Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 5 ans de mariage
N
22 décembre 2021 09:08
Il a 33 ans comme moi.
On s'est rencontré sur internet sad smiley

Il m a tout donné et il n'est pas radin, le seul truc ce sont ses amis, ses mensonges et sa non implication dans les tâches ménagères ainsi que sa paresse en gros il veut une maman BIS.

Ses amis m'aiment pas car je suis quelqu'un de droite je déteste le nationalisme, les gens qui vivent par intérêt et je le clame haut et fort, je ne suis pas quelqu'un qui va passer par 4 chemins pour dire les choses. Du coup ça dérange énormément, je suis souvent en désaccord dans les discussions.

Puis wallah j'ai vu des conversations entre lui et ses potes j'étais choquée, tu as un de ses amis qui parle de l'infertilité de sa femme, l'autre qui parle de ses conquêtes, wtff il a 0 ami qui vont lui parler de deen.


Chose importante il a menti sur sa religion au début de notre relation : il est chiite alors qu'il m'avait dit qu'il était sunnite.


Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Il a quel âge ?

Pourquoi ces amis te déteste ?

Comment vous êtes vous rencontrer ?
N
22 décembre 2021 09:09
Oui je vois l'avocate aujourd'hui pour le divorce.

J'ai demandé le divorce khul pour la partie religieuse.
Citation
chrisado a écrit:
Il vaut mieux mettre un terme rapidement à cette mascarade..
22 décembre 2021 09:13
Mauvaise pioche donc..mais bon tu vas rebondirspinning smiley sticking its tongue out
22 décembre 2021 16:59
Salam

Il est instruit et à un métier stable, beau grand ?
Qu'il épouse un de ses potes lol strafallah

Dites moi, divorce khul ? Je n'ai pas compris

Tant pis pour lui !
Et, sur le marché une femme divorcée 33 ans avec un enfant, instruite avec un bon métier, belle et/ou charmante... aura encore et encore des demandes de mariage ... insh'Allah




Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui je vois l'avocate aujourd'hui pour le divorce.

J'ai demandé le divorce khul pour la partie religieuse.
22 décembre 2021 17:13
Bof c'est mieux d'aller voir ses amis au café, sinon si vous habitez un pavillon, il peut mettre sur pied une petite cabane dans le jardin et l'aménager avec meubles, tables...Comme ça le samedi soir il pourra jouer au poker et boire quelques verres de whisky irlandais Cool
N
22 décembre 2021 17:14
Waleykoum salam,


Il n'est pas grand, vie pas du tout stable mais il va trouver le moyen de vendre du rêve a sa prochaine comme il a pu le faire avec moi. SubhanAllah des le début je sentais pas le truc mais j'ai forcé...

Oui j'ai hâte qu'un de ses amis lui fasse une crasse et qu'il comprenne qu'on peut compter que sur soi-même et Allah.
De toute façon je pense qu'ils sont en train d'essayer de le recaser (ses potes). Mais vu son état psychologique (il est suivi par un psy car il fait de l'anxiété sévère), bon courage pour la prochaine.

Le divorce religieux de la femme s'appelle le divorce khul. En gros c'est la femme qui demande le divorce et elle doit restituer le mahr (la dote).

Je ne compte pas refaire ma vie pour le moment, j'attends de finir le divorce pour m'expatrier à l'étranger in sha Allah.
Ma priorité c'est ma fille et de la grandir.

Qu'Allah nous facilite c'est vrai qu'il y a énormément de divorce dans notre communauté sad smiley si j'ai un conseil à donner :
Ne pas raconter ses problèmes conjugaux à ses amis et ne pas raconter sa vie tout court a notre entourage...ça évite bien des problèmes.
N
22 décembre 2021 17:20
On est pas en pavillon mais dorénavant il est libre de faire ce qu'il veut avec ses amis smiling smiley

Si pour lui l'amitié est quelque-chose qui passe avant le mariage et sa famille on doit pas parler la même religion et surtout il n a pas respecté ses engagements...


Franchement c'est un gros irresponsable, je lui souhaite pas le malheur mais j'espère que la vie lui rendra et qu'il se rendra compte de ses erreurs.
g
22 décembre 2021 17:28
"Chose importante il a menti sur sa religion au début de notre relation : il est chiite alors qu'il m'avait dit qu'il était sunnite"

?
Citation
Nfiz1a a écrit:
Il a 33 ans comme moi.
On s'est rencontré sur internet sad smiley

Il m a tout donné et il n'est pas radin, le seul truc ce sont ses amis, ses mensonges et sa non implication dans les tâches ménagères ainsi que sa paresse en gros il veut une maman BIS.

Ses amis m'aiment pas car je suis quelqu'un de droite je déteste le nationalisme, les gens qui vivent par intérêt et je le clame haut et fort, je ne suis pas quelqu'un qui va passer par 4 chemins pour dire les choses. Du coup ça dérange énormément, je suis souvent en désaccord dans les discussions.

Puis wallah j'ai vu des conversations entre lui et ses potes j'étais choquée, tu as un de ses amis qui parle de l'infertilité de sa femme, l'autre qui parle de ses conquêtes, wtff il a 0 ami qui vont lui parler de deen.


Chose importante il a menti sur sa religion au début de notre relation : il est chiite alors qu'il m'avait dit qu'il était sunnite.
N
22 décembre 2021 17:33
Oui c'est chaud ... quelle bénédiction tu vas avoir dans un mariage ou la personne ment sur sa confession. J'ai vu le truc après et je lui avais dit : comment tu veux qu'Allah il envoie sa bénédiction alors que tu as menti sur le sacré ???


La vie va s'occuper de lui ici ou après. On passe tous à la caisse tôt ou tard.
Citation
girltalk a écrit:
"Chose importante il a menti sur sa religion au début de notre relation : il est chiite alors qu'il m'avait dit qu'il était sunnite"

?
g
22 décembre 2021 17:40
Je suis tellement choquer... je sais pas quoi te dire... vraiment.

Sa famille aussi ceux sont des chiites ?

Il est de quel origine ?
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui c'est chaud ... quelle bénédiction tu vas avoir dans un mariage ou la personne ment sur sa confession. J'ai vu le truc après et je lui avais dit : comment tu veux qu'Allah il envoie sa bénédiction alors que tu as menti sur le sacré ???


La vie va s'occuper de lui ici ou après. On passe tous à la caisse tôt ou tard.
g
22 décembre 2021 17:44
Comment tu la appris ?

Tu dit qu'il n'est pas pratiquant... il te la avouer alors ?

Je sais que les chiites ne prie pas comme nous... genre sa saute au yeux... nombre de rakat... il utilise aussi une pierre sur laquel il pose leur front lors de la prosternation...

Taquia jusqu'à dans le mariage...
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui c'est chaud ... quelle bénédiction tu vas avoir dans un mariage ou la personne ment sur sa confession. J'ai vu le truc après et je lui avais dit : comment tu veux qu'Allah il envoie sa bénédiction alors que tu as menti sur le sacré ???


La vie va s'occuper de lui ici ou après. On passe tous à la caisse tôt ou tard.
N
22 décembre 2021 17:48
Oui il y a aussi une partie de sa famille qui est sunnite mais pas ses parents ni ses frères et sœurs.

Il est libanais, plus jamais je veux entendre parler d'eux.

Hamdulilah j'ai demandé le divorce je veux rien arranger avec lui parce que le mensonge coule dans ses veines.


Citation
girltalk a écrit:
Je suis tellement choquer... je sais pas quoi te dire... vraiment.

Sa famille aussi ceux sont des chiites ?

Il est de quel origine ?
g
22 décembre 2021 17:51
Tu le savais avant de te marier que ses parents, frère et sœur... sont des chiites ?
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui il y a aussi une partie de sa famille qui est sunnite mais pas ses parents ni ses frères et sœurs.

Il est libanais, plus jamais je veux entendre parler d'eux.

Hamdulilah j'ai demandé le divorce je veux rien arranger avec lui parce que le mensonge coule dans ses veines.
N
22 décembre 2021 17:51
J'ai remarqué après 2-3 mois quand il a fait sa salaat que c'était pas pareil que nous.

J'ai dit mais pourquoi tu fais la salat comme ça ? Il m a dit qu il avait appris comme ça... (il fait la salaat 1 fois tous les 3 mois).
Puis un jour j'ai vu la fameuse pierre qu'il cachait dans son tapis, j'ai pété un câble !!!!!!!!!!

On a eu une grosse dispute après ça, il m'a avoué que sa mère lui avait dit de ne jamais oublier SA religion et que pour lui sunnite et chiite c'était pareil LOL


Là je savais déjà qu'avec cette trahison/mensonge qu'on allait pas aller loin dans le mariage car si on ment sur ça on peut mentir sur tout.
Citation
girltalk a écrit:
Comment tu la appris ?

Tu dit qu'il n'est pas pratiquant... il te la avouer alors ?

Je sais que les chiites ne prie pas comme nous... genre sa saute au yeux... nombre de rakat... il utilise aussi une pierre sur laquel il pose leur front lors de la prosternation...

Taquia jusqu'à dans le mariage...
N
22 décembre 2021 17:54
Non il a menti sur sa famille aussi !!!!

Il m a dit que sa mère était sunnite alors que c'est complétement faux.

Pour moi c'était impossible qu'il mente sur ça wallah.



Citation
girltalk a écrit:
Tu le savais avant de te marier que ses parents, frère et sœur... sont des chiites ?
g
22 décembre 2021 17:58
Quelle histoire...
Citation
Nfiz1a a écrit:
Non il a menti sur sa famille aussi !!!!

Il m a dit que sa mère était sunnite alors que c'est complétement faux.

Pour moi c'était impossible qu'il mente sur ça wallah.
P
22 décembre 2021 22:22
Toi par contre tu devrais te marier …
Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

35 ans et tu veux divorcer?

Nota : je n'ai pas tout lu, mais je suis sur que vous avez un enfant en bas age, bien venu au club.

Tu ne divorcera pas et sais pourquoi.

Cordialement.
23 décembre 2021 00:40
Salam

Merci de l'info sur le mariage religieux demandé par la femme ... ?je ne le savais pas et encore moins l'histoire de la dot ! ..j'irai approfondir insh'Allah ?

Dommage cette erreur de casting... d'avoir pris un homme pas stable ni metier, ni instruit... ni amis cleans,... que du vent, du rêve alors que tu sembles être réfléchie, instruite, bonne situation !!!

Que c'est il passé? Pression de la société, famille ?
Ou se marier pour faire comme tout le monde, .. ?
Il est nécessaire d'exiger les mêmes critères que ceux que l'on offre winking smiley si c'est plus, c'est du bonus. ?

Les hommes qui souhaitent se marier alors qu'ils n'ont pas de situation stable, que du vent sont vraiment immature ou irresponsable donc toxique... A fuir.
N
23 décembre 2021 10:40
Oui, concernant le khul l'homme doit accepter aussi la demande.

Il a un diplôme d'ingénieur mais ça veut rien dire, il a monté sa société et claque son fric dans le matériel, sa société se porte mal vu qu'il s'est pas géré.

J'ai jamais manqué de rien avec lui al hamdulilah mais quand je vois comment il gère son argent ça fait peur.

Les amis c'est le pire truc chez lui, y en a aucun qui lui fera des rappels sur le bon comportement en islam dans un mariage et même sur d'autres sujets bien au contraire ils font que donner de mauvais conseils.

J'avais 29 ans quand je me suis mariée je voulais pas finir seule, un peu de tout ce que tu as cité : pression de la société, famille, envie d'être mère etc... c'est triste.

Alors qu'avant de le connaître j'étais bien dans mon boulot, je voyageais tous les 3 mois, j'étais bien dans ma spiritualité.

Enfin j'avais des doutes sur son comportement des le début (j'ai d'ailleurs voulu refuser ce mariage a plusieurs reprises mais il m a fait croire que c'était quelqu'un de bien sur tous les plans et que malgré ses defauts il allait changer) , je pensais que c'était quelqu'un de responsable mais pas du tout, il veut pas se prendre la tête avec les responsabilités du mariage et quand on avait des pb de couples il fuyait a chaque fois, jamais de remise en question bref un gamin.

Je veux juste fuir de ce pays et me reconstruire ailleurs avec ma fille. Je suis une femme blessée wallah mais j'ai préféré prendre les devants pour limiter la casse, j'espère que ma fille ne m en voudra pas quand elle grandira.

Je ne doute pas qu'il se remariera bientot mais si il ne change pas je ne sais pas quelle femme pourra supporter son irresponsabilité.

Qu'Allah nous supporte dans nos épreuves et nous élève en degré de foi.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Merci de l'info sur le mariage religieux demandé par la femme ... ?je ne le savais pas et encore moins l'histoire de la dot ! ..j'irai approfondir insh'Allah ?

Dommage cette erreur de casting... d'avoir pris un homme pas stable ni metier, ni instruit... ni amis cleans,... que du vent, du rêve alors que tu sembles être réfléchie, instruite, bonne situation !!!

Que c'est il passé? Pression de la société, famille ?
Ou se marier pour faire comme tout le monde, .. ?
Il est nécessaire d'exiger les mêmes critères que ceux que l'on offre winking smiley si c'est plus, c'est du bonus. ?

Les hommes qui souhaitent se marier alors qu'ils n'ont pas de situation stable, que du vent sont vraiment immature ou irresponsable donc toxique... A fuir.
16 janvier 2022 00:25
As salam aleyki,

Pourquoi dire qu’elle c’est précipité? Personnellement, je trouve pas. Comme qqun l’a dit plus haut, elle devrait consulter Allah en faisant la salât istikhara, à plusieurs reprises. Et pour ce faire, il faut entamer les démarches du projet. En l’occurrence, ici: divorcer. N’oublions pas qu’il y a la période de viduité de 3 menstrues, à côté de ça, elle continue sa routine de vie et multiplie les prières de consultation. Si elle a une facilité à entreprendre leur divorce, c’est qu’Allah lui répond favorablement et qu’elle peut continuer sur cette voie la. Cas contraire, ça voudra dire que ce n’est pas un kheir pour elle, il sera meilleur pour elle, qu’elle annule la procédure, en cours. Et Allah sait mieux.
Citation
Jowarya a écrit:
Tu t'es précipité sans avoir consulter le Très-Haut ni Lui avoir demander secours.

Je ne sais pas sur quelle base vous avez fondé votre union... mais visiblement pas celle de la religion.

Un conseil : ne te précipites pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook