Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire et ne me jugez pas
3
28 mars 2006 17:10
désolé mais ne pas te juger alors que tt le long de ton histoire tu dis étre malheureuse par se que tu étais en manque de s.x !!!!

c gros, t'es pas trés futfut, et tu fais passé tes sentiments et tes pulsion avant la moral , la culture et la religion !!

je c que c pas bien de te juger, c pas mon role, mais faut dire que ne pas te juger et ne pas te montré et cachet tes erreur ne t'aideras pas a avancer et régler ton probléme !
m
28 mars 2006 17:17
tristegrave, bonjour


Tu dois te sentir bien seule, avec tes parents loin de toi pour te soutenir.


Dans notre éducation à la marocaine, on ne nous a pas appris de ne pas nous sacrifier pour les autres.
A être égoïste quand il le faut, quand je dis égoïste, c'est je penses à moi, à ce qui est bon pour moi, à mon bien être, mon équilibre... à penser "je ne suis qu'un être humain, je ne peux sauver les autres..."

J'ai envie de te dire : - tu n'es pas responsable de lui (tu parlais de prblm papier, travail...), il est venu étudier en France, il ne te connaissait pas... donc penses à toi d'abord !

On ne devrait jamais se sacrifier pour les autres -excepté ses enfants- et encore moins en perdre la santé, la joie de vivre et son équilibre.


Penses à toi d'abord, et n'écoutes que toi, tu n'es pas heureuse, tires en les conséquences, tu es jeune la vie est devant toi.


Ecoutes-toi, et ne te laisses pas influencer par les autres. Tu voulais rentrer après tes études et on
t'en a dissuadé. Les gens au Maroc, que savent-ils de la vie à l'étranger, ce n'est pas évident de se retrouver dans une chambre toute seule après avoir quitté sa famille.


Comme quelqu'un te l'a conseillé, il vaut mieux éviter pour le moment de faire des enfants, parceque c'est bien plus facile de se séparer quand il n'y a pas d'enfants. Et si tu te sens mal tu prendras le temps qu'il faut pour prendre soin de toi et de te remettre.
t
28 mars 2006 17:21
Citation
3lissa a écrit:
désolé mais ne pas te juger alors que tt le long de ton histoire tu dis étre malheureuse par se que tu étais en manque de s.x !!!!

c gros, t'es pas trés futfut, et tu fais passé tes sentiments et tes pulsion avant la moral , la culture et la religion !!

je c que c pas bien de te juger, c pas mon role, mais faut dire que ne pas te juger et ne pas te montré et cachet tes erreur ne t'aideras pas a avancer et régler ton probléme !

soit que t'as pas lu mon post
soit que t'as un problème
m
28 mars 2006 17:24
3lissa



Ecoutes, trop facile d'enfoncer les gens !

Elle ne se sent pas bien, elle est loin de sa famille, elle a besoin de notre soutien.


Elle n'a pas besoin qu'on la juge. On ne se rend pas compte de la responsabilité que l'on prend de vouloir juger les autres.

C'est trop facile, est-ce que tu parlerais de la même manière à une personne qui t'exposerais le même problème si tu étais en face d'elle?


sans rancune!
t
28 mars 2006 17:26
Citation
moafat4 a écrit:
3lissa



Ecoutes, trop facile d'enfoncer les gens !

Elle ne se sent pas bien, elle est loin de sa famille, elle a besoin de notre soutien.


Elle n'a pas besoin qu'on la juge. On ne se rend pas compte de la responsabilité que l'on prend de vouloir juger les autres.

C'est trop facile, est-ce que tu parlerais de la même manière à une personne qui t'exposerais le même problème si tu étais en face d'elle?


sans rancune!

et en plus ce qu'elle raconte n'est pas vrai
3
28 mars 2006 17:28
Citation
tristegrave a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
désolé mais ne pas te juger alors que tt le long de ton histoire tu dis étre malheureuse par se que tu étais en manque de s.x !!!!

c gros, t'es pas trés futfut, et tu fais passé tes sentiments et tes pulsion avant la moral , la culture et la religion !!

je c que c pas bien de te juger, c pas mon role, mais faut dire que ne pas te juger et ne pas te montré et cachet tes erreur ne t'aideras pas a avancer et régler ton probléme !

soit que t'as pas lu mon post
soit que t'as un problème


j'ai lu ton poste, et c se qui a fait que je t'ai répondu !!
soit j'amais que ma réponse n'est pas celle que tu attendait du style :
- ma pauvre, quitte le t'es malheureuse...
- mais c pas grave personne n'est parfait ...
- parle en avec lui, peut étre qu'il va t'aider ...

je pourrais étre menteuse et te dire ça, ceci dis je pense que pour qu'a l'avenir tu réfléchisse a deux fois avant de faire et d'agir par implusion ( puisque tu dis toi mm que une fois ke ta eu se que tu voulais t'été pas heureuse, donc c une sorte d'impulsion pousser par un caprice !!)
et bien pour que a l'avenir tu évite de te retrouver dans une tel impasse, je pense qu'il faut que tu soit bien consiente de tes tords !!

voila !
et pour se qui ait de te soutenir je pense que asser de personne l'on fait, alors pour pas que tu partes en te disants, bon bin finallement je suis victime, et bien moi je te dis se que je pense !

tu demande des avis, je te donne le mien, a toi de faire ton tri, et de choisir koi faire !

nous nous ne sommes la que pour te faire voir les différentes facette qu'il existe , même si tu ne les aime pas toute !
28 mars 2006 17:31
Citation
3lissa a écrit:
désolé mais ne pas te juger alors que tt le long de ton histoire tu dis étre malheureuse par se que tu étais en manque de s.x !!!!

c gros, t'es pas trés futfut, et tu fais passé tes sentiments et tes pulsion avant la moral , la culture et la religion !!

je c que c pas bien de te juger, c pas mon role, mais faut dire que ne pas te juger et ne pas te montré et cachet tes erreur ne t'aideras pas a avancer et régler ton probléme !

Si tu étais sur la route, tu te refrais pas écraser... parce que t'es complètement à côté de la plaque !

Si tu en prends pour ton (im)matricule, tu sauras d'où ça vient ! même en PV...

C'est ce qu'on appelle un accès de zèle ! Du grand flangrant DELIre...

Môh Tsu
t
28 mars 2006 17:32
désolé mais ne pas te juger alors que tt le long de ton histoire tu dis étre malheureuse par se que tu étais en manque de s.x !!!!



en manque de s...x ou est ce que t'es allée chercher cela ?

Franchement il faut de tout pour faire un monde









c gros, t'es pas trés futfut, et tu fais passé tes sentiments et tes pulsion avant la moral , la culture et la religion !!
je c que c pas bien de te juger, c pas mon role, mais faut dire que ne pas te juger et ne pas te montré et cachet tes erreur ne t'aideras pas a avancer et régler ton probléme !
a
28 mars 2006 17:32
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Yassminati a écrit:
Je dois te dire que il n'avais aucun besoin de se convertir pour t'épouser je connais une musulmane qui est mariée avec un chrétien et ils vivent le parfait bonheur.In love

allah istere mais sava pa dan ta tete
franchemen ta pété les plom de lui dire sa
hecma alik ma parole

et ta religion dans tou sa et allah alor
n'importe quoi kes ki fo pa entendre
t
28 mars 2006 17:33
et je te dis que je ne demande pas ton avis toi spécialement..

merci en tout cas.

mais j'aimerai bien me passer de tes remarques lumineuses.
m
28 mars 2006 17:38
Tristegrave...smiling smiley

Ton histoire est touchante, tu es une femme tout ce k'il y a de + respectable !

Malgré le fait que tu ais dévié vers le haram de kkes degrés, tu as suivi un chemin tout à fait honorable, dans le respect des valeurs ke sont les nôtres.

Ce ki te rongeait à l'époque, ce fût la culpabilité, ni +, ni -...Coupable vis à vis d'Allah (swt), coupable vis à vis de ta famille et coupable vis à vis de toi...

Tu t'es retrouvé en France en position de fragilité psychologique extrême et tu as simplement essayer de combler un vide en te liant d'amitié avec ce jeune homme, amitié ambigue, k'on se le dise, les amitiés toutes fraiches avec un homme basculent dès lors ke nous sommes ds un moment de faiblesse, la preuve, tu t'es alors donné à lui (sans perdre ta virginité je crois ?).

A partir de ce moment là, ton "calvaire" psychologique commence, le poids de la culpabilité t'écrase...Tu commences doucement la descente aux enfers...

La solution pour toi et pour apaiser ton esprit, pour ê en harmonie avec ta conscience, c'était coûte ke coûte, de terminer ce ke tu avais commencé. Kelke soit tes doutes, tes envies, ton amour, l'essentiel c'était de te "laver" de cet égarement ke tu as eu...

Chose faite...

Cet homme s'est plié à tes désirs jusqu'à en arriver à épouser une religion qui n'était pas sienne, moi je dis tbarkallah 3lihe et tbarkallah 3like, sa reconversion a certes été guidé par l'amour k'il te porte, mais elle a le mérite d'ê, avec le temps inch'Allah il faut k'il en soit imprégnée pour lui et pour l'unique Allah (swt).

Tu te trouves actuellement dans une impasse non ? Rester avec lui ? Tu penses ke tu te tueras à petit feu...Le quitter ? Outre les difficultés matérielles, administratives...Ta culpabilité se décuplera, et le k'en diras t'on ? Et, trouveras tu kkun d'autre ? Ce sont ces kestions ki te taraudent ?

Tu penses ke dans ton cas, c "fichu" ! Tout souci à sa solution, il faut savoir trancher dans la vie malgré les souffrances ke ça puisse engendrer...

Pour ta part, c pas évident, je serais tenté de te dire, d'avancer avec lui, c'est un homme bon, respectueux, sérieux, musulman. Permets toi de l'aimer, permets lui de t'aimer, donnez vous le droit de vous aimez, laissez vous une chance, peut ê ke l'irréalisable se réalisera ? Tu peux avoir une vie formidable.

Pkoi tu t'en veux autant ? Il n'y a pas de carte de route du pré mariage/mariage, effectivement tu as ou preske tout assumer, mais finalement le résultat est là, cet homme ne travaille pas encore, ma3liche, patience...

Tu as la bénédiction de tes parents, tu as concrétisé devant Allah (swt) ? Pkoi t'en vouloir et pkoi cette tristesse.

Tu ne l'aimes pas...Tu as aimé des choses en lui au début ? Il n'appartient k'à toi de te laisser aller à l'aimer et à t'aimer, fait pousser la tite flamme du début peut ê ke...

Enfin, je dis ça, j'ai pas la science infuse et je ne vis pas ta situation, il est sans doute facile d'avoir ce genre de discours...Allah o 3lem...

Je te souhaite bcp de courage et j'espère qu'Allah (swt) t'aidera à apaiser ton esprit

Bien sincèrement winking smiley
m
28 mars 2006 17:41
tristegrave



Je sais j'ai bien lu. Il n'a jamais été question de manque de sx dans ton post.

Tu a l'air plutôt de quelqu'un qui réfléchit, tu m'as l'air de quelqu'un de raisonnable.

Et quand bien même, ne te laisses pas démolir par cette histoire. Peu importe, ce qui est fait est fait,
penses à l'avenir, penses à toi.

C'est en prenant soin de soi que l'on peut le mieux prendre soin des autres.
N
28 mars 2006 17:48
Bravo MuslimAllahswt, je suis sûre que, enfin, ce message va aider Triste grave.
a
28 mars 2006 17:51
je pense que muslmalahswt dit juste
je pense que tu devré lécouté et suivre son conseil serieusemen
et rabi maek inchallah
m
28 mars 2006 18:37
Citation
muslimallahswt a écrit:
Tristegrave...smiling smiley

Ton histoire est touchante, tu es une femme tout ce k'il y a de + respectable !

Malgré le fait que tu ais dévié vers le haram de kkes degrés, tu as suivi un chemin tout à fait honorable, dans le respect des valeurs ke sont les nôtres.

Ce ki te rongeait à l'époque, ce fût la culpabilité, ni +, ni -...Coupable vis à vis d'Allah (swt), coupable vis à vis de ta famille et coupable vis à vis de toi...

Tu t'es retrouvé en France en position de fragilité psychologique extrême et tu as simplement essayer de combler un vide en te liant d'amitié avec ce jeune homme, amitié ambigue, k'on se le dise, les amitiés toutes fraiches avec un homme basculent dès lors ke nous sommes ds un moment de faiblesse, la preuve, tu t'es alors donné à lui (sans perdre ta virginité je crois ?).

A partir de ce moment là, ton "calvaire" psychologique commence, le poids de la culpabilité t'écrase...Tu commences doucement la descente aux enfers...

La solution pour toi et pour apaiser ton esprit, pour ê en harmonie avec ta conscience, c'était coûte ke coûte, de terminer ce ke tu avais commencé. Kelke soit tes doutes, tes envies, ton amour, l'essentiel c'était de te "laver" de cet égarement ke tu as eu...

Chose faite...

Cet homme s'est plié à tes désirs jusqu'à en arriver à épouser une religion qui n'était pas sienne, moi je dis tbarkallah 3lihe et tbarkallah 3like, sa reconversion a certes été guidé par l'amour k'il te porte, mais elle a le mérite d'ê, avec le temps inch'Allah il faut k'il en soit imprégnée pour lui et pour l'unique Allah (swt).

Tu te trouves actuellement dans une impasse non ? Rester avec lui ? Tu penses ke tu te tueras à petit feu...Le quitter ? Outre les difficultés matérielles, administratives...Ta culpabilité se décuplera, et le k'en diras t'on ? Et, trouveras tu kkun d'autre ? Ce sont ces kestions ki te taraudent ?

Tu penses ke dans ton cas, c "fichu" ! Tout souci à sa solution, il faut savoir trancher dans la vie malgré les souffrances ke ça puisse engendrer...

Pour ta part, c pas évident, je serais tenté de te dire, d'avancer avec lui, c'est un homme bon, respectueux, sérieux, musulman. Permets toi de l'aimer, permets lui de t'aimer, donnez vous le droit de vous aimez, laissez vous une chance, peut ê ke l'irréalisable se réalisera ? Tu peux avoir une vie formidable.

Pkoi tu t'en veux autant ? Il n'y a pas de carte de route du pré mariage/mariage, effectivement tu as ou preske tout assumer, mais finalement le résultat est là, cet homme ne travaille pas encore, ma3liche, patience...

Tu as la bénédiction de tes parents, tu as concrétisé devant Allah (swt) ? Pkoi t'en vouloir et pkoi cette tristesse.

Tu ne l'aimes pas...Tu as aimé des choses en lui au début ? Il n'appartient k'à toi de te laisser aller à l'aimer et à t'aimer, fait pousser la tite flamme du début peut ê ke...

Enfin, je dis ça, j'ai pas la science infuse et je ne vis pas ta situation, il est sans doute facile d'avoir ce genre de discours...Allah o 3lem...

Je te souhaite bcp de courage et j'espère qu'Allah (swt) t'aidera à apaiser ton esprit

Bien sincèrement winking smiley


merci beaucoup muslimallahswt,

c vrai que ton post soulage.

j'aimerai bien moi aussi retrouver ma paix intérieure, et aimer cet homme comme il m'aime.

je vais essayer dans ce sens, et je vais prier dieu pour qu'il m'aide dans mes décisions.

merci beaucoup mes soeurs et frères.

comme je n'ai pas de vrais amis en france, je me sens souvent seul. et en plus je n'ai pas l'habitude de balancer ma vie à tout le monde. c pourquoi que ma famille, n'en sait absolument rien de ces problèmes. et elle pense que je suis une fille forte et heureuse et que j'ai eu ce que je voulais dans la vie. mais bon, j'espère que je réussisse à dépasser ces problèmes.
m
28 mars 2006 18:43
De rien winking smiley

N'hésites pas en tout cas winking smiley Et ne perds pas espoir ! Crois aux bienfaits d'Allah (swt), crois en lui et prie Angel Il t'apaisera davantage ke mes mots...

Qu'Allah (swt) t'aide dans tes décisions

Amicalement
l
28 mars 2006 19:45
d'après mes connaissances je me permet de te dire RARE sont les personnes qui se reconvertisses dans l'islam par la foie, mais c'est pour préserver la relation avec l'aure, et il y a toujour un moment ou celle ci cèsse et envoit tous largué car elle fini par reprendre ses racine
t
28 mars 2006 20:21
????????????????????????????????????????????????????????

Citation
manal25 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Tristegrave...smiling smiley

Ton histoire est touchante, tu es une femme tout ce k'il y a de + respectable !

Malgré le fait que tu ais dévié vers le haram de kkes degrés, tu as suivi un chemin tout à fait honorable, dans le respect des valeurs ke sont les nôtres.

Ce ki te rongeait à l'époque, ce fût la culpabilité, ni +, ni -...Coupable vis à vis d'Allah (swt), coupable vis à vis de ta famille et coupable vis à vis de toi...

Tu t'es retrouvé en France en position de fragilité psychologique extrême et tu as simplement essayer de combler un vide en te liant d'amitié avec ce jeune homme, amitié ambigue, k'on se le dise, les amitiés toutes fraiches avec un homme basculent dès lors ke nous sommes ds un moment de faiblesse, la preuve, tu t'es alors donné à lui (sans perdre ta virginité je crois ?).

A partir de ce moment là, ton "calvaire" psychologique commence, le poids de la culpabilité t'écrase...Tu commences doucement la descente aux enfers...

La solution pour toi et pour apaiser ton esprit, pour ê en harmonie avec ta conscience, c'était coûte ke coûte, de terminer ce ke tu avais commencé. Kelke soit tes doutes, tes envies, ton amour, l'essentiel c'était de te "laver" de cet égarement ke tu as eu...

Chose faite...

Cet homme s'est plié à tes désirs jusqu'à en arriver à épouser une religion qui n'était pas sienne, moi je dis tbarkallah 3lihe et tbarkallah 3like, sa reconversion a certes été guidé par l'amour k'il te porte, mais elle a le mérite d'ê, avec le temps inch'Allah il faut k'il en soit imprégnée pour lui et pour l'unique Allah (swt).

Tu te trouves actuellement dans une impasse non ? Rester avec lui ? Tu penses ke tu te tueras à petit feu...Le quitter ? Outre les difficultés matérielles, administratives...Ta culpabilité se décuplera, et le k'en diras t'on ? Et, trouveras tu kkun d'autre ? Ce sont ces kestions ki te taraudent ?

Tu penses ke dans ton cas, c "fichu" ! Tout souci à sa solution, il faut savoir trancher dans la vie malgré les souffrances ke ça puisse engendrer...

Pour ta part, c pas évident, je serais tenté de te dire, d'avancer avec lui, c'est un homme bon, respectueux, sérieux, musulman. Permets toi de l'aimer, permets lui de t'aimer, donnez vous le droit de vous aimez, laissez vous une chance, peut ê ke l'irréalisable se réalisera ? Tu peux avoir une vie formidable.

Pkoi tu t'en veux autant ? Il n'y a pas de carte de route du pré mariage/mariage, effectivement tu as ou preske tout assumer, mais finalement le résultat est là, cet homme ne travaille pas encore, ma3liche, patience...

Tu as la bénédiction de tes parents, tu as concrétisé devant Allah (swt) ? Pkoi t'en vouloir et pkoi cette tristesse.

Tu ne l'aimes pas...Tu as aimé des choses en lui au début ? Il n'appartient k'à toi de te laisser aller à l'aimer et à t'aimer, fait pousser la tite flamme du début peut ê ke...

Enfin, je dis ça, j'ai pas la science infuse et je ne vis pas ta situation, il est sans doute facile d'avoir ce genre de discours...Allah o 3lem...

Je te souhaite bcp de courage et j'espère qu'Allah (swt) t'aidera à apaiser ton esprit

Bien sincèrement winking smiley


merci beaucoup muslimallahswt,

c vrai que ton post soulage.

j'aimerai bien moi aussi retrouver ma paix intérieure, et aimer cet homme comme il m'aime.

je vais essayer dans ce sens, et je vais prier dieu pour qu'il m'aide dans mes décisions.

merci beaucoup mes soeurs et frères.

comme je n'ai pas de vrais amis en france, je me sens souvent seul. et en plus je n'ai pas l'habitude de balancer ma vie à tout le monde. c pourquoi que ma famille, n'en sait absolument rien de ces problèmes. et elle pense que je suis une fille forte et heureuse et que j'ai eu ce que je voulais dans la vie. mais bon, j'espère que je réussisse à dépasser ces problèmes.
m
28 mars 2006 20:35
tafilalt


ah, t'as dû remarquer la même chose que moi !!




oui oui ça arrive !!!
i
28 mars 2006 21:50
oukhti, je te conseil de le "forcer" à lire le coran et de l'aider pour la prière et le ramadan
quand à toi, personnellement, tu devrait faire la prière de consultation et Allah t'aidera mieux que n'importe qui sur ce forum ou ailleurs car n'oublie jamais que
Allah peut tout, voit tout, sait tout, comprend tout et lui seul peut t'aider incha'allah
fais cette prière autant d efois que necessairee t tu trouveras réponse à toutes tes questions incha'allah
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook