Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a pas donné suite car je ne suis pas voilée
S
1 janvier 2021 22:21
Carrément tu blagues pas toi ptdr. Zen je t'ai rien fait grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Vaut mieux pour elle, parce que si je m'y mets elle va pas s'en relever lol
Mais bon nouvelle année, on calme le jeu Zen
Z
1 janvier 2021 22:23
et il faut aps quil travaille aussi Angel
Citation
☀ a écrit:
Bah quil aille sfaire fout** wesh ptdr

Si ca lui plait pas il a qua se voiler
S
1 janvier 2021 22:23
tu calmes le jeu pour mieux les descendre apres mdrrr
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai eu la dent dure contre les femmes dernièrement lol, je calme le jeu chouiya
'
1 janvier 2021 22:30
Hein perplexe


Fais dodo cola mon ptit frereuuuh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 janvier 2021 22:38
Et tes conditions à toi, elles étaient où ? Non parce qu'on l'impression que c'est toujours les hommes qui doivent en avoir et les femmes les accepter perplexe.

Les femmes sont décidément trop laxistes et attendent juste qu'un homme veuille d'elles.

Le mariage est un contrat établi entre deux personnes. Faut savoir être pragmatique et surtout mettre carte sur table de ce qu'on veut et ne veut pas.

À toutes les conditions qu'il t'a lâchée, tu étais dans l'acceptation, prête à toutes les concessions pourvu qu'il dise oui.

D'entrée de jeu, c'était déséquilibré. Avant d'entamer une connaissance, pose toi et met par écrit ce que tu attends d'un homme et du mariage et expose les sans détour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 22:44 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 janvier 2021 22:38
Nan mais y a juste quelques sujets et propos qui me font vriller Zen
Je vais rien dire t'inquiètes Zen
Citation
Sabledoré a écrit:
Carrément tu blagues pas toi ptdr. Zen je t'ai rien fait grinning smiley
^
^$#
1 janvier 2021 22:54
Salam

je ne l'idéalise pas non plus

Et pourtant. ...bien sur que tu l as idéalisé selon ce que tu as vu et entendu sans même avoir eu le temps de t assurer que ses paroles suivaient ses actes.
Le temps de connaissance était bien trop court pour affirmer que cet homme est tel qu'il le montre.

Je suis une partisane des actes et j accorde à vrai dire très peu de poids " à ce qu'on me dit ". Surtout pour les femmes qui ont tendance à idéaliser parfois surinterpreter.

Preuves :
- Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur
-j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures,
- c'est quelqu'un de posé, tu n'en sais rien ma soeur
puisque tu as vu ce que tu as pu voir en très peu de temps.

-il est dans le dine . Oui ok mais dine ne veut pas dire aucun travers ou aucun mauvais comportement ou aucun vice. Non pas que ça soit du pessimiste mais dire je suis dans le dine je vais faire ma salât ou je vais au joumou3a et ? C'est bien. Rien d exceptionnel.

et s'occupe bien de ses enfants, selon ce qu'il t'a dit. Tu n'en sais rien. Tu n'as rien pu acter.

- c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.
Oui ok mais tout ça n'a pu être prouvé. Ce ne sont que des mots.
On ne se base pas sur des apparences et des mots.

- on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé.
Sur un simple rdv tu as pu mesuré ce que tu as idéalisé de lui ? Non ce n'est pas en un rdv qu'on EVALUE une personne.
- j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.
Ce ne sont que des apparences.
Nous montrons tous au 1er abord nos meilleures facettes.

Tu l as trop idéalisé et tu as vu en lui un idéal.
Tu as PROJETER sur lui tes propres images selon ce que tu avais envie de voie.

Jte dis ça car tu ne peux pas évaluer une personne en si peu de temps sur des impressions et apparences.

Il ne s'agit que d idealisation ma soeur.
Il faut être plus rationnel et moins dans la passion.
J'avoue que ce mot passion et chiant et plus jeune je ne comprenais pas vraiment ce que certains musulmans insinuaient mdr.
Aujourd'hui je le traduis comme admiration /emballement et c est ce que je vois dans ton récit.

Il ne t'a montré ce qu'il a voulu te montrer.
Tu t es trop emballée.

Et en admirant ce personnage tu étais prête à nier t'a personne et à t adapter à lui selon sa vision.
Prête à renoncer à ce que tu es toi même pour un gars qui t'a montré ce qu'il a bien voulu te montrer.
N idealise personne. C'est souvent comme ça que nous sommes déçu.
Personnellementtu n'as rien perdu puisque ta vision est tronquée par ton idealisation de l autre.


Il y a un mois par le biais du site de rencontre, il a fait une mouqabala chez une soeur voilée, en deux jours il etait décidé à dire oui, il m'a dit que c'etait la première fois qu'il voulait
se marier aussi vite avec une femme, il y a eu un blocage par rapport à la famille de la fille. Il lui a dit qu'elle devait régler ses problèmes de famille de son coté et qu'elle pourrait revenir
quand ca sera fait. Il m'a vanté ses qualités et son comportement et m'a dit que si elle revenait alors qu'il etait célibataire, il se marierait avec elle.


Tu ne trouves pas ça déplacé qu'un homme te raconte ça et te dise qu'il est entrain de faire connaissance avec toi, que si elle revenait il se marierait avec elle ?

Tu penses que ça se dit alors qu'il fait connaissance avec une autre femme ? ?
Tu aurais dû fuir juste après ça.
Je trouve ça louche comme si il essayait d éveiller en toi une forme de jalousie et d installer une forme de concurrence.

Je le trouve pas si parfait que ça. Et je pourrais relever d autres points.

Franchement tu n'as rien perdu.

Ne cherche pas à t ajuster à l autre et reste toi même et ne renonce pas à ta personnalité à l'autre pour lui plaire.

Inchallah tu trouveras un homme qui t acceptera tel que tu es.

Tu n'as pas besoin d un homme pour avancer dans la religion.
Ça t incombe à toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 22:59 par O&L.
S
1 janvier 2021 22:56
je lui ai imposé une condition, qu'il a accepté de suite. Après y a pas 15 milles conditions à imposer.

Des critères on en a tous et c'est amplement suffisant à mes yeux.
Je suis pas désespérée pour tout accepter, le voile à la base je veux le mettre donc c'est pas vraiment imposé vu que c'est mon souhait de le porter, après le taf oui la on va pas se mentir c'était une chose que j'accepté par dépit pour faire avancer les choses.

J'attendais pas qu'ils disent oui, moi aussi je me tâtais et je réfléchissais par rapport à sa situation, il a 3 enfants et dès le début je lui ai dit que je ne savais pas si j'étais capable d'assumer et d'accepter, je voyait si c'était à ma portée , tout comme lui par rapport au voile.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Et tes conditions à toi, elles étaient où ? Non parce qu'on l'impression que c'est toujours les hommes qui doivent en avoir et les femmes les accepter perplexe.

Les femmes sont décidément trop laxistes et attendent juste qu'un homme veuille d'elles.

Le mariage est un contrat établi entre deux personnes. Faut savoir être pragmatique et surtout mettre carte sur table de ce qu'on veut et ne veut pas.

À toutes les conditions qu'il t'a lâchée, tu étais dans l'acceptation, prête à toutes les concessions pourvu qu'il dise oui.

D'entrée de jeu, c'était déséquilibré. Avant d'entamer une connaissance, pose toi et met par écrit ce que tu attends d'un homme et du mariage et expose les sans détour.
S
1 janvier 2021 23:19
Le voile a mon avis est une belle excuse. Je pars du principe qu'un homme voulant une voilé ne discute pas avec une non voilée c'est illogique.
Si en plus tu te dis qu'il t as trouvé belle, raison de plus pour te laisser une chance puisque t'es enclin a le porter donc pour moi y a anguille sous roche

Deuxiemement je vois pas l'interet de debatrre deux heure sur le voile. Mais bon si c'est ca qui fera de vos enfants les meilleurs de leur classe, qui les nourriront conformément a leur besoin, pk pas.


Troisiemement j'ai l'impression que des le depart tu dresses en faible face a se rapport de force
A t'ecouter c'est lui qui mene la barque et j'ai pas trop eu l impression que t'avais qqch a lui offrir pour qu'il examine bien mieux ton offre


Quatriement bienvenu dans le monde des reseaux sociaux. Le pire c'est d'avoir accepter un rdv sans que tu puisse voir a quoi il ressemble. Je trouve ca assez extraordinaire quand meme. Heureusement qu'il etait plaisant pask en general c'est des rapaces qui se cachent derriere. Bref t'es pas non plus obligé d'accepter n'importe qui n'importe quand
S
1 janvier 2021 23:28
aleykoum salam ma soeur

WHoua ton message m'a mis une de ces claques, un vrai uppercut pour me remettre les neurones en place.

J'ai lu les points un à un, en vrai j'ai été trop bête de m'emballer aussi vite. En temps normal je ne me fie qu'aux actes et non aux paroles, mais jusqu'à preuve du contraire je crois ce qu'on me dit et après je visualise si les paroles concordent avec le comportement.

Je me suis basé sur ce qu'il reflétait sans même vraiment le connaitre au fond.
Il aurait pu être le plus vicieux que je ne l'aurais pas même pas remarqué directement.

Le fait qu'il m'ait parlé de la prétendante, en soi si ca m'a dérangé, j'ai même ressenti de la jalousie, c'est un manque de respect mais comme une idiote j'ai pris sur moi alors que j'aurais du le remettre à sa place direct.

Ma foi j'étais bête du début jusqu'à la fin, j'étais prête a faire des concessions pour un homme qui n'est personne pour moi, j'ai accepté trop de chose, je me suis effacé comme une chiffonnette ça craint. Allez terminé je me met en mode sauvage sa y est
Citation
O&L a écrit:
Salam

je ne l'idéalise pas non plus

Et pourtant. ...bien sur que tu l as idéalisé selon ce que tu as vu et entendu sans même avoir eu le temps de t assurer que ses paroles suivaient ses actes.
Le temps de connaissance était bien trop court pour affirmer que cet homme est tel qu'il le montre.

Je suis une partisane des actes et j accorde à vrai dire très peu de poids " à ce qu'on me dit ". Surtout pour les femmes qui ont tendance à idéaliser parfois surinterpreter.

Preuves :
- Il faut savoir que j'ai un eu énorme coup de cœur
-j'ai aimé sa voix, je pourrais l'écouter pendant des heures et des heures,
- c'est quelqu'un de posé, tu n'en sais rien ma soeur
puisque tu as vu ce que tu as pu voir en très peu de temps.

-il est dans le dine . Oui ok mais dine ne veut pas dire aucun travers ou aucun mauvais comportement ou aucun vice. Non pas que ça soit du pessimiste mais dire je suis dans le dine je vais faire ma salât ou je vais au joumou3a et ? C'est bien. Rien d exceptionnel.

et s'occupe bien de ses enfants, selon ce qu'il t'a dit. Tu n'en sais rien. Tu n'as rien pu acter.

- c'est des valeurs que j'affectionne beaucoup.
Oui ok mais tout ça n'a pu être prouvé. Ce ne sont que des mots.
On ne se base pas sur des apparences et des mots.

- on se voit, et la pour moi ce fut une évidence. Mon coup de coeur au télephone c'est confirmé.
Sur un simple rdv tu as pu mesuré ce que tu as idéalisé de lui ? Non ce n'est pas en un rdv qu'on EVALUE une personne.
- j'aimais tout chez lui, son sourire, sa voix, il etait super marrant, assez décontracté mais très posé.
Ce ne sont que des apparences.
Nous montrons tous au 1er abord nos meilleures facettes.

Tu l as trop idéalisé et tu as vu en lui un idéal.
Tu as PROJETER sur lui tes propres images selon ce que tu avais envie de voie.

Jte dis ça car tu ne peux pas évaluer une personne en si peu de temps sur des impressions et apparences.

Il ne s'agit que d idealisation ma soeur.
Il faut être plus rationnel et moins dans la passion.
J'avoue que ce mot passion et chiant et plus jeune je ne comprenais pas vraiment ce que certains musulmans insinuaient mdr.
Aujourd'hui je le traduis comme admiration /emballement et c est ce que je vois dans ton récit.

Il ne t'a montré ce qu'il a voulu te montrer.
Tu t es trop emballée.

Et en admirant ce personnage tu étais prête à nier t'a personne et à t adapter à lui selon sa vision.
Prête à renoncer à ce que tu es toi même pour un gars qui t'a montré ce qu'il a bien voulu te montrer.
N idealise personne. C'est souvent comme ça que nous sommes déçu.
Personnellementtu n'as rien perdu puisque ta vision est tronquée par ton idealisation de l autre.


Il y a un mois par le biais du site de rencontre, il a fait une mouqabala chez une soeur voilée, en deux jours il etait décidé à dire oui, il m'a dit que c'etait la première fois qu'il voulait
se marier aussi vite avec une femme, il y a eu un blocage par rapport à la famille de la fille. Il lui a dit qu'elle devait régler ses problèmes de famille de son coté et qu'elle pourrait revenir
quand ca sera fait. Il m'a vanté ses qualités et son comportement et m'a dit que si elle revenait alors qu'il etait célibataire, il se marierait avec elle.


Tu ne trouves pas ça déplacé qu'un homme te raconte ça et te dise qu'il est entrain de faire connaissance avec toi, que si elle revenait il se marierait avec elle ?

Tu penses que ça se dit alors qu'il fait connaissance avec une autre femme ? ?
Tu aurais dû fuir juste après ça.
Je trouve ça louche comme si il essayait d éveiller en toi une forme de jalousie et d installer une forme de concurrence.

Je le trouve pas si parfait que ça. Et je pourrais relever d autres points.

Franchement tu n'as rien perdu.

Ne cherche pas à t ajuster à l autre et reste toi même et ne renonce pas à ta personnalité à l'autre pour lui plaire.

Inchallah tu trouveras un homme qui t acceptera tel que tu es.

Tu n'as pas besoin d un homme pour avancer dans la religion.
Ça t incombe à toi même.
1 janvier 2021 23:32
Salam aleykoum,

Je pense qu'elle ne va pas se justifier pendant 107. Que l'homme exige le voile est un fait et qu'il tente l'occasion même si elle n'est pas voilée ne fait pas de lui un criminel.

Le fait d'exiger que son épouse soit voilée est d'une grande importance. Monsieur sera jugé sur le fait qu'il ait exhorté ou non sa femme à porter le voile. Il est responsable de son foyer à tout niveau et ce n est pas une mince affaire.

Si certains ont dû mal avec cela, il faudra alors revoir ce qu'est le mariage en Islam.

Enfin vivre dans l'obéissance d'Allah est source de subsistance. Donc oui porter le voile, prier, jeûner donc adorer Allah swt feront nourrir sa femme et ses enfants et bien plus encore.


Citation
Sibawahii a écrit:
Le voile a mon avis est une belle excuse. Je pars du principe qu'un homme voulant une voilé ne discute pas avec une non voilée c'est illogique.
Si en plus tu te dis qu'il t as trouvé belle, raison de plus pour te laisser une chance puisque t'es enclin a le porter donc pour moi y a anguille sous roche

Deuxiemement je vois pas l'interet de debatrre deux heure sur le voile. Mais bon si c'est ca qui fera de vos enfants les meilleurs de leur classe, qui les nourriront conformément a leur besoin, pk pas.


Troisiemement j'ai l'impression que des le depart tu dresses en faible face a se rapport de force
A t'ecouter c'est lui qui mene la barque et j'ai pas trop eu l impression que t'avais qqch a lui offrir pour qu'il examine bien mieux ton offre


Quatriement bienvenu dans le monde des reseaux sociaux. Le pire c'est d'avoir accepter un rdv sans que tu puisse voir a quoi il ressemble. Je trouve ca assez extraordinaire quand meme. Heureusement qu'il etait plaisant pask en general c'est des rapaces qui se cachent derriere. Bref t'es pas non plus obligé d'accepter n'importe qui n'importe quand
R
1 janvier 2021 23:37
Salam oulaykom

Il a vu qu’il n’y avait pas moyen de ..., il a donc trouvé des excuses pour ne pas aller plus loin .) Allan ou3lem
Ne crois pas ce qu’on peut te raconter . Est-il réellement divorcé? Est-I ce qu’il prétend être ( dans le dine etc et.
S
1 janvier 2021 23:40
Donc si je suis ton raisonnement je dirais qu'une femme sur cinq porte le voile

Donc 4/5 ne ne peuvent pas se marier en vertu du fait que la condition du mariage c'est le voile

De plus, tu fais comme si 4 homme sur cinq veulent que la femme porte le voile alors que 1/5 le porte, tu m'expliques ?

Non non car ce que je te demontre ici, c'est que y aura une proba ou des hommes, meme voulant une femme voilé, ne pourront pas l avoir car elles sont deja prise par les 1/5 des hommes

Donc résoud moi ce probleme et apres peut etre on parlera de pragmatisme religieux et non de rethorique religieuse comme vous savez si bien le faire


Donc ce mec si il veut une fzmme voilée il pioche directement la ou elles sont et qu'il vienne pas enmerder celles qui le porte pas
Et oui il a le droit de l'exiger, mais moi j'exige pas a mon epicier de mon vendre des briques ou des tables, quand bien meme il travaille dans le commerce
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense qu'elle ne va pas se justifier pendant 107. Que l'homme exige le voile est un fait et qu'il tente l'occasion même si elle n'est pas voilée ne fait pas de lui un criminel.

Le fait d'exiger que son épouse soit voilée est d'une grande importance. Monsieur sera jugé sur le fait qu'il ait exhorté ou non sa femme à porter le voile. Il est responsable de son foyer à tout niveau et ce n est pas une mince affaire.

Si certains ont dû mal avec cela, il faudra alors revoir ce qu'est le mariage en Islam.

Enfin vivre dans l'obéissance d'Allah est source de subsistance. Donc oui porter le voile, prier, jeûner donc adorer Allah swt feront nourrir sa femme et ses enfants et bien plus encore.
p
1 janvier 2021 23:44
Salam,

Je pense sincèrement qu’il n’a pas été vraiment intéressé comme lui le prétextait
S
1 janvier 2021 23:45
Aleykoum salam

Tu es un homme?

Tu penses qu'il voulait fréquenter? Dès le début je ne lui ai rien caché, je lui ai dit dès le premier jour que je ne fréquentais pas, donc à moins d'être un forceur ou un charot c'est con je trouve.

Et puis il cherchait une femme voilée pas une dévergondée du bois de boulogne Oups

J'ai pas de preuve qu'il soit vraiment divorcé, je sais qu'on se parlait chaque soir jusqu'a 1h du mat facile, donc à moins de vivre dans un palace je vois pas comment il aurait pu esquiver.

Apres tout est possible après tout, d'ailleurs sur le site il ne met aucune photo.
Et les hommes soit disant divorcé avec qui j'ai parlé, ne mettait aucune photo pour ne pas être griller
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Il a vu qu’il n’y avait pas moyen de ..., il a donc trouvé des excuses pour ne pas aller plus loin .) Allan ou3lem
Ne crois pas ce qu’on peut te raconter . Est-il réellement divorcé? Est-I ce qu’il prétend être ( dans le dine etc et.
1 janvier 2021 23:47
Tu n'apportes aucun pragmatisme puisque tu n'émets que des suppositions et que tu parles avec un avis déjà tranché et qui plus est avec émotion.

L'hommrest est en droit d' exigé et il a pour obligation d'exhorter aux femmes de sa famille qu'elles le portent. Que ça te plaise ou non.

Pour l'exemple de ton epicier c est pareil. La femme a un cerveau et une langue. Ne t'inquiète pas pour elle quant au fait d'accepter ou non cette condition.

Les choses ne sont pas figées.

Je suis musulmane, ma rhétorique sera forcément religieuse.


Citation
Sibawahii a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement je dirais qu'une femme sur cinq porte le voile

Donc 4/5 ne ne peuvent pas se marier en vertu du fait que la condition du mariage c'est le voile

De plus, tu fais comme si 4 homme sur cinq veulent que la femme porte le voile alors que 1/5 le porte, tu m'expliques ?

Non non car ce que je te demontre ici, c'est que y aura une proba ou des hommes, meme voulant une femme voilé, ne pourront pas l avoir car elles sont deja prise par les 1/5 des hommes

Donc résoud moi ce probleme et apres peut etre on parlera de pragmatisme religieux et non de rethorique religieuse comme vous savez si bien le faire


Donc ce mec si il veut une fzmme voilée il pioche directement la ou elles sont et qu'il vienne pas enmerder celles qui le porte pas
Et oui il a le droit de l'exiger, mais moi j'exige pas a mon epicier de mon vendre des briques ou des tables, quand bien meme il travaille dans le commerce
^
^$#
1 janvier 2021 23:48
Hahaha désolée pour le uppercut mais il y a bien idealisation sans même t'en rendre compte.
Il est plus facile d'analyser une situation de l extérieur quand nous sommes de l intérieur.

Il y a plusieurs autres points qui me dérangent.
J aurais pu les mettre en évidence mais ça demande du temps.

Le fait qu'il m'ait parlé de la prétendante, en soi si ca m'a dérangé, j'ai même ressenti de la jalousie, c'est un manque de respect mais comme une idiote j'ai pris sur moi

Oui je pense que c'est ce qu'il cherchait à faire. Développer une forme de jalousie et concurrence.

Il faut que tu apprennes à exprimer plus ce que tu penses et ce qui te dérange de manière calme.
Nous imposons nous même les limites du respect.

Si tu as une rechute je me ferais un plaisir de mettre en évidence les points dérangeant qui ne le rendent pas si parfait.

Le problème dans l idealisation c'est qu'on peut balayè d un revers certains de nos principes.

Ne le recontacte pas.

Oui tu t es effacée pour rentrer dans sà case.

Et oui je trouve qu'il t a laissé accédé à un espoir. Que tu ne correspondais pas d après lui à ses critères lool

Non pas en mode sauvage mdrr juste n idealise pas sur des apparences et des dires c'est tout.
Prends le temps de regarder les actes.

Tu devrais te méfier des sites de rencontres.
Citation
Sabledoré a écrit:
aleykoum salam ma soeur

WHoua ton message m'a mis une de ces claques, un vrai uppercut pour me remettre les neurones en place.

J'ai lu les points un à un, en vrai j'ai été trop bête de m'emballer aussi vite. En temps normal je ne me fie qu'aux actes et non aux paroles, mais jusqu'à preuve du contraire je crois ce qu'on me dit et après je visualise si les paroles concordent avec le comportement.

Je me suis basé sur ce qu'il reflétait sans même vraiment le connaitre au fond.
Il aurait pu être le plus vicieux que je ne l'aurais pas même pas remarqué directement.

Le fait qu'il m'ait parlé de la prétendante, en soi si ca m'a dérangé, j'ai même ressenti de la jalousie, c'est un manque de respect mais comme une idiote j'ai pris sur moi alors que j'aurais du le remettre à sa place direct.

Ma foi j'étais bête du début jusqu'à la fin, j'étais prête a faire des concessions pour un homme qui n'est personne pour moi, j'ai accepté trop de chose, je me suis effacé comme une chiffonnette ça craint. Allez terminé je me met en mode sauvage sa y est
S
1 janvier 2021 23:56
Non cher amis je crois que tu confonds la rethorique de la demonstration

La rethorique c'est la bouffe que tu donnes a la populace a coup : la religion dit ceci dit cela, bref du copier coller pour aliener les gens sans prendre aucune pincette et sans analyser la substance de ton discours

La demonstration au contraire te montre que la rethorique dont tu fais preuve ne marche pas sur des gens sensé et je te l'ai montré plus haut

On peut pas comber des demande quand 4/5 des hommes veulent des voilés quand seulement 1/5 et je vais etre gentil avec toi je dirai 2/5 des femmes le portent

Donc arrete de defendre l'indefendable. Et je me rend pas chez l epicier en lui demande de me vendre un meuble et ensuite le mepriser parce que il n'en vend pas

Ca c est de la demonstration et non de la rethorique a deux balles comme la tienne
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu n'apportes aucun pragmatisme puisque tu n'émets que des suppositions et que tu parles avec un avis déjà tranché et qui plus est avec émotion.

L'hommrest est en droit d' exigé et il a pour obligation d'exhorter aux femmes de sa famille qu'elles le portent. Que ça te plaise ou non.

Pour l'exemple de ton epicier c est pareil. La femme a un cerveau et une langue. Ne t'inquiète pas pour elle quant au fait d'accepter ou non cette condition.

Les choses ne sont pas figées.

Je suis musulmane, ma rhétorique sera forcément religieuse.
S
1 janvier 2021 23:57
Je surkiffe ton message, merci pour le fou rire hahaha

Combien d'homme musulman recherche une femme voilée, je suis tombé sur quelque uns et je vous assure que même les plus religieux n'imposait pas le voile d'entré de jeu, ils étaient assez tolérants et bienveillants toujours dans le rappel.

Lui rien, il impose dès le début, c'est lui qui a insister pour maintenir le rdv
alors qu'il pouvait très bien arrêter le contact à l'instant même ou nos avis
était divergent. Il fait semblant de vouloir faire des concessions

Et ca j'ai du mal a encaisser, il m'a clairement fait perdre mon temps et j'espère qu'il le paiera.
J'ai laissé mon enfant a garder pendant 1h30 pour monsieur alors que j'aurais pu le passer avec mon fiston. C'est du foutage de gueule ni plus ni moins, et pour ca je ne lui trouve aucune excuse!!!!
Citation
Sibawahii a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement je dirais qu'une femme sur cinq porte le voile

Donc 4/5 ne ne peuvent pas se marier en vertu du fait que la condition du mariage c'est le voile

De plus, tu fais comme si 4 homme sur cinq veulent que la femme porte le voile alors que 1/5 le porte, tu m'expliques ?

Non non car ce que je te demontre ici, c'est que y aura une proba ou des hommes, meme voulant une femme voilé, ne pourront pas l avoir car elles sont deja prise par les 1/5 des hommes

Donc résoud moi ce probleme et apres peut etre on parlera de pragmatisme religieux et non de rethorique religieuse comme vous savez si bien le faire


Donc ce mec si il veut une fzmme voilée il pioche directement la ou elles sont et qu'il vienne pas enmerder celles qui le porte pas
Et oui il a le droit de l'exiger, mais moi j'exige pas a mon epicier de mon vendre des briques ou des tables, quand bien meme il travaille dans le commerce
2 janvier 2021 00:30
Arrête avec tes 1/5 et tes discours bfmistiques .

Je n'ai rien à te prouver. La religion parle d'elle-même. Bon déjà tu te fais porte-parole des femmes qui ne portent pas le voile, va chercher l'erreur. Les femmes n'ont pas ce besoin incessant d'être infanticiliser et de toujours se porter victime.

Que tu n'ai pas l'exigence que ton épouse se voile ou pas est un fait. Mais ton avis et tes 1/5 de la population ne fait pas une vérité universelle.

Sur ce qu'Allah swt nous guide. Amine.
Citation
Sibawahii a écrit:
Non cher amis je crois que tu confonds la rethorique de la demonstration

La rethorique c'est la bouffe que tu donnes a la populace a coup : la religion dit ceci dit cela, bref du copier coller pour aliener les gens sans prendre aucune pincette et sans analyser la substance de ton discours

La demonstration au contraire te montre que la rethorique dont tu fais preuve ne marche pas sur des gens sensé et je te l'ai montré plus haut

On peut pas comber des demande quand 4/5 des hommes veulent des voilés quand seulement 1/5 et je vais etre gentil avec toi je dirai 2/5 des femmes le portent

Donc arrete de defendre l'indefendable. Et je me rend pas chez l epicier en lui demande de me vendre un meuble et ensuite le mepriser parce que il n'en vend pas

Ca c est de la demonstration et non de la rethorique a deux balles comme la tienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook