Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tt les docs que vous avez besoin pour mariage franco-marocain!!
k
6 mars 2007 18:02
Salam halikoum.

Etant naturalisée française, en attente de ccm, penses-tu que j'ai vraiment besoin de tous ces documents pour l'adoul et/ou la transcrition ?

D'après mon mari qui est partit voir l'adoul il ne me faut pas tout ça !!!!!!?????


Qu'en penses-tu ?

merci
a
6 mars 2007 18:08
Je suis dans le même cas que toi Talouizte95, et j'aimerai vraiment savoir la liste exacte des docs demandés par l'adoul pour le mariage.

Merci.
s
6 mars 2007 18:52
winking smileysi vous faite les memes etapes que moi oui il faut tt les docs que je vous ai mis.


salam talouizte95;


beaucoup de naturalisé français passe comme toi par CCM et ne font pas le reste par contre j'en connais plusieurs qui font comme moi aprés tt vous avez la nationnalité française mnt donc faut passer comme nous autres français par toutes ses etapes a vous de voir!!!!!!
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
z
6 mars 2007 20:12
Salam,

Aya27 et TAOULOUISTE95 JE VOUS CONSEILLE DE VOUS MARIER EN TANT QUE FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parceque VOUS AVEZ FAIT LA DEMANDE DE CCM!!!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ PASSEZ CHEZ LES ADOULS SANS PASSER PAR TOUS LE TRALALA....ALORS DANS CE CAS LA IL AURAIT PAS FALLU FAIRE LA DEMANDE DE CCM et PASSER DIRECTEMENT CHEZ LES ADOULS ET ENSUITE ALLEZ AU RDV DU CONSULAT POUR LA TRANSCRIPTIN!!!!!!!!

CAPITCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH?????????????

Salam
s
7 mars 2007 20:43
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

Aya27 et TAOULOUISTE95 JE VOUS CONSEILLE DE VOUS MARIER EN TANT QUE FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parceque VOUS AVEZ FAIT LA DEMANDE DE CCM!!!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ PASSEZ CHEZ LES ADOULS SANS PASSER PAR TOUS LE TRALALA....ALORS DANS CE CAS LA IL AURAIT PAS FALLU FAIRE LA DEMANDE DE CCM et PASSER DIRECTEMENT CHEZ LES ADOULS ET ENSUITE ALLEZ AU RDV DU CONSULAT POUR LA TRANSCRIPTIN!!!!!!!!

CAPITCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH?????????????

Salam

salam;
tu y va un peu fort non?
moi je le leur conseil aussi bien sur mais c a elles de choisir et leurs maris....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
i
7 mars 2007 21:18
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam halikoum.

Etant naturalisée française, en attente de ccm, penses-tu que j'ai vraiment besoin de tous ces documents pour l'adoul et/ou la transcrition ?

D'après mon mari qui est partit voir l'adoul il ne me faut pas tout ça !!!!!!?????


Qu'en penses-tu ?

merci


méfies-toi ,trop d'informations contradictoires ,les uns te diront passes par le ccm et tout le tralala ,d'autres te diront :ccm puis adoul directement.
en fait ça dépend du consulat dont tu dépends.
si tu dépends de casa :vas-y directement chez l'adoul avec ton ccm ,ne suis pas le parcours de ceux qui ont uniquement la nationalité française.
k
7 mars 2007 22:01
Citation
idfixe a écrit:
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam halikoum.

Etant naturalisée française, en attente de ccm, penses-tu que j'ai vraiment besoin de tous ces documents pour l'adoul et/ou la transcrition ?

D'après mon mari qui est partit voir l'adoul il ne me faut pas tout ça !!!!!!?????


Qu'en penses-tu ?

merci




méfies-toi ,trop d'informations contradictoires ,les uns te diront passes par le ccm et tout le tralala ,d'autres te diront :ccm puis adoul directement.
en fait ça dépend du consulat dont tu dépends.
si tu dépends de casa :vas-y directement chez l'adoul avec ton ccm ,ne suis pas le parcours de ceux qui ont uniquement la nationalité française.


Salam idfix,

Tu as complétement raison, mais ceci dit c'est bien de connaître différents parcours sachant qu'on prendra peut-être pas le même.


Par contre contre, sur le site du consulat j'ai consulter la liste des documents à produire pour la transcription et il y figure ceci " votre demande de transcription signée sur papier libre", je pense avoir compris mais je n'ai pas trop d'inspiration et vous qu'avez-vous mis ?
i
7 mars 2007 23:18
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam halikoum.

Etant naturalisée française, en attente de ccm, penses-tu que j'ai vraiment besoin de tous ces documents pour l'adoul et/ou la transcrition ?

D'après mon mari qui est partit voir l'adoul il ne me faut pas tout ça !!!!!!?????


Qu'en penses-tu ?

merci




méfies-toi ,trop d'informations contradictoires ,les uns te diront passes par le ccm et tout le tralala ,d'autres te diront :ccm puis adoul directement.
en fait ça dépend du consulat dont tu dépends.
si tu dépends de casa :vas-y directement chez l'adoul avec ton ccm ,ne suis pas le parcours de ceux qui ont uniquement la nationalité française.


Salam idfix,

Tu as complétement raison, mais ceci dit c'est bien de connaître différents parcours sachant qu'on prendra peut-être pas le même.


Par contre contre, sur le site du consulat j'ai consulter la liste des documents à produire pour la transcription et il y figure ceci " votre demande de transcription signée sur papier libre", je pense avoir compris mais je n'ai pas trop d'inspiration et vous qu'avez-vous mis ?


quand tu recevras ton ccm ,tu verras il ya une demande de transcription jointe à la ccm ,il suffit de la remplir.
s
16 mars 2007 09:21
exactement la demande de transcription et joint au CCM et la tu n'as plus qu'a remplir winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
16 mars 2007 11:02
Pour Sandylee,

Tu as des news pour ton dossier.....
s
16 mars 2007 11:09
non rien de neuf j'ai tel au consulat elle ma dis si vous etes passer par CCM attendre maxi 2 mois et votre mairie va vous envoyer une convocation pour aller chercher votre livret!! la moi ça fais juste 1 mois alors j'attend lollllll bisouswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
16 mars 2007 11:34
Coucou, à tous,

Je viens d'avoir le consulat de france de casa et ils viennent de me dire que le ccm etait près et que je pouvais aller le chercher.
Je suis heureux, je pars le 23 mars pour faire toutes les démarches de mariage.
M
16 mars 2007 13:17
bonjour je voulias juste savoir si toi aussi tu avais déposé le dossier de transcription al'accueil comme moi moi aussi passée par ccm et déposé dossier le 22 février bon courage et merci d'avance
z
16 mars 2007 16:44
Citation
jmfkaty a écrit:
Coucou, à tous,

Je viens d'avoir le consulat de france de casa et ils viennent de me dire que le ccm etait près et que je pouvais aller le chercher.
Je suis heureux, je pars le 23 mars pour faire toutes les démarches de mariage.

Salam,

Kan est ce que tu as eu ton RDV CCM???
Tu as attendu combien de temps??

Salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
j
16 mars 2007 17:16
Pour zineb de berkane93,

J'ai eu rendez vous pour le CCM le 29 janvier 07.
Le 16 mars 07 annonce par le consulat de casa que le CCM etait près.
Cela fait 7 semaines.
Voilà, vous dépendez de kel consulat et qd avez vous fait le rdv ccm ?
z
16 mars 2007 18:07
Citation
jmfkaty a écrit:
Pour zineb de berkane93,

J'ai eu rendez vous pour le CCM le 29 janvier 07.
Le 16 mars 07 annonce par le consulat de casa que le CCM etait près.
Cela fait 7 semaines.
Voilà, vous dépendez de kel consulat et qd avez vous fait le rdv ccm ?

Salam,

Moi g fé le RDV le 9 Février pour le CCM et je depend du consulat de fez.

Salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
30 mars 2007 16:33
kikou des news au sujet des transcription sur casa?????winking smiley
M
30 mars 2007 17:14
salut sandylee moi aussi en attente de transcription j'ai déposé mon dssier avec ccm le 22 février et la j'attends et toi tu as des news?
s
30 mars 2007 18:03
moi mon dossier je l'ai deposer le 13 fevrier 2007 avec CCM et j'attend comme toi!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
M
30 mars 2007 18:06
eehhhhhhh oui dur dur ! d'attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook