Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DIVORCE
13 novembre 2020 13:17
Le rizk d'ALLAH est défini bien avant notre naissance.
Citation
Şişli a écrit:
Je ne suis pas d'accord tu déplaces la moussiba sur le mauvais problème.
C'est pas le travail le soucis, c'est la gestion du couple et le comportement du mari ou de la femme qui peut être la source de conflits.

Une femme doit avoir son indépendance financière pour pouvoir rebondir en cas de problème avec son époux ou d'aléas de la vie.
Qui lui garantit que son mari sera toujours en vie pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants ? Si cet homme tombe malade ? Si cet homme maltraite sa femme et la bat ?

Comment fait elle ?

Que cela passe par un travail en entreprise, de l'entreprenariat ou de l'investissement immobilier, une femme doit avoir son propre argent.

Le travail est une protection pour la femme.
13 novembre 2020 13:19
Menopause a 40 ans ?!


Citation
Farès13 a écrit:
Dans le monde arabe c’est en Tunisie où on divorce le plus. Elle est classée 1er dans le monde arabe et 4 mondiale selon des statistiques. Avec 46 divorces/jour. Ce qui nous fait en 1 année 46*365=16790. Tu pourras remarqué qu’elle dépasse même la France et de loin. Un petit pays de 11 millions d’habitants mais où Bourguiba, le 1er president de ce qu’on appelle l’indépendance ( qui n’a jamais existé en réalité ) a imposé la laïcité et les pseudos " droits de la femme " à l’européenne. Selon des statistiques de plus en plus de femmes qui demandent le divorce. Qu’elle aillent vivre avec des ourses blanc! C’est fou comment Iblis le maudit arrive à nous avoir ! Jadis les gens vivaient très longtemps et pourtant pas de taux de divorce excessif. Maintenant ils vivent très peu, puis le mariage est devenu tardif, les femmes se marient à 25 voir 30 ans. ( bah oui il faut qu’elles finissent leurs études ) puis leurs ménopause arrive à 40 ans. Par calcul, elles n’arrivent plus à tenir 10 à 15 ans de vie commune. Pour beaucoup d’entre elles, elles ne sont pas dans le dine donc elles n’espèrent rien de l’autre côté, donc expliquez moi le but de tout ça moody smiley
13 novembre 2020 13:25
ptdr
J'ai halluciné aussi.

40 ans c'est précoce pour être ménopausée.
L'âge moyen est 50 ans je crois.
Citation
Ghost* a écrit:
Menopause a 40 ans ?!
13 novembre 2020 13:25
Le rizk faut le chercher et faire les causes pour l'obtenir.

Dans ces cas là, plus personne ne va travailler et attends son rizk à la maison sagement...
Citation
Architects a écrit:
Le rizk d'ALLAH est défini bien avant notre naissance.
13 novembre 2020 13:32
"Le rizk faut le chercher et faire les causes pour l'obtenir". Ce qui est le devoir de l'homme, pas de la femme.

Citation
Şişli a écrit:
Le rizk faut le chercher et faire les causes pour l'obtenir.

Dans ces cas là, plus personne ne va travailler et attends son rizk à la maison sagement...
9
13 novembre 2020 13:32
C'est pas une question de hagra, c'est le résultat du féminisme qui pousse la femme à vouloir jouer au bonhomme dans le couple.
Avant la femme connaissait sa place.

Ce type de mariage est voué à l'échec sauf si l'epoux est un homme docile et donc les rôles sont inversés.

C'est la raison pour laquelle le célibat et le divorce à explosé chez les femmes actuellement.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

J'ai remarqué dans mon entourage que les divorces avaient augmentés et tous étaient à l'initiative de la femme.

L'indépendance financière des femmes a complétement changé les choses.

Elles ne se taisent plus comme avant et n'acceptent plus certaines choses car elles savent qu'elles peuvent s'en sortir seules.

J'ai déjà entendu des femmes de ma famille d'un certain âge dire, si j'avais étudié et que je travaillais, je ne serais pas resté avec lui ou je n'aurais jamais accepté un tel mariage.

Si les mariages tenaient avant c'est parce que souvent la femme la mettait en veilleuse par pression sociale et manque de moyen.

La hagra c'est fini maintenant grinning smiley
13 novembre 2020 13:33
Hahahaaha ma mere l’a eu a 58 ans donc tu imagines mon choc en lisant 40 ans ptdr
Pourtant il devrait le savoir vu que bcp de femmes font leur petit dernier vers 40 ans !

Il dit aussi que la menopause, donc la 40aine signe la fin de la vie de couple, chose que je ne comprends pas (?)
Citation
Şişli a écrit:
ptdr
J'ai halluciné aussi.

40 ans c'est précoce pour être ménopausée.
L'âge moyen est 50 ans je crois.
13 novembre 2020 13:39
Qu'entends tu par vouloir jouer le bonhomme ?

Citation
ghassoull a écrit:
C'est pas une question de hagra, c'est le résultat du féminisme qui pousse la femme à vouloir jouer au bonhomme dans le couple.
Avant la femme connaissait sa place.

Ce type de mariage est voué à l'échec sauf si l'epoux est un homme docile et donc les rôles sont inversés.

C'est la raison pour laquelle le célibat et le divorce à explosé chez les femmes actuellement.
13 novembre 2020 13:40
Et pour moi la femme doit protéger ses arrières et ne pas faire confiance aveuglément à un homme.

Citation
Architects a écrit:
"Le rizk faut le chercher et faire les causes pour l'obtenir". Ce qui est le devoir de l'homme, pas de la femme.
13 novembre 2020 13:42
Al hamdoulilah, nous avons le droit de ne pas être d'accord.
Citation
Şişli a écrit:
Et pour moi la femme doit protéger ses arrières et ne pas faire confiance aveuglément à un homme.
9
13 novembre 2020 13:43
Elle ne respecte pas l'autorité de son mari.
Citation
Şişli a écrit:
Qu'entends tu par vouloir jouer le bonhomme ?
13 novembre 2020 13:45
Mais oui ma mère a la cinquantaine et elle n'est toujours pas ménopausée aussi donc quand je lis ce genre d'affirmation j'ai envie de rire.

À 40 ans chez nous t'es morte t'es plus une femme.
Même 30 ans t'es bonne pour la casse à en lire certains sleeping

Mais à 60 ans ou 70 ans un homme se remarie facile et fait encore des enfants qu'il va rendre assurément orphelins vu son âge.

Citation
Ghost* a écrit:
Hahahaaha ma mere l’a eu a 58 ans donc tu imagines mon choc en lisant 40 ans ptdr
Pourtant il devrait le savoir vu que bcp de femmes font leur petit dernier vers 40 ans !

Il dit aussi que la menopause, donc la 40aine signe la fin de la vie de couple, chose que je ne comprends pas (?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 14:28 par Şişli.
S
13 novembre 2020 13:55
Non mais il fait parti de ceux qui pensent qu une femme est vieille a 30 ans mdr!!
Citation
Ghost* a écrit:
Hahahaaha ma mere l’a eu a 58 ans donc tu imagines mon choc en lisant 40 ans ptdr
Pourtant il devrait le savoir vu que bcp de femmes font leur petit dernier vers 40 ans !

Il dit aussi que la menopause, donc la 40aine signe la fin de la vie de couple, chose que je ne comprends pas (?)
13 novembre 2020 14:16
Attention l’esperance de vie des hommes est une statistique qui fache whistling smiley
Citation
Şişli a écrit:
Mais oui ma mère a dépassé la cinquantaine et elle n'est toujours pas ménopausée aussi donc quand je lis ce genre d'affirmation j'ai envie de rire.

À 40 ans chez nous t'es morte t'es plus une femme.
Même 30 ans t'es bonne pour la casse à en lire certains sleeping

Mais à 60 ans ou 70 ans un homme se remarie facile et fait encore des enfants qu'il va rendre assurément orphelins vu son âge.
Y
13 novembre 2020 14:26
Je t'en prie ?

C'est chaud de prendre le problème à l'envers quand même ?
Citation
Şişli a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça Clap

Je voulais lui répondre mais tu as dis tout ce que je voulais dire.

Il a pris le problème dans le sens inverse ptdr

Le travail de la femme lui a juste permis de se séparer d'un parasite qui lui pourrit la vie.

Aucune femme ne quitterait son mari s'il la traite avec respect et amour sauf les folles immatures.
A
13 novembre 2020 14:27
exactement on fait la différence entre l'espérance de vie et l'espoir de vie
Citation
Ghost* a écrit:
Attention l’esperance de vie des hommes est une statistique qui fache whistling smiley
13 novembre 2020 14:36
Vieille, peut-être pas.

Mais chez une femme, beauté, jeunesse et valeur sexuelle sont liés. La valeur sexuelle d'une femme est à son apogée dans le début de sa vingtaine. Elle cesse d'augmenter à 23 ans, puis décroit aux alentours de 24/25 ans, pour ne plus jamais augmenter.

Donc bon, à 30 ans, vous n'êtes peut être pas vieille, mais pas non plus au max, quoi. ptdr


 
nn 0
Citation
Soleilrose a écrit:
Non mais il fait parti de ceux qui pensent qu une femme est vieille a 30 ans mdr!!
Y
13 novembre 2020 14:38
Une femme comme un homme, qui délaisse le devoir au profit du travail (ou d'autre chose d'ailleurs), effectivement, c'est problématique. Mais ce n'est pas parce qu'une femme travaille qu'il ne peut plus y avoir de problèmes dans le couple et qu'elle faillira de facto à son rôle au sein du foyer. Il y a des femmes qui jonglent merveilleusement entre leurs différents rôles et qui sont épanouies.
Et je pense que c'est cela le plus important, c'est d'avoir un conjoint épanoui. Si tu comptes interdir à ton épouse de travailler contre son gré (si elle l'accepte, en revanche, c'est très bien), qu'elle n'a plus de vie sociale, elle risquera quand même de te quitter pour s'accomplir différemment. Ou pire, elle remplira son temps libre mais pas toujours de la bonne manière.
Une femme au foyer peut autant faillir à son devoir conjugal qu'une femme active. L'un n'empêche pas l'autre.
Le problème, à mon sens, ce n'est pas le travail, mais juste la responsabilité de chacun des époux. Si on a conscience de notre rôle au sein du foyer, du couple, de la société, etc. Auquel tu ajoutés la bonne entente, les projets communs, de l'amour et de la stabilité, tout roule comme sur des roulettes.
Hapoy wife, happy life comme disent les anglo-saxons ??
Citation
Architects a écrit:
Pour moi le taux de divorce augmente car les femmes travaillent et n'ont plus leur place de femme (celles qui travaillent). Une femme qui n'a pas sa place, pousse un homme à ne plus avoir sa place.

Ou l'inverse, c'est l'oeuf et la poule.

Chacun son postulat de départ.
13 novembre 2020 14:42
Oui bien sûr, on en discutera avant de se marier.

Je comprends ce que tu dis. Merci pour ton avis, YabiLadydi
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Une femme comme un homme, qui délaisse le devoir au profit du travail (ou d'autre chose d'ailleurs), effectivement, c'est problématique. Mais ce n'est pas parce qu'une femme travaille qu'il ne peut plus y avoir de problèmes dans le couple et qu'elle faillira de facto à son rôle au sein du foyer. Il y a des femmes qui jonglent merveilleusement entre leurs différents rôles et qui sont épanouies.
Et je pense que c'est cela le plus important, c'est d'avoir un conjoint épanoui. Si tu comptes interdir à ton épouse de travailler contre son gré (si elle l'accepte, en revanche, c'est très bien), qu'elle n'a plus de vie sociale, elle risquera quand même de te quitter pour s'accomplir différemment. Ou pire, elle remplira son temps libre mais pas toujours de la bonne manière.
Une femme au foyer peut autant faillir à son devoir conjugal qu'une femme active. L'un n'empêche pas l'autre.
Le problème, à mon sens, ce n'est pas le travail, mais juste la responsabilité de chacun des époux. Si on a conscience de notre rôle au sein du foyer, du couple, de la société, etc. Auquel tu ajoutés la bonne entente, les projets communs, de l'amour et de la stabilité, tout roule comme sur des roulettes.
Hapoy wife, happy life comme disent les anglo-saxons ??
Y
13 novembre 2020 14:46
Effectivement, c'est important d'en discuter mais n'oublie pas que le mariage est un contrat qui est sans cesse renégocier.
Au gré de l'âge, de nos évolutions personnelles, de la société, de notre famille, nos opinions peuvent évoluer ?
Si ça se trouve un jour c'est toi qui encouragera ta femme à travailler lol
Citation
Architects a écrit:
Oui bien sûr, on en discutera avant de se marier.

Je comprends ce que tu dis. Merci pour ton avis, YabiLadydi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook