Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tt les docs que vous avez besoin pour mariage franco-marocain!!
a
28 février 2007 11:03
POUR MA PART LA DAME AU CONSULAT MA DIT KE JE N"aurai pas besoin du ccm devant l'adoul vu ke j'ai la double nationalité et ke je pouvais me marier en ke marocain
s
28 février 2007 11:12
par contre si ça interesse quelqu'un j'ai eu d'autre info concernant la visite medical que l'on dois effectuer une fois qu'on ai en france ça c pour le ou la conjoint(e)marocain(e).
parce que j'ai vue plusieurs sujet ou l'on disais que le marocain devais faire la visite au maroc et d'autres qui disais en france alors j'ai telephoner se matin a l'ANAEM(agence nationale de l'acueil des etrangers et des migrations)
alors la ils m'ont qu'etant moi française mon mari va devoir faire un visas de resortissant français la visite medical se fais en france a l'ANAEM et qu'il faut prevoir 4 timbres pour un montant total de 220 euros et ça c a prendre au trésor public....

par contre pour les regroupements familliale normalement c au maroc ça je suis pas sur pour avoir les renseignement telephoner au :
03.20.99.98.60 num de l'ANAEM de france bien sur dis au conjoint français de le faire!!!!

voila j'espere vous avoir aider!
bon courage a tous!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
28 février 2007 11:34
Pouvez-vous me confirmer la liste complète des docs demandés par les adouls, pour le mariage. Pour info, j'ai fais le CCM et j'ai la double nationalité.

Merci bien.
z
28 février 2007 12:04
Citation
azizo64 a écrit:
SI ON SE MARIE EN TEMPS KE MAROCAIN IL Y A PAS TEMPS DE DOC A FOURNIR JE PENSE

Salam

AZIZO64

SURTT MARIE TOI EN TANT QUE FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!SI TU AS DEJA FAIT LA DEMANDE DE CCM CAR CA IRA PLUS VITE...
j
28 février 2007 17:08
Merci pour toutes ces informations sandylee, cela va m'aider car j'ai eu l'entretien pour le ccm le 30 janvier 07 et je compte revenir à casa pour faire le mariage fin mars et debut avril 07.
Tu as mis combien de temps pour faire toutes tes démarches administratives pour établir ton mariage ?
s
28 février 2007 18:17
salam de rien jmfkaty,

alors nous on a pris tout notre temps en 2 semaines on a fais une etapes par jour pour ça lol!!!
y a que pour la reponse de la wilaya que c plus long mais on a passer l'enquéte le jeudi c pour ça la reponse nous attender le lundi au tribunal de 1ere instance....
mais tu peux réussir a le faire en 1semaine.
si tu fais les 3 premiere etapes le 1er jour apres tu attend la reponse de la wilaya et la tu va de suite porter l'enveloppe au tribunal des famille car il donne pas la reponse le jour meme(le juge je veux dire ne donne pas son autorisation de suite c'été comme ça pour nous en tt cas)
des la reponse du juge fonce voir l'abdoul et la insiste bien sur le faite que tu n'as que peux de temps car normalement il va te dire ils faut 3 jours.....baratin lol!!!
a attention si tu es français(e) de souche laisse ton conjoint aller seul demander combien il prend pour mariage mixte une fois qu'il se sont mis d'accord tu pourra aller te marier...
apres la recuperation de ton acte fonce aussi vite chez le traducteur car lui aussi va te dire c minimum 2 jours nous on a juste fais petit mensonge sur la date de mon depart lol!!!
bon courage....winking smiley



pour aya27:
je ne suis pas sur mais si tu as fais CCM avant c mieux que tu fasses les autres etapes comme moi....
moi pour l'abdoul il a pris un dossier dont j'ai donner la liste tt en haut de se poste...
je ne sais pas si c les memes pour tous si tu fais les memes etapes oui sinon je ne c pas te renseigner mieux.....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
28 février 2007 21:26
Salam,

Cela m'aide bcq votre expérience car je devrais faire tout cela fin mars, début Avril.
On va pouvoir suivre tes conseils précieusement et aller de l'avant.
Grace à toi, j'ai eu des éléments pour pouvoir aller de l'avant.
Une petite question encore, pour avoir le casier judiciaire marocain, le timbre qu'il faut,on se le procure où.
Je te souhaite d'avoir très vite ton livret de famille, car tout le monde à le droit au bonheur de vivre avec la personne que l'on aime.
i
28 février 2007 23:21
salut a tous,

moi aussi je voudrais celebrer mon mariage en aout prochain et donc je vais commencer les demarches,

mais le soucis c est que actuelement je ne travaille pas en france et mes dernieres fiches de paies

datent de septembre dernier.je n ais aucune ressources, je vis chez mes parents!


vous pensez que ca va créer un soucis?
s
28 février 2007 23:33
pour jmfkaty:

pour le timbre a 10dh tu le trouve partout au maroc t'inquiéte pas pour ça!!!
par contre prends en 5 pour faire 5 casier judiciaire marocain c mieux,nous c se que nous avons fais!!
je te remercie beaucoup pour tes voeux et je te le souhaite egalement!!!

pour ines161;

il demande les ressources a tt le monde!!tu ne touche pas les assedics ou le RMI???
si oui pas de pb moi j'ai donner attestation de la CAF ne travaillant pas non plus!!
pour le logement il demande ou vous allez vivre alors la peut-etre petit soucis a moins que d'autres personnes étaient dans ton cas et la ça serais bien de vous faire connaitre et de nous dire comment ça c passer pour vous!!!!merci d'avance...

voila je vous souhaite a tous bon courage et bonne chance!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
28 février 2007 23:42
salut,

je veux consituter le dossier pour le ccm le mois d'avril et je compte me marier le mois de juillet, pense tu que j'aurais le cerficat dans les delais cad avant le mois de juillet??
etant donne que j'etais marié en france avec une française selon un mariage civilement français , comment ça va se passer avec les autorités marocaines quand je vais me marier devant l'adoul avec le ccm inchallh??
merci pour vos reponses!!!
s
28 février 2007 23:50
il te faudras le certificat de divorce ça obliger!!
le certificat de quoi tu as besoin?si c le certificat français oui certainement tu es français de souche ou pas?
si c non tu dois faire la demande a nante pour le certificat par courier ou par fax plus rapide par fax!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
k
28 février 2007 23:53
Merci pour toutes vos réponses.

Sandylee, as-tu le fax de nante pour que je puisses demander mon casier stp ?

Merci par avance
s
1 mars 2007 00:00
pour le moment non mais je peux des que j'ai mon ami marocain au tel le lui demander si ça peux aider!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
1 mars 2007 09:26
Personne ne veut me répondre pour la liste complète des docs demandés par l'adoul!!!!
Pouvez-vous me renseigner svp, pour rappel, j'ai la double nationalité et je suis passé par le CCM.

Merci à tous.
z
1 mars 2007 13:54
Citation
aya27 a écrit:
Personne ne veut me répondre pour la liste complète des docs demandés par l'adoul!!!!
Pouvez-vous me renseigner svp, pour rappel, j'ai la double nationalité et je suis passé par le CCM.

Merci à tous.

Salam

Moi aussi j'attend le CCM...InchAllah je me dit que en Avril je part au Maroc pour l'adouls.
Alors moi je te conseille le site: www.servicepublic.ma
Il y a egalement beaucoup de témoignage dans ce forum sur les documents demandés par l'adouls et le parcours de chacun (regarde bien...). Dis toi qu'il vaut mieux que tu ammene BEAUCOUP de document plutot que pas assez....
Et dit a ton futur au pays de se renseigner au tribunal d'instance de la ville où vous aller vous marier et de se renseigner egalement chez les "adouls" qui vont lui donner la liste des documents a produire.

Moi je vais emmener par titre de précaution (mais le liste n'est pas SURE, je suis encore dans mes recherches...lol...):

Je te previensn Moi je vois LARGE!!!

Alors tu fais au moins 6 photocopies pour chacun de ces documents cité ci dessous!!



12 photos
6 acte de naissance integrale
1 casier judiciaire marocain (le demander au Maroc)
6 casier judiciaire francais (le demander par internet à nantes)
1 certificat de résidence (que tu dois demander à ta mairie, essaye de voir si tu peux l'avoir en plusieurs exemplaires)
certificat d'hebergement (si le cas)+copie de la pièce d'identité de l'hebergeant
justificatif de domicile (EDF, GDF, Quittance
3 dernières fiche de paie
ton contrat de travail
ta carte identité francaise
ton passeport francais avec la première page, la photographie et les tompons des douanes
ta carte identité marocaine
ton passeport marocain avec la première page, la photographie, et les tompons des douanes (s'il yen a...)
certificat médical (que tu fera au Maroc)
un jstificatif prouvant sa confession à l'islam (que tu fera au Maroc)
certificat de nationalité (que tu dois demander au tribunal d'instance dont dépend la ville où tu habite en France...fait attention la délivrance de ce document peut mettre 3 semaines) Mais à ce qu'il parrait ce document peut etre remplacé par le décret de naturarlisation.



Voila, je crois...c'est le plus LARGE possible et surtt dit toi vaut mieux que tu emmene le plus de documents possible, ca ne te coute RIEN et ca ne prend pas de place dans tes bagages!!!!!!!!!LOL....C'est mieux que d'aller au Maroc et de te retrouver coincé car tu n'a pas apporter 1 documents..
LOL...

Salam
s
1 mars 2007 14:23
Citation
aya27 a écrit:
Personne ne veut me répondre pour la liste complète des docs demandés par l'adoul!!!!
Pouvez-vous me renseigner svp, pour rappel, j'ai la double nationalité et je suis passé par le CCM.

Merci à tous.

je t repondu plus haut!!!mais suis pas sur que tu es besoin des memes docs que moi!!
comme tu as fais le CCM pk ne ferrais tu pas les memes etapes que nous tous!!!! a toi de voir......winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
1 mars 2007 18:00
Pour sandylee:

Je te remercie pour l'infos, je voulais te demander une chose, le fait d avoir eu ton entretien pour le ccm alors tu penses qu'il y a enquete au moment de la transcription.
Pour le courrier taper à la machine pour le mariage en arabe, ma conjointe peut l'écrire sans soucis alors.
s
1 mars 2007 18:44
pour jmfkaty:

de rien si tu as fais le CCM vous avez deja eu l'enquete mais a la wilaya aussi tu auras une enquete ça obliger il vont vous poser pratiquement le meme style de questions qu'au CCM et eux ils vont soi disant faire une enquete de 1 a 2 jours selon le backchich lollll!!!

pour le courier non ta conjointe ne pourra pas le faire elle meme a moins qu'elle c comment le faire sur un ordi!!!

nous on la fais faire dans un cyber tous ne le font pas a casa en tt cas!!!
elle dois juste ecrire d'abord la lettre elle meme en arabe...
sur cette lettre je ne peux pas vraiment t'aider car c un ami qui nous l'a fais et elle été deja ecrite en arabe donc walo j'ai compris loll...
je peux juste te dire qu'elle commencer par:
il decline notre identité a ta conjointe en premier "car c elle la marocaine si j'ai bien compris?"
tt ton identité c a dire:

nom, prenom, adresse, tel, num de ta carte d'identité et du passeport!!!
de chaque conjoint ensuite elle demande l'autorisation de se marier avec toi je pense mais je sais pas comment il faut tournée ça!!!!
si quelqu'un d'autre de marocain qui la deja fais peux renseigner a se sujet merci d'avance lettre type par exemple si j'en trouve une je la mettrais sur le site...
bon courage.
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
1 mars 2007 19:05
merci sandylee,

J'espère qu'il donne le ccm bien au bout des 7 à 8 semaines.
Effectivement si certaines personnes ont déjà un modèle de courier et bien merci par avance.
Grace à toi, j'ai pu constaté qu'il me manquai que ce courrier et le casier marocain à faire à mon arrivé.
Toi qui a fait toutes ces démarches dernièrement, il y avait bcq de monde au tribunal.
je voulais te demander, tu as choisi un adoul qui etait au tribunal ou que ton ami connaissait ?
s
1 mars 2007 19:13
l'abdoul c par l'ami de mon mari....
c de quel tribunal que tu veux savoir?winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook