Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer est une honte
R
31 janvier 2019 23:51
Contrairement à ce qu'on peut croire je lis les posts mdr

Ben oui comme dit db c révélateur...du fait que toi même tu n'y crois pas à ce que tu dis ... ici ton ouverture d'esprit


Vraiment je saisbpas ce que tu cherches en ouvrant ce post mais j'ai des doutes ( et j'espère vraiment que c le cas ) sur la sincérité de ta pensée sur le sujet ...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ptdr ta remarqué le des fois
n
31 janvier 2019 23:53
tu te voile la face parce que tu veux pas admettre que les divorces de nos jours sont bidon dans leur grande majorité
c'est comme ça faut l'accepter, moi je m'étonne que les gens n'ont pas honte de divorcer pour leur motif débile ou pour avoir choisi de se marier avec des gens qui sont pas à la hauteur volontairement.
Tu les déresponsabilise, moi je leur jette l'opprobre parce qu'ils méritent pas qu'on leur parle gentillement au bout d'un moment.
Moi je me marierai pas si je le sentais pas c'est tout
le pire c'est ceux qui ont des enfants, quelle honte vraiment aucune fierté rien putain
Citation
Ratus a écrit:
Et tu crois que tu es qqn de bien ? C pas un tacle mais une question soit sincère...


Tu dis aux gens de se réformer... t même pas marié et très jeune mais jette l'opprobre sur ceux qui ont divorcé sans même savoir ce que représente le mariage ...

Et mieux tu dis que le moteur de ce non divorce doit être la peur de la honte vis à vis de ses parents et des gens ( t'as beau nier c'est clairement le cas )

Donc en gros tu rendrais ta femme et toi même malheureux pour satisfaire autrui... par pure fierté... tu pense que c'est un bon projet de vie ? Et mature ? Raisonné ? Ne parlons même pas si y'a des enfants au milieu et de l'exemple que tu vas leur donner sans parler de l'ambiance dans laquelle tu vas les faire grandir ....

Mais mieux encore tu finis pas dénigrer toute la communauté ...


Sincèrement médité à tout ça ... et je pense que tu as qd même des choses à réformer chez toi avant de vouloir parler de sujets dont l'empirisme t'echappe ... encore moins sur ce ton et ces arguments..

Mais espérons et la encore c sincère que tu changera d'avis avec le temps ...
n
31 janvier 2019 23:54
et encore je suis gentil dans mes post
wallah cette communauté est très très basse vraiment, ne les sur estime pas si tu verrais sur le terrain tu serais tellement choqué
Citation
Ratus a écrit:
Contrairement à ce qu'on peut croire je lis les posts mdr

Ben oui comme dit db c révélateur...du fait que toi même tu n'y crois pas à ce que tu dis ... ici ton ouverture d'esprit


Vraiment je saisbpas ce que tu cherches en ouvrant ce post mais j'ai des doutes ( et j'espère vraiment que c le cas ) sur la sincérité de ta pensée sur le sujet ...
R
1 février 2019 00:01
Pck tu tiens des sondages et tu est juge de la qualité des motivations des divorces ?

Mieux tu penses que les gens n'y croient pas qd ils se marient.. donc tu es entré dans la tête de tous les divorcés pour juger de leur motivations la encore?


Bien évidemment il y a des mariages pour de mauvaises raisons et des divorces ' futiles ' mais parfois aussi ça cache des choses plus profondes au on ne saura pas voir qu'eux même n'ont pas encore réalisés... un peu comme toi qui a des idées toutes faites sur les choses ben eux s'en sont peut être faites sur leur mariage ..


Sinon je pense avoir été plutôt courtois non ? Donc je te parierais de changer de ton... Après on se demande pq je suis si méchant ... gallek je me mens a moi même... Mdr

Je pense que tu as des oeillères et ne voit que ce que tu veux voir Et que l'on veut bien te montrer et vu ton manque d'ouverture d'esprit et ton ton cela ne m'étonne guère qu'on ne veuille aller loin dans les discut avec toi ...

Gallek ils méritent...


Mais bon relis mon précédent message avant de dormir il parait que la nuit porte conseil car tu n'as répondu à aucune des question... et je réitère ce n'était nullement une attaque donc cessé les hostilités... je suis pas connu pour avoir ma langue dans ma poche
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
tu te voile la face parce que tu veux pas admettre que les divorces de nos jours sont bidon dans leur grande majorité
c'est comme ça faut l'accepter, moi je m'étonne que les gens n'ont pas honte de divorcer pour leur motif débile ou pour avoir choisi de se marier avec des gens qui sont pas à la hauteur volontairement.
Tu les déresponsabilise, moi je leur jette l'opprobre parce qu'ils méritent pas qu'on leur parle gentillement au bout d'un moment.
Moi je me marierai pas si je le sentais pas c'est tout
le pire c'est ceux qui ont des enfants, quelle honte vraiment aucune fierté rien putain
l
1 février 2019 00:01
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois grinning smiley parfois!
1 février 2019 00:02
Ah oui ? Les divorces sont bidons dans la grande majorité ?

Mais qu'est ce que tu en sais ? Toi qui n'a même pas encore de poils au zizi ?

Marie toi d'abord, et on en reparle ensuite, ok ?

Je suis divorcé et j'en suis FIER !
C'est vraiment pas une décision facile à prendre, qu'on ait des enfants ou pas. Mais soit on a du courage, soit on se soumet au "qu'en dira-t-on". Ton post annonce d'avance que TOI tu seras un soumis. J'espère, pour toi, que tu changeras d'avis, car je ne je te souhaite pas de mal...



Citation
nimportepseudo2 a écrit:
tu te voile la face parce que tu veux pas admettre que les divorces de nos jours sont bidon dans leur grande majorité
c'est comme ça faut l'accepter, moi je m'étonne que les gens n'ont pas honte de divorcer pour leur motif débile ou pour avoir choisi de se marier avec des gens qui sont pas à la hauteur volontairement.
Tu les déresponsabilise, moi je leur jette l'opprobre parce qu'ils méritent pas qu'on leur parle gentillement au bout d'un moment.
Moi je me marierai pas si je le sentais pas c'est tout
le pire c'est ceux qui ont des enfants, quelle honte vraiment aucune fierté rien putain
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
1 février 2019 00:03
C vrai tu connais mieux le 'terrain' que moi c sur ... Pck tu me connais évidemment .. je vis dans un trou ...

Sérieux tais toi ...ou tourne 7 fôis ta langue dans ta bouche avant de parler ... c toi qui vas m'apprendre la vie genre ... juste mdr


Change de communauté alors si elle est si basse ou plutôt de fréquentations je dirais avant de Parker de la communauté...

Mesure tes propos avant de parler sérieux
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
et encore je suis gentil dans mes post
wallah cette communauté est très très basse vraiment, ne les sur estime pas si tu verrais sur le terrain tu serais tellement choqué
n
1 février 2019 00:04
@Ratus bien sur que je lis les sondages, et de ce que j'entend au quotidien y'a trop de divorces pour des conneries.
c'est une honte c'est mon avis
je changerai pas d'avis sur cette question je pense car après toutes mes observations c'est clair pour moi
n
1 février 2019 00:05
je mesure mes propos je t'assure, cette communauté est vraiment au fond à tous les niveaux.
c'est comme ça c'est malheureux
Citation
Ratus a écrit:
C vrai tu connais mieux le 'terrain' que moi c sur ... Pck tu me connais évidemment .. je vis dans un trou ...

Sérieux tais toi ...ou tourne 7 fôis ta langue dans ta bouche avant de parler ... c toi qui vas m'apprendre la vie genre ... juste mdr


Change de communauté alors si elle est si basse ou plutôt de fréquentations je dirais avant de Parker de la communauté...

Mesure tes propos avant de parler sérieux
n
1 février 2019 00:07
je connais pas ton cas je te juge pas directement
mais je t'assure que c'est bidon
je pense même que les musulmans divorcent autant que les non musulmans de nos jours, mais bon j'en suis pas sûr
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ah oui ? Les divorces sont bidons dans la grande majorité ?

Mais qu'est ce que tu en sais ? Toi qui n'a même pas encore de poils au zizi ?

Marie toi d'abord, et on en reparle ensuite, ok ?

Je suis divorcé et j'en suis FIER !
C'est vraiment pas une décision facile à prendre, qu'on ait des enfants ou pas. Mais soit on a du courage, soit on se soumet au "qu'en dira-t-on". Ton post annonce d'avance que TOI tu seras un soumis. J'espère, pour toi, que tu changeras d'avis, car je ne je te souhaite pas de mal...
R
1 février 2019 00:09
Sondages ? Lol j'ai hâte de voir tes sources mdr


Pour le reste j'en reste à mon premier msg

Slm
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
@Ratus bien sur que je lis les sondages, et de ce que j'entend au quotidien y'a trop de divorces pour des conneries.
c'est une honte c'est mon avis
je changerai pas d'avis sur cette question je pense car après toutes mes observations c'est clair pour moi
1 février 2019 00:11
Les non-musulmans en France sont encore pour beaucoup juifs et chrétiens.
Or selon leur Loi, le divorce est interdit (au moins pour les femmes chez les juifs).

Il est donc donc normal que les musulmans, libérés de l'ancienne Loi, puissent divorcer plus facilement.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je connais pas ton cas je te juge pas directement
mais je t'assure que c'est bidon
je pense même que les musulmans divorcent autant que les non musulmans de nos jours, mais bon j'en suis pas sûr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
n
1 février 2019 00:11
prends n'importe quel sujet, politique, économique, social, éducatif, relationnel
dans tous ces sujets tu verras notre communauté au fond du trou
dernier de la classe dans tout tout tout
Citation
Ratus a écrit:
Sondages ? Lol j'ai hâte de voir tes sources mdr


Pour le reste j'en reste à mon premier msg

Slm
n
1 février 2019 00:12
je parle des français athée, ils divorcent pour un rien
bah les musulmans c'est pareil
inchallah que jressemble pas à cette majorité débile
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les non-musulmans en France sont encore pour beaucoup juifs et chrétiens.
Or selon leur Loi, le divorce est interdit (au moins pour les femmes chez les juifs).

Il est donc donc normal que les musulmans, libérés de l'ancienne Loi, puissent divorcer plus facilement.
R
1 février 2019 00:13
Gt dis j'attends les sources

Sur ce salam
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
prends n'importe quel sujet, politique, économique, social, éducatif, relationnel
dans tous ces sujets tu verras notre communauté au fond du trou
dernier de la classe dans tout tout tout
1 février 2019 00:16
Les athées divorcent pour les mêmes raisons que nous : adultère, violences, désamour...
Bref, des raisons légitimes.

Alors oui les musulmans c'est pareil.
Ça ne te donne pas le droit d'insulter notre communauté, ni même la "communauté des athées" (si tant est que ça existe).

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je parle des français athée, ils divorcent pour un rien
bah les musulmans c'est pareil
inchallah que jressemble pas à cette majorité débile
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
1 février 2019 00:18
Ce n’est le divorce la honte ça peut être un honneur parfois ,la HONTE est la RAISON du divorce.
Citation
serenité05 a écrit:
Comment ça c'est une honte.. je ne sais pas si tu es croyant... remettrai donc tu en cause la magnifique sourate venant du Tout Puissant. (AT-TALAQ) Si pour toi c'est une honte et bien il faudrait te remettre en question... car si Dieu a autorisé le divorce cest comme si tu disais que c'est une honte que Dieu es autorisé cela... Allah y ster. Saches que le divorce comme toute epreuve n'es finalement qu'un bien venant d'Allah. Allah es al Latif le Bon et meme si il nous permet de vivre des epreuves dans la vie c'est un bien pour ses serviteurs... Allah t'aime Il aime ses serviteurs et nous eduquera de cette façon jusqu'a ce que Sa lumiere s'impregne en nous si Il le veut.
n
1 février 2019 00:20
[www.baya.tn]

[www.lavieeco.com]

[www.liberte-algerie.com]


Citation
Ratus a écrit:
Gt dis j'attends les sources

Sur ce salam
R
1 février 2019 00:31
La c sans rapport .... tu parles du bled ...

Le contexte est tout autre Et je vois pas la débilité des sujets évoqués et encore moins de stat sur 'débiles' versus sérieux


En gros tu es hs avec tes articles... et même pas sur que tu les ai analysés ....

Tu crois que c sans rapport que la situation legale des femmes Tunisie fait qu'elle soit en tête ou que le changement de loi au Maroc joue sur le nombre des divorces ?

Bref tu manques cruellement d'analyse ... et encore une fois t'es hs...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
[www.baya.tn]

[www.lavieeco.com]

[www.liberte-algerie.com]
J
1 février 2019 00:32
Parfois, c'edt honteux de ne pas divorcer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook