Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce y'a plus d'autre solution
A
13 décembre 2016 09:28
En effet, nous n'avons pas la même grille de lecture.
C'est pas ce que je retire de ses interventions.
Pour moi, nous avons la une femme lucide, qui reconnait la violence son mari (quoique violence ca veut tout et rien dire ...); mais qui s'en veut de l'avoir "trompé" (pour moi ce n'est pas de l'infidelité, mais à en suivre les yabis féminine, ca en est).

0-0, balle au centre.
Citation
chrisado a écrit:
Merci de m'accorder autant de crédit..
Effectivement comme elle le dit plus loin cet homme qui finalement l'a considérée comme acquise sans geste d'amour est un homme "bon"....Désolé on a pas les mêmes grilles de lecture..
Elle doit en effet le supplier de revenir sur cette décision et promettre de continuer à vivre à ses pieds soumise et battue quand bon lui semble..!
N
13 décembre 2016 09:28
Il a même réussi à me faire perdre confiance en moi je pouvais être en pyjama Ou maquiller coiffer me faire belle pour lui cetais pareil .il m'a enlever ma féminité
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien ce que je dis ..il a sa part de responsabilité et un homme qui n'a aucun geste d'amour qui néglige sa femme la nie dans sa féminité sa personnalité l'empêche de s'épanouir est coupable des actes qu'il enclenche...
13 décembre 2016 09:33
Enfin on y vient.. on finit par reconnaître que ce que je dis n'est pas faux .. du moins pas tout !
Citation
Nasiaa a écrit:
Il a même réussi à me faire perdre confiance en moi je pouvais être en pyjama Ou maquiller coiffer me faire belle pour lui cetais pareil .il m'a enlever ma féminité
13 décembre 2016 10:48
Quitte le con frapper c fou ça
G
13 décembre 2016 10:56
Problèmes incessants dans les couples , divorces intempestifs . Dans quelques années le mariage n'existera plus et d'ailleurs certains commencent à faire le choix de ne plus se marier. C'est une tristesse et regretable comme situation. il est impératif que chaque musulman et musulmane fasse un diagnostic des problèmes et apporter des véritables thérapies de choc.

On est dans un monde où il est difficile de s'échapper au paraitre , la pression sociale , etc... La vie en occident et même dans les pays musulmans en globalité nécessite des concessions .
A
13 décembre 2016 11:19
+1
Le nombre de divorces est effarant.
Citation
Gaby77 a écrit:
Problèmes incessants dans les couples , divorces intempestifs . Dans quelques années le mariage n'existera plus et d'ailleurs certains commencent à faire le choix de ne plus se marier. C'est une tristesse et regretable comme situation. il est impératif que chaque musulman et musulmane fasse un diagnostic des problèmes et apporter des véritables thérapies de choc.

On est dans un monde où il est difficile de s'échapper au paraitre , la pression sociale , etc... La vie en occident et même dans les pays musulmans en globalité nécessite des concessions .
13 décembre 2016 11:25
salam

@la posteuse

tu culpabilises d'avoir échanger avec un autre homme et cela va te mener au divorce car ton mari ne te le pardonne pas...par détresse psychologique tu t'es rapprochée d'un autre homme certains te trouveront des circonstances atténuantes ....mais cela reste une faute à mes yeux car tu aurait dû quitter ton mari vue que tu étais malheureuse surtout qu' il te battait, il t'insultait et t'humiliait

pourquoi avoir fermer les yeux sur ses actes ignobles vis à vis de toi?

nous les femmes nous pardonnons trop de chose voilà notre problème
ton mari n'a pas attendu 1000 ans lui pour demander le divorce....
P
13 décembre 2016 11:52
Je pense est( ce n'est que mon avis ) malgré que ton mari te rabaisser exct.. tu a fait pire en le trompent. La plus dangereuses des deux c'est toi !!!
enfin Allah ou a3lem.
13 décembre 2016 12:02
Euuuh le divorce important existe dans toutes le communautés

Non ce qu' il faut gérer ce sont ses nerfs pour garder sa femme,son taf,sa face en société...
Citation
Gaby77 a écrit:
Problèmes incessants dans les couples , divorces intempestifs . Dans quelques années le mariage n'existera plus et d'ailleurs certains commencent à faire le choix de ne plus se marier. C'est une tristesse et regretable comme situation. il est impératif que chaque musulman et musulmane fasse un diagnostic des problèmes et apporter des véritables thérapies de choc.

On est dans un monde où il est difficile de s'échapper au paraitre , la pression sociale , etc... La vie en occident et même dans les pays musulmans en globalité nécessite des concessions .
13 décembre 2016 12:05
Je peux comprendre une personne homme ou femme qui n'est pas bien dans son couple.

Soit il y a une solution positive (communication/résolution du ou des problèmes) ou négative (séparation/divorce).

Par contre, avoir une relation virtuelle ou amicale ou peu importe avec le sexe opposé pour prendre la décision de partir, je n'arrive pas à comprendre !


Je suis trop naïf ?
13 décembre 2016 12:09
ah mon avis (et je vais faire ma psychologue a 2euros) elle souffre de dépendance affective, du coup elle a peur de se retrouver seule sans personne.
Pour ça qu'elle n'a pas divorcé de son mari violent, et une fois qu'elle en pouvait plus elle cherchait d'abord un mari de secours avant de quitter son mari actuel perplexe

posteuse, la vie ne se termine pas après un divorce, elle se termine quand l'ange de la mort vient prendre ton ame pas avant.
Vis pour toi et tes enfants, ne pense pas au mariage avant quelques temps, profite de la liberté






Citation
sephoria a écrit:
salam

@la posteuse

tu culpabilises d'avoir échanger avec un autre homme et cela va te mener au divorce car ton mari ne te le pardonne pas...par détresse psychologique tu t'es rapprochée d'un autre homme certains te trouveront des circonstances atténuantes ....mais cela reste une faute à mes yeux car tu aurait dû quitter ton mari vue que tu étais malheureuse surtout qu' il te battait, il t'insultait et t'humiliait

pourquoi avoir fermer les yeux sur ses actes ignobles vis à vis de toi?

nous les femmes nous pardonnons trop de chose voilà notre problème
ton mari n'a pas attendu 1000 ans lui pour demander le divorce....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 12:10 par Yoona.
13 décembre 2016 12:21
Il eut fallu que tu m"informes de ta situation Welcome
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Tiens j'aurais adoré que tu dise la même phrase à mon propos ...
13 décembre 2016 14:42
1 mari de secours peut être ou pas je n'avais pas vu ça sous cet angle....

1 chose est sûr c'est que dans notre communauté un homme violent c'est moins grave qu'une femme infidèle d' où le fait que son mari et les familles ne lui pardonneront jamais son écart de conduite même si ce n'était que des échanges téléphoniques....
Citation
Yoona a écrit:
ah mon avis (et je vais faire ma psychologue a 2euros) elle souffre de dépendance affective, du coup elle a peur de se retrouver seule sans personne.
Pour ça qu'elle n'a pas divorcé de son mari violent, et une fois qu'elle en pouvait plus elle cherchait d'abord un mari de secours avant de quitter son mari actuel perplexe

posteuse, la vie ne se termine pas après un divorce, elle se termine quand l'ange de la mort vient prendre ton ame pas avant.
Vis pour toi et tes enfants, ne pense pas au mariage avant quelques temps, profite de la liberté
13 décembre 2016 14:51
bof c'est que des messages, elle a qu'a dire que c'est un ami ou un confident pour ses moments de détresse
pour le divorce faut qu'elle dise les vrais raisons a sa famille et qu'elle parle de la violence quotidienne qu'elle vivait

Citation
sephoria a écrit:
1 mari de secours peut être ou pas je n'avais pas vu ça sous cet angle....

1 chose est sûr c'est que dans notre communauté un homme violent c'est moins grave qu'une femme infidèle d' où le fait que son mari et les familles ne lui pardonneront jamais son écart de conduite même si ce n'était que des échanges téléphoniques....
13 décembre 2016 14:51
Salam

Cest pas pckelle souffre dans son mariage qu'elle peut aller voir ailleur même si il s'est rien passer avec cet autre homme !

encore heureux qu'elle se sente mal de ce qu'elle a fait sa prouve que al hamdouli-Allah elle a encore UNE conscience !
Citation
sarahgeorgia a écrit:
Et t'es là à te sentir immonde de ce que tu as fait? Après ce qu'il t'a fait endurer? Y a pas de hiérarchie dans les sentiments et encore moins dans le mal, mais cesse donc de t'auto-flageler pour un mec qui visiblement t'a tout sauf respecté! et dis toi bien que si t'étais vraiment bien avec lui, tu n'en serais pas venue à parler avec d'autres ... je ne cautionne en rien ton comportement et je ne suis pas dans votre couple mais cesse donc de t'en vouloir autant
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
13 décembre 2016 14:56
un ami masculin lorsqu'on est marié ça n'existe pas chez nous lol
Citation
Yoona a écrit:
bof c'est que des messages, elle a qu'a dire que c'est un ami ou un confident pour ses moments de détresse
pour le divorce faut qu'elle dise les vrais raisons a sa famille et qu'elle parle de la violence quotidienne qu'elle vivait
b
13 décembre 2016 15:07
bon ba te voilà débarrassée d'un boulet
tu devrais être contente
et cesse de culpabiliser, lui s'en fout complètement du mal qu'il t'a fait, il est pas
sur un forum à écrire "je l'ai fait souffrir je m'en veux......"
allez ressaisie toi, c'était un tocard
N
13 décembre 2016 15:57
Je ne chercher pas d'un mari de secours cetais juste de affectif c'est tout , je ne cherche pas à me marier Ou même à refaire ma vie . Mon mariage a était un échec
Citation
Yoona a écrit:
ah mon avis (et je vais faire ma psychologue a 2euros) elle souffre de dépendance affective, du coup elle a peur de se retrouver seule sans personne.
Pour ça qu'elle n'a pas divorcé de son mari violent, et une fois qu'elle en pouvait plus elle cherchait d'abord un mari de secours avant de quitter son mari actuel perplexe

posteuse, la vie ne se termine pas après un divorce, elle se termine quand l'ange de la mort vient prendre ton ame pas avant.
Vis pour toi et tes enfants, ne pense pas au mariage avant quelques temps, profite de la liberté
O
13 décembre 2016 16:40
mariée religieusement 2 ans apres notre rencontre

Réfléchis y. Bref pour une fois que c'est la femme qui part en cacahuète smiling smiley
Ça fait plaisir de voir que vous êtes mal quand vous trompez votre conjoint.
13 décembre 2016 16:42
Salam alikoum,j'ai une question :la tromperie a-t-elle remédier a ton soucis de couple ??
Citation
Nasiaa a écrit:
C'est pas c'est geste violents que je regrette loin de la Ou Toute c'est insulte Ou Toute c'est humiliation la chose que je Regrette c'est d'avoir parler à un autre homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook