Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pas ?
S
11 août 2018 17:25
C’est ce que je mettais dit lorsque j’ai eu bébé 1... et il a fallu que je tombe enceinte 9 mois après
Donc là je veux pas refaire la même erreur... faire comme si d’en rien était... car lui ça l´arrange que je dise rien...
Citation
Nouurdz a écrit:
Repose toi ma soeur et concentre toi sur ton bébé

et dis toi que d'ici 4/ 6 mois inchallah tu commenceras à reflechir à la question de ton couple
11 août 2018 19:00
Salam

Concrètement, je lui fais plusieurs reproches, il n’est pas attentionné (jamais eu de je t’aime sauf si je lui demande, aucun compliment, aucun cadeau en 3 ans)... aucune complicité, aucune sortie autre que les courses, aucun voyage, aucun restaurant (il comprend pas pourquoi manger dehors)...

Peut-être que pour lui ces choses n'ont pas beaucoup d'importance.

J’en suis devenue triste, aigrie limite... ben oui je sors pas H24 dans 23m2 sauf si je vais au parc (seule) avec ma fille...

Je comprends ta tristesse et le sentiment que ta vie n'a pas vraiment de sens.

Niveau finance on fait 50/50... mais je paie de ma propre poche mes habits, les habits de ma fille et même de ma dernière)... où tout ce qui est loisir ou pour la maison...

C'est anormal car le mari doit se charger à 100% des charges du foyer, et si la femme a des revenus, elle n'est pas obliger à participer, et le mari n'a aucun droit de regard.

Niveau câlin concrètement sur les 2 dernières années on l’a fait 2 fois et ça a donné nos deux bébés... lui me dit que c’est de ma faute, car je lui fais des reproches donc il s’éloigne...

Ce n'est pas normal et son excuse ne tient pas débout.

Mais tout cela est dû car en fait j’ai su 1 an après mon mariage avec lui qu’il était marié religieusement et qu’il avait un enfant avec elle... chose que je ne savais pas bien sur...

Dans ce cas tu aurais dû agir plus tôt à son encontre et le quitter.

Il a fait des pieds et des mains pour que l’on reste ensemble, en me disant qu’il n’y avait plus rien avec cette femme... il a fait intervenir des personnes pour confirmer tout cela... mais je n’arrivais plus à le croire et j’ai toujours des doutes !

En effet c'est difficile de croire en quelqu'un qui a caché des choses.

Comment je l’ai appris ? Car depuis qu’on est mariée il fait 2 à 3 week-end dans le mois à 350km au début il me disait qu’il allait chez son frère, puis en fouillant au bout d’un an j’ai appris la présence de cette femme et cette fille.

Donc tu soupçonnes aussi que le fait qu'il ne te touches plus et dû à l'existence de cette autre relation.

Et après il a justifié depuis maintenant 2 an ses allers retours pour sa fille... mais qu’il n’y avait plus rien avec la mère... Mais je doute, je n’ai plus confiance !

En effet, la confiance n'est plus au RDV.

Tu dis : "Mais tout cela est dû car en fait j’ai su 1 an après mon mariage avec lui qu’il était marié religieusement et qu’il avait un enfant avec elle... chose que je ne savais pas bien sur..."

Puis tu ajoutes : "Mais lui me dit qu’on était pas marié, qu’il me devait rien! Qu’il ne va pas dire qu’il regrette sa fille etc
!

J'ai pas vraiment compris.






Citation
Surprise09 a écrit:
Salam’aleykoum tout le monde,

J’écris aujourd’hui pour vous raconter mon histoire. En espérant avoir des avis sur ma situation.

J’ai 28 ans, mariée depuis 3 ans, j’ai deux enfants (18 mois et 14 jours), j’habite paris seule avec mon mari et mes enfants (ma famille habite le sud). Et lui sa famille n’est pas en France.

Mais tout va mal dans mon couple. Enfin selon moi car selon mon mari c’est moi qui me prend la tête, c’est moi qui suis ingrate, c’est moi qui suis négative, et c’est moi qui ait un problème.

Concrètement, je lui fais plusieurs reproches, il n’est pas attentionné (jamais eu de je t’aime sauf si je lui demande, aucun compliment, aucun cadeau en 3 ans)... aucune complicité, aucune sortie autre que les courses, aucun voyage, aucun restaurant (il comprend pas pourquoi manger dehors)...

J’en suis devenue triste, aigrie limite... ben oui je sors pas H24 dans 23m2 sauf si je vais au parc (seule) avec ma fille...

Niveau finance on fait 50/50... mais je paie de ma propre poche mes habits, les habits de ma fille et même de ma dernière)... où tout ce qui est loisir ou pour la maison...

Niveau câlin concrètement sur les 2 dernières années on l’a fait 2 fois et ça a donné nos deux bébés... lui me dit que c’est de ma faute, car je lui fais des reproches donc il s’éloigne...

Mais tout cela est dû car en fait j’ai su 1 an après mon mariage avec lui qu’il était marié religieusement et qu’il avait un enfant avec elle... chose que je ne savais pas bien sur...

Il a fait des pieds et des mains pour que l’on reste ensemble, en me disant qu’il n’y avait plus rien avec cette femme... il a fait intervenir des personnes pour confirmer tout cela... mais je n’arrivais plus à le croire et j’ai toujours des doutes !

Comment je l’ai appris ? Car depuis qu’on est mariée il fait 2 à 3 week-end dans le mois à 350km au début il me disait qu’il allait chez son frère, puis en fouillant au bout d’un an j’ai appris la présence de cette femme et cette fille.

Et après il a justifié depuis maintenant 2 an ses allers retours pour sa fille... mais qu’il n’y avait plus rien avec la mère...

Mais je doute, je n’ai plus confiance !

Là il travaille pas depuis tout le mois de juillet et août, il va la bas que les week-ends et là il a ramener sa fille toute cette semaine (c’est la 2ème fois en 3 ans - d’ailleurs ça s’est très mal placé)

Donc je me dis que s’il y avait quelque chose avec cette femme il trouverait des excuses pour y passer la semaine mais ce n’est pas le cas.

Lui me dit qu’il ne laissera jamais sa fille.
Là on s’est tellement embrouillé que je lui ait dit que ça ne servait à rien. Que y a trop de douleurs depuis le début et là on s’enfonce !

Surtout qu’avec la présence de sa fille pendant toute la semaine j’ai vu qu’il ne réagissait pas quand elle me pousser, ou quand elle me répondait... donc on s’est embrouillé car moi je dispute autant ma fille que la sienne ! Et pourtant Dieu seul sait que c’est difficile de la voir car elle me rappelé la trahison !

Mais lui me dit qu’on était pas marié, qu’il me devait rien! Qu’il ne va pas dire qu’il regrette sa fille etc !

Bref qu’en pensez vous ? C’est un peu brouillon. Je peux mieux expliquer si besoin.

Merci de vos avis !

A très vite j’espère !

PS : je suis mariée avec lui religieusement et civilement.

PS : pour les personnes qui me diront pourquoi avoir fait des enfants... comme je l’ai précisé, il a suffit des seules deux fois en 2 ans pour que je sois enceinte...
h
11 août 2018 19:12
Car tu n'as pas de réponse...
Citation
Surprise09 a écrit:
Je préfère m’abstenir de répondre.
a
11 août 2018 20:29
Ce forum est rempli de femmes qui épousent apparemment leurs hommes et ont des bébés avec elles avant de commencer à les connaître. Je ne comprends vraiment pas ça. Eh bien, nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer l'avenir, non?
S'il n'y a pas de confiance et pas d'amour, alors vous avez votre réponse ... pourquoi êtes-vous marié? Obtenir un divorce. Parlez-lui calmement, sans drames, et dites-lui que vous ne lui ferez plus jamais confiance, et que vous voulez divorcer. C'est tout. Pour votre tranquillité d'esprit Vos enfants aimeraient aussi vous voir plus heureux.
H
12 août 2018 00:03
Encore une nana qui fait des gosses sans réfléchir! Serrez vos jambes svp et ne faites pas d'enfants avec n'importe qui!
B
12 août 2018 01:58
4-5 personnes dans 23m2.....pourquoi tant de complications ???

lhomme est cense subvenir a tes besoins...quil trouve un boulot il aura moins de temps et moins dargent pour se balader

il faut recadrer les choses et viite
S
13 août 2018 14:35
Il travaille, je me suis mal exprimée. C’est juste juillet/août ou il ne bosse’ pas dans son entreprise mais il a bien un cdi.
Et oui ça fait plusieurs mois qu’en l’on cherche mais étant dans un quartier très cher de paris ćest compliqué car je suis au chômage. Mais vu que nous avons les places en crèches on ne souhaite pas partir car je reprendrais le boulot à là fin de mon congé maternités. Mais sinon bien-sur qu’on a l’an volonte de quitter ce petit appartement.
Citation
BeingMe a écrit:
4-5 personnes dans 23m2.....pourquoi tant de complications ???

lhomme est cense subvenir a tes besoins...quil trouve un boulot il aura moins de temps et moins dargent pour se balader

il faut recadrer les choses et viite
14 août 2018 04:53
Donc si mes calculs sont bons à cette heure tardive, vous avez découvert l'existence de cette autre famille avant votre premier enfant c'est ça?
U
27 août 2018 21:41
T'es vraiment admiratif devant la fertilité dis donc...
Citation
Adil* a écrit:
Deux coups deux grossesses, wauw!!! En bas il y a certainement un matching entre vous deux thumbs up
A
27 août 2018 22:01
Elle dit que sur les deux dernières années, ils l'ont fait 2 fois et ça a donné leurs 2 bébés. C'est plus que de la fertilité, c'est jouer aux improbables probabilités: je pense qu'elle devrait jouer à l'euromillion.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
T'es vraiment admiratif devant la fertilité dis donc...
U
27 août 2018 22:07
ptdr
Citation
Adil* a écrit:
Elle dit que sur les deux dernières années, ils l'ont fait 2 fois et ça a donné leurs 2 bébés. C'est plus que de la fertilité, c'est jouer aux improbables probabilités: je pense qu'elle devrait jouer à l'euromillion.
28 août 2018 10:05
Oui c'est très délicat.. c'est votre vie intime et il ne faut pas jugerZen
Citation
Surprise09 a écrit:
Je vais même pas relever. Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook