Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire et ne me jugez pas
t
28 mars 2006 15:09
Citation
romh a écrit:
est ce vous etes mariés par un imam ?

ou à la mairé aussi ?

Les deux
k
28 mars 2006 15:12
parl zen a ta famille!!!!et tu parlé de papier pourkoi lui il ne les a pa sé sa il a ke le visa étudiant????fai une pause va o maroc ou kelk par et voi si il te manke et profite zen pour réfléchir et o retour parl avec lui!!
n
28 mars 2006 15:12
Citation
naïsia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
tristegrave a écrit:

à peine converti...ne compte pas parmi les converti.

il faut combien d'années ?

5 ANS POUR LA CARTE DE RESIDENT SUR LA TERRE DE L'islam

quand je disai à peine convertis, je ne parlai pas du fait qu'il vient d'entrer dans l'Islam, mais qu'il a été en quelque sorte forcé d"apres tes dires, donc convertis ou pas par conviction? Lahou a3lem moody smiley

oups jd'ai dis que je filé smiling smiley

mdr court dounia courtgrinning smiley

ce que joliedounia veux dire (et je la rejoint) vu comment tu a présenter les choses ont a l'impression que c toi qui la incité a se convertir veux que c toi qui fesai les recherches qui lui sortai les docs etc mainenant il croi a ce qu'il est devenu et c bien al hamdulilaih mai demande oi si tu n'avai pas u peu forcer la main se serait il tourner ver l'islam avant ( je ne sais meme pas si on peu répondre a cet question confused smiley) si tu ne l'avai pa laisser te toucher te serai tu marié avec lui si tu l'avai rencontre dans d'autre circonstance c ces questiosn la qu'il fau que tu te pose et tu aura un début de réponse
28 mars 2006 15:15
Citation
smahan58 a écrit:
Le problème est clair, c'est ke tu ne l'aimes pas...tu n'éprouve aucun sentiment
pour lui...tu t'es mariée avec lui juste pour te pardonner des actes que tu faisais avec lui, avant
ton mariage....dsl d'être franche..smiling smiley

si c'est le cas parle lui sincèrement, car tu te rends malade, et lui dois être triste.....sad smiley

Très bonne analyse smiling smiley concernant le fait qu'elle a des remords en elle et qui l'ont poussé à "précipiter" les choses. Après analyse plus poussée de tes dires, je pense que tu fais partis de ces filles très réservées, qui ont une conduite morale stricte envers elle et qui "entraîne" du coup leur perception d'elle-même dans un environnement "hostile" mais qui doit être maîtrisée avant tout. La preuve en est ces relations "avortées" de peur que tout aille de travers et que tu contrôles plus rien.
C'est ce qui est arrivé malgré toi, avec la recontre de cette homme, qui accumule tout ce tu as toujours "renié" dans le modèle religieux et de vie que tu imaginais, provocant un malaise profond, avec l'impression d'avoir été "infidèle" à tes principes, à ton image, à tes "rêves" (projection de soi dans un futur)... Il y a donc eu un décalage du "moi intérieur" qui a perdu en quelque sorte des repères affectifs et de stabilité émotionnelle, entraînant du coup une "baisse de l'estime de soi".
Cette dernière n'a pas tendance à remonter, malgré les démarches de "régularisation des actes" manquées/défendus, car il y a une donnée qui s'est glissée entre temps dans ton histoire : une redéfinition de soi (perdue). Cela ne va pas en s'arrangeant avec l'inversion des "rôles" que tu soulignes et qui tend à établir le fait que tu te cherches ou plutôt tu te recherches. Ce qui donne l'impression que tu t'es faite prisonnière plus ou moins volontrairement d'un rêve/cauchemar... Le malaise vient entre autre que tu n'as pas encore assumée ton nouveau rôle, ou tes nouveaux rôles, pour accepter celui que tu as pris pour époux.

En conclusion, je reviendrai sur un chapitre passionnant de Yabi, concernant le mariage forcé et auquel j'ai réagi récemment, et j'ai l'impression d'au travers de ton histoire, on se trouve devant un cas... Un mariage "illégitime" (moralement face à des principes acquis) légitimé plus ou moins dans la souffrance et surtout le doute... qui entraîne de grands questionnement sur la durabilité de cette union, qui devait ressembler à bien d'autres... qui n'est pas pareille en fin de compte.


Bon courage


Amicalement


Mohamed
t
28 mars 2006 15:15
Citation
kissette a écrit:
parl zen a ta famille!!!!et tu parlé de papier pourkoi lui il ne les a pa sé sa il a ke le visa étudiant????fai une pause va o maroc ou kelk par et voi si il te manke et profite zen pour réfléchir et o retour parl avec lui!!

J'ai parlé des papiers parce qu'il a une carte vie privée et familiale d'un an et je pense que si on divorce ça lui poserait problème.

si non je bosse et j'ai pas de vacances pour l'instant pour aller au maroc.

en plus ma famille pense que je suis la plus heureuse et elle l'apprécie beaucoup .
a
28 mars 2006 15:19
donc pour linstant tu veux toujours rester ave c bien ca ???
Z
28 mars 2006 15:20
Citation
tristegrave a écrit:
Citation
kissette a écrit:
parl zen a ta famille!!!!et tu parlé de papier pourkoi lui il ne les a pa sé sa il a ke le visa étudiant????fai une pause va o maroc ou kelk par et voi si il te manke et profite zen pour réfléchir et o retour parl avec lui!!

J'ai parlé des papiers parce qu'il a une carte vie privée et familiale d'un an et je pense que si on divorce ça lui poserait problème.

si non je bosse et j'ai pas de vacances pour l'instant pour aller au maroc.

en plus ma famille pense que je suis la plus heureuse et elle l'apprécie beaucoup .

Serieux tu es depressive et folle je pense t'a fait n'importe quoi tu te moque d'allah et de l'homme tu l'as epousé par un coup de tête je conseil aux parents marocains serieux de pas envoyer des femmes vers leurs etudes à l'etrangers car les femmes pete un plomb et font des choses haram pfffff....
b
28 mars 2006 15:22
Citation
Zeidane a écrit:
Citation
tristegrave a écrit:
Citation
kissette a écrit:
parl zen a ta famille!!!!et tu parlé de papier pourkoi lui il ne les a pa sé sa il a ke le visa étudiant????fai une pause va o maroc ou kelk par et voi si il te manke et profite zen pour réfléchir et o retour parl avec lui!!

J'ai parlé des papiers parce qu'il a une carte vie privée et familiale d'un an et je pense que si on divorce ça lui poserait problème.

si non je bosse et j'ai pas de vacances pour l'instant pour aller au maroc.

en plus ma famille pense que je suis la plus heureuse et elle l'apprécie beaucoup .

Serieux tu es depressive et folle je pense t'a fait n'importe quoi tu te moque d'allah et de l'homme tu l'as epousé par un coup de tête je conseil aux parents marocains serieux de pas envoyer des femmes vers leurs etudes à l'etrangers car les femmes pete un plomb et font des choses haram pfffff....





tu n'es pas DIEU pour la juger ! alors ton clap steuplait

tu nes pas a sa place c'est a dire sans famille sans frere ni soeurs donc tu sais pas ce qu'elle endure ! grrrrrrrrr ca menerveeeeeeeeeee
n
28 mars 2006 15:22
Citation
Zeidane a écrit:
Citation
tristegrave a écrit:
Citation
kissette a écrit:
parl zen a ta famille!!!!et tu parlé de papier pourkoi lui il ne les a pa sé sa il a ke le visa étudiant????fai une pause va o maroc ou kelk par et voi si il te manke et profite zen pour réfléchir et o retour parl avec lui!!

J'ai parlé des papiers parce qu'il a une carte vie privée et familiale d'un an et je pense que si on divorce ça lui poserait problème.

si non je bosse et j'ai pas de vacances pour l'instant pour aller au maroc.

en plus ma famille pense que je suis la plus heureuse et elle l'apprécie beaucoup .

Serieux tu es depressive et folle je pense t'a fait n'importe quoi tu te moque d'allah et de l'homme tu l'as epousé par un coup de tête je conseil aux parents marocains serieux de pas envoyer des femmes vers leurs etudes à l'etrangers car les femmes pete un plomb et font des choses haram pfffff....

t a cote de la plauqe elle a rien fai de haram elle se marié avec cet homme qui est musulman qui plus es
tu débloque moody smiley
t
28 mars 2006 15:25
Citation
Zeidane a écrit:
Citation
tristegrave a écrit:
Citation
kissette a écrit:
parl zen a ta famille!!!!et tu parlé de papier pourkoi lui il ne les a pa sé sa il a ke le visa étudiant????fai une pause va o maroc ou kelk par et voi si il te manke et profite zen pour réfléchir et o retour parl avec lui!!

J'ai parlé des papiers parce qu'il a une carte vie privée et familiale d'un an et je pense que si on divorce ça lui poserait problème.

si non je bosse et j'ai pas de vacances pour l'instant pour aller au maroc.

en plus ma famille pense que je suis la plus heureuse et elle l'apprécie beaucoup .

Serieux tu es depressive et folle je pense t'a fait n'importe quoi tu te moque d'allah et de l'homme tu l'as epousé par un coup de tête je conseil aux parents marocains serieux de pas envoyer des femmes vers leurs etudes à l'etrangers car les femmes pete un plomb et font des choses haram pfffff....

MERCI LES FILLES.
J'avais vraiement pas envie de répondre sur ce type de post
n
28 mars 2006 15:29
di rienwinking smiley c normal
28 mars 2006 15:41
tristegrave > mp winking smiley

Bon courage

Bon après-midi à tous

See you
Môh Tsu
s
28 mars 2006 15:52
Citation
ardouninad a écrit:
ok, mais tu dis que tu ne laimes pas ... esperes tu laimer??
si c juste pour laider que tu reste avec fais le .. mais un jour tu vas pétér un cable .

J'allais dire la même chose...smiling smiley..tu lis dans mes penséegrinning smiley
a
28 mars 2006 15:56
a
28 mars 2006 16:23
salut
j'ai lu ton histoire et je la trouve triste

ton probleme ne vient pa du faite de la religion et de c alentours
puisqu'il s'est reconverti et tu avé le consentement de t parents et tou le tralala et tu n'es toujour pas heureuse

moi je pense que ton probleme est lié au faite que tu n'est pas amoureuse de ce garçon qu'il ne te conviens pas, du faite que vous etes peut etre trop different l'un de l'autre
que tu t'es marié parce que tu vivais une situation trés dure que tu étais loin, seule et que tu n'avais pas d'ami pour te guider . tu as seulemen pri une mauvaise décision...
la solution que je te propose est d'en parler avec lui de ce qui va et qui va pas, il faut crever l'abscés parle de ceu que tu n'aime pas chez lui peut être cela changera quelque chose.


dans un couple on aime pas toujour ce que fait l'autre personne il suffit d'en parler avec lui .
et si tu vois qu'il ne veux pas faire de concession repose toi les bonnes questions, pose le pour et le contre et envisage même de te séparer de lui.

c pas parce que tu es séparée que ta vie est foutue
même si c dure faut le faire vaut que vivre toute sa vie malheureuse un jour et viendron les enfants, et sa aprés c dure tu es jeune pas d'enfants fait le si sa peu t'aider.
il est peu etre gentil ton mari mais c peut etre pa ton mektoub

que diré tu te voir un imam pour te guider ou fait la priere de consultation


tien moi au couran je voudrais vraimen t'aider, tu as mon email


que le bon dieu te guide vers le bon chemin
a
28 mars 2006 16:37
écoute il a bo etre gentille c pa une solution pour toi


tu t mariée parce que pour toi c ce kil resté a faire apré cet acte
que dieu te pardonne
sépare toi de lui


tu travaille donc financierement ca va aller, au niveau d papier tu travaille et si tu a un bon contrat on ne te virera pas dans ton bled


alor arete de te morfondre sur ton sor et réagi un pe
tu va te rendre malade comme sa si tu ne lai pa déja c pa une solution
ta situation ne fait ken pirer ne le voi tu pas

il faut faire des choix maintenan
sinon tu ne te pose de question tou est confus dans ta tete....

allah n'aime pas que la femme soit malheureuse avec son mari si tu avais un peu de respect pour ton mari et pour allah tu serais franche et sincere avec lui

di lui ce kil se passe et prené des decision il ne di pa etre bien cet homme aussi
tu croi ke c bien sa

un pe de courage allé...
releve toi et di hamdoulah la solution depen que de toi

certaine personne son marié de force et elle trouve la solution toi aussi tu doi la trouver
a
28 mars 2006 16:41
tu te men et tu men a ton mari et a ta famille et allah

c sa que tu veux réagi

fai une pause met t idees dans lordre ou pars...
B
28 mars 2006 16:42
Ecoute ton coeur ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toi seule c!!!!!!!!

la religion c sur elle là .personnellement j t avec un francais pendant un an , il ma repectez plus que tout les autre mecs de ma religion mais je l'ai quand quitté par respet envers ma religion et ma famile.
Y
28 mars 2006 17:06
Je dois te dire que il n'avais aucun besoin de se convertir pour t'épouser je connais une musulmane qui est mariée avec un chrétien et ils vivent le parfait bonheur.In loveC'est vrai je te jure. Bon pour être heureuse tu dois lui demander si vrm il s«,est converit pour toi ou s'il s,est convertit parce qu'il croit a votre religion. car moi je croit en Dieu et en ses proph`te tu voiis rien d plus. Tu doid lui demander s'il croit en Adam et Ève te tout ce qu'il y a dans le Coran...smiling smiley Si tu l'aime ce mec essaye de le garder. Si tu ne l'aime pas explique lui que tu as fait une erreure. Ca va le choquer mais bon c pour ton bonheur. Tu te sens peut-être mal parce que tu as fait l'acte avant le mariage alors que ta religion te le défendait mais franchement ce n'est pas grave. Sur ceClap je m'excuse pour les personne que ca pourrais offenser masi pk continuer a faire le voeux de chasteter avant le mariage pourquoi conserver l'acte de l'amour après le mariage. Tu n'a pas d'argent tu est avec l'homme de ta vie que tu auime a mourir tu L,aime plus que tout et tu n ne peux pas te marier. Ta religion de défent de faire l'acte quoio tu en meur d'envie mais tu attend un moment donner tu perd la tête et tu le fait c normal. C un moment magique qui arrive comme ca tu ne peut pas le prévoire voyons. Moi je dis que tu as bien fait soit heureuse et vie pleinement ta vie et encoreClap
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
j
28 mars 2006 17:09
Citation
Yassminati a écrit:
Je dois te dire que il n'avais aucun besoin de se convertir pour t'épouser je connais une musulmane qui est mariée avec un chrétien et ils vivent le parfait bonheur.In love

et l'amour de Dieu? moody smiley

ta copine devrai etre une reference pour l'ensemble des Musulmanes? excuse moi, mais ton amie est loin d'être une référence... eye rolling smiley ou un bon exemple de mariage reussi smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook