consulat de casa apres plusieur heure d'attente pour savoir ou il ete notre dossier. la dame elle dit que la proccedure et normal et longue car vous fait le mariage directement au consulat mais chez le adoule.voila c'est normal que ça dure un peu longtemps.
ca ma chaufé le coeur un peu, mais ce qui ma fait peur ce qu' ils veulent pas le donné sa reste combien du temp pour voir notre livret,ils disent qu' avec les nouvelles procedures c normal ce retard de resté plus que 6mois, j'espére des bonnes nouvelles ses dernier mois,allah maa sabirine.c trés trés dur, meme moi ce qui concerne le consulat j'ai essaiye d'envoyé un émail mais jusqua maintenant aucune réponsse, sa fait une semaine et quelque.

aujourd'hui c fait 7mois et 1js sleepingsleepingsleeping

pour El_maghrebi, j'ai fait l'entretien sans passé par ccm le moi de mars 2006 au consulat de casa.
9 octobre 2006 21:03
la dame dit parce nous avons fait le mariage de ladoule avant kon a passé au consulat
m
9 octobre 2006 21:41
normalement quand c comme ca ton dossier fait maximum 9 mois
9 octobre 2006 21:47
9mois c trés trés dur
c
9 octobre 2006 22:57
J'allais aussi te dire la mm chose en général c'est 6 a 9 mois,ils aiment pas les mariages sans CCM,en fait si tu te marie en tant que marocain sans CCM pour eux c pas logique car tu as double nationalité,et comparé au marocain en France qui n'on que la nationalité marocaine eux qui sont marié au Maroc comme toi doivent faire un regroupement familiale,c'est pour ça que ça dur plus sans ccm ça les énerve
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
10 octobre 2006 03:36
salam a tous,

peux tu me dire une chose cmoua,kan as tu donné ta transcription a fes ? ton dossier estil parti a nantes, et si oui combien de temps est il resté la bas avant quils fassent la transcription? que se passe til une fois que le procureur valide le mariage? qui te prévient que ton livret de famille est pret ? et comment fais tu pour demander au consulat de fes de le garder en attendant que tu ailles le chercher toi meme au lieu qu'ils l'envoient ??
C'est beaucoup de questions mais si tu peux y repondre ca méclairera beaucoup et je ten remercie a l'avance ; et si dautres personnes sont dans le meme cas et connaissent les reponses aux questions que je viens de poser, elles peuvent y repondre, plus j'aurai de témoignages plus jarriverai a me faire une idée ; merci beaucoup

VOTRE MAIRIE VOUS PREVIENT ELLE AUSSI QUAND LE LIVRET EST PRET OU PAS???? OU CEST LE CONSULAT QUI LE FAIT?? ET PAR QUEL MOYEN ?? (courrier postal, email, ....)


autre question qui peut paraitre puérile , mais quesque vous appelez le "reçu"? et il est envoyé par qui et à quel moment ?

MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE CAR JE SUIS DANS LE FLOU TOTAL
m
10 octobre 2006 13:33
si vous pouvez me donner le numero de telephone du consulat svp j arrive pas a les joindre
10 octobre 2006 14:20
salut tout le monde

pour migmag et cmoua , vous etes sur 9mois c grave,je suporte pas ca, c trés trés dur,déja c dernieres mois j'ai pas de paciencecrying(
10 octobre 2006 14:21
allah maa sabirineconfused smiley
ca fait 7mois et 2jrs
c
10 octobre 2006 14:37
Bon, j'ai déposé ma retranscription en juillet,je ne sais pas si il est parti a Nantes ou pas,c'est moi qui leur ai demandé de me le garder,ça se fait,(en fait j'ai mis les chances le plus de notre coté je pense en faisant ça,car le ccm aussi je l'avais fait garder au consulat,je ne voulais en aucun cas perdre des jours a cause des délais postaux,mm si je n'y suis pas de suite au moment ou les piéces étaient faite.En général si tu leur mentionne rien,le livret de famille est envoyé a ta mairie et c'est ta mairie qui te contacte pour aller le chercher.Coté Nantes je sais pas du tout comment ça se passe,je sais simplement qu'au bout de 6 mois si le proc ne s'est pas prononcé ils sont obligé de te donner le livret et la retranscription.Mais t'inquiéte pas c'est la routine a Nantes pour que ton dossier soit annulé par le proc il faut vraiment des preuves de soupçon de blanc
Quand je serai rentré avec mon mari le mois prochain inchallah je vous ferai un post vous expliquant toutes mes démarches et je vous dirai tout sur la situation que nous étions,vous verrez que vos dossier a coté du mien c'sest de la rigolade et que vraiment vous vous inquiétez pour rien,promis je vous dirai tout,mais pour le moment je peux pas,car j'ai pas été chercher mon livret au consulat et donc pas encore le visa mais promis quand tout est réglé je vous fait le topo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 14:41 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
10 octobre 2006 21:07
es qu il y a quelqu un qui peut me donner le numero du consulat j arrive pas a les joindre ca fait une semaine merci
m
10 octobre 2006 22:38
es que quelqu un a tele phoner au consulat moi j arrive pas a les joindre
m
11 octobre 2006 13:48
ca fait deja cinq mois que j attend sans reponses je suis deprimer a mort
m
11 octobre 2006 16:15
j arrete pas d appeler au consulat ils ne repondent pas ca m inquiete ca fait long tt ca
f
11 octobre 2006 16:27
migmag salam tu veux le numéro de quel consulat celui de fes c 0021235949418 APPEL vers 16H DE france pr les avoirs. Tu as fait avec ou sans ccm?
m
11 octobre 2006 16:31
oui c avec ccm depuis le mois de mai ca fait longtemps deja mais c est ce numero que j ai ils ne repondent pas avec et toi c avec ccm ou pas alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook