Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer est une honte
31 janvier 2019 23:21
Bon, Jean-Kader c'est une honte parce que tu sais pas y faire avec les femmes, donc forcément si veut bien t'épouser ça serait un truc inespéré mais bon j'ai mangé la chorba tout à l'heure du coup j'ai envie dire qui reste encore de l'espoir.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
y'a des exceptions dans tout
31 janvier 2019 23:22
Quand on a été élevé dans la culture de la honte et du quand dira t-on, quand on souffre, au lieu de profiter d'un droit qui nous est octroyé par Allah , on préfère s'auto flageller.

c'est parfaitement logique.
F
31 janvier 2019 23:22
Le genre de mentalité vomitif et ignare
n
31 janvier 2019 23:23
peu importe je sais analyser j'ai un cerveau
je vois bien que c'est du n 'importe quoi le divorce de nos jours
c'est du N'IMPORTE QUOI
c'est bas ça vole pas haut
j'aurais honte devant mes parents à leur place, faut vraiment pas avoir de fierté familiale
Citation
Meriem06 a écrit:
Tu as quel age ?
o
31 janvier 2019 23:23
le divorce ce n est pas une honte mais une solution
si ya vraiment une cause qui n a comme solution que le divorce
31 janvier 2019 23:23
Ce n'est pas une honte.

Ce qui est regrettable à mort c'est que les gens le font pour un oui ou un non. Il n'y a plus aucun effort qui est fait, chaque côté pensé que c'est donné, ça doit être ainsi comme elle veut. Si l'autre ne se plie pas, c'est la facilité, c'est le divorce sans sourciller. Souvent il n'y a même pas de dialogue. Tout est vu sombre et imparfait, invivable.

Pour se rendre compte du temps après que ce n'était pas si noir que ça. Que c'était que du bla bla.
n
31 janvier 2019 23:23
non c'est de moi même que j'éprouverais cette honte, pas du regard des autres
QUELLE HONTE
Citation
Antispéciste. a écrit:
Quand on a été élevé dans la culture de la honte et du quand dira t-on, quand on souffre, au lieu de profiter d'un droit qui nous est octroyé par Allah , on préfère s'auto flageller.

c'est parfaitement logique.
s
31 janvier 2019 23:24
Oui c'est mieux et ça change ton message car effectivement et malheureusement beaucoup divorce des la moindre premiere dispute alors qu'une remise en question des deux cotés aurait peut etre parfois suffit mais ça cest un autre sujet.
n
31 janvier 2019 23:25
oui ta tout compris
mais même les divorces avec des bonnes raisons est une honte de nos jours, une femme battue par exemple elle avait qu'à bien choisir son mari, à part si vraiment il a bien caché son jeu
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas une honte.

Ce qui est regrettable à mort c'est que les gens le font pour un oui ou un non. Il n'y a plus aucun effort qui est fait, chaque côté pensé que c'est donné, ça doit être ainsi comme elle veut. Si l'autre ne se plie pas, c'est la facilité, c'est le divorce sans sourciller. Souvent il n'y a même pas de dialogue. Tout est vu sombre et imparfait, invivable.

Pour se rendre compte du temps après que ce n'était pas si noir que ça. Que c'était que du bla bla.
31 janvier 2019 23:26
Refuser de divorcer alors que c'est la seule solution, à cause du regard des autres, des gens, de ses parents... Ça c'est vraiment une honte !

Mais c'est dans l'ordre naturel des choses : les faibles subissent, les forts agissent.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Quand on a été élevé dans la culture de la honte et du quand dira t-on, quand on souffre, au lieu de profiter d'un droit qui nous est octroyé par Allah , on préfère s'auto flageller.

c'est parfaitement logique.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
31 janvier 2019 23:27
Mdr c bon g compris
aller bonne nuit tu dois avoir ecole demain
Mais bon t jeune c normal
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
peu importe je sais analyser j'ai un cerveau
je vois bien que c'est du n 'importe quoi le divorce de nos jours
c'est du N'IMPORTE QUOI
c'est bas ça vole pas haut
j'aurais honte devant mes parents à leur place, faut vraiment pas avoir de fierté familiale
n
31 janvier 2019 23:27
sérieux vous mariez pas si c'est pour divorcer comme des débiles au bout de 1 an
réformez vous et prenez des gens bien
vraiment cette communauté elle a rien pour elle de nos jours punaise
31 janvier 2019 23:29
Quand l'amour est fini, il n'y a jamais de vainqueur...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
non c'est de moi même que j'éprouverais cette honte, pas du regard des autres
QUELLE HONTE
R
31 janvier 2019 23:36
Je surkiffe le ' des fois' mdr
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je pense pas que je changerai d'avis sur cette question pourtant je suis ouvert des fois
31 janvier 2019 23:38
J'ai surkiffé la même chose ptdr

C'est un très bon indicateur.

Quand un homme parle ainsi...
Citation
Ratus a écrit:
Je surkiffe le ' des fois' mdr
n
31 janvier 2019 23:38
ptdr ta remarqué le des fois
Citation
Ratus a écrit:
Je surkiffe le ' des fois' mdr
31 janvier 2019 23:43
Des fois ça peut aller très loin ptdr

C'est ça que je kiffe grave quand je l'entends de la bouche d'un homme.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ptdr ta remarqué le des fois
R
31 janvier 2019 23:46
Et tu crois que tu es qqn de bien ? C pas un tacle mais une question soit sincère...


Tu dis aux gens de se réformer... t même pas marié et très jeune mais jette l'opprobre sur ceux qui ont divorcé sans même savoir ce que représente le mariage ...

Et mieux tu dis que le moteur de ce non divorce doit être la peur de la honte vis à vis de ses parents et des gens ( t'as beau nier c'est clairement le cas )

Donc en gros tu rendrais ta femme et toi même malheureux pour satisfaire autrui... par pure fierté... tu pense que c'est un bon projet de vie ? Et mature ? Raisonné ? Ne parlons même pas si y'a des enfants au milieu et de l'exemple que tu vas leur donner sans parler de l'ambiance dans laquelle tu vas les faire grandir ....

Mais mieux encore tu finis pas dénigrer toute la communauté ...


Sincèrement médité à tout ça ... et je pense que tu as qd même des choses à réformer chez toi avant de vouloir parler de sujets dont l'empirisme t'echappe ... encore moins sur ce ton et ces arguments..

Mais espérons et la encore c sincère que tu changera d'avis avec le temps ...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
sérieux vous mariez pas si c'est pour divorcer comme des débiles au bout de 1 an
réformez vous et prenez des gens bien
vraiment cette communauté elle a rien pour elle de nos jours punaise
R
31 janvier 2019 23:48
Un homme faut le dire vite lol je dirais un ( très ) jeune homme ...et encore
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai surkiffé la même chose ptdr

C'est un très bon indicateur.

Quand un homme parle ainsi...
31 janvier 2019 23:50
A peine majeur Cool
Citation
Ratus a écrit:
Un homme faut le dire vite lol je dirais un ( très ) jeune homme ...et encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook