Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doing Business 2018 : Le Maroc classé premier en Afrique du Nord
m
31 octobre 2017 22:06
ce pseudo ministre des AE algérien Messhal est un analphabète, il ne sait même pas lire un tableau avec des chiffres ou encore moins analyser des courbes,
A
31 octobre 2017 22:38
Il peut compter à l'aide des buchettes.

par contre il sait une chose ...euh...l'orgueil et la Taqia sa marque de fabrique.

mais c'est le niveau de quelqu'un qui oubliait son origine et l'insultait en plus .

LE MAROC est bel et bien, FIRST in DOING BUSINESS ²017 en AFRIQUE DU NORD ce n'est pas l'Algerie ya

ssi M'sahal, et ce n'est pas avec du hashish , A SSI " DIPLOMATE"

Heureusement que c'est la Banque mondiale qui classait ,si autre organisme ,qui le faisait

Alger, fait bouger ses chèques comme à l'accoutumèe ,rien que pour devancer son ènnemi

le Maroc, son seul et unique dossier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 00:28 par youssef1851.
c
1 novembre 2017 07:15
D'après nos voisins de l'Est, Doing Business leur a dit qu'en Afrique du Nord, il y a que l'Algérie, le reste c'est WALOU.
A
1 novembre 2017 10:07
M.M'SAHAL croyait ,Doing Business ,un "humain" ( doing business dit que...) ?? bref,



Les Algèriens ont fini par comprendre que : C'est l'Algerie qui PROVOQUE le Maroc.

Le dossier du polisario, qui coùte des MILLIARDS pour l'Algerie commence à IRRITER une partie des

dècideurs Algèriens,

ces derniers ont aussi compris qu'une politique de bon voisinage avec le Maroc ne sera que bènèfique pour

les deux pays ,et c'est le moment d'enterrer la hache de guerre .


par Ravah Amokrane ( Algeriatimes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 10:10 par youssef1851.
1 novembre 2017 12:07
Salam alaykoum

Citation
Heureusement que c'est la Banque mondiale qui classait a écrit:

Et tu fais confiance à la banque mondiale???? qui sont entrain de ruiné le Maroc sur tout les plans.

reviens à la raison mon frère.
m
1 novembre 2017 14:20
Salam‚

Si tu n'es pas pour le Maroc du Nord jusqu'à la Mauritanie y a pas de frère qui tienne.

Tu veux peut-être qu'on croit ton Messahel, Alcoolique notoire et menteur sans scrupule.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum



Et tu fais confiance à la banque mondiale???? qui sont entrain de ruiné le Maroc sur tout les plans.

reviens à la raison mon frère.
m
1 novembre 2017 14:30
En plus‚ là où les responsables algériens se satisfont de leur position médiocre, les responsables marocains espèrent intégrer le top 50. Je dis Bravo.

Je pense qu'il faut impérativement ne jamais s'auto se satisfaire et toujours regarder devant et non derrière. Y a que comme ça qu'on avance.
m
1 novembre 2017 14:41
C'est quand même étrange, pendant que le Maroc essaie avec ces peu de moyen de rivaliser avec les pays émergents et prendre comme exemple les européens qui assurent à leur citoyen un meilleurs cadre de vie et bonne couverture sociale, l'Algérie avec sa grande superficie héritée par la France coloniale et avec toutes ses richesses sous terraine essaie à peine de se comparer et rivaliser uniquement avec le Maroc, alors que l'Algérie est censée économiquement être la chine de l'Afrique ou l'Arabie saoudite, EAU, Qatar...

Ses machiavéliques dirigeants incompétents ont tout investi sur le Polisario avant de vider le reste des caisses de l'état et le blanchir en Europe et aux US pour assurer leur arrières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 14:52 par moden.
1 novembre 2017 15:24
Salam alaykoum

Donc tu supprimes la fraternité qu'y a entre nous, à cause du conflit qu'y a entre les dirigeants des deux pays.

Allah yehedik
Citation
moss_26176 a écrit:
Salam‚

Si tu n'es pas pour le Maroc du Nord jusqu'à la Mauritanie y a pas de frère qui tienne.

Tu veux peut-être qu'on croit ton Messahel, Alcoolique notoire et menteur sans scrupule.
1 novembre 2017 15:26
Salam alaykoum

L'Algérie que tu vois maintenant est le fruit d'une guerre irréversible que les Algériens ont mené contre la France, et pas un héritage, que tu le veux ou non.

Mais comme tu as un discours provocant, que dis-tu des deux régions qui sont encore colonisé par l'Espagne.???


Citation
moden a écrit:
C'est quand même étrange, pendant que le Maroc essaie avec ces peu de moyen de rivaliser avec les pays émergents et prendre comme exemple les européens qui assurent à leur citoyen un meilleurs cadre de vie et bonne couverture sociale, l'Algérie avec sa grande superficie héritée par la France coloniale et avec toutes ses richesses sous terraine essaie à peine de se comparer et rivaliser uniquement avec le Maroc, alors que l'Algérie est censée économiquement être la chine de l'Afrique ou l'Arabie saoudite, EAU, Qatar...

Ses machiavéliques dirigeants incompétents ont tout investi sur le Polisario avant de vider le reste des caisses de l'état et le blanchir en Europe et aux US pour assurer leur arrières
c
1 novembre 2017 16:14
@histoire-islam

Salam wa rahmatou Lah,

Pour les deux régions qui sont toujours colonisées par l'Espagne (comme vous dites), on comptait sur le soutien de nos frères (?) algériens pour les récupérer, mais, lors du dernier conflit du l'îlot Leïla entre le Maroc et l'Espagne, l'Algérie soutenait ouvertement l'Espagne. Vous voyez, maintenant, pourquoi on a des doutes sur la fraternité de nos voisins algériens.
m
1 novembre 2017 16:15
Foutaises, l'Algérie n'a rien combattu, la France vous a offert votre liberté après 132 ans de colonisation, le reste n'est que propagande qu'on apprend aux écoles algériens pour sauver l'honneur
Sans une "Algérie" faible à l'époque, aucune pays du Maghreb ne serait colonisé
Quant au ville dont tu parles, pour le moment ca nous arrange qu'elle soient exploitées par l'Espagne, pour nous c'est une porte vers l'Europe (gagnant gagnant)
1 novembre 2017 16:41
Oui on a combattu et vous nous jalousez pour ça, j'ai 7 hommes dans ma famille qui sont des chahides, 4 tué instantanément, qui ont donné leurs vie pour l'Algérie.

On a fait ce que le reste du continent africain n'a pu faire.

Y a rien de gagnant, étant un Algérien qui aime tout le Maghreb, je veux que les deux ville soit récupérer par le Maroc, ça m'énerve qu'elles sont encore sous la domination espagnole.

Pour les problèmes qui a entre nos dirigeants, pour ma part ça ne changera en rien ma relation avec les Marocains, c'est les personnes les plus proche de moi, mes meilleurs amis sont des Marocains, et ils ne pensent jamais comme toi, ils sont fier des Algériens et je suis très fier des Marocains.

Vive les Algériens et les Marocains et vive les reste du Maghreb.

Citation
moden a écrit:
Foutaises, l'Algérie n'a rien combattu, la France vous a offert votre liberté après 132 ans de colonisation, le reste n'est que propagande qu'on apprend aux écoles algériens pour sauver l'honneur
Sans une "Algérie" faible à l'époque, aucune pays du Maghreb ne serait colonisé
Quant au ville dont tu parles, pour le moment ca nous arrange qu'elle soient exploitées par l'Espagne, pour nous c'est une porte vers l'Europe (gagnant gagnant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 16:58 par histoire-islam.
m
1 novembre 2017 16:42
Question territoire, le conflit c'est entre le peuple marocain et les dirigeants algériens, pas de doute possible. Soit on est frère comme tu le dis‚ dans ce cas on attend du peuple algérien de soutenir le Maroc avec son Sahara‚ soit c'est une fraternité faussée par des malentendus.

L'APN au nom du peuple algérien finance, abrite, forme et arme le Polisaio contre le Maroc. Et qui empoisonne toute la région depuis 40ans. Le minimum qu'on attend d'un frère c'est de désavouer ça.

La fraternité se construit sur de base saine, et ne peut être partielle. A vous d'être clairs avec vous dirigeants, car nous, entre un organisme international qui ne cesse de nous soutenir et un pays voisin qui nous veut du mal, le choix est vite fait.
Quand on ferme la frontière depuis x année tu crois quoi ? C'est d'abord le frontalier de base qui en soufre, d'un côté comme de l'autre‚ et à ma connaissance c'est vous dirigeants qui persistent et signe, même cette banque mondiale que tu décrie tant, ne cesse de recommander l'ouverture de cette frontière à vos dirigeants.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Donc tu supprimes la fraternité qu'y a entre nous, à cause du conflit qu'y a entre les dirigeants des deux pays.

Allah yehedik
m
1 novembre 2017 16:57
C'est une ruse pour dévier du sujet qui est le classement de l'Algerie au Doing Business 2018 et les mensonges de l'illettré MAE Masshel
1 novembre 2017 16:57
Dans ce cas là mon frère, j'aimerai qu'on soit unis carrément, l'état Maghrébin, Maghreb United.
a
1 novembre 2017 17:28
Faut cesser de se comparer aux bras cassés d'Afrique du Nord et surtout au bonnet d'âne du pouvoir algérien. La question à se poser est qu'à fait de bien Abu Dhabi pour etre... 40 places devant nous?
Il faut que le Maroc grimpe dans les 30 premières places mondiales et cesse d'être noyé dans la queue de peloton informe même s'il a fait des progrès. Force est de constater qu'ils sont insuffisants.
Notre gouvernance est lourde, corrompue, notre éducation nationale sinistrée. le Hirak peut en temoigner et les sanctions royales aussi.
m
1 novembre 2017 18:11
Je suis d'accord, mais avant y a des étapes, d'abord UMAA (Union du Maghreb Arabo-Amazigh) sans RASD j'insiste la-dessus‚ cella montera votre honnêteté vis à vis de nous.

Sinon c'est niet. On préfère l'Afrique noir dont issues nos racines. En plus c'est des vrais frères.
Bientôt on fera partie de la CEDAO avec même peut être une monnaie unique d'ici 2020.
Citation
histoire-islam a écrit:
Dans ce cas là mon frère, j'aimerai qu'on soit unis carrément, l'état Maghrébin, Maghreb United.
1 novembre 2017 18:19
Les berbères sont un peuple à part, de dire que nos racines provient de la subsaharie, c'est une idée afro-centriste.

Je n'ai rien contre les noirs, mais il ne faut pas trop mélangé, j'ai suivi pratiquement tout les articles scientifique, on a rien avoir avec la race noire.

Si tu veux dire que l'humanité vient de l'Afrique subsaharienne, hé ba je te dis c'est faux.

Tu mélange tout, il me semble que t'es un noir? (je n'ai rien contre les noirs)
Citation
moss_26176 a écrit:
Je suis d'accord, mais avant y a des étapes, d'abord UMAA (Union du Maghreb Arabo-Amazigh) sans RASD j'insiste la-dessus‚ cella montera votre honnêteté vis à vis de nous.

Sinon c'est niet. On préfère l'Afrique noir dont issues nos racines. En plus c'est des vrais frères.
Bientôt on fera partie de la CEDAO avec même peut être une monnaie unique d'ici 2020.
m
1 novembre 2017 18:45
Je suis autant blanc qu'un Algérien‚ d'ailleurs on m'a toujours pris pour un Algérien. Pourtant je suis du sud‚ là où les noirs marocains(la plupart métisses) sont autant nombreux que les blancs.

Chez nous, malgré le racisme des mariages interethniques qui restent rares, aucun doute sur le fait que le Maroc a toujours eux des relations avec l'Afrique noir, il t'a pas échappé que même la famille royal a du sang noir. Et bien avant les alaouites y avait d'autre dynasties issues de l'Afrique.
Citation
histoire-islam a écrit:
Les berbères sont un peuple à part, de dire que nos racines provient de la subsaharie, c'est une idée afro-centriste.

Je n'ai rien contre les noirs, mais il ne faut pas trop mélangé, j'ai suivi pratiquement tout les articles scientifique, on a rien avoir avec la race noire.

Si tu veux dire que l'humanité vient de l'Afrique subsaharienne, hé ba je te dis c'est faux.

Tu mélange tout, il me semble que t'es un noir? (je n'ai rien contre les noirs)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook