Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DIVORCE
S
14 novembre 2020 13:51
Ça c’est la règle mais dans le concret c’est autre chose. De plus en plus de tromperie grâce à internet
Citation
PellYm785 a écrit:
Un autre problème aussi. La fornication, il est facile de s'en préserver tant qu'on respecte les règles de l'islam. Si c'est respecté, il y a très peu de risque que l'homme ou la femme trompe son conjoint un jour, l'islam ne laisse aucune porte ouverte.
S
14 novembre 2020 14:03
Et aussi le portable.
14 novembre 2020 14:51
En islam, certains pensent aussi que parler en privé avec une femme est à éviter. La parole et le yeux aussi forniquent. Et on peut le voir chez certains par message. Personnellement j'évite autant que je peux, si il y a besoin de dire un truc, je le dis et je fais ma vie. Et dans la vrai vie jamais je te laisse une femme me touchait. Quand tu as une personne en face de toi qui n'est receptive ça calme beaucoup. Les pieux, ma sœur tu ne pourras pas facilement car ils sont attachés à leur chasteté. Même pour le mariage, tu lui parles en public pour faire connaissance.

Dans le concret, peu de gens font attention. Quand tu vois des hommes et femmes faire copin copin, plaisanter, se taquiner en se touchant, se rapprocher, se fréquenter, etc... Ce n'est pas normal.

Normalement, il doit y avoir une certaine séparation. On se parle si besoin après salam. Et on redevient des inconnus.
1 mois 3 mois 6 mois, on ne se parle pas. Même un "salam, ça va ?" si c'est pour faire ça en privé, c'est pas la peine.

Il y a trop de mixité aujourd'hui.

Dans le concret, beaucoup de gens se détache du dine et de la crainte d'Allah.

Et internet, c'est vrai que c'est une boîte de pandore, faut faire attention. Il y a du bien comme du mauvais.

Choisis un mouttaqin ma sœur, quelque de pieux et qui craint vraiment Allah, tu ne seras pas déçu إن شاء الله.



Citation
Soleilrose a écrit:
Ça c’est la règle mais dans le concret c’est autre chose. De plus en plus de tromperie grâce à internet
r
14 novembre 2020 20:09
Oui exactement , d’ailleurs même l’homme n’a pas la liberté de divorcer à sa guise
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Tu réalises ce que tu dis ?
14 novembre 2020 20:16
Tu penses vraiment que les femmes divorcent dur un coup de tête ou sur le coup de l émotion ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui exactement , d’ailleurs même l’homme n’a pas la liberté de divorcer à sa guise
r
14 novembre 2020 20:58
Si dans le Coran il existe des règles pour éviter les divorces abusifs cela veut dire que ça a toujours existe , la femme n’est pas une sainte ni touché ni l’homme d’ailleurs
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu penses vraiment que les femmes divorcent dur un coup de tête ou sur le coup de l émotion ?
14 novembre 2020 21:06
Ok.

Je pense que ca doit etre extremement rare en réalité surtout quand il y a des enfants. On imagine que le divorce c est banalisé a cause du nombre important de mariage qui fInissent par un divorce mais je suis persuadee que pour les personnes qui elles divorcent ca n a rien de banal au contraire et personne se marie pour divorcer donc je pense sue les gens essaient généralement de sauver ce qu il y a a sauver.

Mais apres on voit souvent les choses selon son propre prisme.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Si dans le Coran il existe des règles pour éviter les divorces abusifs cela veut dire que ça a toujours existe , la femme n’est pas une sainte ni touché ni l’homme d’ailleurs
r
14 novembre 2020 21:22
Aujourd’hui on plonge dans l’égoïsme, il existe beaucoup de divorce abusifs comme des mariages infondés
Citation
Utopia20 a écrit:
Ok.

Je pense que ca doit etre extremement rare en réalité surtout quand il y a des enfants. On imagine que le divorce c est banalisé a cause du nombre important de mariage qui fInissent par un divorce mais je suis persuadee que pour les personnes qui elles divorcent ca n a rien de banal au contraire et personne se marie pour divorcer donc je pense sue les gens essaient généralement de sauver ce qu il y a a sauver.

Mais apres on voit souvent les choses selon son propre prisme.
14 novembre 2020 21:23
Justement, je pense que beaucoup de divorces sont de base dû a de mauvais choix de conjoints.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Aujourd’hui on plonge dans l’égoïsme, il existe beaucoup de divorce abusifs comme des mariages infondés
r
14 novembre 2020 21:44
Dans ce cas il en existe vraiment une grosse quantité , il y’a pas que ça , il n’existe plus de patience
Citation
Utopia20 a écrit:
Justement, je pense que beaucoup de divorces sont de base dû a de mauvais choix de conjoints.
14 novembre 2020 21:45
Plein de facteurs. Plein, plein, plein ...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Dans ce cas il en existe vraiment une grosse quantité , il y’a pas que ça , il n’existe plus de patience
c
14 novembre 2020 21:49
Salam,

Il n’y a pas de divorce « facile » chacun y laisse des plumes.

Surtout quand l’un des deux conjoint a bénéficié de moultes rappels, cartons rouges et dernières chances et qu’ils’obstine à faire à sa guise, vous voulez chasser le naturel, il reviendra toujours au galop et des fois puissance 10?.

A un moment donné, faut arrêter l’hémorragie.
14 novembre 2020 22:17
J'aurais pas pensé que mon post aurait engendré autant de messages. Mon ami shisui doit être déçu de voir l'acharnement et le harcèlement contre soleil rose.
Pffff certains me font rire et n'ont qu'à degager chez les bédouins hambali salafi-wahabites.
L'autre ignorant de fares laisse moi ta femme 1 journée et je la détourne de toi en un claquement de doigt. Ta haine contre les tunisiens fausse ton objectivité.
Jai passé la journée avec mon père et lui ai demandé son avis sur bourguiba. Sa réponse a été net: c'était un grand homme politique intelligent et un érudit en islam. Certes il a fait des erreurs mais a su moderniser la Tunisie car il aimait son peuple. Il a fait de la tunisie un état laïc en donnant beaucoup de droits aux femmes et dommage que les autres dirigeants du Maghreb ne lai pas suivi. Ca été le premier chef d'état arabe à défendre l'Indépendance de l'Algerie et le 1er à soutenir la Palestine. Encore aujourd'hui dans le monde arabe, les femmes tunisiennes sont les plus éduquées. Ca ne pousse pas plus au divorce. Ce qui pousse au divorce ce sont ces barbus crados habillés comme des Tchétchènes qui rabaissent et frappent leur femmes. Et bien sur stopper l'éducation des filles, comme ça on peut en faire ce quon veut d'elle. Pffff ignorants que vous êtes. J'espère que l'algerie deviendra un pays laïc, elle en prend le chemin. On peut y introduire des lois comme l'interdit au blasphème mais la religion ne doit pas rentrer dans la politique. Shisui avait fait un post ou chacun devait se respecter et ne pas insulter l'autre si on était pas du même avis. Pffff trop facile de vous en prendre à soleil rose.
Dans la vraie vie je les tappe les barbus et je men suis tapé des "niqabeuses" . Que des hypocrites !
Le divorce est un mal mais il ne faut pas rejeter à la femme la faute entière. Cest l'homme le principal fautif en général. Au lieu de vous épilez comme des femmes, devenez responsables et respectez vos femmes comme vous respectez vos meres
S
15 novembre 2020 00:47
Je te remercie pour ton soutien.
Effectivement ton post touche car c est un sujet très sensible. Ici sur ce forum, il y a des divorcés avec enfant ou pas ou alors des membres de notre famille qui sont touchés.
Comment faire pour diminuer le nombre de divorces car ne nous trompons pas cela engendre dans la société des conséquences graves.
Des enfants perdus, utilisés par les parents à des fins de vengeAnce. Bcp d enfants abandonnés par le père. Des mères seules dépassées et démunies.
Des enfants enlevés à leur mère et emmenés au bled en cachette . Des enfants placés en famille d accueil.
Bref des enfants en souffrance et souvent suivis psychologiquement.
Ici on a fait que parler des causes mais pas des solutions.
Quelles sont les solutions? , bien sûr il y a la foi en notre religion qui peut aider à nous faire réfléchir mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant.
Augmenter le nombre de médiateurs dans les mosquées , pousser les hommes à se faire soigner si ils sont violents , lutter contre l alcoolisme et la drogue,
Je ne sais pas quoi d autres peut être fait.
C’est un vrai dilemne pour les sociétés d aujourd’hui.
Les gens prennent le temps de choisir leur partenaire et malgré cela le divorce est toujours aussi élevé.


Citation
Sergent Garcia a écrit:
J'aurais pas pensé que mon post aurait engendré autant de messages. Mon ami shisui doit être déçu de voir l'acharnement et le harcèlement contre soleil rose.
Pffff certains me font rire et n'ont qu'à degager chez les bédouins hambali salafi-wahabites.
L'autre ignorant de fares laisse moi ta femme 1 journée et je la détourne de toi en un claquement de doigt. Ta haine contre les tunisiens fausse ton objectivité.
Jai passé la journée avec mon père et lui ai demandé son avis sur bourguiba. Sa réponse a été net: c'était un grand homme politique intelligent et un érudit en islam. Certes il a fait des erreurs mais a su moderniser la Tunisie car il aimait son peuple. Il a fait de la tunisie un état laïc en donnant beaucoup de droits aux femmes et dommage que les autres dirigeants du Maghreb ne lai pas suivi. Ca été le premier chef d'état arabe à défendre l'Indépendance de l'Algerie et le 1er à soutenir la Palestine. Encore aujourd'hui dans le monde arabe, les femmes tunisiennes sont les plus éduquées. Ca ne pousse pas plus au divorce. Ce qui pousse au divorce ce sont ces barbus crados habillés comme des Tchétchènes qui rabaissent et frappent leur femmes. Et bien sur stopper l'éducation des filles, comme ça on peut en faire ce quon veut d'elle. Pffff ignorants que vous êtes. J'espère que l'algerie deviendra un pays laïc, elle en prend le chemin. On peut y introduire des lois comme l'interdit au blasphème mais la religion ne doit pas rentrer dans la politique. Shisui avait fait un post ou chacun devait se respecter et ne pas insulter l'autre si on était pas du même avis. Pffff trop facile de vous en prendre à soleil rose.
Dans la vraie vie je les tappe les barbus et je men suis tapé des "niqabeuses" . Que des hypocrites !
Le divorce est un mal mais il ne faut pas rejeter à la femme la faute entière. Cest l'homme le principal fautif en général. Au lieu de vous épilez comme des femmes, devenez responsables et respectez vos femmes comme vous respectez vos meres
15 novembre 2020 01:01
Pour éviter un divorce, vraiment il est préférable de choisir quelqu'un de la même origine, même religion et même culture.
Ensuite comme je lais dis dans un autre post , pour moi l'âge responsable pour une fille c'est a partir de 25 ans et pour un homme à partir de 30 ans. Ensuite faire confiance aux parents et à leurs intuitions. L'amour passion est à bannir, l'amour raison est beaucoup plus réfléchi, même sil n'est pas intense au départ, il ne fait que grandir. La femme doit être indépendante autrement elle a beaucoup de chance de se faire écraser par un mari trop sévère. Pour finir il doit rapidement se créer une complicité entre les époux, pas de tabou entre eux surtout au niveau sexualité, ça évite l'adultère. Et bien sur la jalousie quelle mauvaise compagne.
Si tu réunis tout ça, tu met toutes les chances de ton coté.
r
15 novembre 2020 02:26
Tu es un homme vulgaire qu’Allah guide , pour finir l’Algerie n’est ni islamique ni laïque
Citation
Sergent Garcia a écrit:
J'aurais pas pensé que mon post aurait engendré autant de messages. Mon ami shisui doit être déçu de voir l'acharnement et le harcèlement contre soleil rose.
Pffff certains me font rire et n'ont qu'à degager chez les bédouins hambali salafi-wahabites.
L'autre ignorant de fares laisse moi ta femme 1 journée et je la détourne de toi en un claquement de doigt. Ta haine contre les tunisiens fausse ton objectivité.
Jai passé la journée avec mon père et lui ai demandé son avis sur bourguiba. Sa réponse a été net: c'était un grand homme politique intelligent et un érudit en islam. Certes il a fait des erreurs mais a su moderniser la Tunisie car il aimait son peuple. Il a fait de la tunisie un état laïc en donnant beaucoup de droits aux femmes et dommage que les autres dirigeants du Maghreb ne lai pas suivi. Ca été le premier chef d'état arabe à défendre l'Indépendance de l'Algerie et le 1er à soutenir la Palestine. Encore aujourd'hui dans le monde arabe, les femmes tunisiennes sont les plus éduquées. Ca ne pousse pas plus au divorce. Ce qui pousse au divorce ce sont ces barbus crados habillés comme des Tchétchènes qui rabaissent et frappent leur femmes. Et bien sur stopper l'éducation des filles, comme ça on peut en faire ce quon veut d'elle. Pffff ignorants que vous êtes. J'espère que l'algerie deviendra un pays laïc, elle en prend le chemin. On peut y introduire des lois comme l'interdit au blasphème mais la religion ne doit pas rentrer dans la politique. Shisui avait fait un post ou chacun devait se respecter et ne pas insulter l'autre si on était pas du même avis. Pffff trop facile de vous en prendre à soleil rose.
Dans la vraie vie je les tappe les barbus et je men suis tapé des "niqabeuses" . Que des hypocrites !
Le divorce est un mal mais il ne faut pas rejeter à la femme la faute entière. Cest l'homme le principal fautif en général. Au lieu de vous épilez comme des femmes, devenez responsables et respectez vos femmes comme vous respectez vos meres
S
15 novembre 2020 09:06
Je suis désolée mais c’est pas le sujet du post.
Il ne fait que répondre à qq qui harcèle des femmes et en particulier les tunisiennes.
On parle d un sujet grave et certains qui se disent musulmans en profitent pour régler leur compte.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es un homme vulgaire qu’Allah guide , pour finir l’Algerie n’est ni islamique ni laïque
15 novembre 2020 10:32
Salam ahlikoum Beaugoss.
Oui l'Algérie n'est pas un pays laïque mais encore moins islamiste. En Algerie tout est centré autour de l'armée. Mais le système politique algerien ressemble plus à celui de la tunisie que celui du maroc.
L'algerie est le 2ème pays arabe après la Tunisie qui a criminalisé les violences faites aux femmes , les conditions de la polygamie se sont tellement durcie quil est quasi impossible d'avoir une 2ème femme, le niqab pour les profs est interdit( seul le voile sur les cheveux est autorisé, l'ovale du visage doit apparaître parfaitement), il est interdit aux douanieres et policieres de porter le hijab, la répudiation n'existe pas, la pension alimentaire pour la femme et enfants est obligatoire en cas de divorce, il est interdit de se marier religieusement si tu nas pas fait de mariage civil. Les islamistes ne représente plus rien politiquement. L'Algérie est le pays arabe où il y a le plus de femmes à l'assemblée.
L'arme des algeriens : le smartphone, fait toi filmer en train de taper ta femme..tu deviendra une femme en prison. J'aimerais vraiment que l'algerie deviennent laïque comme la France, a la différence de l'interdit de blasphémer toute religions.
D'ailleurs ils sont en train de se pencher sur l'héritage et l'avortement. Inchallah que ça avance. Depuis la chute de ben ali, l'algerie est devenue plus souple avec les femmes que la Tunisie, et vraiment dommage pour la tunisie qui est vraiment un beau pays avec des gens éduqués et sur ce point ils peuvent dire merci à feu Habib bourguiba.
Donc c'est bien de sortir le drapeau lors dun match de foot, cest mieux d'y aller vivre quelque temps.
Passe une bonne journée , et pour la vulgarité je zappe ton attaque puérile mais ne vas pas trop loin avec moi ( toi qui te sens protégé derrière ton écran)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 10:42 par Sergent Garcia.
S
15 novembre 2020 12:47
Comme je t ai dit plus haut, tu es hors sujet depuis le début on parlait des solutions pour lutter contre le divorce .
Qu as tu a proposer? Après stp pas de tout ça c’est à cause de la faute de la femme.
r
15 novembre 2020 23:17
Là tu t’exprimes je prend plaisir à te lire , d’ailleurs tu as raison sur plusieurs points
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Pour éviter un divorce, vraiment il est préférable de choisir quelqu'un de la même origine, même religion et même culture.
Ensuite comme je lais dis dans un autre post , pour moi l'âge responsable pour une fille c'est a partir de 25 ans et pour un homme à partir de 30 ans. Ensuite faire confiance aux parents et à leurs intuitions. L'amour passion est à bannir, l'amour raison est beaucoup plus réfléchi, même sil n'est pas intense au départ, il ne fait que grandir. La femme doit être indépendante autrement elle a beaucoup de chance de se faire écraser par un mari trop sévère. Pour finir il doit rapidement se créer une complicité entre les époux, pas de tabou entre eux surtout au niveau sexualité, ça évite l'adultère. Et bien sur la jalousie quelle mauvaise compagne.
Si tu réunis tout ça, tu met toutes les chances de ton coté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook