Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a pas donné suite car je ne suis pas voilée
S
2 janvier 2021 00:55
Avant de fuir comme une minette face a tes contradictions peux tu me repondre a ces question


Si la religion parle d'elle meme, comment expliques tu plusieurs siecles de debat religieux entre les littéralistes, les mou'tazilites, les traditionnistes, les soufis, les falasifas et bien d'autres.
Juste parmi cette ensemble, peux tu me dire le clé est dans le vrai puisque la religion parle d'elle meme, il y a bien un groupe juste et le reste dans l'erreur

Deuxieme question : a combien estimes tu le nombre de femmes voilees en france parmi les celibataires car c'est bien d'elle qu'on parle sachant que la plupart des voilées sont mariés
Donc, parmi les celibataires combien sont voilé ? 1/5 ? 2/5 ?

Si tu reponds a ces questions peut etre que je te considererais. Si tu y repond pas, cela prouve que ce que j'ai dit plus haut est vrai : tu n'es qu'une sophiste qui arrange le discours a ta maniere

Tandis que moi je cherche la réalité des choses.

Ah oui, attention chers telespectateurs, elle va nous sortir le hadith de abou ibn ahmed ibn al barisi qui a dit : celui qui delaisse la polemique est meilleur

C'est ca ? ?


Citation
AvecDesMots a écrit:
Arrête avec tes 1/5 et tes discours bfmistiques .

Je n'ai rien à te prouver. La religion parle d'elle-même. Bon déjà tu te fais porte-parole des femmes qui ne portent pas le voile, va chercher l'erreur. Les femmes n'ont pas ce besoin incessant d'être infanticiliser et de toujours se porter victime.

Que tu n'ai pas l'exigence que ton épouse se voile ou pas est un fait. Mais ton avis et tes 1/5 de la population ne fait pas une vérité universelle.

Sur ce qu'Allah swt nous guide. Amine.
2 janvier 2021 01:20
J'aime bien parce que tu fais questions-réponses.

Effectivement, je ne suis pas à la hauteur des personnes qui se noient dans leurs propres délires.

Je te laisse seul à te délecter avec tes propos qui n'ont ni queue ni tête.

Tu as visiblement un problème avec le voile.

Tu es certes dans la réalité mais elle n'est pas synonyme de vérité.

Enfin, je t'invite à ne pas être familier avec moi.
Citation
Sibawahii a écrit:
Avant de fuir comme une minette face a tes contradictions peux tu me repondre a ces question


Si la religion parle d'elle meme, comment expliques tu plusieurs siecles de debat religieux entre les littéralistes, les mou'tazilites, les traditionnistes, les soufis, les falasifas et bien d'autres.
Juste parmi cette ensemble, peux tu me dire le clé est dans le vrai puisque la religion parle d'elle meme, il y a bien un groupe juste et le reste dans l'erreur

Deuxieme question : a combien estimes tu le nombre de femmes voilees en france parmi les celibataires car c'est bien d'elle qu'on parle sachant que la plupart des voilées sont mariés
Donc, parmi les celibataires combien sont voilé ? 1/5 ? 2/5 ?

Si tu reponds a ces questions peut etre que je te considererais. Si tu y repond pas, cela prouve que ce que j'ai dit plus haut est vrai : tu n'es qu'une sophiste qui arrange le discours a ta maniere

Tandis que moi je cherche la réalité des choses.

Ah oui, attention chers telespectateurs, elle va nous sortir le hadith de abou ibn ahmed ibn al barisi qui a dit : celui qui delaisse la polemique est meilleur

C'est ca ? ?
S
2 janvier 2021 01:45
Chere amie peut on se comporter comme des adultes ?

Si oui, peux tu repondre seulement aux deux questions plus haut ?


Je ne te demande rien d'autre. Et si tu consideres que je me comporte mal, tu as le droit de le penser. Mais ceci dit, rien ne t'empeche de repondre a deux simples questions. Et on connais la reputation sur twitter de ceux ou plutot celles qui refusent de repondre a de simple questions lorsque la lumiere de la verite les aveugle.
Citation
AvecDesMots a écrit:
J'aime bien parce que tu fais questions-réponses.

Effectivement, je ne suis pas à la hauteur des personnes qui se noient dans leurs propres délires.

Je te laisse seul à te délecter avec tes propos qui n'ont ni queue ni tête.

Tu as visiblement un problème avec le voile.

Tu es certes dans la réalité mais elle n'est pas synonyme de vérité.

Enfin, je t'invite à ne pas être familier avec moi.
2 janvier 2021 01:48
Tu me parles de Twitter ? Ah c'est donc ça ta réalité?

-> générique d'X-files.


Citation
Sibawahii a écrit:
Chere amie peut on se comporter comme des adultes ?

Si oui, peux tu repondre seulement aux deux questions plus haut ?


Je ne te demande rien d'autre. Et si tu consideres que je me comporte mal, tu as le droit de le penser. Mais ceci dit, rien ne t'empeche de repondre a deux simples questions. Et on connais la reputation sur twitter de ceux ou plutot celles qui refusent de repondre a de simple questions lorsque la lumiere de la verite les aveugle.
S
2 janvier 2021 02:01
Pourquoi tu fuis mes questions et tu ne t'accroches que sur l'inessentiel ?

Y a deux questions tres bien formulées en attente qui attende une reponse

Donc bon si tu veux pas repondre c'est ton droit. Les lecteurs se feront une idée de savoir, de toi a moi, qui est celui qui recherche la verité et qui la fuit ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu me parles de Twitter ? Ah c'est donc ça ta réalité?

-> générique d'X-files.
2 janvier 2021 03:55
Je ne te fuis pas. Tes questions ne tiennent pas debout tout comme ton discours d'ailleurs.

Tu as exactement le même raisonnement que ton choix de t'orienter vers les autres communautés pour te marier.

Arrête de croire que toutes les femmes voilées sont mariées.
Arrête de croire que toutes les femmes musulmanes sont mariées.

Tu cherches la facilité et essaie de te persuader que c'est le vérité le tout en prenant témoin les yabis.

Quand on cherche la vérité on la vit et on se tais. On ne le crie pas haut et fort.

Citation
Sibawahii a écrit:
Pourquoi tu fuis mes questions et tu ne t'accroches que sur l'inessentiel ?

Y a deux questions tres bien formulées en attente qui attende une reponse

Donc bon si tu veux pas repondre c'est ton droit. Les lecteurs se feront une idée de savoir, de toi a moi, qui est celui qui recherche la verité et qui la fuit ?
S
2 janvier 2021 04:10
Tu es une belle escrot

Si je te demandais quel est ton prenom tu repobdrais je m'appelle X

Si je te demandais quel age as tu tu me repondrais j ai tant d'année

Mes questions sont du meme niveau que les deux cités et tu es incapable de repondre. Heurzusement que je t'ai pas posé de question ardue, je pense que tu en serais paralysé

En sommes, tu n'as pas la capacité de répondre car tu n'acceptes pas le débat donc tu sais quoi, arrete de me répondre.

Les gens feront leur avis tkt pas
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne te fuis pas. Tes questions ne tiennent pas debout tout comme ton discours d'ailleurs.

Tu as exactement le même raisonnement que ton choix de t'orienter vers les autres communautés pour te marier.

Arrête de croire que toutes les femmes voilées sont mariées.
Arrête de croire que toutes les femmes musulmanes sont mariées.

Tu cherches la facilité et essaie de te persuader que c'est le vérité le tout en prenant témoin les yabis.

Quand on cherche la vérité on la vit et on se tais. On ne le crie pas haut et fort.
S
2 janvier 2021 04:14
Et pour finir, toi qui fait du voile un critere exhaustif de l'islamité, tu attends quoi pour quitteer la france, tu sais ce pays de kufr qui caricature et prend en derision publiquement l'islam ?

Ah bah oui, des que le pays du kufr assure ta subsistance, ca te regarde plus qu'on blaspheme l'islam, c est bien ca ?

Si c'est pas le cas j'espere que tu te projettes a faire la hijra parce que sophisme + nifaq c'est la pire turpitude qui puisse exister sur terre ?
2 janvier 2021 04:33
Tu as un sérieux problème. Tu es à fond sur le regard des gens et fais d'un échange tout une conclusion à mon sujet. Tu tombes bien bas à rabaisser des personnes de ta propre communauté. Ne t'étonnes pas que mes sœurs ne puissent pas t'accepter quant à côté tu méprises tes sœurs voilées.

N'oublie pas je gratte la Caf avec les allocations de mes enfants et du mari polygame que je n'ai pas.

Toi qui voulait absolument montrer qui tu étais tu viens de le faire. Fdeha...

Tu parles d'un débat ? J ai l impression de parler à Apolline de Malherbe.

Allah yahdik.


Citation
Sibawahii a écrit:
Et pour finir, toi qui fait du voile un critere exhaustif de l'islamité, tu attends quoi pour quitteer la france, tu sais ce pays de kufr qui caricature et prend en derision publiquement l'islam ?

Ah bah oui, des que le pays du kufr assure ta subsistance, ca te regarde plus qu'on blaspheme l'islam, c est bien ca ?

Si c'est pas le cas j'espere que tu te projettes a faire la hijra parce que sophisme + nifaq c'est la pire turpitude qui puisse exister sur terre ?
S
2 janvier 2021 10:26
Pourquoi tu reponds pas aux questions ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu as un sérieux problème. Tu es à fond sur le regard des gens et fais d'un échange tout une conclusion à mon sujet. Tu tombes bien bas à rabaisser des personnes de ta propre communauté. Ne t'étonnes pas que mes sœurs ne puissent pas t'accepter quant à côté tu méprises tes sœurs voilées.

N'oublie pas je gratte la Caf avec les allocations de mes enfants et du mari polygame que je n'ai pas.

Toi qui voulait absolument montrer qui tu étais tu viens de le faire. Fdeha...

Tu parles d'un débat ? J ai l impression de parler à Apolline de Malherbe.

Allah yahdik.
G
2 janvier 2021 20:12
Wahlakisalam

Si ya quelque chose que je considere comme mature cest
De 1 être sur de ses choix sans aucune concession et surtout être fêrme car les a peu près les pk pas ça donne pas envie daller plus loin

Je ne veux pas d'une femme qui travail bon allez un mi temps maihlich

Je veux une femme voilée bon pas grave un jour elle le Portera

Ensuite

Je resterai par amour au foyer on reste déjà au foyer car c'est Allah qui l'exige pas par amour ou dépit où que sais je encore
Ensuite une femme qui travail déjà c'est pas à moi de lui interdire c'est à elle même de faire son choix de vie

Et dc autant rester sur ses choix de base et éviter tte future prise de tête

La clarté la sincérité et la loyaute des choses qui se perdent


Citation
Sabledoré a écrit:
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui parler.
D'abord je tiens à m'excuser pour la longueur du post.

Avant de vous expliquer brièvement ce pourquoi je poste aujourd'hui, je me présente:

Je m'appelle Sable d'or, je suis maman d'un petit prince. Je ne suis plus avec le père depuis 10 ans, et en 10 ans je n'ai fais que 5 rencontres dans le but du mariage. Donc autant dire très peu, je ne sors pas beaucoup et j'ai un cercle d'ami très restreint, sans parler de l'entourage qui ne présente pas d'homme sérieux.
Je suis maghrébine et non voilée. Je suis pratiquante, respectueuse, je suis sérieuse mais j'aime beaucoup rigoler, j'ai pris des cours de religion pendant 3 ans et j'aimerais plus tard porter le voile inchallah.

J'ai mon petit caractère, je suis loin d'être naive mais au fond je suis quelqu'un de sensible.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai fais 5 rencontres dessus en l'espace de quelques années mais généralement quand l'homme n'est pas sérieux, je passe assez vite à autre chose. Le temps est précieux et je vais à l'essentiel, j'explique bien que je ne fréquente pas et que c'est pour faire connaissance dans le but du mariage.

Je précise que sur mon profil il est bien indiqué que je ne suis pas voilée.

Dimanche j'ai parlé avec un frère divorcé qui a des enfants, il a 34 ans, a sa situation et il est de la même origine que moi.
Lundi il me donne son numéro, je l'appelle en privé, s'en suit plus d'une heure de conversation, il me dit qu'il recherche une femme voilée. Je lui explique que j'aspire à le mettre. Je lui demande pourquoi il ne recherche pas une femme directement voilée.
La il m'explique que l'essentiel c'est que la femme a une forte envie de le mettre. On parle de sujet important.
Il me dit qu'il veut qu'on se voit au plus vite et qu'il préfère ne pas envoyer de photo et passer directement au réel pour éviter de perdre du temps et voir si la personne lui convient.

Généralement je parle plusieurs semaines avec la personne avant d'envisager une rencontre, je vois si la personne a le meme but que moi et si on se correspond.

N'ayant donc jamais procéder de la sorte, c'était une première pour moi, Je lui propose donc de se voir 3 jours après; il accepte.

Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur au téléphone, j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures, c'est quelqu'un de posé, il est dans le dine et s'occupe bien de ses enfants, chose qui pour moi sont très importantes. Mon enfant n'ayant pas connu son père, c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.

Le lendemain on a eu une très longue discussion de 2 heures sur le voile et le travail.
Oui car il me dit que sa première condition est que la femme porte le voile et la deuxieme est qu'elle ne travaille pas.

Je lui explique que j'ai toujours été quelqu'un d'active, que je ne m'épanouissais pas au foyer mais par que par amour, je pourrais rester au foyer. Il me dit qu'il pourrait faire des concessions, laisser sa femme travaillait a mi temps mais que ca restait a voir. J'ai mis un point d'honneur a lui faire comprendre que j'étais ouverte à la discussion et que je pouvais accepter de ne pas travailler pour mon mari.

Et pour le voile je lui ai dit que j'ai vraiment envie de le porter, et ce pour les bonnes raisons, pas pour un homme mais par soumission à Notre Créateur mais qu'il me fallait un peu de temps pour ca, tant que l'homme patiente et me conseille avec bienveillance et sagesse, ca ne pourrait que m'aider dans ce cheminement.

Je lui ai demandé si il avait un délai pour le port du voile, s'il voulait que la femme le porte avant ou après le mariage, là il me dit que meme si la femme le porte après le mariage, ce n'était pas grave mais qu'il fallait qu'elle le mette dans un futur proche et pas lointain.
Il m'a exposé ses craintes en quelque sorte, que ca ne soit que des paroles, et que la femme ne le porte pas en fin de compte. Il m'a dit qu'il ne prendrait pas de risque de ce coté la.
On s'est mis d'accord et il était prêt à patienter.
Il m'a demandé si j'étais prête à déménager pour le suivre, j'ai dit oui.

Il sait que je ne suis pas le genre de personne a enchainer les rendez vous, et que je ne vais jamais voir un homme si je n'ai pas la conviction qu'on soit sur la meme longueurs d'onde et qu'on partage les memes convictions.

Malgré notre longue discussion sur le voile et le travail, il a quand meme tenu a maintenir le rdv.

Le jour j, on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé. J'ai pas pu m'empeché de sourire, j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.

Il m'a posé plein de question, il m'a demandé combien de temps je voulais attendre avant le mariage, je lui ai dit que la phase de connaissance était importante pour moi mais que ca ne dépasserait pas un an.
S
3 janvier 2021 22:25
Oui on est d'accord. Au fond ça donne l'impression qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.
On en a parlé posément, j'ai cherché à savoir si il était ferme sur ses critères et quel compromis il pouvait faire.

Il était pret à laisser un délai et à fermer les yeux sur le travail et le voile en tout cas au début et en fin de compte à la fin il ne donne pas suite parce qu'il est categorique.

Jusqu'à aujourd'hui je ne comprends toujours pas ce retournement de situation. Il m'a fait espérer pour rien et ca je l'ai toujours pas encaissé.

Il ne s'est même pas excusé pour son comportement et n'a même pas répondu à mon message. Lui qui se prétend être un mec bien.
Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam

Si ya quelque chose que je considere comme mature cest
De 1 être sur de ses choix sans aucune concession et surtout être fêrme car les a peu près les pk pas ça donne pas envie daller plus loin

Je ne veux pas d'une femme qui travail bon allez un mi temps maihlich

Je veux une femme voilée bon pas grave un jour elle le Portera

Ensuite

Je resterai par amour au foyer on reste déjà au foyer car c'est Allah qui l'exige pas par amour ou dépit où que sais je encore
Ensuite une femme qui travail déjà c'est pas à moi de lui interdire c'est à elle même de faire son choix de vie

Et dc autant rester sur ses choix de base et éviter tte future prise de tête

La clarté la sincérité et la loyaute des choses qui se perdent
S
5 janvier 2021 23:38
Re les yabi j'ai du nouveau et j'aurais besoin que vous m'éclairiez

Bientôt une semaine que le gars n'a pas voulu donné suite à cause du "voile".
Pendant cette semaine je n'arrêtais pas de guetter son profil ( c'est pas bien je sais), je connais ses habitudes, il se connecte généralement une ou deux fois dans la journée et le soir.

Dans la page d'accueil, il est affiché les nouveaux profils hommes/femmes.
La je vois un profil de femme qui a attiré toute mon attention.
Une rebeu super mignonne, dans la vingtaine et maman d'un enfant. Petite précision qui a toute son importance, elle n'est pas voilée.

Aujourd'hui j'ai guetter son profil a lui et celui de la fille, et je vois quoi, qu'ils enchainent les connexions a quelques minutes d'intervalle, j'ai grillé qu'ils parlaient ensemble.
Ne me dites pas t'en sais rien, je vous assure je le sais, je le sens.
Et depuis ils ne se sont pas reconnecté tous les 2.
Lorsqu'il parle avec quelqu'un il ne se connecte plus sur le site.

Je suis sur le c.., le gars me sort le prétexte du voile pour ne pas donner suite, en me disant qu'il préfere rechercher une femme voilée qui ne travaille puis par la suite se retrouve à parler avec une femme non voilée.

Soit vraiment je ne lui ai pas plus sur certaines choses soit il voulait fréquenter et a vu qu'avec moi il n'y avait pas possibilité et il est partit.

C'est un homme mature d'après ce que je vu et dans le dine, père de famille, pourquoi ne m'a t'il pas dit la vérité sur ces raisons, je ne l'aurait pas mal pris et je me serais fait une raison.
J'aurais limite préféré qu'il ne me dise rien et qu'il prenne la tangente.

Mais la me mentir, je l'ai en travers de la gorge

Je me sens trahie, jusqu'a présent je prenais sur moi, mais la je vous jure j'ai top mal au coeur.
Oui je devrais m'en foutre et le zapper loin, très loin, mais je sais pas pourquoi je bloque sur lui.

J'arrete de regarder son profil, ça me fait plus de mal qu'autre chose et non je ne suis pas une psychopathe

J'arrête pas de demander a Dieu de l'oublier et qu'il sorte de mon coeur, il mérite même pas tout ça.
*
6 janvier 2021 00:03
Koukou



Là ça sert à rien ce que tu fais .... tu trouveras beaucoup mieux inchallah...
Pense à ton enfant occupe-toi de lui pense à toi laisse tomber...


Du coup il faut changer le titresmiling smiley

Ça va aller inchallah
m
6 janvier 2021 07:20
Salam j'avais écrit un message qui n'apparaît pas, il y aura peut-être un doublon

Peu importe la raison, le fait est qu'il n'a pas souhaité donner suite.

Tu l'as idéalisé (ou bien il t'a vendu du rêve ?) mais au fond tu ne sais pas grand chose de lui. Il est "dans le dine" et accepte de te voir sans mahram, te donne rdv mais te parle de son précédent coup de coeur... J'ai connu qqun comme ça avec un comportement ambigu. Ça m'a servi de leçon, l'habit ne fait pas le moine. J'ai mis du temps à m'en défaire, par expérience je te conseille vraiment de le zapper complètement.

Je comprends que tu sois dans l'interrogation, la remise en question, la déception... Mais ça n'en vaut pas la peine. Aies confiance en toi, cet homme semblait te plaire et te convenir, ce n'était pas réciproque, c'est pas grave ! Allah sait mieux ce qu'il te faut.

A l'avenir ne t'investis pas émotionnellement et ne te déplace jamais pour un homme qui n'est pas ton mari. Ne sois pas à l'affût, ne te montre pas acquise. Un homme sérieux et intéressé fera le nécessaire rapidement. Considère les actes, pas les belles paroles.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et aimant incha allah
A
6 janvier 2021 09:58
Salam,

Ca ressemble à de l'espionnage ton truc, c'est pas sain.

C'est comme les entretiens d'embauche, défois, on a pas la vraie raison du refus, mais on passe à autre chose.
A
6 janvier 2021 13:10
Y'a quand même un problème venant de toi pour continuer à penser à lui er à regarder ce qu'il fait alors que vous ne vous êtes vu qu'une seule fois.
Citation
Sabledoré a écrit:
Re les yabi j'ai du nouveau et j'aurais besoin que vous m'éclairiez

Bientôt une semaine que le gars n'a pas voulu donné suite à cause du "voile".
Pendant cette semaine je n'arrêtais pas de guetter son profil ( c'est pas bien je sais), je connais ses habitudes, il se connecte généralement une ou deux fois dans la journée et le soir.

Dans la page d'accueil, il est affiché les nouveaux profils hommes/femmes.
La je vois un profil de femme qui a attiré toute mon attention.
Une rebeu super mignonne, dans la vingtaine et maman d'un enfant. Petite précision qui a toute son importance, elle n'est pas voilée.

Aujourd'hui j'ai guetter son profil a lui et celui de la fille, et je vois quoi, qu'ils enchainent les connexions a quelques minutes d'intervalle, j'ai grillé qu'ils parlaient ensemble.
Ne me dites pas t'en sais rien, je vous assure je le sais, je le sens.
Et depuis ils ne se sont pas reconnecté tous les 2.
Lorsqu'il parle avec quelqu'un il ne se connecte plus sur le site.

Je suis sur le c.., le gars me sort le prétexte du voile pour ne pas donner suite, en me disant qu'il préfere rechercher une femme voilée qui ne travaille puis par la suite se retrouve à parler avec une femme non voilée.

Soit vraiment je ne lui ai pas plus sur certaines choses soit il voulait fréquenter et a vu qu'avec moi il n'y avait pas possibilité et il est partit.

C'est un homme mature d'après ce que je vu et dans le dine, père de famille, pourquoi ne m'a t'il pas dit la vérité sur ces raisons, je ne l'aurait pas mal pris et je me serais fait une raison.
J'aurais limite préféré qu'il ne me dise rien et qu'il prenne la tangente.

Mais la me mentir, je l'ai en travers de la gorge

Je me sens trahie, jusqu'a présent je prenais sur moi, mais la je vous jure j'ai top mal au coeur.
Oui je devrais m'en foutre et le zapper loin, très loin, mais je sais pas pourquoi je bloque sur lui.

J'arrete de regarder son profil, ça me fait plus de mal qu'autre chose et non je ne suis pas une psychopathe

J'arrête pas de demander a Dieu de l'oublier et qu'il sorte de mon coeur, il mérite même pas tout ça.
S
6 janvier 2021 14:16
Oui je sais moi la première je ne me reconnais pas, une vraie folle je te jure.
Faut que je me fasse interner tu penses? lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Y'a quand même un problème venant de toi pour continuer à penser à lui er à regarder ce qu'il fait alors que vous ne vous êtes vu qu'une seule fois.
S
6 janvier 2021 14:50
Aleykoum salam

Dites moi que je suis folle ça ira plus vite ptdr
Petit argument en ma faveur, c'est la première fois que je piste quelqu'un, promis juré c'est terminé, je suis pas une schizophrène quand même.

Oui c'est bien vrai, les gens mentent pour ne pas blesser, je préfère de loin une vérité qui blesse qu'un mensonge, au moins on se fait plus vite une raison.

Conclusion: les hommes soyez franc jusqu'au bout, toute vérité n'est pas bonne à dire mais une femme préfèrera savoir les vraies raisons, suffit juste d'avoir l'art et la manière de la dire.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Ca ressemble à de l'espionnage ton truc, c'est pas sain.

C'est comme les entretiens d'embauche, défois, on a pas la vraie raison du refus, mais on passe à autre chose.
S
6 janvier 2021 15:02
Aleykoum salam

J'ai juste eu un gros coup de coeur, le coeur a ses raisons que la raison ignore.
C'est vrai que c'est pas crédible, être dans le dine, voir une femme sans mahram et parler avec elle on peut trouver ça bizarre.

Au fond oui je ne le connaissais pas du tout, je voyais seulement ce qu'il laisser paraître rien de plus, dans le virtuel on peut tous se faire passer pour ce que l'on est pas, je me dis que si Dieu l'a écarté de mon chemin ce n'est surement pas pour rien.

Et quand je refléchis bien, je me rends compte que cet homme il ne me correspondait pas du tout. On est a l'opposé lui et moi, on a une vision de vie qui est très différente donc al hamdoulilah.

Cette nuit m'a remis les idées bien en place, je m'en carre de lui, il n'a pas su voir ma valeur, et bah tampis pour lui. Inchallah un jour je rencontrerais celui qui m'est destiné, The one, celui avec qui tout se fera naturellement, je me le souhaite à moi ainsi qu'a tous les célibataires

Amine yawning smiley.
Citation
maraltu a écrit:
Salam j'avais écrit un message qui n'apparaît pas, il y aura peut-être un doublon

Peu importe la raison, le fait est qu'il n'a pas souhaité donner suite.

Tu l'as idéalisé (ou bien il t'a vendu du rêve ?) mais au fond tu ne sais pas grand chose de lui. Il est "dans le dine" et accepte de te voir sans mahram, te donne rdv mais te parle de son précédent coup de coeur... J'ai connu qqun comme ça avec un comportement ambigu. Ça m'a servi de leçon, l'habit ne fait pas le moine. J'ai mis du temps à m'en défaire, par expérience je te conseille vraiment de le zapper complètement.

Je comprends que tu sois dans l'interrogation, la remise en question, la déception... Mais ça n'en vaut pas la peine. Aies confiance en toi, cet homme semblait te plaire et te convenir, ce n'était pas réciproque, c'est pas grave ! Allah sait mieux ce qu'il te faut.

A l'avenir ne t'investis pas émotionnellement et ne te déplace jamais pour un homme qui n'est pas ton mari. Ne sois pas à l'affût, ne te montre pas acquise. Un homme sérieux et intéressé fera le nécessaire rapidement. Considère les actes, pas les belles paroles.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et aimant incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook