Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a pas donné suite car je ne suis pas voilée
1 janvier 2021 17:50
Ne pas donner le choix c'est bien imposer, indirectement certes mais imposer quand même.

Accepter et poursuivre ou refuser et passer à autre chose, ça veut bien dire ne pas avoir le choix donc qu'on nous a imposé quelque chose. Une concession peut aussi être le résultat d'un choix implicitement imposé.

Je suis toujours étonné comment la forme de certains propos peut fourvoyer les gens sad smiley


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

De ce qu'elle dit, il n'a rien imposé, il a juste exprimé ce qu'il attendait d'une épouse et elle est libre d'accepter et de poursuivre ou de refuser et passer à autre chose... C'est une bonne chose d'exprimer clairement ce qu'on attend, c'est comme ça qu'on peut savoir si on est sur la même longueur d'onde ou pas, la base de la phase prise de connaissance avec quelqu'un.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 janvier 2021 17:55
Et bien je partage totalement ton avis thumbs up

Faut pas forcer dans la vie.

Je chausse du 37, je vais pas me forcer à porter des chaussures pointure 34 même si c'est les plus belles chaussures au monde.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Moi ça va. Je n’aime pas m’a crocher et je n’aime pas les gens qui s’accrochent.
1 janvier 2021 17:58
Ton prénom c'est Sable d'Or ? Vraiment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 18:04 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
1 janvier 2021 18:05
mdrrr seriously, on est pas dans un dessin animé jeune homme
Citation
Brick Top a écrit:
Ton prénom est Sable d'Or ? Vraiment ?
L
1 janvier 2021 18:11
Je vois la suite.
Il souhaite une femme voilée, qui ne travaille pas et........qui ne sort pas trop de chez elle ?
à qui il donnera l'argent qu'il jugera utile pour les dépenses de la maison car c'est LUI qui tiendra les "cordons de la bourse" ? et à qui il faudra demander aussi de l'argent pour t'acheter une paire de chaussures ? et pour ton petit prince qui n'est pas le sien.....

Je te souhaite beaucoup de bonheursad smiley
Citation
Sabledoré a écrit:
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui parler.
D'abord je tiens à m'excuser pour la longueur du post.

Avant de vous expliquer brièvement ce pourquoi je poste aujourd'hui, je me présente:

Je m'appelle Sable d'or, je suis maman d'un petit prince. Je ne suis plus avec le père depuis 10 ans, et en 10 ans je n'ai fais que 5 rencontres dans le but du mariage. Donc autant dire très peu, je ne sors pas beaucoup et j'ai un cercle d'ami très restreint, sans parler de l'entourage qui ne présente pas d'homme sérieux.
Je suis maghrébine et non voilée. Je suis pratiquante, respectueuse, je suis sérieuse mais j'aime beaucoup rigoler, j'ai pris des cours de religion pendant 3 ans et j'aimerais plus tard porter le voile inchallah.

J'ai mon petit caractère, je suis loin d'être naive mais au fond je suis quelqu'un de sensible.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai fais 5 rencontres dessus en l'espace de quelques années mais généralement quand l'homme n'est pas sérieux, je passe assez vite à autre chose. Le temps est précieux et je vais à l'essentiel, j'explique bien que je ne fréquente pas et que c'est pour faire connaissance dans le but du mariage.

Je précise que sur mon profil il est bien indiqué que je ne suis pas voilée.

Dimanche j'ai parlé avec un frère divorcé qui a des enfants, il a 34 ans, a sa situation et il est de la même origine que moi.
Lundi il me donne son numéro, je l'appelle en privé, s'en suit plus d'une heure de conversation, il me dit qu'il recherche une femme voilée. Je lui explique que j'aspire à le mettre. Je lui demande pourquoi il ne recherche pas une femme directement voilée.
La il m'explique que l'essentiel c'est que la femme a une forte envie de le mettre. On parle de sujet important.
Il me dit qu'il veut qu'on se voit au plus vite et qu'il préfère ne pas envoyer de photo et passer directement au réel pour éviter de perdre du temps et voir si la personne lui convient.

Généralement je parle plusieurs semaines avec la personne avant d'envisager une rencontre, je vois si la personne a le meme but que moi et si on se correspond.

N'ayant donc jamais procéder de la sorte, c'était une première pour moi, Je lui propose donc de se voir 3 jours après; il accepte.

Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur au téléphone, j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures, c'est quelqu'un de posé, il est dans le dine et s'occupe bien de ses enfants, chose qui pour moi sont très importantes. Mon enfant n'ayant pas connu son père, c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.

Le lendemain on a eu une très longue discussion de 2 heures sur le voile et le travail.
Oui car il me dit que sa première condition est que la femme porte le voile et la deuxieme est qu'elle ne travaille pas.

Je lui explique que j'ai toujours été quelqu'un d'active, que je ne m'épanouissais pas au foyer mais par que par amour, je pourrais rester au foyer. Il me dit qu'il pourrait faire des concessions, laisser sa femme travaillait a mi temps mais que ca restait a voir. J'ai mis un point d'honneur a lui faire comprendre que j'étais ouverte à la discussion et que je pouvais accepter de ne pas travailler pour mon mari.

Et pour le voile je lui ai dit que j'ai vraiment envie de le porter, et ce pour les bonnes raisons, pas pour un homme mais par soumission à Notre Créateur mais qu'il me fallait un peu de temps pour ca, tant que l'homme patiente et me conseille avec bienveillance et sagesse, ca ne pourrait que m'aider dans ce cheminement.

Je lui ai demandé si il avait un délai pour le port du voile, s'il voulait que la femme le porte avant ou après le mariage, là il me dit que meme si la femme le porte après le mariage, ce n'était pas grave mais qu'il fallait qu'elle le mette dans un futur proche et pas lointain.
Il m'a exposé ses craintes en quelque sorte, que ca ne soit que des paroles, et que la femme ne le porte pas en fin de compte. Il m'a dit qu'il ne prendrait pas de risque de ce coté la.
On s'est mis d'accord et il était prêt à patienter.
Il m'a demandé si j'étais prête à déménager pour le suivre, j'ai dit oui.

Il sait que je ne suis pas le genre de personne a enchainer les rendez vous, et que je ne vais jamais voir un homme si je n'ai pas la conviction qu'on soit sur la meme longueurs d'onde et qu'on partage les memes convictions.

Malgré notre longue discussion sur le voile et le travail, il a quand meme tenu a maintenir le rdv.

Le jour j, on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé. J'ai pas pu m'empeché de sourire, j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.

Il m'a posé plein de question, il m'a demandé combien de temps je voulais attendre avant le mariage, je lui ai dit que la phase de connaissance était importante pour moi mais que ca ne dépasserait pas un an.
F
1 janvier 2021 18:11
Je suis pas d'accord Heu... Même elle, j'en suis sûr qu'elle sait au fond d'elle qu'ils sont différents, c'est juste le fait que ça lui est difficile de trouver ce qu'elle souhaite vraiment pour sa vie qui lui fait croire qu'elle perd quelqu'un qui pourrait être son mari et qu'elle se sent perdue au point de venir poster ici... D'ailleurs, elle le précise en disant qu'elle a rencontré 5 personne en 10 ans et c'est galère... C'est se mentir à soi-même par peur de ne trouver personne donc si le choix elle l'a.
Tout comme cet homme a le choix de refuser d'épouser cette femme si elle n'est pas d'accord sur les critères qui sont importants pour lui.

Tout le monde au final à le choix de se marier ou non avec telle ou telle personne sauf si les parents ou autres sont là pour imposer les choses, c'est le seul cas qui me vienne.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ne pas donner le choix c'est bien imposer, indirectement certes mais imposer quand même.

Accepter et poursuivre ou refuser et passer à autre chose, ça veut bien dire ne pas avoir le choix donc qu'on nous a imposé quelque chose. Une concession peut aussi être le résultat d'un choix implicitement imposé.

Je suis toujours étonné comment la forme de certains propos peut fourvoyer les gens sad smiley
Z
1 janvier 2021 18:21
Est-ce que pour lui tu as été un coup de coeur déjà Zen
1 janvier 2021 18:24
Tu es en train de renoncer à toi même. Cesser de travailler, porter le voile prématurément, tout quitter et partir dans une autre ville, tu es en train de renoncer à toi-même, tu ne te respectes pas (pour moi se respecter c'est respecter ce que l'on est, et là tu ne te respecte pas).

Cet homme n'est pas pour toi, tu ne seras que l'ombre de toi-même tant vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que tu renonces à toi-même.

Tu trouveras un homme avec qui vous partagez la même vision de la vie. En attendant, il vaut mieux rester célibataire que renoncer à soi-même.

Cet homme, en ne donnant pas suite, a pris une très sage décision.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/21 18:26 par Sabah el Nour.
L
1 janvier 2021 18:28
Je trouve tellement dommage que tu ne sois Encore mariée avec lui et que t’es déjà « à plat ventre » ... je m’explique : il te fais par de ses souhaits et tu exécutes , il ne veux pas que tu travailles alors que tu aimes ton boulot mais pour lui tu comptes arrêter (j’imagine qu’après ces quelques jours tu lui fais confiance pour qu’il t’entretiennes ? Tu va lui demander ton argent de poche à chaque fois que tu veux acheter qql chose ? Comment gère t’il son argent ). Je trouve ça incroyable que tu dises dessuite oui c’est tellement grave. Le port du voile , comble de l’intime , du personnel et spirituel , il te somme de le porter tu laisse sous entendre que tu va biensur le faire.... il va te manger je pense que tu as besoin d’un avis extérieur parce que tu dois être « in love » tu vois tout cela tout beau tout rose mais prend du recul ... écoute tes choix ton cœur et fais ce que tu veux toi ... personnellement je trouve toutes ces volontés insupportables mais je constate qu’il y’a des femmes à qui ça plait .... ma foi
1 janvier 2021 18:45
Donc avoir des critères ce n'est pas s'imposer des choix et par découlement, les imposer aux autres ?

Elle a le choix de ne pas continuer mais si elle souhaite continuer avec lui, elle n'a pas d'autres choix que d'accepter les critères de cet homme. "Si tu veux continuer c'est comme ça"

Critère = contrainte = imposer.
Citation
Faty** a écrit:
Je suis pas d'accord Heu... Même elle, j'en suis sûr qu'elle sait au fond d'elle qu'ils sont différents, c'est juste le fait que ça lui est difficile de trouver ce qu'elle souhaite vraiment pour sa vie qui lui fait croire qu'elle perd quelqu'un qui pourrait être son mari et qu'elle se sent perdue au point de venir poster ici... D'ailleurs, elle le précise en disant qu'elle a rencontré 5 personne en 10 ans et c'est galère... C'est se mentir à soi-même par peur de ne trouver personne donc si le choix elle l'a.
Tout comme cet homme a le choix de refuser d'épouser cette femme si elle n'est pas d'accord sur les critères qui sont importants pour lui.

Tout le monde au final à le choix de se marier ou non avec telle ou telle personne sauf si les parents ou autres sont là pour imposer les choses, c'est le seul cas qui me vienne.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 janvier 2021 18:51
Oui et ?

A priori vous etes d’accord sur tout, tu fais des concessions il en fait c’est parfait non ?

Il te donne rdv pour voir si tu lui plaît physiquement hein

Edit: j’ai bien lu qu’il acceptait qu’elle travaille a mi temps non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 18:54 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 janvier 2021 18:55
J'ai l'impression que tu n'a pas tout dit. En tout cas d'apres ce que tu dis j'ai pas l'impression que c'est à cause du voile, il avait l'aire d'avoir accepté tes conditions, et toi de meme. Faut chercher la réponse autre part, peut etre que physiquement il n'a pas accroché ?

Sinon un an de connaissance c'est long quand meme.
Citation
Sabledoré a écrit:
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui parler.
D'abord je tiens à m'excuser pour la longueur du post.

Avant de vous expliquer brièvement ce pourquoi je poste aujourd'hui, je me présente:

Je m'appelle Sable d'or, je suis maman d'un petit prince. Je ne suis plus avec le père depuis 10 ans, et en 10 ans je n'ai fais que 5 rencontres dans le but du mariage. Donc autant dire très peu, je ne sors pas beaucoup et j'ai un cercle d'ami très restreint, sans parler de l'entourage qui ne présente pas d'homme sérieux.
Je suis maghrébine et non voilée. Je suis pratiquante, respectueuse, je suis sérieuse mais j'aime beaucoup rigoler, j'ai pris des cours de religion pendant 3 ans et j'aimerais plus tard porter le voile inchallah.

J'ai mon petit caractère, je suis loin d'être naive mais au fond je suis quelqu'un de sensible.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai fais 5 rencontres dessus en l'espace de quelques années mais généralement quand l'homme n'est pas sérieux, je passe assez vite à autre chose. Le temps est précieux et je vais à l'essentiel, j'explique bien que je ne fréquente pas et que c'est pour faire connaissance dans le but du mariage.

Je précise que sur mon profil il est bien indiqué que je ne suis pas voilée.

Dimanche j'ai parlé avec un frère divorcé qui a des enfants, il a 34 ans, a sa situation et il est de la même origine que moi.
Lundi il me donne son numéro, je l'appelle en privé, s'en suit plus d'une heure de conversation, il me dit qu'il recherche une femme voilée. Je lui explique que j'aspire à le mettre. Je lui demande pourquoi il ne recherche pas une femme directement voilée.
La il m'explique que l'essentiel c'est que la femme a une forte envie de le mettre. On parle de sujet important.
Il me dit qu'il veut qu'on se voit au plus vite et qu'il préfère ne pas envoyer de photo et passer directement au réel pour éviter de perdre du temps et voir si la personne lui convient.

Généralement je parle plusieurs semaines avec la personne avant d'envisager une rencontre, je vois si la personne a le meme but que moi et si on se correspond.

N'ayant donc jamais procéder de la sorte, c'était une première pour moi, Je lui propose donc de se voir 3 jours après; il accepte.

Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur au téléphone, j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures, c'est quelqu'un de posé, il est dans le dine et s'occupe bien de ses enfants, chose qui pour moi sont très importantes. Mon enfant n'ayant pas connu son père, c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.

Le lendemain on a eu une très longue discussion de 2 heures sur le voile et le travail.
Oui car il me dit que sa première condition est que la femme porte le voile et la deuxieme est qu'elle ne travaille pas.

Je lui explique que j'ai toujours été quelqu'un d'active, que je ne m'épanouissais pas au foyer mais par que par amour, je pourrais rester au foyer. Il me dit qu'il pourrait faire des concessions, laisser sa femme travaillait a mi temps mais que ca restait a voir. J'ai mis un point d'honneur a lui faire comprendre que j'étais ouverte à la discussion et que je pouvais accepter de ne pas travailler pour mon mari.

Et pour le voile je lui ai dit que j'ai vraiment envie de le porter, et ce pour les bonnes raisons, pas pour un homme mais par soumission à Notre Créateur mais qu'il me fallait un peu de temps pour ca, tant que l'homme patiente et me conseille avec bienveillance et sagesse, ca ne pourrait que m'aider dans ce cheminement.

Je lui ai demandé si il avait un délai pour le port du voile, s'il voulait que la femme le porte avant ou après le mariage, là il me dit que meme si la femme le porte après le mariage, ce n'était pas grave mais qu'il fallait qu'elle le mette dans un futur proche et pas lointain.
Il m'a exposé ses craintes en quelque sorte, que ca ne soit que des paroles, et que la femme ne le porte pas en fin de compte. Il m'a dit qu'il ne prendrait pas de risque de ce coté la.
On s'est mis d'accord et il était prêt à patienter.
Il m'a demandé si j'étais prête à déménager pour le suivre, j'ai dit oui.

Il sait que je ne suis pas le genre de personne a enchainer les rendez vous, et que je ne vais jamais voir un homme si je n'ai pas la conviction qu'on soit sur la meme longueurs d'onde et qu'on partage les memes convictions.

Malgré notre longue discussion sur le voile et le travail, il a quand meme tenu a maintenir le rdv.

Le jour j, on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé. J'ai pas pu m'empeché de sourire, j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.

Il m'a posé plein de question, il m'a demandé combien de temps je voulais attendre avant le mariage, je lui ai dit que la phase de connaissance était importante pour moi mais que ca ne dépasserait pas un an.
1 janvier 2021 18:59
«  Même elle, j'en suis sûr qu'elle sait au fond d'elle qu'ils sont différents, c'est juste le fait que ça lui est difficile de trouver ce qu'elle souhaite vraiment pour sa vie qui lui fait croire qu'elle perd quelqu'un qui pourrait être son mari »

Je les trouve paq si differents, alors oui ok elle ne coche pas toutes les cases de Monsieur mais à quoi bon cocher toutes les cases si le feeling n’est pas là ?
Ils sont capables de faire des concessions, elle songeait deja à porter le voile et il ne lui met pas la pression, il accepte qu’elle bosse à temps partiel etc..
Personne ne trouvera jamais exactement ce qu’il cherche donc au contraire moi je la trouve tres réaliste. Et je pense que s’il y a pas de retour c’est le physique qui colle pas ( et oui c’est si simple que ça)
Citation
Faty** a écrit:
Je suis pas d'accord Heu... Même elle, j'en suis sûr qu'elle sait au fond d'elle qu'ils sont différents, c'est juste le fait que ça lui est difficile de trouver ce qu'elle souhaite vraiment pour sa vie qui lui fait croire qu'elle perd quelqu'un qui pourrait être son mari et qu'elle se sent perdue au point de venir poster ici... D'ailleurs, elle le précise en disant qu'elle a rencontré 5 personne en 10 ans et c'est galère... C'est se mentir à soi-même par peur de ne trouver personne donc si le choix elle l'a.
Tout comme cet homme a le choix de refuser d'épouser cette femme si elle n'est pas d'accord sur les critères qui sont importants pour lui.

Tout le monde au final à le choix de se marier ou non avec telle ou telle personne sauf si les parents ou autres sont là pour imposer les choses, c'est le seul cas qui me vienne.
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
1 janvier 2021 19:02
L'idée c'est de trouver une personne qui à plus ou moins les mêmes critères que nous, surtout sur les points importants d'une vie, tel que la pratique religieuse ou le travail comme cité dans le poste.... Rien à voir avec imposer.

Pourquoi souhaiterait-elle continuer si elle n'est pas convaincu par cette vie? Pourquoi vouloir s'infliger une vie qu'elle ne veut pas? Alors que c'est possible qu'elle trouve quelqu'un comme elle sans "batailler", tu m'aurais dit que c'était sur des critères pas tres importants d'accord mais là c'est pas rien... Pourquoi l'un ou l'autre devrait imposer sa vision pour pouvoir se marier, ça doit se faire naturellement et ça ne peut se faire naturellement que lorsque chaque partie partage la même vision.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc avoir des critères ce n'est pas s'imposer des choix et par découlement, les imposer aux autres ?

Elle a le choix de ne pas continuer mais si elle souhaite continuer avec lui, elle n'a pas d'autres choix que d'accepter les critères de cet homme. "Si tu veux continuer c'est comme ça"

Critère = contrainte = imposer.
S
1 janvier 2021 19:05
C'est chaud, je me rends compte à quel point tu as raison.

Tu vois sur le coup, je voyais pas les choses comme ça. Pour moi c'est normal de faire des concessions dans un mariage. En réalité c'est tout sauf moi, m'enfermer dans un rôle qui ne me convient pas, et ça je lui ai dit cash, que je n'allais pas m'épanouir au foyer, ces sacrifices je les aurais fait par amour et non par conviction.

Hier j'etais sous le coup de l'incompréhension, mais avec tous vos messages, ce gars m'a vraiment rendu service en partant. Je n'aurais vécu que sous son ombre c'est de loin ce que je recherches.
Y a rien de pire que d'effacer sa personnalité, s'écraser pour un homme, rien que d'y penser, j'en ai la nausée Ill
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu es en train de renoncer à toi même. Cesser de travailler, porter le voile prématurément, tout quitter et partir dans une autre ville, tu es en train de renoncer à toi-même, tu ne te respectes pas (pour moi se respecter c'est respecter ce que l'on est, et là tu ne te respecte pas).

Cet homme n'est pas pour toi, tu ne seras que l'ombre de toi-même tant vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que tu renonces à toi-même.

Tu trouveras un homme avec qui vous partagez la même vision de la vie. En attendant, il vaut mieux rester célibataire que renoncer à soi-même.

Cet homme, en ne donnant pas suite, a pris une très sage décision.
*
1 janvier 2021 19:06
J'attends toujours la suite, peut-être que le modérateur n'a pas encore validé son commentaire vu que son compte n'a pas + de 10 messages... Allahou a3lam

De toute manière, si jamais il n'a pas donné suite à votre premier rdv c'est que physiquement tu ne lui plais pas. Le hijab n'est qu'une excuse vu que tu comptes le porter.
J
1 janvier 2021 19:06
Pour travailler tu vas enlever ton voile si tu le met un jour.

J'ai déjà refusée une soeur mais ce n'était pas que le vote o u le c'était aussi le fait qu'elle ne prié pas et qu'elle n'est pas prête à mettre le voile... Après il y a eu d'autres désaccord.

Comme je vais te dire fhya kheir. Mieux être sincère au début pour éviter des problèmes et peut être un autre divorces
Citation
Sabledoré a écrit:
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui parler.
D'abord je tiens à m'excuser pour la longueur du post.

Avant de vous expliquer brièvement ce pourquoi je poste aujourd'hui, je me présente:

Je m'appelle Sable d'or, je suis maman d'un petit prince. Je ne suis plus avec le père depuis 10 ans, et en 10 ans je n'ai fais que 5 rencontres dans le but du mariage. Donc autant dire très peu, je ne sors pas beaucoup et j'ai un cercle d'ami très restreint, sans parler de l'entourage qui ne présente pas d'homme sérieux.
Je suis maghrébine et non voilée. Je suis pratiquante, respectueuse, je suis sérieuse mais j'aime beaucoup rigoler, j'ai pris des cours de religion pendant 3 ans et j'aimerais plus tard porter le voile inchallah.

J'ai mon petit caractère, je suis loin d'être naive mais au fond je suis quelqu'un de sensible.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai fais 5 rencontres dessus en l'espace de quelques années mais généralement quand l'homme n'est pas sérieux, je passe assez vite à autre chose. Le temps est précieux et je vais à l'essentiel, j'explique bien que je ne fréquente pas et que c'est pour faire connaissance dans le but du mariage.

Je précise que sur mon profil il est bien indiqué que je ne suis pas voilée.

Dimanche j'ai parlé avec un frère divorcé qui a des enfants, il a 34 ans, a sa situation et il est de la même origine que moi.
Lundi il me donne son numéro, je l'appelle en privé, s'en suit plus d'une heure de conversation, il me dit qu'il recherche une femme voilée. Je lui explique que j'aspire à le mettre. Je lui demande pourquoi il ne recherche pas une femme directement voilée.
La il m'explique que l'essentiel c'est que la femme a une forte envie de le mettre. On parle de sujet important.
Il me dit qu'il veut qu'on se voit au plus vite et qu'il préfère ne pas envoyer de photo et passer directement au réel pour éviter de perdre du temps et voir si la personne lui convient.

Généralement je parle plusieurs semaines avec la personne avant d'envisager une rencontre, je vois si la personne a le meme but que moi et si on se correspond.

N'ayant donc jamais procéder de la sorte, c'était une première pour moi, Je lui propose donc de se voir 3 jours après; il accepte.

Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur au téléphone, j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures, c'est quelqu'un de posé, il est dans le dine et s'occupe bien de ses enfants, chose qui pour moi sont très importantes. Mon enfant n'ayant pas connu son père, c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.

Le lendemain on a eu une très longue discussion de 2 heures sur le voile et le travail.
Oui car il me dit que sa première condition est que la femme porte le voile et la deuxieme est qu'elle ne travaille pas.

Je lui explique que j'ai toujours été quelqu'un d'active, que je ne m'épanouissais pas au foyer mais par que par amour, je pourrais rester au foyer. Il me dit qu'il pourrait faire des concessions, laisser sa femme travaillait a mi temps mais que ca restait a voir. J'ai mis un point d'honneur a lui faire comprendre que j'étais ouverte à la discussion et que je pouvais accepter de ne pas travailler pour mon mari.

Et pour le voile je lui ai dit que j'ai vraiment envie de le porter, et ce pour les bonnes raisons, pas pour un homme mais par soumission à Notre Créateur mais qu'il me fallait un peu de temps pour ca, tant que l'homme patiente et me conseille avec bienveillance et sagesse, ca ne pourrait que m'aider dans ce cheminement.

Je lui ai demandé si il avait un délai pour le port du voile, s'il voulait que la femme le porte avant ou après le mariage, là il me dit que meme si la femme le porte après le mariage, ce n'était pas grave mais qu'il fallait qu'elle le mette dans un futur proche et pas lointain.
Il m'a exposé ses craintes en quelque sorte, que ca ne soit que des paroles, et que la femme ne le porte pas en fin de compte. Il m'a dit qu'il ne prendrait pas de risque de ce coté la.
On s'est mis d'accord et il était prêt à patienter.
Il m'a demandé si j'étais prête à déménager pour le suivre, j'ai dit oui.

Il sait que je ne suis pas le genre de personne a enchainer les rendez vous, et que je ne vais jamais voir un homme si je n'ai pas la conviction qu'on soit sur la meme longueurs d'onde et qu'on partage les memes convictions.

Malgré notre longue discussion sur le voile et le travail, il a quand meme tenu a maintenir le rdv.

Le jour j, on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé. J'ai pas pu m'empeché de sourire, j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.

Il m'a posé plein de question, il m'a demandé combien de temps je voulais attendre avant le mariage, je lui ai dit que la phase de connaissance était importante pour moi mais que ca ne dépasserait pas un an.
1 janvier 2021 19:07
Je parle chinois ou bien ? perplexe

C'est pourquoi j'ai mis cette signature.

Citation
Faty** a écrit:
L'idée c'est de trouver une personne qui à plus ou moins les mêmes critères que nous, surtout sur les points importants d'une vie, tel que la pratique religieuse ou le travail comme cité dans le poste.... Rien à voir avec imposer.

Pourquoi souhaiterait-elle continuer si elle n'est pas convaincu par cette vie? Pourquoi vouloir s'infliger une vie qu'elle ne veut pas? Alors que c'est possible qu'elle trouve quelqu'un comme elle sans "batailler", tu m'aurais dit que c'était sur des critères pas tres importants d'accord mais là c'est pas rien... Pourquoi l'un ou l'autre devrait imposer sa vision pour pouvoir se marier, ça doit se faire naturellement et ça ne peut se faire naturellement que lorsque chaque partie partage la même vision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 19:07 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
1 janvier 2021 19:12
Salam,

Bah à la base, j'ai réagi sur le message d'une ou un yabi, puis, un autre yabi m'a cité et j'ai répondu selon son message et me suis appuyée sur quelques infos du post de la posteuse pour appuyer mon propos qui était plus général...
Pour le poste de @sabled'or, je n'ai pas réagit car il manque un truc à son poste, j'ai pas compris ce qu'elle attendait ou qu'elle était son interrogation pour pouvoir y répondre Heu

Sinon, effectivement, on peut pas trouver la personne qui match à 100% c'est clair, mais les points importants comme le port du hijab, le travail de l'épouse, etc, vaut mieux être sur la même longueur d'onde pour éviter des disputes à répétions voir un divorce ou qu'un des deux se voit imposer une chose et être frustré(e) et malheureux(se) dans sa vie... Sinon, pour la posteuse si elle se voit prête à appliquer ces conditions bah y a aucun soucis au final, faudra juste qu'elle assume son choix jusqu'au bout.
Citation
Ghost* a écrit:
«  Même elle, j'en suis sûr qu'elle sait au fond d'elle qu'ils sont différents, c'est juste le fait que ça lui est difficile de trouver ce qu'elle souhaite vraiment pour sa vie qui lui fait croire qu'elle perd quelqu'un qui pourrait être son mari »

Je les trouve paq si differents, alors oui ok elle ne coche pas toutes les cases de Monsieur mais à quoi bon cocher toutes les cases si le feeling n’est pas là ?
Ils sont capables de faire des concessions, elle songeait deja à porter le voile et il ne lui met pas la pression, il accepte qu’elle bosse à temps partiel etc..
Personne ne trouvera jamais exactement ce qu’il cherche donc au contraire moi je la trouve tres réaliste. Et je pense que s’il y a pas de retour c’est le physique qui colle pas ( et oui c’est si simple que ça)
F
1 janvier 2021 19:16
C'est possible perplexe

C'est peut-être toi qui comprends que tu comprends rien Heu grinning smiley

Je plaisante lol...
C'est pas grave, on va dire que le sujet est clos c'est mieux comme ça, sinon, on sera là encore jusqu'à demain et c'est pas dans mes projets là ^^
Citation
Linpertinent a écrit:
Je parle chinois ou bien ? perplexe

C'est pourquoi j'ai mis cette signature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook