Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dislocation de la famille musulmane
S
18 novembre 2020 11:50
Aleykoum Salam,

Et bien parce que de nos jours, on parle beaucoup de se marier jeune, la plupart des jeunes pensent que le mariage c'est très simple, que c'est juste signer quelques paperasses et c'est fini, c'est ça qui est devenu dangereux à cette époque. On ne se rend pas compte de l'énorme responsabilité que comporte un mariage. La plupart des jeunes se marient mais sans être prêt à endosser toute la responsabilité. Le problème c'est que les jeunes de nos jours ne s'informe pas assez sur la personne avec qui ils vont s'engager, ils sont juste impatients, parce que oui, l'idée de mariage est excitante. On va s'aimer, partager, ...ect mais il n'y a pas que ça. Il faut être patient, chercher des infos sur cette personne auprès de ses proches. Il faut connaître un minimum son caractère, est ce qu'elle est plus temps bordélique, pessimiste, patiente,...ect Mais bien sûr on commence les étapes-là quand on est sûr de nous, qu'on va endosser toute la responsabilité. Pour savoir la réponse, il faut demander aux personnes marier, les parents par exemple, à un jeune couple qui ont réussis leur mariage, leur demander comment ils ont fait. Se connaître est la chose fondamentale avant de se marier, car c'est en connaissant sa personne qu'on saura choisir notre futur partenaire. Puis il faut aussi aimer soi-même si on ne s'aime pas assez, on ne saura pas donner de l'amour. Avant de se marier il faut faire un travail sur soi, régler les problèmes qu'on a, guérir complétement des anciennes blessures,... ect Il ne faut pas s'engager or qu’on n’est pas prêt parce qu'on risque de blesser la personne avec qui on va s'engager et ça va amener à pleins de problèmes et puis finalement au divorce. Tout est une question d'être prêt à assumer tout jusqu'au bout.
M
18 novembre 2020 11:53
Ahhh mdr alors là tu vas être choquée de ma réponse

Je ne suis pas du tout pour l’égalité homme femme
Bien sûr pour le vote, la liberté de circuler.. oui mais honnêtement on a perdu au change

On se tape la maison le travail les enfants ...
Et plus ça va plus certaines se mettent au bricolage , descendent les poubelles font des heures sup taf de nuit le week end et vont même déposer leur voiture chez le garagiste nan mais ALLOOOOOOOOOOO les hommes vous êtes ou??????

Ils ont normalisé l esclavage moderne
Nous sommes de belles pigeonnes de la société
Zahma toujours plus

Limite celles qui ne bossent pas sont montrées du doigt

Je pense sincèrement que les hommes gèrent moins bien qu avant
Je parle pas sur le fait d être bienveillant je parle de la gestion de ses tâches d hommes
Ma femme demande un coup de peinture: ah demain... demain demain... et 1 an plus tard c est pas fait du coup madame se bouge
Et plus elle se bouge plus elle prend le contrôle du foyer
Vous n êtes pas futés lol mais ça vous arrangent

Niveau gestion du foyer avant c était mieux
Niveau love c est mieux maintenant

Citation
Mr.Kai a écrit:
Alaykoum salam,

Je m’attendais à ce qu’une femme me réponde ça lol mais vous n’êtes pas plus heureuse aujourd’hui, les femmes de nos jours ont une faible estime d’elle-même, complexe sur leur physique, veulent ressembler à des stars qui prônent tout l’inverse de leur religion, sont ultra consommatrice et sont devenu des objets de consommation pour les fornicateurs etc

Le seul point positif c’est qu’elles ont eu des droits équivalents aux hommes c’est tout…
18 novembre 2020 11:56
Je te rejoins sur beaucoup de points mais pour ma compréhension, en quoi niveau love c'est mieux maintenant ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ahhh mdr alors là tu vas être choquée de ma réponse

Je ne suis pas du tout pour l’égalité homme femme
Bien sûr pour le vote, la liberté de circuler.. oui mais honnêtement on a perdu au change

On se tape la maison le travail les enfants ...
Et plus ça va plus certaines se mettent au bricolage , descendent les poubelles font des heures sup taf de nuit le week end et vont même déposer leur voiture chez le garagiste nan mais ALLOOOOOOOOOOO les hommes vous êtes ou??????

Ils ont normalisé l esclavage moderne
Nous sommes de belles pigeonnes de la société
Zahma toujours plus

Limite celles qui ne bossent pas sont montrées du doigt

Je pense sincèrement que les hommes gèrent moins bien qu avant
Je parle pas sur le fait d être bienveillant je parle de la gestion de ses tâches d hommes
Ma femme demande un coup de peinture: ah demain... demain demain... et 1 an plus tard c est pas fait du coup madame se bouge
Et plus elle se bouge plus elle prend le contrôle du foyer
Vous n êtes pas futés lol mais ça vous arrangent

Niveau gestion du foyer avant c était mieux
Niveau love c est mieux maintenant
18 novembre 2020 11:58
On ne peut pas tout avoir dans la vie soit c’est une société de traditionnelle avec des hommes solides soit une société consommatrice avec des femmes indépendantes et des hommes dévirilisés

C’est le prix a payé désoler

Citation
Melissa1984 a écrit:
Ahhh mdr alors là tu vas être choquée de ma réponse

Je ne suis pas du tout pour l’égalité homme femme
Bien sûr pour le vote, la liberté de circuler.. oui mais honnêtement on a perdu au change

On se tape la maison le travail les enfants ...
Et plus ça va plus certaines se mettent au bricolage , descendent les poubelles font des heures sup taf de nuit le week end et vont même déposer leur voiture chez le garagiste nan mais ALLOOOOOOOOOOO les hommes vous êtes ou??????

Ils ont normalisé l esclavage moderne
Nous sommes de belles pigeonnes de la société
Zahma toujours plus

Limite celles qui ne bossent pas sont montrées du doigt

Je pense sincèrement que les hommes gèrent moins bien qu avant
Je parle pas sur le fait d être bienveillant je parle de la gestion de ses tâches d hommes
Ma femme demande un coup de peinture: ah demain... demain demain... et 1 an plus tard c est pas fait du coup madame se bouge
Et plus elle se bouge plus elle prend le contrôle du foyer
Vous n êtes pas futés lol mais ça vous arrangent

Niveau gestion du foyer avant c était mieux
Niveau love c est mieux maintenant
Facts doesn't care about your feelings
18 novembre 2020 12:01
Je suis d'accord avec le fait que la femme témoigne plus que l'homme pour exprimer son mécontentement ou son mal être ce qui ne signifie pas nécessairement que l'homme n'a rien à dire.... Il est seulement un peu plus dans la retenue.

Lorsque tu évoques par " futilités", ce qu'il faut savoir, c'est qu'effectivement elles existent.... C'est ce que j'insinuais quelque part en disant que très peu font l'effort et qu'il est fait ou par l'un ou part l'autre.

Enfin lorsque tu parles de l'intérêt collectif qui est censé primer sur l'intérêt individuel, ce qui est juste. Cela peut s'expliquer de la façon suivante, pour certaines personnes, le mariage etait l'occasion de se libérer des chaînes d'une famille, de fratrie un peu trop pesante et qu'en aucun cas, ces mêmes personnes ne toléreraient une quelconque domination d'un conjoint. C'est la raison pour laquelle, une simple futilité peut effectivement pousser à une séparation.









Citation
Simo--- a écrit:
Même quand tu n'as plus de sentiments pour ta femme ou ton mari tu dois tenir compte de l'intérêt collectif celui de la famille qui doit primer sur ton intérêt individuel.

Il y a beaucoup de témoignages de femmes sur le forum mais faut savoir que beaucoup d'hommes ne se plaignent pas par fierté, la multitude des divorces n'est pas due principalement à un mari violent ou qui délaisse sa famille. Dans les cas que je connais c'est ce qui a été dit par le posteur à savoir que l'intérêt individuel a primé sur l'intérêt de la famille...
Personnellement ce sont ces cas qui me choquent vraiment, les divorces à cause des violences conjugales sont tout à fait légitimes mais les divorces pour des futilités sont les plus graves de mon point de vue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 12:04 par ZajZen.
M
18 novembre 2020 12:01
J en suis ravie lol
Les hommes sont plus attentionnés
Montrent leurs sentiments
Font des cadeaux personnalisés genre parfum maquillage...
Disent je t aime


Citation
Kamel7894 a écrit:
Je te rejoins sur beaucoup de points mais pour ma compréhension, en quoi niveau love c'est mieux maintenant ?
18 novembre 2020 12:02
Merci, je t avourais qu avant j etais perspicace , depuis que je viens sur ce forum j ai perdu enormement en "perspicacité"

Tu ne peux rien dire, des que tu mets une vérité en avant non pas dans le but de critiquer mais de trouver des solutions aux maux de notre communauté, elles et je dis bien ELLES te tombent toutes dessus

Il faut les laisser faire ce qu elles veulent, il faut aller dans leur sens, sinon tu n es qu un vulgaire mysogine qui ne veut pas les laisser vivre

Elles n ont pas compris , les pauvres, que les plus grands defenseurs de la femme sont les hommes virils et traditionelles, que ceux qui les poussent a la debauche sont ceux qui veulent seulement profiter d elle et pas dans le bon sens du terme evidement

Sauf que frere, c est nous, les hommes, les garant de la pereinité de notre communauté

Une femme est bien trop maléable, bien trop influencable

L ennemi le sait, c est pour ca qu il passe toujours par la femme pour detruire une communauté

Les femmes ne voient le mal nul part

Elles ne voient pas qu en lachant ne serait qu une "seule de nos valeurs " c est l existence meme de notre culture, société, communauté qui est en péril

Dans 2 3 décénies, elles vont venir pleurer mais il sera trop tard

Regarde sur ce forum, c est devenu normal de parler de "ptits copains", de relation hors mariage, de divorce, de sexe, elle est ou la difference avec les occidentaux? il y en a aucune

Des trucs qui etaient tout simplement inimaginable a l epoque car c etait en opposition avec notre culture et l islam sont devenus NORMALES, tout ce qu il y a de plus NORMAL

Elles ne le savent pas, mais les grandes perdantes dans l histoire, c est ELLES

L homme est le garant de la culture, des traditions, mais c est la femme qui est censée les transmettre, la maintenant, elle n a plus rien a transmettre puisqu il n y a aucune culture

La seule chose qu elles pourront transmettre a leur descendant, c est "comment embrasser un garcon" " comment s habiller et se maquiller comme une fille de la téléréalité" " comment ne pas attraper d MST" ou " comment avoir toutes les avantages dans le divorce avec le futur mari"

C est devenu une vaste blague

Wallah des fois je me demande si je dois en rire ou en pleurer

Elles font les malines sur ce forum, elles ne se rendent pas compte les pauvres qu elles ont detruit, ou participer a la destruction de ce qui a fait la grandeur d un peuple durant des millenaires

Le plus degoutant, c est qu elles font tout ca sous fond d islam, c est a vomir

Elles pensent bien faire, elles pensent vraiment que c est ca l islam, et te sorte la carte de l islam pour justifier tous leurs delires




Citation
Kamel7894 a écrit:
T'es un tueur frère, t'es le mec le plus perspicace de ce forum
M
18 novembre 2020 12:05
Tu penses que les deux sont incompatibles?

C est l homme qui a besoin de la femme maintenant plus subvenir correctement aux besoins de la famille
Tout a augmenté ...
Un seul salaire ne suffit plus

Ce n est pas de la faute de monsieur mais dans le contexte actuel c est pas évident pour un homme de gérer seul son foyer et de leur offrir loisirs...

Citation
Mr.Kai a écrit:
On ne peut pas tout avoir dans la vie soit c’est une société de traditionnelle avec des hommes solides soit une société consommatrice avec des femmes indépendantes et des hommes dévirilisés

C’est le prix a payé désoler
18 novembre 2020 12:07
Ce ne sont vraiment pas ce que disent les stats sur les violences conjugales justement, on a une forte montée des violences conjugales.

Les hommes ont juste compris qu'un panier cadeaux à 100balles chez Sephora et des emojis love to love leur permettraient d'accéder plus rapidement à leurs conquêtes.
Citation
Melissa1984 a écrit:
J en suis ravie lol
Les hommes sont plus attentionnés
Montrent leurs sentiments
Font des cadeaux personnalisés genre parfum maquillage...
Disent je t aime
18 novembre 2020 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n'est pas sacré. C'est chez les Chrétiens que c'est sacré. C'est même un sacrement.
Chez les Musulmans, ce n'est qu'un contrat. Détails ici.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda de base sans option mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Pour comprendre la sacralité du mariage, il faut d'abord comprendre pourquoi se marie-t-on ? Le mariage est avant tout une recommandation divine tout comme la prière , le jeûne etc autrement dit quand on décide de se marier c'est parce qu'on recherche la face d'Allah avant tout ! C'est seulement en comprenant cela qu'on peut réaliser la sacralité du mariage .

D'après Anas (ra), le Prophète saws a dit « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié » (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)
M
18 novembre 2020 12:11
Ah moi je ne te parle pas de conquête je te parle d épouse hein lol

Mais quand même les monsieur sont maintenant sont plus proches de leur épouse et leurs enfants non?

Pour ce qui est des stats de violence c est parce qu avant elles se taisaient
J avoue que maintenant on les pousse à porter plainte, à quitter... Allah u arlem si c est une bonne chose ou pas


Citation
Kamel7894 a écrit:
Ce ne sont vraiment pas ce que disent les stats sur les violences conjugales justement, on a une forte montée des violences conjugales.

Les hommes ont juste compris qu'un panier cadeaux à 100balles chez Sephora et des emojis love to love leur permettraient d'accéder plus rapidement à leurs conquêtes.
18 novembre 2020 12:12
Ont vécu des millions d’années en tant que chasseurs-cueilleurs dans un milieu hostile ce n’est pas quelque millier d’années qui va changer notre génétique et nos comportement ancestraux d’hommes et de femmes

Le problème c’est que lorsque qu’on parle de société traditionnelle dans le cerveau d’une femme ça résonne comme femme soumise, malheureuse, je vais me faire hagar par mon mari etc

Notre modèle c’est le prophète Mohammed saws pas les cultures bidon qui enseignent aux hommes d’être un tyran et ne pas montrer ses sentiments etc

Citation
Melissa1984 a écrit:
Tu penses que les deux sont incompatibles?

C est l homme qui a besoin de la femme maintenant plus subvenir correctement aux besoins de la famille
Tout a augmenté ...
Un seul salaire ne suffit plus

Ce n est pas de la faute de monsieur mais dans le contexte actuel c est pas évident pour un homme de gérer seul son foyer et de leur offrir loisirs...
Facts doesn't care about your feelings
18 novembre 2020 12:13
D'accord alors comment tu justifies le nombre important de divorce ? Je ne sais pas si t'es d'origine maghrébine, mes propos et mon analyse sont sous ce référentiel
Va voir les kilos d'or de bijoux que la plupart des mamans rebeux possèdent achetes par leurs maris et tu verras qu'a coté les parfums te paraîtront bien ephemeres
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ah moi je ne te parle pas de conquête je te parle d épouse hein lol

Mais quand même les monsieur sont maintenant sont plus proches de leur épouse et leurs enfants non?

Pour ce qui est des stats de violence c est parce qu avant elles se taisaient
J avoue que maintenant on les pousse à porter plainte, à quitter... Allah u arlem si c est une bonne chose ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 12:15 par Kamel7894.
F
18 novembre 2020 12:17
"J'ai même eu une fois une demande de contact d'une femme de 59 ans avec 4 enfants qui voulait rentrer en contact avec moi en vu du mariage. "
ptdrptdrptdr Punaise elle lâche pas l’affaire, t’aurais pu lui rajouter une année pour vraiment comprendre l’impact du truc ! 60 ballets et 4 enfants sûrement un ou plusieurs enfants à elle plus âgée que toi. Un frère m’a dit la plupart des femmes qui recherchent ont entre 30 à 60 ans et plus 40 a 60 ans!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum à tous,

J'espère que vous allez bien!
Je voulais vous partager ma pensée du jour.

Dans mes tentatives de recherche femme pour me marier, j'ai pu constater qu'une grande majorité des femmes à la recherche d'un mari sont pour plupart divorcées avec ou sans enfants. Toutes les tranches d'ages sont impactées, de 20 ans à 60 ans. J'ai même eu une fois une demande de contact d'une femme de 59 ans avec 4 enfants qui voulait rentrer en contact avec moi en vu du mariage.

Alors comment on en est arrivé là? Comment avons nous pu désacraliser le mariage à ce point en si peu de temps?
M
18 novembre 2020 12:18
Euhhhh vegeta t es bien remonté aujourd’hui !

T es trop radical c est pas tout est blanc ou noir
Tu as raison sur pas mal de chose mais il ne faut pas tout mélanger

Tu sais tout est question de juste milieu
Un homme viril ne doit pas être un macho dominant
Une femme coquette qui travaille n est pas spécialement une petasse qui va expliquer a ses filles comment être la reine du lycée

C est pas monsieur contre madame
C est monsieur avec madame ensemble le couple est tellement plus fort
C est une question de complémentarité d écoute et de solidarité

Il n y a pas un idéal
Le but c est pas de faire tourner la machine c est de la faire tourner en veillant à ce que chacun y trouve son compte son bonheur et son épanouissement

Beaucoup ne veulent pas vivre ce que leur maman a vécu...

C est pas facile d être une femme et parfois rien que d entendre ma chérie tu gères bien je suis fier de toi ... ben ça fait du bien et si ça un homme est incapable de le faire elle ira chercher reconnaissance ailleurs : boulot...
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Merci, je t avourais qu avant j etais perspicace , depuis que je viens sur ce forum j ai perdu enormement en "perspicacité"

Tu ne peux rien dire, des que tu mets une vérité en avant non pas dans le but de critiquer mais de trouver des solutions aux maux de notre communauté, elles et je dis bien ELLES te tombent toutes dessus

Il faut les laisser faire ce qu elles veulent, il faut aller dans leur sens, sinon tu n es qu un vulgaire mysogine qui ne veut pas les laisser vivre

Elles n ont pas compris , les pauvres, que les plus grands defenseurs de la femme sont les hommes virils et traditionelles, que ceux qui les poussent a la debauche sont ceux qui veulent seulement profiter d elle et pas dans le bon sens du terme evidement

Sauf que frere, c est nous, les hommes, les garant de la pereinité de notre communauté

Une femme est bien trop maléable, bien trop influencable

L ennemi le sait, c est pour ca qu il passe toujours par la femme pour detruire une communauté

Les femmes ne voient le mal nul part

Elles ne voient pas qu en lachant ne serait qu une "seule de nos valeurs " c est l existence meme de notre culture, société, communauté qui est en péril

Dans 2 3 décénies, elles vont venir pleurer mais il sera trop tard

Regarde sur ce forum, c est devenu normal de parler de "ptits copains", de relation hors mariage, de divorce, de sexe, elle est ou la difference avec les occidentaux? il y en a aucune

Des trucs qui etaient tout simplement inimaginable a l epoque car c etait en opposition avec notre culture et l islam sont devenus NORMALES, tout ce qu il y a de plus NORMAL

Elles ne le savent pas, mais les grandes perdantes dans l histoire, c est ELLES

L homme est le garant de la culture, des traditions, mais c est la femme qui est censée les transmettre, la maintenant, elle n a plus rien a transmettre puisqu il n y a aucune culture

La seule chose qu elles pourront transmettre a leur descendant, c est "comment embrasser un garcon" " comment s habiller et se maquiller comme une fille de la téléréalité" " comment ne pas attraper d MST" ou " comment avoir toutes les avantages dans le divorce avec le futur mari"

C est devenu une vaste blague

Wallah des fois je me demande si je dois en rire ou en pleurer

Elles font les malines sur ce forum, elles ne se rendent pas compte les pauvres qu elles ont detruit, ou participer a la destruction de ce qui a fait la grandeur d un peuple durant des millenaires

Le plus degoutant, c est qu elles font tout ca sous fond d islam, c est a vomir

Elles pensent bien faire, elles pensent vraiment que c est ca l islam, et te sorte la carte de l islam pour justifier tous leurs delires
J
18 novembre 2020 12:19
Salam aleykum Kai,

Voudrais - tu bien développer un peu ?
Comment vois - tu le déroulement / les dominos tomber ?

Comment d'après toi vont s'enchaîner les incidents / " accidents " jusqu'à la remise au point nécessaire pour faire tomber les oeillères (côté H et F).

Certains ne comprennent rien de rien. T'as beau leur montrer par A+ B l'évidence, ils s'entêtent à foncer dans le mur. grinning smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Alaykoum salam, l’abondance des ressources et la révolution industrielle a détruit la famille, tout rentrera dans l’ordre quand tout s’effondrera pas avant
A
18 novembre 2020 12:20
Wa 3aleykoum salam,

Il faut faire une dissertation pour répondre c'est trop complexe grinning smiley

Le mariage est perçu comme un produit de consommation.
Y a pas bcp de gens qui gardent le même smartphone toute leur vie.

La norme est à la famille monoparentale et recomposée.
18 novembre 2020 12:24
Brigitte Macron impact
Citation
Farès13 a écrit:
"J'ai même eu une fois une demande de contact d'une femme de 59 ans avec 4 enfants qui voulait rentrer en contact avec moi en vu du mariage. "
ptdrptdrptdr Punaise elle lâche pas l’affaire, t’aurais pu lui rajouter une année pour vraiment comprendre l’impact du truc ! 60 ballets et 4 enfants sûrement un ou plusieurs enfants à elle plus âgée que toi. Un frère m’a dit la plupart des femmes qui recherchent ont entre 30 à 60 ans et plus 40 a 60 ans!
J
18 novembre 2020 12:27
" Donc oui espérer des mariages stables à notre époque c’est une illusion, absolument rien n’est propice au couple "

Ill ça revient à dire que les humains de " notre époque " sont dénués d'entendement.
Qui veut se laisser manipuler comme un pantin courbe l'échine ou porte des oeillères.

Chacun est responsable de ses actes. Pointer systématiquement l'autre pour s'acquitter de ses carences est selon moi le signe que l'on est faible d'esprit. grinning smiley

Allah nous demande de réfléchir pourtant.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je suis réaliste lol nos grands-parents ont eu des mariages durables parce qu’ils avaient des bonnes conditions pour que ça dure, pas parce que leurs valeurs étaient meilleures que les nôtres

Donc oui espérer des mariages stables à notre époque c’est une illusion, absolument rien n’est propice au couple
18 novembre 2020 12:33
Et Il y'a ceux qui se lassent vite, de smartphone, et qui veulent le dernier cri! ptdr
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Il faut faire une dissertation pour répondre c'est trop complexe grinning smiley

Le mariage est perçu comme un produit de consommation.
Y a pas bcp de gens qui gardent le même smartphone toute leur vie.

La norme est à la famille monoparentale et recomposée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook