Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pas ?
S
10 août 2018 23:45
Salam’aleykoum tout le monde,

J’écris aujourd’hui pour vous raconter mon histoire. En espérant avoir des avis sur ma situation.

J’ai 28 ans, mariée depuis 3 ans, j’ai deux enfants (18 mois et 14 jours), j’habite paris seule avec mon mari et mes enfants (ma famille habite le sud). Et lui sa famille n’est pas en France.

Mais tout va mal dans mon couple. Enfin selon moi car selon mon mari c’est moi qui me prend la tête, c’est moi qui suis ingrate, c’est moi qui suis négative, et c’est moi qui ait un problème.

Concrètement, je lui fais plusieurs reproches, il n’est pas attentionné (jamais eu de je t’aime sauf si je lui demande, aucun compliment, aucun cadeau en 3 ans)... aucune complicité, aucune sortie autre que les courses, aucun voyage, aucun restaurant (il comprend pas pourquoi manger dehors)...

J’en suis devenue triste, aigrie limite... ben oui je sors pas H24 dans 23m2 sauf si je vais au parc (seule) avec ma fille...

Niveau finance on fait 50/50... mais je paie de ma propre poche mes habits, les habits de ma fille et même de ma dernière)... où tout ce qui est loisir ou pour la maison...

Niveau câlin concrètement sur les 2 dernières années on l’a fait 2 fois et ça a donné nos deux bébés... lui me dit que c’est de ma faute, car je lui fais des reproches donc il s’éloigne...

Mais tout cela est dû car en fait j’ai su 1 an après mon mariage avec lui qu’il était marié religieusement et qu’il avait un enfant avec elle... chose que je ne savais pas bien sur...

Il a fait des pieds et des mains pour que l’on reste ensemble, en me disant qu’il n’y avait plus rien avec cette femme... il a fait intervenir des personnes pour confirmer tout cela... mais je n’arrivais plus à le croire et j’ai toujours des doutes !

Comment je l’ai appris ? Car depuis qu’on est mariée il fait 2 à 3 week-end dans le mois à 350km au début il me disait qu’il allait chez son frère, puis en fouillant au bout d’un an j’ai appris la présence de cette femme et cette fille.

Et après il a justifié depuis maintenant 2 an ses allers retours pour sa fille... mais qu’il n’y avait plus rien avec la mère...

Mais je doute, je n’ai plus confiance !

Là il travaille pas depuis tout le mois de juillet et août, il va la bas que les week-ends et là il a ramener sa fille toute cette semaine (c’est la 2ème fois en 3 ans - d’ailleurs ça s’est très mal placé)

Donc je me dis que s’il y avait quelque chose avec cette femme il trouverait des excuses pour y passer la semaine mais ce n’est pas le cas.

Lui me dit qu’il ne laissera jamais sa fille.
Là on s’est tellement embrouillé que je lui ait dit que ça ne servait à rien. Que y a trop de douleurs depuis le début et là on s’enfonce !

Surtout qu’avec la présence de sa fille pendant toute la semaine j’ai vu qu’il ne réagissait pas quand elle me pousser, ou quand elle me répondait... donc on s’est embrouillé car moi je dispute autant ma fille que la sienne ! Et pourtant Dieu seul sait que c’est difficile de la voir car elle me rappelé la trahison !

Mais lui me dit qu’on était pas marié, qu’il me devait rien! Qu’il ne va pas dire qu’il regrette sa fille etc !

Bref qu’en pensez vous ? C’est un peu brouillon. Je peux mieux expliquer si besoin.

Merci de vos avis !

A très vite j’espère !

PS : je suis mariée avec lui religieusement et civilement.

PS : pour les personnes qui me diront pourquoi avoir fait des enfants... comme je l’ai précisé, il a suffit des seules deux fois en 2 ans pour que je sois enceinte...
Y
10 août 2018 23:47
Salam
Dis lui de changer dis lui tous sa a lui
10 août 2018 23:49
Purée , le gars a menti dès le début
J’hallucine wallah c’est un truc de fou !
Je ne peux te conseiller le divorce mais perso je sais ce que j’aurai fait
Je suis choqué !
S
11 août 2018 00:00
Même étant marié on connaît jamais réellement la personne avec qui on vit...c fou de cacher un truc aussi gros.

il est marrant lui: "je te devais rien"
je me demande se qu'il aurait fait si les rôles étaient inversés.

je sais même pas quoi te dire...ça me dépasse...

bon courage en tout cas et pense à toi et tes enfants en priorité...
S
11 août 2018 00:06
Il est culotté il mène une double vie

Le pire il t aurai jamais dis la vérité de lui même si tu n avais pas découvert le pot au roses

Tu es marié avec un menteur

Il ne mérite pas ton pardon ni que tu souffres pour lui
11 août 2018 00:07
Les nouvelles sont mauvaises. Si 2 fois crac crac en 3 ans, c’est que ton Jules va voir ailleurs... y’a pas d’photo
11 août 2018 00:08
salam, c est un peu complique votre relation est basè des le début sur un tissu de mensonge
et je vous vois mal vivre une relation de confiance et la confiance c est la base de tt......
11 août 2018 00:08
bonsoir,encore une tombé dans un piege,malheureusement je pense qu'il fait de la polygamie,a tous les étages,deux coups deux énfants,et en plus il ne travail pas,tu est tombé sur un bon lotNo no,a toi de prendre les bonnes décision,a ta place je n'aurais pas supporté,divorce direct,pour tromperie,réfléchis bien,et pense aussi aux enfants,qui ne sont pour rien dans tout ça,bon courage,mes amitiés,
Citation
Surprise09 a écrit:
Salam’aleykoum tout le monde,

J’écris aujourd’hui pour vous raconter mon histoire. En espérant avoir des avis sur ma situation.

J’ai 28 ans, mariée depuis 3 ans, j’ai deux enfants (18 mois et 14 jours), j’habite paris seule avec mon mari et mes enfants (ma famille habite le sud). Et lui sa famille n’est pas en France.

Mais tout va mal dans mon couple. Enfin selon moi car selon mon mari c’est moi qui me prend la tête, c’est moi qui suis ingrate, c’est moi qui suis négative, et c’est moi qui ait un problème.

Concrètement, je lui fais plusieurs reproches, il n’est pas attentionné (jamais eu de je t’aime sauf si je lui demande, aucun compliment, aucun cadeau en 3 ans)... aucune complicité, aucune sortie autre que les courses, aucun voyage, aucun restaurant (il comprend pas pourquoi manger dehors)...

J’en suis devenue triste, aigrie limite... ben oui je sors pas H24 dans 23m2 sauf si je vais au parc (seule) avec ma fille...

Niveau finance on fait 50/50... mais je paie de ma propre poche mes habits, les habits de ma fille et même de ma dernière)... où tout ce qui est loisir ou pour la maison...

Niveau câlin concrètement sur les 2 dernières années on l’a fait 2 fois et ça a donné nos deux bébés... lui me dit que c’est de ma faute, car je lui fais des reproches donc il s’éloigne...

Mais tout cela est dû car en fait j’ai su 1 an après mon mariage avec lui qu’il était marié religieusement et qu’il avait un enfant avec elle... chose que je ne savais pas bien sur...

Il a fait des pieds et des mains pour que l’on reste ensemble, en me disant qu’il n’y avait plus rien avec cette femme... il a fait intervenir des personnes pour confirmer tout cela... mais je n’arrivais plus à le croire et j’ai toujours des doutes !

Comment je l’ai appris ? Car depuis qu’on est mariée il fait 2 à 3 week-end dans le mois à 350km au début il me disait qu’il allait chez son frère, puis en fouillant au bout d’un an j’ai appris la présence de cette femme et cette fille.

Et après il a justifié depuis maintenant 2 an ses allers retours pour sa fille... mais qu’il n’y avait plus rien avec la mère...

Mais je doute, je n’ai plus confiance !

Là il travaille pas depuis tout le mois de juillet et août, il va la bas que les week-ends et là il a ramener sa fille toute cette semaine (c’est la 2ème fois en 3 ans - d’ailleurs ça s’est très mal placé)

Donc je me dis que s’il y avait quelque chose avec cette femme il trouverait des excuses pour y passer la semaine mais ce n’est pas le cas.

Lui me dit qu’il ne laissera jamais sa fille.
Là on s’est tellement embrouillé que je lui ait dit que ça ne servait à rien. Que y a trop de douleurs depuis le début et là on s’enfonce !

Surtout qu’avec la présence de sa fille pendant toute la semaine j’ai vu qu’il ne réagissait pas quand elle me pousser, ou quand elle me répondait... donc on s’est embrouillé car moi je dispute autant ma fille que la sienne ! Et pourtant Dieu seul sait que c’est difficile de la voir car elle me rappelé la trahison !

Mais lui me dit qu’on était pas marié, qu’il me devait rien! Qu’il ne va pas dire qu’il regrette sa fille etc !

Bref qu’en pensez vous ? C’est un peu brouillon. Je peux mieux expliquer si besoin.

Merci de vos avis !

A très vite j’espère !

PS : je suis mariée avec lui religieusement et civilement.

PS : pour les personnes qui me diront pourquoi avoir fait des enfants... comme je l’ai précisé, il a suffit des seules deux fois en 2 ans pour que je sois enceinte...
o
11 août 2018 00:10
Si je voulais me faire l'avocat du diable je dirais... les moyens de contraception existent. s'il n'y a eu que 2 rapports c'est que les choses allaient mal pourtant vous avez pris le risque de ne pas prendre de moyen de contraception... à 2 reprises. bref les enfants sont là... c'est ainsi et vous serez liée toute votre vie à cet homme désormais.
Dommage que cette "petite" fille (née de cette précédente union) qui n'a rien à voir là-dedans paie pour son père. Vous devriez changer de comportement vis à vis d'elle. C'est à son père de vous épauler quand elle vous parle mal... (pourquoi vous parle t elle mal d'ailleurs ??!??!) et lui rappeler les règles de base du respect qu'elle doit aux adultes.
pour le reste (radinerie...) je crois qu'il n'y a rien à faire. il n'est pas près de changer je crois ?
question : vous voyez vous ainsi dans qqs années ?
je crois qu'on fond de vous vous avez la réponse à vos questions. sans doute cherchez vous ici un soutien et/ou une confirmation ?

bonne chance dans votre vie avec vos enfants avec ou sans lui...
b
11 août 2018 00:11
Rabbi ioster.
Cette histoire me dépasse.
11 août 2018 00:13
Attends j’etais Entrain de réfléchir
Il est venu demander sa main à ses parents sans gêne
Waoooo le truc glauque !
Il a vraiment une face lui !!!
Citation
Sisi....M a écrit:
Même étant marié on connaît jamais réellement la personne avec qui on vit...c fou de cacher un truc aussi gros.

il est marrant lui: "je te devais rien"
je me demande se qu'il aurait fait si les rôles étaient inversés.

je sais même pas quoi te dire...ça me dépasse...

bon courage en tout cas et pense à toi et tes enfants en priorité...
S
11 août 2018 00:19
justement je pensais à ça. Je me demande ce que sa famille en pense, s'ils sont au courant....


Citation
Apollinaire a écrit:
Attends j’etais Entrain de réfléchir
Il est venu demander sa main à ses parents sans gêne
Waoooo le truc glauque !
Il a vraiment une face lui !!!
P
11 août 2018 00:42
Quel goujat !!

Tu mérites mieux que ça ! Jamais je ferais d'enfants avec un traître pareil

Et tranquille, toi tu apprends tout ça et tu le laisses passer les weekends la bas ...

J'ai du mal a te comprendre

Tu es financièrement indépendante c'est un bon point déjà... si tu penses à le quitter
11 août 2018 01:14
La contraception ca te dis qqc ... ?
S
11 août 2018 01:34
3alaki Salem
C'est toi qui sait si tu es capable ou pas de vivre avec ton mari en acceptant ou pas son mensonge d'après tes dire.
Jusqu'à présent c'est ce que tu fais...tu as 2 enfants et c'est pas facile d'élever des enfants seule en bas âge...réfléchis bien et demande conseil à ta famille.
Incha Allah Kheir.
S
11 août 2018 01:51
Une catastrophe ce genre d'histoire ...
11 août 2018 06:52
Salam aleykoum. Déjà il faudrait déménager car 23m2 à 4 c est quand même compliqué.
Ensuite sa fille n a rien demandé à personne. Il te faut être encore plus attentionnée et lui expliqué qui tu es comment tu es comment tu fonctionnes. Que tu l apprécies. Explique lui les règles. La place qu elle a ect ect.
Pour ton mari demande lui s'il a divorcè et qu il te le prouve. Demande lui la somme de la pension de la petite.
N achète plus de vêtements pour tes enfants fais le avec ton mari qu il paye c est trop facile sinon.

Essaye de ne pas faire de reproche mais. Ça me feeait plaisir qu on sorte et sort un peu avt l heure du repas. Oh ça a l'air bon ici et tu rentres tu t installes (prend ta cb au cas où il te plante où qu'il soit sorti sans ses papiers)

Quand il part voir sa fille il dort où ?? Incruste toi. Dis lui je veux venir ou alors tu l a fait venir.

Ne paye que le minimum syndical ak. Mets tes sous de côté montre plus un euro.

Mais surtout déménagez dès qu'il retrouve un job cherche au minimum un 2 pièces. Que vous divorciez ou non c est plus possible surtout avec des petits. Ils voient et entendent tout ce n est pas très bon.

Courage rabi i sahel.
A
11 août 2018 07:07
Deux coups deux grossesses, wauw!!! En bas il y a certainement un matching entre vous deux thumbs up
h
11 août 2018 07:58
C'est un phénomène courant sur yabiladi: des couples qui vont très mal et multiples grossesses. Essaie de comprendre!!!
Citation
yasminaaaaa a écrit:
La contraception ca te dis qqc ... ?
11 août 2018 09:12
Salam,

S’il a caché l’existence d’une femme et d’un enfant, il est capable de tout et n’importe quoi cet homme !

Il fait peur et il ne faut plus jamais lui faire confiance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook