Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
dois je lui dire??
s
19 août 2013 13:52
j'ai une question pour la posteuse:
tu n'as pas peur qu'il demande le divorce tout de suite après le mariage? non seulement il va te briser mais en plus de cela devant toute la famille. Tout le monde va se douter de la raison de la séparation.
Eloigne toi de lui et trouve toi une personne tolérante. La seule chose que cet homme va t'apporter c'est de la peine.
f
19 août 2013 13:52
Citation
rubber a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

ou bien tu agis par amour de Dieu
ou bien tu agis par amour de cet homme

la balle est dans ton camp.

Vous sortez ça a tout bout de champs!!! Si elle s'est repentie elle peut et n'est pas considérée comme yune fornicatrice donc ton jugement de valeur tu te le fou ou je pense!!!

donc en fait dieu interdit une chose mais si on se repend ça nous concerne plus

mais dis-moi, tu connais un fornicateur qui ne va pas se repentir?

donc dieu est un idiot. il interdit quelque chose alors qu'il sait que tlm va evidemment se repentir

il est écrit nul part dans ce verset ce que tu prétends

donc ta reflexion tu sais ou tu peut te la mettre

Ferme ta bouche!!

tu joues le muslim tu critiques tes soeurs Fillah!!

Le crasseux c'est toi et pas elle !!

Aoudibillh pour tes propos sur Allah!!
Tu n as pas honte!!

Allah dit que tout ceux qui se repentissent sont musulmans et auront incha'Allah acces au paradis!!

tu te prends pour qui grosse crotte que t'es!!!

Voila pourquoi des soeurs préferent se marier avec des français ou autre quand on voit la mentalité de certains qui se pretendent limite Imam et moralisateur ça va heinnn

Donc le repentir n'existe pas poyur toi??? t as donc rien compris a l Islam!!!

je prendrai plus la peine de répondre a un abruti comme toiii

POUR LA SOEUR TU T ES REPENTI TOI SEULE DOIT JUGER DE CE QUI SEMBLE BON OU MAUVAIS!!! J ESPERE QU ALLAH TE GUIDERA ET APISERA TON COEUR ET TA CONSCIENCE BISOUS

salut l'ânesse, tu es très bruyante aujourd'hui.

si je commet un vol et puis que je me repens, plus besoin de me punir?
si je tue un homme et puis que je me repens, plus besoin de me punir?
si je commet l'adultère et que je me repens, plus besoin de me punir?
si je sème la corruption sur terre et que je me repens, besoin besoin de me punir?
si je fornique et que je me repens, plus besoin de me punir?

c'est ça ta vision de la loi islamique? tu comprends rien et c'est pour ça que tu aboies comme un chien.

Non tu comprends rien puisqaue tu deformes mes propos!!! L IMAM DE LAS VEGAS PARLE MOI PAS

ET J ABOIE PAS JE LAISSE LES CHIENS COMME TOI LE FAIRE!!!
f
19 août 2013 13:53
SI t es con j y peux rien!!! on a parler de PUNIR??? ici non il est question de se marier pas de punir!!!! reflechis avant de parler
19 août 2013 13:56
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
lui aussi nest pas vierge donc oui tu peut lepouser! lhomme ces comme la femme devant ALLAH, quelle hypocrites jvais encore menerver sa me soule!
c ton sujet prèfèrè grinning smileyca

non pas dut tout, ces tout le contraire! juste jaime pas cette mentalite, sa me ft pitie!
r
19 août 2013 13:57
Citation
fiona4 a écrit:
SI t es con j y peux rien!!! on a parler de PUNIR??? ici non il est question de se marier pas de punir!!!! reflechis avant de parler

interdir un fornicateur de marier une femme chaste c'est une punition

apprends à lire et puis viens discuter.
f
19 août 2013 14:00
apprend à t'exprimer et surtout désolé nul part y'a ecrit que c'etait interdit!!

Allah demande aux musulmans d'etre miséricordieux , un homme a le droit de refuser une non vierge mais Allah recompensera cet homme 2 x plus si il accepte la femme et son repenti! mahlishh je debat plus avec toi mr je sais tout al hamdoulielah mon mari n'est pas comme toii
r
19 août 2013 14:04
Citation
fiona4 a écrit:
apprend à t'exprimer et surtout désolé nul part y'a ecrit que c'etait interdit!!

Allah demande aux musulmans d'etre miséricordieux , un homme a le droit de refuser une non vierge mais Allah recompensera cet homme 2 x plus si il accepte la femme et son repenti! mahlishh je debat plus avec toi mr je sais tout al hamdoulielah mon mari n'est pas comme toii

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

au revoir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/13 14:04 par rubber.
f
19 août 2013 14:05
MDRRRR PREND CE QUI T ARRANGE MON PAUVRE!! ALLAH Y HDINA
c
19 août 2013 14:45
Citation
rubber a écrit:

salut l'ânesse, tu es très bruyante aujourd'hui.

si je commet un vol et puis que je me repens, plus besoin de me punir?
si je tue un homme et puis que je me repens, plus besoin de me punir?
si je commet l'adultère et que je me repens, plus besoin de me punir?
si je sème la corruption sur terre et que je me repens, besoin besoin de me punir?
si je fornique et que je me repens, plus besoin de me punir?

c'est ça ta vision de la loi islamique? tu comprends rien et c'est pour ça que tu aboies comme un chien.
SI TU PARLES DE CE POSTULAT ALORS AUCUNE ELEVATION EN ISLAM N'EST POSSIBLE.

en islam du moins chez les sunnites nous n'avons pas de clergé donc tes jugements de valeurs ne servent a rien ils ne sont pas islamiques.
tu enonces une sourate mais n'oublie pas qu en islam la repentance est possible d'ailleurs chez toutes les religions monotheisme c'est l'un des socles du sacré , alors certes il y a des situations qui nous depasse et l'on se permet de juger mais qui sommes nous pour juger soyons plus humble , seul dieu nous jugera.
ton intepretation est figée il y a la loi et l'esprit de la loi .
bonne journée
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
19 août 2013 15:36
Je suis tt afait d'accord avec DustNoNo. Si le repentir existe c bien qu'il ya un e raison. Si ton repentir est sincere et que tu regrettes tes peches alors qui sommes nous pr te juger ou pr dire que tu ne merite qu#un fornicateur. Il est dis en islam (faut que je retrouve la citation) que grosso modo tu n'a pas a devoiler tes peches a t va.
Bon j'arrive pas trop a m'exprimer desole mais voila. Mon conseil a moi c'est de ne rien dire a moins que lui ne te pose la question. Tu t repenti c'est comme si tu n'avai rien fait. Allah est pardonneur. Pk gacher ta relation pr des erreurs passe et que tu regrettes qui plus est.
Je comprends qque ca puisse te bouffer de l'interieur mais c'est entre toi et ta foi. Tu sais que ce que tu as fait est mal. Tu t laisse berner et mtn tu regrette. On ne peux pas te juger pr ca. Ne devoile pas tes peche
r
19 août 2013 15:59
le repentir ne concerne que le coupable et Dieu. quand Dieu parle du repentir, il utilise l'expression "ils se tournent vers NOUS en repentance"

se repentir, pour les crimes les plus graves, n'a aucune influence sur la peine à infliger. si la repentance avait une influence, comment pourrait-on juger un criminel? comment pouvez-vous jugez que tel homme est sincère dans son repenti, et l'autre pas? c'est impossible puisque seul Dieu connait ce qu'il y a dans les coeurs.

le repentir ne sert qu'à une chose : à éviter que Dieu nous punisse dans l'au-délà et à rien d'autre. on peut être meurtrier et aller au paradis si Dieu accepte notre repenti. Mais on ne peut pas être meurtrier et ne pas être puni sur terre. sinon à quoi servent les lois? à quoi sert la loi divine si on peut simplement dire "je me repens" pour éviter la punition?

votre conception de la justice et de la loi et de leurs relations avec le repentir n'a ni logique ni base coranique et vous êtes incapable de concevoir un système judiciaire juste qui puisse fonctionner si on acceptait le repentir d'une personne. imaginez que vous soyez le juge d'un peuple, vous avez chaque jour des criminels, des voleurs et des hommes infidèles qui défilent devant vous, qui est-ce que vous punissez? qui est-ce que vous exemptez de la peine capitale? punissez vous telle personne parce qu'elle parait vraiment mauvaise et pardonnez vous une autre personne parce qu'elle regrette son acte? une telle conception de la justice est elle concevable ? évidemment que non

alors au lieu de répéter sans cesse "le repentir existe pour une raison" "et le repentir alors?", allez un peu plus loin dans votre raisonnement si vous voulez que votre opinion soit considérée comme un argument car vous ne faites que poser des intérrogations, rien d'autre.

il y a deux choses :

1) la punition terrestre appliquée par les hommes
2) la punition divine appliquée par Dieu en Enfer

le repentir sert à : éviter la punition n°2.
le voleur qui se repentit ne peut pas éviter la punition terrestre. le vol a été commis, c'est trop tard. il fallait y penser avant.
mais sa vie n'est pas terminée, il peut encore se repentir et aller au paradis.
par contre celui qui ne se repentis pas avant sa mort, alors il se peut que c'est Dieu que le punisse.

la religion c'est pas compliqué vous savez.
19 août 2013 16:02
Tres chere il y a toujours un docteur
19 août 2013 17:35
Citation
rubber a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

au revoir.

salam
je suis pas daccord avec toi, lui non plus nest pas vierge! la il a riena dire, il est pas vierge elle non plus, ce qui se ressemble sassemble!
et comme tu dit lol fornicateurs au fornicatrices et la ces le cas! mnt a elle de voir si elle veut le lui dire ou pas!
N
19 août 2013 17:46
Salam,

Il veut pas se marier avec une fille qui a écarté les jambes avant le mariage, mais lui même était bien content de trouver des filles qui écartaient les jambes...
Enfin bref, je trouve que Allah fait bien les choses et je te conseillerai de ne rien dire, c'est entre toi et Allah, il ne faut pas dévoiler ses péchés.

20 août 2013 00:18
Ah ne devoile rien. Il ne veux pas d'une filles ayant ecarter les jamabes mais il c pas gené pr les ecarter a d'autres.
Enfin bref ces mecs la c choquant. Si tu prends la decision de tt avouer et qu'il te rejette malgres tes regrets c qu'il ne te merite pas un point c t
20 août 2013 02:16
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

Il veut pas se marier avec une fille qui a écarté les jambes avant le mariage, mais lui même était bien content de trouver des filles qui écartaient les jambes...
Enfin bref, je trouve que Allah fait bien les choses et je te conseillerai de ne rien dire, c'est entre toi et Allah, il ne faut pas dévoiler ses péchés.
Salam et si le jour de la nuit de noce il divorce le lendemain en découvrant la vérité? Se faire divorcer le lendemain de la nuit de noce est grande humiliation , mon conseil est de lui dire : soit il avance avec la posteuse soit chacun sa route tout simplement
M
20 août 2013 02:37
salam 'alaykom

@Rubber : dis-moi si je me trompe mais tu es coraniste nan ? je me rappelle du débat sur le statut de la cigarette en Islam que tu as tenu avec d'autres yabis... tes arguments étaient très inquiétants....

cigarette en Islam

et saches qu'il ne suffit pas de lire un verset du Coran pour l'interpréter comme on veut, les savants ont passé de longues années à le faire pour éclairer les musulmans donc c'est pas pour rien.
on tire pas de conclusion générale d'un verset à partir de notre propre compréhension, il faut se référer à la Sunnah akhy

je dis ça d'une manière générale, je n'ai pas lu toutes les interventions mais attention à ne pas interpréter les versets à sa sauce au risque de t'égarer et d'égarer les autres avec toi

wa ALLAHou a3lem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 02:47 par Muslimarocaine.
20 août 2013 11:01
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

salam
oui ces tres bien ft! voila ces une lecon aux hommes qui exigent des verges vs savez pas sur quoi tomber!
meme si tu veut pas quil le decouvre refais toi lhymen!
l
10 octobre 2013 09:08
Citation
rubber a écrit:
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

la balle est dans ton camp.[/quote

Salam aleikoum,

si la personne fait tawba sincère, ce n'est plus la même chose.

Wa salam aleikoum
r
10 octobre 2013 12:34
Citation
lilou200 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

la balle est dans ton camp.[/quote

Salam aleikoum,

si la personne fait tawba sincère, ce n'est plus la même chose.

Wa salam aleikoum

le repentir sert à ne pas être puni dans l'au délà, pas à éviter la punition ici bas.

sinon, tous les fornicateurs de la terre entière se repentiraient et éviteraient toute punition. c'est pas comme ça que ça marche. le verset est clair et net et il est nul part écrit que le repentir peut exempter quelqu'un de la loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook