Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce difficile
M
9 septembre 2014 19:41
Bjr je n ai pas de sœur. Mes parents je ne peux pas leur parler.ce jour la correctionnelle. Il a pleure après.il m'a fait tellement mal au cœur.il m'a dit regarde je suis coince la j'en peux plus. Il m'a di j t'aime et veut pas te perdre!jetais comme hypnotisée comme si on m'a envouté.
10 septembre 2014 10:08
tu vas craquer....
tu vas craquer et tu vas t'en vouloir....
tu vas craquer et tu vas t'en vouloir mais ce sera trop tard...
tu vas craquer et tu vas t'en vouloir mais ce sera trop tard et la douleur sera pire....
M
10 septembre 2014 19:43
Ben moral o plus bas,je suis perdue.jen ai marreeeee
M
10 septembre 2014 22:38
Il me manque terriblement.tel une drogue j'ai mal de partout l'angoisse qui me serre le cœur. Mais je n ai pas le droit de craquer.c dur tro dur
O
10 septembre 2014 22:58
Allez COURAAAAGE !!!
Dès que tu as envie de craquer fait autre chose !!
Va courir, regarde un film/série, va voir ta famille, appel une amie...

OCCUPE TOI winking smiley !!
Faut s'en donner les moyens, le COURAGE !

thumbs up
M
10 septembre 2014 23:03
Le problème c est que je n'ai pas ce moyén de me changer les idées. Mes parents étaient contre et je ne peux pas leur en parler. C'est physique ce manque comme une drogue.
Je compren rien com si on pa fait quelque chose!!!!!
e
10 septembre 2014 23:15
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Il me manque terriblement.tel une drogue j'ai mal de partout l'angoisse qui me serre le cœur. Mais je n ai pas le droit de craquer.c dur tro dur

yawning smiley
retourne avec ton mari, va vite le rejoindre, va

il t'aime, il n'aime que toi, c'est un mari merveilleux, qu'on aurait toutes envie d'avoir épousé
ah et aussi annule ta demande de divorce, il en sera tellement heureux

et surtout n'oublie pas de nous envoyer un faire-part pour le jour et l'heure de tes obsèques, on ira tous, promis juré !
In love
s
10 septembre 2014 23:28
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Le problème c est que je n'ai pas ce moyén de me changer les idées. Mes parents étaient contre et je ne peux pas leur en parler. C'est physique ce manque comme une drogue.
Je compren rien com si on pa fait quelque chose!!!!!

Si si ma belle tu as les moyens d oublier même quelques heures.....par ton travail...par des sorties le week end avec ton enfant....voir tes parents sans en parler ....juste partager....et tu souffres parce que tu ne veux pas changer de numéro..c est dur mais c est un des efforts a faire
N oublis pas " rendre la vie " c est rendre le confort et arrêter de survivre....sois forte il te faut du temps...personne n ou lit comme ça.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
11 septembre 2014 00:53
Même les plus fières pleurent par amour !!!
S'il n'était pas fidèle (un des pires péchés de l'Islam : une cause de divorce ) ! Heureusement que tu n'as pas d'enfants !!!
INCHA ALLAH KHER !!!
5 ans aller-retour régulier ??? Ce n'est pas pour remettre le couteau dans la plaie (si c'est bien cette expression?)C'est pour cela qu'il faut éviter de fréquenter aussi longtemps sans se marier (et vivre avec) !!!
J'essayais de mettre un message de réconfort ,je ne sais pas si ça t'as servit,lol !
Je ne te dis pas de le dégager ni de le garder !!! Je ne me permet pas!!
Tlaab Dieu que cette épreuve se finisse vite!!!

BON COURAGE !!!
O
11 septembre 2014 01:29
Je pense aussi que tu devrais changer de numéro... c'est dur parce que tu sauras qu'il ne pourra plus te joindre mais au moins tu ne sera plus tenter... quelque part sa t'arrange de voir qu'il cherche toujours après toi, car tu te dis qu'il t'aime toujours et sa te fais du bien. Mais je pense aussi surtout que sa t'empêche d'avancer... il te rend faible !

Je ne sais pas comment tu pratiques la religion, mais place ta confiance en ALLAH ! SEUL LUI peut t'apaiser, te donner le courage, te guérir !

Crois moi je sais que c'est dur une séparation/divorce, j'en vis un en ce moment.

Il faut simplement ce donner les moyens, se forcer un minimum, même si c'est qu'un pas de quelques millimètres sa sera toujours ça de fait !

COURAGE !!!
11 septembre 2014 01:35
Sado-maso a votre service
11 septembre 2014 07:10
Vas voir en URGENCE un PSYCHIATRE puisque tu n'as personne à qui parler et puisque tu souffres de dépendance affective aiguë !

Il te l'a dit, "JE TE NIQUE SI TU ME FAIS PAS LES PAPIERS" et "IL DECOUCHE". Il faut quoi pour comprendre ? Je suis moi même d'origine tunisienne, et comme dans tout le Maghreb, on y trouve des hommes prêts à TOUT pour avoir leurs papiers. Regarde les pauvres échoués de Lampedusa, et de Ben Guerdane, ils ont perdu la VIE pour des papiers. Alors te chuchoter quelques mots d'amour, tu penses bien que c'est un effort mineur auquel il accepte volontiers de se soumettre.

Puisque ce manque de lui est si fort, et te fait souffrir physiquement comme tu le décris, rends toi au moins compte que tu as besoin d'aide, et en particulier d'une aide psychologique-médicale d'un professionnel qui t'aidera à soigner ta dépendance affective. En plus le psy sera là pour papoter avec toi et te donner de simples conseils de bon sens puisque tu n'as personne à qui t'ouvrir de tout ça.

Si tu ne te débarrasse pas de ce parasite, je te donne rendez-vous ici dans un an pour ton post qui sera intitulé "Il m'a quittée après avoir obtenu les papiers", car les tunisiens comme les algériens ont droit à leur carte de séjour de 10 ans après une année de vie commune.

J'espère que tu t'es ménagée des preuves de tous ses méfaits (découchage, insultes, coups, menaces pour obtention des papiers...) par certificats médicaux, mains levées, sms, mails....pour ne pas avoir à lui payer un seul centime le jour du prononcé du divorce !

NB ne tiens pas compte de Malik, c'est un intervenant qui a des troubles de la personnalité - sans plaisanterie.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 07:14 par Meryee.
11 septembre 2014 07:26
Mince je n'avais pas lu tous les coms, et que donc tu es déjà en train de consulter un psy ! ça devrait déjà te soulager et te permettre de discuter à bâtons rompus sur ton ex manipulateur.
Courage...
M
11 septembre 2014 08:04
Avant tout merci. Oui j ai des preuves de tout. Et l exemple de ces povres types de Lampedusa m'a fait comprendre q oui qelques mots d'amour ne lui coûte rien.
J ai une amie qi vit en tunisie qi ma tel hier pour me dire qel le a parle avec une fille a qi sont frère a arnaque 14000 dn!
Quelle famille tel des kelb assoiffée!
M
20 septembre 2014 21:59
Bsr a tous plus ça va plus je m'enfonce dans ma dépression
Je me force a aller bosser mais je ne fait plus rien
Je n'arrive plus je n'ai plus la force.
J ai mal ds ma tête et ds mon cœur.
Je suis descendu Che mes parents mai je suis dans ma bulle
Rien ne m'intéresse j ai les yeux ds le vide et je pense
Je revis chaque instant et me demande pkoi
20 septembre 2014 23:29
Je pense que tu devrais en parle a ta mere. Tu sais une mere meme si a un Moment donné dans notre vie on fait des choix qu elle n approuve pas, elle ne nous laissera jamais tombe et elle sera la pour nous reconforte quoi qu il arrive.

Je pense que si tu es vraiment decidé a divorce parle en a ta mere sa te fera beaucoup de bien.

Apres si cest pour un jour je le prend et demain je le largue ne leur dis rien car sa ne fera que les affole.

Et enfaite ta mere elle doit ce doute que sa ne va pas. Crois moi
M
21 septembre 2014 09:40
Bien sur quelle le voit mais elle fais comme si de rien.
De toute façon hormis me dire c est bien fait on ta prévenu c'est tout ce qel sait me dire
Moi je me sens que je n'ai plus la force de lutter ni dans un côté ni dans l'autre.
J appréhende déjà d'aller bosser demain je ne suis bien que. Dans mon lit a dormir
J ai plus de force tout simplement et personne ne peut m'aider dans mon mal être
Je vis avec un fardeau tro tro lourd
J en peu plu de cette vie
21 septembre 2014 09:57
Salem,

Peuetre que ta mere attend que tu lui en parle ouvertement??
m
21 septembre 2014 10:01
Citation
Melimelodu95 a écrit:
Bien sur quelle le voit mais elle fais comme si de rien.
De toute façon hormis me dire c est bien fait on ta prévenu c'est tout ce qel sait me dire
Moi je me sens que je n'ai plus la force de lutter ni dans un côté ni dans l'autre.
J appréhende déjà d'aller bosser demain je ne suis bien que. Dans mon lit a dormir
J ai plus de force tout simplement et personne ne peut m'aider dans mon mal être
Je vis avec un fardeau tro tro lourd
J en peu plu de cette vie

Ca ne sert à rie d'en parler à tes parents, il faut savoir grandir et dissocier les choses dans la vie.

Bon déjà, il faut que tu comprennes que tu traverses une épreuve, c'est quitte ou double, soit tu le quittes et tu avances, sois tu restes avec et il t'anéantira comme une merde parce qu'à ses yeux tu es une carte de séjour sur patte et un Q.

Ensuite, il faut accepter la défaite, tu t'es trompée, c'est comme ça, tu n'es pas la première et certainement pas la dernière, fais toi une raison.

Et arrête de te plaindre, tu vas faire fuir tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 10:07 par musica.
M
22 septembre 2014 23:07
Oui c'est clair je dois cesser de me plaindre.a côté de cela il est difficile de vivre cela car cet homme me ren malade et je ne compren pa pourquoi
Je n'en parle a personne otour de moi et c'est très lourd parfois.
Je regarde les otres et je me dis pourquoi g pa une vie normale
Je sais bien qu il m'a fait Bcp de mal mais il a une façon de me faire culpabiliser incroyable
Il me di si tu navai pa été autoritaire jamais je n'aurais chercher ailleurs et si tu m'avais aide financièrement je ne t'aurai pa vole
Alors je finis par me dire tt est de ma faute c'est moi qui ne sait pas faire attention a mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook