Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on tout faire pour éviter le divorce?
19 octobre 2018 12:55
Chères yabis


Beaucoup de personnes mariées sont confrontés a d important problemes de couples arrivent a ce dileme:


1.préserver coute que coute le mariage

2.se dire que la separation est bénéfique


Quel est votre avis?
G
19 octobre 2018 12:56
Sauver le mariage coûte que coûte.
C'est pas un jeu.
v
19 octobre 2018 12:58
plutôt seul que mal accompagné
s
19 octobre 2018 12:59
Essayer de sauver le couple dans la mesure du possible.
Citation
magic rif a écrit:
Chères yabis


Beaucoup de personnes mariées sont confrontés a d important problemes de couples arrivent a ce dileme:


1.préserver coute que coute le mariage

2.se dire que la separation est bénéfique


Quel est votre avis?
19 octobre 2018 13:05
Éviter la noyade.

Divorce = Noyade.
P
19 octobre 2018 13:06
Tout dépend du problème je pense.

S'il y a de la violence physique ou morale, du dénigrement, un manque de respect évident sur du long terme, je ne pense pas que ce soit réparable.

Sinon, je dirais oui, coûte que coûte, à condition de tout faire pour que ça s'arrange et que la relation soit vivable pour toute la famille.
19 octobre 2018 13:10
Tout dépend du contexte...
S
19 octobre 2018 13:13
Sauver son couple mais le faire à 2, sinon passé à autre chose...

Un mariage c'est la moitié du din et faire des enfants si l'autre ne veut pas bah tu trouveras ailleurs..
19 octobre 2018 13:16
C’est devenu banale le divorce mais en plus maintenant les parents veulent que leur enfants reviennent c’est n’importe quoi
Citation
Gameuse a écrit:
Sauver le mariage coûte que coûte.
C'est pas un jeu.
19 octobre 2018 13:19
Tout non. Car ça dépend de la gravité du problème.
19 octobre 2018 13:23
Réponse de normande... Ça dépend !
Il y a des cas de figure qui sont rédhibitoires. C'est propre à chacun.
Mais il y a aussi des cas où le manque de communication est flagrant et c'est là qu'il faut travailler.
Je remarque beaucoup dimmaturite. Face à la moindre difficulté, on fait intervenir ses parents. Et comme ils sont sacrés, chacun campe sur ses positions.
Apprenez à dialoguer à huis clos.
R
19 octobre 2018 13:24
Salam


Allâh - Soubhanna Wa Ta’âla - dit :


" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. "
Coran, 30/21

Le mariage, ce n'est pas vivre un cauchemar comme certaines endurent .
Si cauchemar il y a , le divorce est là pour arrêter le massacre .

Donc on divorce et on se trouve , si on le souhaite, un homme avec un grand H qui nous traitera convenablement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/18 13:30 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
19 octobre 2018 13:29
Pas spécialement, etre divorcé peut aussi dire « etre sauvé » heureusement qu’Allah l’a autoriser sinon y en aurai beaucoup qui se serai noyer comme tu dis wa al hamduliLah
Citation
Quatrième a écrit:
Éviter la noyade.

Divorce = Noyade.
19 octobre 2018 13:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu te traînes un boulet, le divorce n'est pas la noyade...

Concernant le sujet initial, cela dépend de la force mentale et du projet de vie.
Si monsieur te crache à la gueule et que tu es capable de lui faire un sourire et de lui faire un câlin pour lui faire 3 gosses d'un coup, oui, il faut rester mariée. Comme ça il aura plus de crachat à distribuer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Quatrième a écrit:
Éviter la noyade.

Divorce = Noyade.
o
19 octobre 2018 13:38
ca depend du probleme
mais eviter le divorce c est parfait
19 octobre 2018 13:41
Je parle des gens normaux, pas des bizzaroïdes.

On ne se marie pas à l'aveuglette et avec n'importe qui, on observe minutieusement avant le saut.
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Pas spécialement, etre divorcé peut aussi dire « etre sauvé » heureusement qu’Allah l’a autoriser sinon y en aurai beaucoup qui se serai noyer comme tu dis wa al hamduliLah
19 octobre 2018 13:42
Je parle des gens normaux, pas des bizzaroïdes.

On ne se marie pas à l'aveuglette et avec n'importe qui, on observe minutieusement avant le saut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu te traînes un boulet, le divorce n'est pas la noyade...

Concernant le sujet initial, cela dépend de la force mentale et du projet de vie.
Si monsieur te crache à la gueule et que tu es capable de lui faire un sourire et de lui faire un câlin pour lui faire 3 gosses d'un coup, oui, il faut rester mariée. Comme ça il aura plus de crachat à distribuer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2018 13:46
Sache que tu connais véritablement une personne qu’une fois que tu vis avec sous le même toit donc si le divorce est écrit dans ton destin il restera inévitable.

Citation
Quatrième a écrit:
Je parle des gens normaux, pas des bizzaroïdes.

On ne se marie pas à l'aveuglette et avec n'importe qui, on observe minutieusement avant le saut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 13:47 par Al-Haqqu.
19 octobre 2018 13:47
Salam.

Oui preserver le mariage mais pas a n'importe qu elle prix.
On pense aux enfants avant tout !

Moi je pourrai laisser tout passer sauf le manque de respect qui conduit a la violence physique...`
Allah ihrossna insha'Allah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 octobre 2018 13:55
Merci pour le beau discours.
Sache que les petits détails qui paraissent innocents, cachent en fait des traits de caractère, et des choses bien plus importantes.

Tu as une conception erronée du destin.
Citation
Al-Haqqu a écrit:
Sache que tu connais véritablement une personne qu’une fois que tu vis avec sous le même toit donc si le divorce est écrit dans ton destin il restera inévitable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook