Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
o
13 janvier 2014 20:17
Voilà sa fait depuis juillet que je suis divorcer. Mon divorce à été très long ( 2 ans). Grosse dépression n'acceptant pas mon divorce. La sa fait deux jours que j'ai appris que mon ex mari à refait sa vie. Est ce normal que j'ai une forte douleur au cœur? Est ce normal que je souffre autant? Est ce normal que je n'arrive pas à avancer? J'ai un mal être je me sens vide
J
13 janvier 2014 20:26
Salam,

Si le divorce a été long, je suppose qu'il y a eu beaucoup de haine de part et d'autre.
Je suis désolée de te l'apprendre, mais il va falloir t'endurcir car en tant que divorcée, tu n'es pas au bout de tes peines.
Cependant, je pense que dans ces cas-là, la prière nocturne ça fait du bien.

Et un jour, pas demain, peut-être pas dans une semaine ou dans un mois, mais un jour tu seras apaisée et sereine et tu vivras ce que tu dois vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 20:34 par Zuleikha.
13 janvier 2014 20:30
Chacun reagit a sa manière. Tu ne dis pas grand chose . Mais nul ne sait ce qu'il aurait fait a ta place. On n'y est pas.
Est ce normal, dis tu ? Oui , pour certaines..pourquoi pas...

Tu le vois tirer un trait sur toute une vie commune alors que toi tu n'arrives pas a faire le deuil . Quoi de plus normal que d'avoir mal.
Tu le vois avancer alors que toi tu stagnes, tu fais du sur place...tu le vois heureux alors que tu souffres....tu le vois tourner la page alors que tu t'accroches au passé, aux souvenirs...

TU devrais voir un psy qui va t'aider a traverser ce moment difficile....
c
13 janvier 2014 20:56
la sourate ad duha apaise le coeur lit la autant de fois que tu veux et lis le verset du Trone pour te rapprocher de Dieu lit le autant de fois que tu veux et si tu peu apprend le

Puisse DIEU apaiser ton coeur Amine
K
13 janvier 2014 21:31
Salam je comprend ce que tu ressent et te souhaite beaucoup de courage
s
13 janvier 2014 23:13
Salam alaikoum .
Orientale perle : plus c'est long et douloureux plus c'est dur après .
Un conseil rapproche toi encore plus de l'islam et de ton créateur . Ça t'aidera ds ton épreuve. Essaies de voir des amies de changer d'air. Reconstruis toi kheir inshaa'Allahsmiling smiley
14 janvier 2014 09:45
Citation
orientaleperle a écrit:
Voilà sa fait depuis juillet que je suis divorcer. Mon divorce à été très long ( 2 ans). Grosse dépression n'acceptant pas mon divorce. La sa fait deux jours que j'ai appris que mon ex mari à refait sa vie. Est ce normal que j'ai une forte douleur au cœur? Est ce normal que je souffre autant? Est ce normal que je n'arrive pas à avancer? J'ai un mal être je me sens vide
Pourquoi ne pas consulter si tu n'arrives pas à évacuer cette souffrance?
14 janvier 2014 10:26
Salam

en ayant une proche ayant vécu un divorce, avec un enfant, le divorce s'est passé rapidement .. ils ont divorcé en bon terme mais lui a refait sa vie rapidement il s'est marié juste après .. avec une cousine du bled,
oui ça lui a fait un gros pincement au coeur !! mais faut avancer, et justement cette personne a trouvé l élu de son coeur thumbs up et a eu 3 beaux enfants après, et elle vit heureuse hamdoullah, tout est dans le mektoub

Juste pour te dire, ne déprime pas, et c normal que tu ressens ça mais faut vite remonter la pente

Inchallah

Courage
14 janvier 2014 18:02
Citation
orientaleperle a écrit:
Voilà sa fait depuis juillet que je suis divorcer. Mon divorce à été très long ( 2 ans). Grosse dépression n'acceptant pas mon divorce. La sa fait deux jours que j'ai appris que mon ex mari à refait sa vie. Est ce normal que j'ai une forte douleur au cœur? Est ce normal que je souffre autant? Est ce normal que je n'arrive pas à avancer? J'ai un mal être je me sens vide



Salam



tu fais une dépression sévère il faut absolument que tu consulte car tu risque de faire une bêtises c est le ras le bol et surtout le choc de ton divorce car tu ne croyais pas que sa pouvais t arriver
sache une chose la dépression est une maladie et sa peut mettre des année à guerrire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
15 janvier 2014 20:12
as salam ahlikum,

ferme les yeux aspire beaucoup d'air d'un coup relache le et relache t es soucis avec dis toi que ta vidé l interieure de toi en cette poussez d oxigene!!

soit toi meme avec ta vie regardes ailleurs !!! tu verra y a autre chose bon courage ^^
s
15 janvier 2014 20:55
Citation
Lila92800 a écrit:
Salam

en ayant une proche ayant vécu un divorce, avec un enfant, le divorce s'est passé rapidement .. ils ont divorcé en bon terme mais lui a refait sa vie rapidement il s'est marié juste après .. avec une cousine du bled,
oui ça lui a fait un gros pincement au coeur !! mais faut avancer, et justement cette personne a trouvé l élu de son coeur thumbs up et a eu 3 beaux enfants après, et elle vit heureuse hamdoullah, tout est dans le mektoub

Juste pour te dire, ne déprime pas, et c normal que tu ressens ça mais faut vite remonter la pente

Inchallah

Courage

le premier enfant était moche ? c'est bizarre comme expression ;

sinon le divorce est devenu une tendance chez la communauté maghrébine, même si le taux de divorce à diminue en france ( david pujadas)
o
15 janvier 2014 21:01
Merci pour vos commentaires sa me touche. Mon divorce ma beaucoup perturber. Chaque jour je demande à allah de m'aider à oublier mon ex mari et de me le retirer de ma tête mais sincèrement c'est très dur. Et de retrouver la paix intérieur car j'ai trop de colère
16 janvier 2014 09:41
Citation
snecma a écrit:
Citation
Lila92800 a écrit:
Salam

en ayant une proche ayant vécu un divorce, avec un enfant, le divorce s'est passé rapidement .. ils ont divorcé en bon terme mais lui a refait sa vie rapidement il s'est marié juste après .. avec une cousine du bled,
oui ça lui a fait un gros pincement au coeur !! mais faut avancer, et justement cette personne a trouvé l élu de son coeur thumbs up et a eu 3 beaux enfants après, et elle vit heureuse hamdoullah, tout est dans le mektoub

Juste pour te dire, ne déprime pas, et c normal que tu ressens ça mais faut vite remonter la pente

Inchallah

Courage

le premier enfant était moche ? c'est bizarre comme expression ;

sinon le divorce est devenu une tendance chez la communauté maghrébine, même si le taux de divorce à diminue en france ( david pujadas)


Quel expression ? va dodo c mieux !! avec tes vieux commentaires
16 janvier 2014 09:43
Citation
Lila92800 a écrit:
Citation
snecma a écrit:
Citation
Lila92800 a écrit:
Salam

en ayant une proche ayant vécu un divorce, avec un enfant, le divorce s'est passé rapidement .. ils ont divorcé en bon terme mais lui a refait sa vie rapidement il s'est marié juste après .. avec une cousine du bled,
oui ça lui a fait un gros pincement au coeur !! mais faut avancer, et justement cette personne a trouvé l élu de son coeur thumbs up et a eu 3 beaux enfants après, et elle vit heureuse hamdoullah, tout est dans le mektoub

Juste pour te dire, ne déprime pas, et c normal que tu ressens ça mais faut vite remonter la pente

Inchallah

Courage

le premier enfant était moche ? c'est bizarre comme expression ;

et tkt les 4 sont tous beaux !!! ah ah !!!
toi au lieu de voir le coeur du problème tu t arretes à ça

sinon le divorce est devenu une tendance chez la communauté maghrébine, même si le taux de divorce à diminue en france ( david pujadas)


Quel expression ? va dodo c mieux !! avec tes vieux commentaires
16 janvier 2014 09:43
le taux de divorce, a augmenté dans toutes les communautés, pas que chez les maghrébins réveille toi un peu, de ta bulle
16 janvier 2014 09:53
Citation
Lila92800 a écrit:
le taux de divorce, a augmenté dans toutes les communautés, pas que chez les maghrébins réveille toi un peu, de ta bulle


Salam


non mais quand on ne quitte pas sa caverne c est normal
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 janvier 2014 10:20
Citation
Soukin a écrit:
Citation
Lila92800 a écrit:
le taux de divorce, a augmenté dans toutes les communautés, pas que chez les maghrébins réveille toi un peu, de ta bulle


Salam


non mais quand on ne quitte pas sa caverne c est normal

C clair si on ne quitte pas sa caverne c normal thumbs up
16 janvier 2014 23:41
Salem alaykoum ma belle, jsui desoler, pour ton divorce, oui c tres dur jsui en plein dedans moi aussi,mon mai est parti depuis le 20 octobre jetai en depression mais vraiment depression pendant 3semaine !! je pleurer tout les jours matin et soir! j'ai perdu 8 kg en 1semaine! je comprenai plus rien a ma vie!!!
la j'ai entamer la procedure voila même si c'est dur jsui obliger il est parti on s'entend plus bah sayé on divorce c un lâche mon ex mais moi c un mec du bled et c mon cousin! voila donc maintenant je me dis qu'il c servi de moi pour venir en france! car me zaper aussi rapidement c louche
voila c'est pas facile mais bon hamdoulileh quand même c tout
ecoute si tu veux qu'on discute viens me parler ya pas de soucis, on n'est dans le même cas
bisous et bon courage n'hesite pas surtout jsui la
o
17 janvier 2014 17:35
salem , tout d'abord merci de me répondre. effectivement c'est des lâches ses hommes. Ils ont aucun sentiment et ils peuvent passer a autre chose comme une lettre à la poste. Je me console en me disant que la roue tourne et quand on fait du mal et qu'on a été nya il le payera. Que dieu nous protège de ses hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook