Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner un cadeau á la maman de mon fiancé
6 mai 2019 18:06
Bonjour ,
Je vous écris pour avoir votre point de vue .Ma maman et la maman de mon fiancé se sont rencontrés dernièrement pour fixer la date du mariage .
Moi après cette rencontre j ai fait un cadeau ( un geste) á la maman de mon fiancé : un collier d'or et un cadeau á la sœur de mon fiancé : une montre de qualité .

Je l'ai fait par amour , parceque j'aime faire des surprises lorsque je aime une personne .

Comment vous trouvez ce geste ? Selon vous comment elles vont trouver ce geste ? J' aime pas qu elles aient compris différemment , moi je l'ai fait par amour et pour leur faire ressentir qu'elles sont aimées de ma part . Comment vous trouvez ce geste ?
J
6 mai 2019 18:08
Selem

Bah c’st mignon ^^

Si tu te sens satisfaite de l’avoir fait alors c’est ce ki compte

Pourquoi tu te questionnes ? Tu regrettes? Tu t’es mangé des remarques ?
6 mai 2019 18:12
Et ta maman tu lui as offert quoi?

grinning smiley
6 mai 2019 18:13
Je trouve cela déplacé.
*
6 mai 2019 18:15
je trouve que tu aurait du attendre au moins le mariage

mais sinon c'est chouette smiling smiley
6 mai 2019 18:15
Parceque une amie m'a dit que de telle sorte je leur ai montré trop de valeur . Et que par conséquence moi j'ai pardu de ma valeur .

Une fois mon amie m a dit ça , j' ai eu mal . Parceque mon intention c'était uniquement leur montrer mon amour envers elles ....et les cadeaux concrétisent l'amour .
6 mai 2019 18:15
Salut,

félicitation pour ton futur mariage!

Je trouve que c'est très généreux et gentille de ta part, après, je pense que tu as peut être peur qu'elles croient que tu as fait ce cadeau pour les "acheter" non ?

Mais ne t'en fait pas, je suis sûre qu'elle seront ravies et n'interpreteront pas mal ton geste si tu reste toi même avant tout.
6 mai 2019 18:17
Pourquoi déplacé undeuxtrois?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je trouve cela déplacé.
J
6 mai 2019 18:19
Mmmh tout dépend de comment elle sont et de la réciprocité je dirais perplexe

N’écoute pas les mauvaises langues ! Ta valeur est tienne et un acte de générosité ne la diminuera en rien winking smiley

Comment regretter une générosité ?
Citation
RoseVoile a écrit:
Parceque une amie m'a dit que de telle sorte je leur ai montré trop de valeur . Et que par conséquence moi j'ai pardu de ma valeur .

Une fois mon amie m a dit ça , j' ai eu mal . Parceque mon intention c'était uniquement leur montrer mon amour envers elles ....et les cadeaux concrétisent l'amour .
6 mai 2019 18:21
Voilà , qu après avoir fait le cadeau j ai pensé á ça ..... Je sais pas pourquoi j' ai pas réfléchi sur ça avant .Mais mon intention était celle de faire un geste d'amour , Allah sait alhamduliAllah .Et je fais cela avec tous , j'aime toujours faire les surprises
Citation
Saku79 a écrit:
Salut,

félicitation pour ton futur mariage!

Je trouve que c'est très généreux et gentille de ta part, après, je pense que tu as peut être peur qu'elles croient que tu as fait ce cadeau pour les "acheter" non ?

Mais ne t'en fait pas, je suis sûre qu'elle seront ravies et n'interpreteront pas mal ton geste si tu reste toi même avant tout.
6 mai 2019 18:23
Merci Jobi Joba

C est ça ....moi je fais ça avec tous .Mais je connais pas la mentalité marocaine ....je sais pas comment au Maroc les gens pensent.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Mmmh tout dépend de comment elle sont et de la réciprocité je dirais perplexe

N’écoute pas les mauvaises langues ! Ta valeur est tienne et un acte de générosité ne la diminuera en rien winking smiley

Comment regretter une générosité ?
W
6 mai 2019 18:34
Salam
C'est un beau geste de ta part je ne vois pas en quoi ça diminue ta valeur ta copine raconte n'importe quoi
6 mai 2019 18:42
Parce que vous n'êtes pas mariés. Ce n'est qu'une première rencontre. Ça donne l'impression que tu te sent redevable de quelque chose ,comme si tu les remercies d'être assez gentils pour t'accepter.
Citation
RoseVoile a écrit:
Pourquoi déplacé undeuxtrois?
l
6 mai 2019 18:54
Tu les avait deja rencontre avant ?

Tu as deja recu des cadeaux de leur part?


A mon avis, la valeur des cadeaux est demesure...
surtout s'il n'y avait pas d'occasions particulieres (fetes...).

Encore un petit cadeau a la maman mais pas un collier en or...

Et pourquoi a la soeur ?

C'est la famille de l'homme qui ne voulait pas s'engager ?
6 mai 2019 18:54
Pour moi c'est un geste de respect.

Après peut être que c'est un peu trop. Mais le geste est beau et naturelle. Un bouquet de fleurs aurait été peut être plus simple
W
6 mai 2019 19:08
C’est beau comme geste j’espere qu’elles te le rendront. Personnellement je ne l’aurait pas fait mais ça reste mon avis.

J’ai eu une très mauvaise expérience avec mon ex belle famille. Du coup c’est fini je ne ferai plus plaisir à personne sauf à ma famille.
m
6 mai 2019 19:13
Un conseil
Laisse tomber.
6 mai 2019 19:14
Tu as eu envie de faire plaisir alors machallah !
Te pose pas de questions ! C’est ta nature
Par contre ne t’amuse pas à faire des cadeaux tous les 4 matins grinning smiley
Et puis arrête d’ecouter Les autres !
T
6 mai 2019 19:15
Salam,

Te prends pas la tête.
C'est ton intention qui compte.

Le prophète salallahu alayhi wa salam a dit : « Offrez-vous des cadeaux, vous vous aimerez les uns les autres » Rapporté par El-Boukhâri dans « El-Adab El-Moufrad » (1/208) et par El-Beyhaqi dans « Es-Sounane El-Koubra » (hadith 12168)
6 mai 2019 19:40
Vraiment merci , merci énormément pour le rappel
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam,

Te prends pas la tête.
C'est ton intention qui compte.

Le prophète salallahu alayhi wa salam a dit : « Offrez-vous des cadeaux, vous vous aimerez les uns les autres » Rapporté par El-Boukhâri dans « El-Adab El-Moufrad » (1/208) et par El-Beyhaqi dans « Es-Sounane El-Koubra » (hadith 12168)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook