Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé et le solitude me tue a pti feu
1 septembre 2016 11:10
SOubhanaALLAH "kama tOudine toudane" comme tu fais on te fera. Ecoute akhi tout dépend que de toi on ne peut pas faire de choix à ta place si tu es pratiquant invoque ton Créateur sans relâche et demande lui de te venir en aide Car lui Seul peut te secourir et t'aider à y voir plus clair. Même si tu n'es plus avec la mère de tes enfants ne les mêle pas à vos problème je parle en connaissance de cause kheir in Sha'ALLAH et Qu'ALLAH te faCilite
1 septembre 2016 11:50
Voyez vous cela!Angel
maintenant qu'elle s'est fait jeter comme un vieux kleenex usé, elle revient en rampant alors que c'est elle qui a demandé le divorce, qui a abandonner ses enfants et elle pensait pouvoir vivre sa love story tranquilou!

Hey wais la roue à tourner et maintenant elle doit se sentir minable ! On lui a fait ce qu'elle t'as fait !Angel

Sérieux moi je pense que tu ne devrais pas la reprendre parce qu'elle est venu uniquement parce qu'elle s'est fait jeter. Elle n'a plus personne donc elle vient vers toi. Si elle ne s'était pas fait jeter , elle ne serais jamais revenue àvc toi.
Ceci est uniquement mon avis . Fait ce qui te semble être le mieux.

Kheir incha Allah. winking smiley
Citation
tawa a écrit:
oui adultère, elle ma trompé qlqs mois avant notre séparation puis elle a demandé le divorce pour partir vivre avec lui, elle ma laisser la garde des enfants, je les ai 24 sur 24 depuis plus d'un an maintenant, des que son amant a su qu"elle a jeter c enfants il lui a demander de partir car lui aussi il a un garçon quil a pas abandonner , mtnant elle se retrouve seule et perdue elle veut revenir
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 12:46
Je sais très bien de quoi tu parles, et je vais pas te dire non vas y tu peux lui donner une chance et blablabla, on a des limites à ne pas dépasser et surtout quand on a des enfants.
Maintenant les enfants auront besoin de leur mère,du coup c est plus difficile surtout si tu compte pas revenir avec elle,car tu seras obligé de la revoir encore et encore et encore,et je te déconseille fortement de l empêcher de les voir,ça se retournera contre toi,et ton problème est avec elle,les enfants n'ont rien à voir.
Ne t'inquiète pas et je sais de quoi je parle,ce que j ai passé me permets de te dire ça,ta mère t'aime? Ton père aussi? Rappelle toi que Dieu est plus proche de nous que nos parents! Et même si on a l'impression qu'on est maudis
1 septembre 2016 13:44
Salam
Tu sors d un divorce donc déçu de la femme c est normal, laisse le temps faire les choses.
Je pense que c est une erreure de ta part de comparer la génération de nos maman à nous car nous ne sommes pas dans les mêmes pays, n avons pas les memes moyens et ne avont plus de culture.

Des soeurs bien il y en a ne t inquiéte pas laisse le temps faire et sort avec tes copains!

Courage
1 septembre 2016 13:52
Salam,

Ton histoire me touche.

Stp, évite de te remettre pas avec la maman déjà. Bien sûr elle a le droit de voir ses enfants et de partager des moments avec, c'est la maman.

C'est un moment difficile, je te l'accorde, et un mauvais moment à passer. Il y a des femmes bien, heureusement! Y en a pleins! Juste ouvre les yeux. Place ta confiance en Allah.

Comme dit plus haut, il faut juste trouver les bons réseaux pour faire passer le mot. Ca te prendra du temps mais c'est faisable bien sûr.

Et une femme divorcée? Il y a beaucoup de femmes divorcées qui se sont faits avoir par leur maris. ce serait un acte louable pour toi vis à vis de Dieu.

Ne désespère pas, fais les causes, renseigne toi auprès de gens sérieux, analyse bien et inch'ALLAH Allah t'accordera une épouse digne de confiance.
m
1 septembre 2016 14:44
adultère c grave mais qu'est ce qui l'a poussée à aller voir l'autre allors qu'elle avait un bon mari et des enfants à s'en occuper

Citation
tawa a écrit:
oui adultère, elle ma trompé qlqs mois avant notre séparation puis elle a demandé le divorce pour partir vivre avec lui, elle ma laisser la garde des enfants, je les ai 24 sur 24 depuis plus d'un an maintenant, des que son amant a su qu"elle a jeter c enfants il lui a demander de partir car lui aussi il a un garçon quil a pas abandonner , mtnant elle se retrouve seule et perdue elle veut revenir
1 septembre 2016 16:11
Le désir de vouloir voir autre chose ... De faire un peu comme tôut le monde .... De minimisée le Haram et de se dire " aller on vit qu'une fois "... Puis Allah Aza wa jal îl Est " àr rahman , ar ghafur"!
Citation
maghribi one a écrit:
adultère c grave mais qu'est ce qui l'a poussée à aller voir l'autre allors qu'elle avait un bon mari et des enfants à s'en occuper
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
m
1 septembre 2016 16:17
merci mais je voulais une réponse du mari car lui seul connait peut etre les causes
et allaho a3lam
je ne minimise pas la gravité de l'acte et le fait d'abandonner ses enfants pour un autre est vraiment grave

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Le désir de vouloir voir autre chose ... De faire un peu comme tôut le monde .... De minimisée le Haram et de se dire " aller on vit qu'une fois "... Puis Allah Aza wa jal îl Est " àr rahman , ar ghafur"!
1 septembre 2016 16:22
On est sur un forum chacun donne son avis , en ce qui concerne minimiser le Haram je parlais pas de Tôi mais des gens en général !
Salam
Citation
maghribi one a écrit:
merci mais je voulais une réponse du mari car lui seul connait peut etre les causes
et allaho a3lam
je ne minimise pas la gravité de l'acte et le fait d'abandonner ses enfants pour un autre est vraiment grave
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
1 septembre 2016 16:25
Salam à toi

c'est vraiment touchant.. J'espère que tu arriveras à passer outre et à guérir tes blessures.

Pour battre la solitude je peux te donner quelques astuces grinning smiley

- des sorties avec tes enfants
- du bricolage de la lecture ou activité créative.

sinon pourquoi pas envisager de refaire ta vie ?
t
1 septembre 2016 17:33
Depuis qon A emenager dans le sud elle a commencé à frequenter des jeunes filles célibataires, des femmes divorcées, puis les sorties elle c inscrite a la danse latine, salsa et le reste, mais el ete plu sous ma responsabilité donc elle pouvai faire sqel voulai, elle me di souvent qe ma mere ma jamais laisser vivre ma vie de jeune fille et mtnant je veu vivre ma jeunesse, jveu pas de qlqun qui me di a qel heure je rentre ou je sors, regarder les émissions de télé-réalité sans arret, elle croi qe c ca la vraie vie, j lui ai di souvent qe tu connai pas le monde extérieur et tu va te faire bouffer par c loups dehors, elle regolai a l'epoque et mtnant c squi c passé, elle ma jai fai la maman pendant 5 ans et mtnant jv m'occuper de moi... Elle c bien occupé de nou tous au final
A
1 septembre 2016 18:47
C'est pas une raison combien de mères ont des enfants au début de leurs vies on va dire et elles ne font pas un tel cirque... elle a eu de mauvaise fréquentation et sa tête à tourner..

Après occupe toi de tes enfants et de toi tu le mérite !
t
1 septembre 2016 21:01
C'est exactement ça, mais quand je vois c copines il y a aucune qui a jeter c enfants, presque toutes divorcées mais avec leurs enfants
M
1 septembre 2016 22:50
Salam

Je suis le post
a
2 septembre 2016 10:24
Bonjour
ton histoire me touche bq car c'est presque similaires avec la mienne
moi aussi mon ex m'a demander le divorce pour aller avec un autre puis elle a regretter
mais au final je l'ai oubliger de divorcer et c' est vrai que apres ce divorce c'etait trop dur pour moi mais petit a petit et avec l'aide d'allah et ma famille je commence a m'en sortir
j'ai meme trouver inchalah ma future femme.
moi je te conseils de t'approcher de ta famille et tout donner a tes enfants
tu vois des fois quand on a une personne devant nous on le considere pas mais quand il part on fait tout pour le recuperer mais la c'est trop tard.
rabi avec toi et avec les gens qui galerent
2 septembre 2016 18:35
Bien fait pour sa gueule

Elle a été abandonnée comme elle a abandonné
Citation
Playa92 a écrit:
Slm Posteur,

tu devrais te réjouir la roue à tourné,

elle t'a largué toi et enfant pour un homme et ajd elle se retrouve sans toi ni lui

finalement elle a tout perdu, hmd tu as tout ce qu'il faut et surtout tu as deux beaux enfants

La vie ne s’arrête pas là, et la vie ne tourne pas autour d'un partenaire, on est bcp à assumer foyer, enfant et taf solo et hmd on s'en sort

par contre oubli le fait que tu cherches une femme comme ta mère c'est mort ça, ça n'est plus la même époque, moi même jamais je n'aurai accepté et enduré ce que nos mères ont accepté pck elle n'avait pas le choix.....

PS: je vais éviter de commenter le fait qu'elle ait abandonné ses gamins eye popping smiley
O
2 septembre 2016 19:02
salam aleyk
Accroches toi à Allah, il est le Seul Guérisseur. Tout découle de son iman et de sa pratique.
Tu peux très bien refaire ta vie avec une jeune femme divorcée et meme mere. Y en a qui sont heureux comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 23:23 par taqwaliLah.
m
6 septembre 2016 22:35
Laisse lui une seconde chance...

Qu' Allah vous accorde une issue favorable
Citation
tawa a écrit:
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
M
7 septembre 2016 20:06
Entièrement d accord ! Les mentalités ont changé que se soit pour les femmes mais aussi pour les hommes !!!
Citation
anita26 a écrit:
parce que tu crois que les hommes d aujourd'hui ressemblent à nos pères? absolument pas . arrête de generaliser et un peu de niya les femmes bien c est pas ce qui manque
1
7 septembre 2016 23:10
Tawa tu devrais en profiter pour essayer de lier amitiés avec cette posteuse.

Elle semble intelligente et de bon conseil et en plus seule.

C'est le hasard qui faut les nonnes rencontre.

Écris lui un café ne coûte rien
Citation
Prain675 a écrit:
Bonjour
Je comprends un peu ce que tu vis car je suis maman celibataire et mon histoire est legerement similaire.
Si au fond de toi tu aimes encore ta femme essaie de reconstruire quelque chose en pensant à tes enfants.
Si ces actions sont graves et que tu ne peux plus lui faire confiance du tout sache qu au fond en te remettant avec les choses ne seront plus comme avant et tu ne pourras pas faire semblant de faire comme s il ne c etait rien passé. Et vos enfants ressentiront ceci en grandissant. Mon histoire est longue et compliquée mais je sais de quoi je parle. Le plus dur est effectivement de trouver une autre personne. Tu sais les hommes d aujourd hui ne sont plus comme avant et pour une femme seule avec un enfant c est encore plus dur de trouver. A cela il faut ajouter les regards des gens qui pensent qu une femme seule avec un enfant n est plus bonne à marier. Pour vous les hommes vous n avez pas cette "pression" à vivre.
Est ce qu elle voit ses enfants ? Si ce n est pas le cas commence petit à petit. Laisse la voir ses enfants, faites des sorties ensembles avec vos enfants...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook