Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer est une honte
n
1 février 2019 00:34
restons sur le bon sens seulement
tu vois bien que les divorces explosent, si tu me dis non tu mens
Citation
Ratus a écrit:
La c sans rapport .... tu parles du bled ...

Le contexte est tout autre Et je vois pas la débilité des sujets évoqués et encore moins de stat sur 'débiles' versus sérieux


En gros tu es hs avec tes articles... et même pas sur que tu les ai analysés ....

Tu crois que c sans rapport que la situation legale des femmes Tunisie fait qu'elle soit en tête ou que le changement de loi au Maroc joue sur le nombre des divorces ?

Bref tu manques cruellement d'analyse ... et encore une fois t'es hs...
R
1 février 2019 00:38
Justement tu es pas dans le bon sens du tout ... la preuve tu entends même pas mes questions mdr

En gros soit on est d'acc avec toi soit on a tord... réfléchis un peu ... faut analyser pas juste recracher un gros titre ... t'es au courant qu'il y a des articles en dessous ? Tu les as lu ? Moi non mais en substance j'imagine bien ce qu'ils vont dire


Mais t'as raison lis les manchettes ça suffit pour maîtriser un sujet

Si tu reste à la surface des choses tes points de vue ne m'etonnent pas du tout ...

Bref on tourne en rond je pense que j'ai fait le tour du sujet avec toi
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
restons sur le bon sens seulement
tu vois bien que les divorces explosent, si tu me dis non tu mens
R
1 février 2019 00:40
Et encore une fois surveille tes mots ...je mens C pas un mot à la légère ... ça fait 2 fôis que je te le dis ... je suis gentil mais pousse pas tu sera mignon
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
restons sur le bon sens seulement
tu vois bien que les divorces explosent, si tu me dis non tu mens
A
1 février 2019 00:52
Tu en as du courage de venir poster une telle chose ici...
Ou serait-ce de la bêtise...? winking smiley

Il faut arrêter de croire que beaucoup divorcent parce que l'un à manger tout le Nutella ou parce que l'autre mouille sa brosse à dents avant d'appliquer du dentifrice... Certes, certains divorcent pour des raisons... Futiles, on va dire, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup divorcent pour des raisons valables et compréhensibles.

Surtout que, de l'extérieur, il est difficile de connaître le vrai caractère d'une relation, et on a parfois l'impression que le couple est heureux (et qu'il divorce pour rien donc) alors que nous ne sommes pas avec eux, chez eux... Donc ce qui nous paraît futile peut paraitre essentiel pour quelqu'un d'autre, et vice versa. Nous sommes très souvent que très peu au courant de ce qu'il se passe une fois la porte de l'appartement fermée...

Le but n'est pas de se marier et d'être malheureux à vie, de ne pas se faire respecter, de vivre dans l'adversité, de se détester, de se faire battre, insulter...

Alors je conçois qu'il faudrait que les gens se marient en étant davantage sûrs au sujet de leur conjoint pour ne pas divorcer au bout de 10 mois... Et qu'il ne faut pas systématiquement jeter les choses, mais les réparer.

Mais certaines choses sont inconnaissables avant le mariage, même durant les premiers mois, et une relation est telle qu'elle ne cesse d'évoluer, et parfois, cette évolution ne coincide pas avec celle des conjoints, et il vaut mieux arrêter dans ce cas-là.

Au contraire, ceux qui parviennent à dire stop malgré l'amour pour leur conjoint, malgré les enfants, malgré les bons souvenirs, malgré les années passées, les engagements, les habitudes... Je leur donne tout mon respect.

C'est une décision difficile qui touche tout le monde au sein du foyer.

Je te souhaite d'être préservé de cette épreuve, InshaAllah, malgré tes mots quelque peu... Maladroits, disons. smiling smiley
K
1 février 2019 01:28
Non divorcer n'est pas une honte ...

D ailleurs a l'heure où ça trafique, vole et finit en prison...

A l'heure où la pudeur élémentaire n'est plus ,

A l'heure où ça te répond : mais on est en l'an X ,

A l'heure où les Sois disant " mécréants" , ont plus de Lucidité que la masse de la Maghrebanie française ....


Non ce n'est pas un e honte .....


C est en soit une Mode, une façon d exister par Le Vide , Le Mal , l Hypocrisie....

Oui je l'ai divorcé blabla..... blabla..... blabla....
Une façon pour les gueux et gueuses d exister ...
De se donner de la consistance,
De s affirmer .....

L' espace d' un instant .... MAIS.....

Si les gens en arrive à Cette Extrême ce n'est pas pour Rien.


Cela veut dire que La Majorité des Mariages sont des Mariages forces, contre nature, Sans Amour , Sans empathie...
Vive les cortèges, l'ostentation, les dotes, les déco cartons plâtres, les traiteurs boîtes de conserve ....
La médiocrité en somme....

De l'hypocrisie ..... Comme les Divorces..... La Boucle est Bouclée .

Ça occupe...
Ça trompe l Ennui....
Ça permet de copuler en mode allal 2.0 ....
D avoir de posséder des rejetons dont le avenir importe peu ...


Donc non ce n'est pas une Honte ....
C est comme les pubs avant le film du soir ( pour ceux qui regarder encore la télé ) ...


C est nécessaire au maintien de l'hypocrisie collective ...
Ça donne du travail à beaucoup de gens. .


C est une Réalité grinning smiley
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
Dans ma famille on divorce pas, et on fait pas de connerie et inchallah que moi je divorcerai pas
c'est trop la honte
mon Dieu LA HONTE ENVERS LA FAMILLE
o
1 février 2019 01:31
il faut savoir choisir la fille bent nass pour etre sa future epouse et mere de ses enfants
1 février 2019 01:57
Je suis divorcé je n'ai pas honte et je me sens mieux.

Je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté de la chose. Surtout avec des gosses.

Je sais pas quel âge a tu ? Mais devenir adulte c'est comprendre et accepter ce qui ne nous plaît pas la honte n'a rien à voir le dedans.


Citation
nimportepseudo2 a écrit:
Dans ma famille on divorce pas, et on fait pas de connerie et inchallah que moi je divorcerai pas
c'est trop la honte
mon Dieu LA HONTE ENVERS LA FAMILLE
1 février 2019 07:38
Bonjour,
Salam,

Le plus sûr moyen de ne jamais divorcer, c'est de ne jamais se marier !Angel

Vive le célibat à vie pour toi, pour que tu n'aies jamais à éprouver cette si grande honte !whistling smiley

Et si tu nous expliquais en quoi ce serait donc si honteux de se séparer d'une personne avec laquelle il est devenu insupportable de partager sa vie ?...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
Dans ma famille on divorce pas, et on fait pas de connerie et inchallah que moi je divorcerai pas
c'est trop la honte
mon Dieu LA HONTE ENVERS LA FAMILLE
1 février 2019 09:03
Le divorce est une épreuve ...pour certain c’est une nécessité...pour d’autre c’est un caprice ....chaque cas est unique ....
Pourquoi parle tu de divorce alors que tu n’est même pas encore marié ?


Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est pas une honte comme quand tu glisse par terre dans la rue
c'est une honte lié à la fierté
s
1 février 2019 10:08
Salam,

oui c'est une honte de divorcer, les gens qui divorcent ont honte. Honte du regard des autres, honte vis-à-vis de leur famille et honte d'avoir raté leur mariage et leur vie de famille.
Mais juste une chose, quand on divorce, c'est que la souffrance de rester ensemble, dépasse de loin la honte du divorce, mais ça on ne le sait que quand on est marié.

Je ne te souhaite pas de te retrouver dans cette situation, mais juste une chose, c'est facile de juger
o
1 février 2019 16:31
le divorce est un halal ...
la honte de divorcer chez qlq familles est devenue coutume presk obligatoire.

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
Dans ma famille on divorce pas, et on fait pas de connerie et inchallah que moi je divorcerai pas
c'est trop la honte
mon Dieu LA HONTE ENVERS LA FAMILLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook