Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discothèque et père de famille ?
a
4 mai 2023 15:46
non tu ne m as pas posé cette question
tu as demandé si mon mari avait déjà été, ce qui n est pas le cas
mais si ça avait été le cas, je m en ficherais totalement
mon mari n a pas le goût de ce type de soirée contrairement au mari de la posteuse qui est donc en colère parce qu elle sait son mari peu digne de confiance

Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est cette question que j'ai posé à amirene mais elle a botté en touche

moi je suis un homme et j'en ai fait des séminaires en France et à l'étranger et je n'ai jamais fait ni discothèque ni soirée dansante. j'allais dormir à 22h ou 23h au plus tard et ça n'a jamais eu d'incidence sur ma carrière

par contre c'est qqc que je fais depuis toujours bien avant le mariage. je n'ai jamais été en discothèque ou dans des soirées alcoolisées
4 mai 2023 16:00
Tu peux regarder aussi ses autres mails ?
Ce qui dit à ses collègues patron client

Il sait que tu regardes ses mails ?
Citation
leila934 a écrit:
parler d'un séminaire fait parti des secrets d'état ?
. Pas de mp d'hommes merci
4 mai 2023 16:04
Tu es " au bord du gouffre "pour si peu..
Il faut te ressaisir...une boîte c'est pas une maison de passe!
Il faut vivre avec son temps et une intégration pour un nouvel élément est capitale car sont jugées ses qualités sociales sa sociabilité...autant de qualités qui s'ajoutent à son parcours professionnel..
Citation
leila934 a écrit:
Salam ahlikum.

Je m'appelle Sarah, j'ai 35 ans et j'ai deux enfants.
Mon mari a eu un séminaire qui a duré deux jours et une nuit.
Avant de partir je lui avait demandé le planning du séminaire. Il m'a dit y'aura des activités mais on va bosser mais j'ai pas de planning. J'ai dis ok. Oui j'ai fouiné dans ses mails parce que je me doutais qu'il me mentait. Du coup il avait bien un planning et dedans j'ai vu soirée d'intégration. ( Il bosse pour une nouvelle boîte ) et du coup c'était un peu un séminaire d'intégration.
Bref, dans le planning il y avait une soirée dansante discothèque pour être plus précise. Tout cela je l'ai su quand il est rentré du séminaire. Du coup quand il était en soirée car il me l'a dit que sur place je l'appelle il me dit ya du bruit je peux pas te parler je te rappelle. Donc déjà il me raccroche au nez en me disant je te rappelle. Je le rappelle pas de réponse. A son retour, je lui ai dit qu'il était aller en discothèque donc je lui demande il me répond : OUI ET ALORS ?

Franchement pour moi c'est pas acceptable c'est un mari père de famille les discothèques oui avant moi et mes enfants mais depuis notre mariage il n'y est plus jamais retourné.
Depuis on se parle plus. Je ne sais plus quoi faire.

Svp je suis déjà au bord du gouffre les critiques non constructives svp assez votre chemin, barak'Allah ou fikoum.
l
4 mai 2023 16:07
Tu tires tellement de conclusion a croire que tu connais ma vie mieux que moi ( pas digne de confiance, etc etc.... ) Punaise non c'est vrai tu as tout l'air d'une épouse parfaite ! Sobhnallah comme quoi ça existe ! Ne perdons pas espoir.
Citation
amirene a écrit:
non tu ne m as pas posé cette question
tu as demandé si mon mari avait déjà été, ce qui n est pas le cas
mais si ça avait été le cas, je m en ficherais totalement
mon mari n a pas le goût de ce type de soirée contrairement au mari de la posteuse qui est donc en colère parce qu elle sait son mari peu digne de confiance
4 mai 2023 16:10
Ton mari est sorti en boite dans le cadre du travail.


Bon ok il aurait du t'en parler.

Maintenant arrêtes de te prendre la tête.

Tu as envie de divorcer à cause d'une soirée ?
Citation
leila934 a écrit:
Tu tires tellement de conclusion a croire que tu connais ma vie mieux que moi ( pas digne de confiance, etc etc.... ) Punaise non c'est vrai tu as tout l'air d'une épouse parfaite ! Sobhnallah comme quoi ça existe ! Ne perdons pas espoir.
. Pas de mp d'hommes merci
y
4 mai 2023 16:14
Je suis du côté de la posteuse,

j'avais discuté de ce sujet avec une prétendante, et j'ai même pu être considéré comme quelqu'un de rigoriste dans ma religion

Mais moi perso je ne pourrai accepter que ma conjointe sorte la nuit avec des collègues hommes et femmes mélangés dans des endroits pareils...

Le problème c'est que beaucoup de musulmans ont banalisés ce comportement en ayant fréquenté les soirées étudiantes ou les After work donc ils ne voient pas où est le mal mais pour d'autres personnes qui se sont préservés un maximum de ce genre de situation, ils ne peuvent être alaise dans un environnement entouré de personnes alcoolisées et qui ont l'intention de s'amuser et tous les moyens sont bons pour y parvenir...

ce genre de lieu peuvent entrenir le rapprochement et l'attirance de deux personnes

et avec l'ambiance émotive, l'effet de groupe et l'envie de s'amuser,
les limites peuvent être plus facilement franchies..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/23 16:30 par Gandalf le gris.
a
4 mai 2023 16:22
tu peux prendre exemple smiling smiley

un bon choix t aurait évité ces déconvenues
tu ne peux épouser un homme qui aime ce genre de soirée et te plaindre le jour où il a trouvé l opportunité d y aller
de la même manière, tu ne peux choisir un homme injuste qui s autorise des sorties pour lesquelles il t aurait fait une crise si la situation avait été inversée

ici, personne ne peut rien pour toi
si tu trouves ce qu il a fait excessivement grave, divorce
si tu ne veux pas aller jusque là, accepte
de toutes façons, lui t ignore, ça veut bien dire que ce que tu dis a peu d importance, et ça ne doit pas dater d aujourd'hui
Citation
leila934 a écrit:
Tu tires tellement de conclusion a croire que tu connais ma vie mieux que moi ( pas digne de confiance, etc etc.... ) Punaise non c'est vrai tu as tout l'air d'une épouse parfaite ! Sobhnallah comme quoi ça existe ! Ne perdons pas espoir.
T
4 mai 2023 16:34
tu as dis dans ton message que tu t'en ficherai si ton mari participe à une soirée discothèque dans un séminaire. du coup lui aussi s'en ficherai que tu fasses de même ? il ne t'interdira pas d'assister à une soirée comme ça ?
Citation
amirene a écrit:
tu peux prendre exemple smiling smiley

un bon choix t aurait évité ces déconvenues
tu ne peux épouser un homme qui aime ce genre de soirée et te plaindre le jour où il a trouvé l opportunité d y aller
de la même manière, tu ne peux choisir un homme injuste qui s autorise des sorties pour lesquelles il t aurait fait une crise si la situation avait été inversée

ici, personne ne peut rien pour toi
si tu trouves ce qu il a fait excessivement grave, divorce
si tu ne veux pas aller jusque là, accepte
de toutes façons, lui t ignore, ça veut bien dire que ce que tu dis a peu d importance, et ça ne doit pas dater d aujourd'hui
l
4 mai 2023 16:41
Merci bien, et tout ce que tu as écris est ma totale pensée et mon profond ressenti. Merci encore je me sens enfin moins folle.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je suis du côté de la posteuse,

j'avais discuté de ce sujet avec une prétendante, et j'ai même pu être considéré comme quelqu'un de rigoriste dans ma religion

Mais moi perso je ne pourrai accepter que ma conjointe sorte la nuit avec des collègues hommes et femmes mélangés dans des endroits pareils...

Le problème c'est que beaucoup de musulmans ont banalisés ce comportement en ayant fréquenté les soirées étudiantes ou les After work donc ils ne voient pas où est le mal mais pour d'autres personnes qui se sont préservés un maximum de ce genre de situation, ils ne peuvent être alaise dans un environnement entouré de personnes alcoolisées et qui ont l'intention de s'amuser et tous les moyens sont bons pour y parvenir...

ce genre de lieu peuvent entrenir le rapprochement et l'attirance de deux personnes

et avec l'ambiance émotive, l'effet de groupe et l'envie de s'amuser,
les limites peuvent être plus facilement franchies..
4 mai 2023 16:54
Salam

L’antre du diable.

Mouais. Il aurait fallu ne jamais côtoyer ces lieux de débauches, et ce, dès l’départ. En ce sens ne te détourne pas de ta responsabilité, tu es tout aussi dans l’erreur que lui.

Mettez ça au clair, qu’il n’y ait plus à l’avenir de répétitions sur un sujet qui est évident, en tout cas pour un musulman qui s’respecte.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
y
4 mai 2023 16:58
Je ne pense pas que tu dois remettre en cause ton mariage si ça arrive seulement de manière très ponctuel.

Prend bien le temps de discuter avec lui et connaître ce qu'il le motive autant à y avoir participé..

Par contre si c'est une dynamique et qu'il éprouve un certain plaisir à mener ce train de vie et que c'est plus de la distraction qu'autre chose..

là il faut prendre la chose très au sérieuse et s'appuyer sur la religion pour recadrer tout ça..

Citation
leila934 a écrit:
Merci bien, et tout ce que tu as écris est ma totale pensée et mon profond ressenti. Merci encore je me sens enfin moins folle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/23 16:59 par Gandalf le gris.
4 mai 2023 16:59
C'est facultatif mais c'est très mal vu de ne pas y aller tout comme les afterwork, justement ça peut affecter ton parcours professionnel si t'y vas pas, tes supérieurs penseront que tu ne souhaite pas t'intégrer donc vaut mieux choisir un/une partenaire qui n'a pas ce genre d'activité a son travail.
Citation
TheLoneliest a écrit:
non ces soirées ne font pas du tout partie du boulot. dans toutes les entreprises où j'ai travaillé ces soirées sont facultatives et elles n'ont jamais d'incidence sur le travail de ceux qui n'y participent et heureusement.

doit-on comprendre que ton mari a déjà fait ou que ça ne te gêne pas qu'il le fasse ? je pose la question car tu donnes toujours des exemples de ta vie personnelle pour justifier tes propos
Facts doesn't care about your feelings
T
4 mai 2023 17:07
ça c'est juste l'impression qu'on te donne pour que tu restes un toutou docile qui fait ce qu'on dit sans faire de vagues. ta vraie valeur dans l'entreprise qui détermine ton salaire et ta progression c'est combien tu leur rapporte.

si tu es bon dans ce que tu fais et que tu leur rapporte ils feront tout pour que tu restes et pour te garder motiver.

tu peux lécher les bottes de tes supérieurs jour et nuit ils n'augmenteront jamais ton salaire et tu n'auras jamais une promotion si ils ne sont pas forcés de t'accorder ça
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est facultatif mais c'est très mal vu de ne pas y aller tout comme les afterwork, justement ça peut affecter ton parcours professionnel si t'y vas pas, tes supérieurs penseront que tu ne souhaite pas t'intégrer donc vaut mieux choisir un/une partenaire qui n'a pas ce genre d'activité a son travail.
4 mai 2023 17:11
J'avais des bons chiffres pendant toute la période de mon CDD ont m'a pas renouveler parce je n'était "pas assez investis" dans la vie de l'entreprise d'après eux et j'ai vite compris que c'était pour cette raison.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça c'est juste l'impression qu'on te donne pour que tu restes un toutou docile qui fait ce qu'on dit sans faire de vagues. ta vraie valeur dans l'entreprise qui détermine ton salaire et ta progression c'est combien tu leur rapporte.

si tu es bon dans ce que tu fais et que tu leur rapporte ils feront tout pour que tu restes et pour te garder motiver.

tu peux lécher les bottes de tes supérieurs jour et nuit ils n'augmenteront jamais ton salaire et tu n'auras jamais une promotion si ils ne sont pas forcés de t'accorder ça
Facts doesn't care about your feelings
l
4 mai 2023 17:12
Je remet beaucoup de choses en question dont mon mariage mais ce n'est pas qu'à cause de cette histoire de discothèque.
C'est un tout. On est pas sur la même longueur d'onde niveau religion, et il change de plus en plus envers moi. Avant tout ce que je disais il le prenait en compte la ce qui m'a le plus déçu c'est qu'avant il aurait essayer de se justifier ou d'arranger les choses, la il m'a répondu ET ALORS ? ça veut tout dire...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ton mari est sorti en boite dans le cadre du travail.


Bon ok il aurait du t'en parler.

Maintenant arrêtes de te prendre la tête.

Tu as envie de divorcer à cause d'une soirée ?
T
4 mai 2023 17:15
je peux te garantir que c'est juste des excuses bidons. on en a tout un tas pour justifier pourquoi on refuse une augmentation à quelqu'un ou une promotion.

tu ne peux pas dire directement au mec que tu refuses son augmentation parce que tu sais très bien qu'il n'a pas le courage d'aller voir la concurrence et qu'on sait par rapport à sa personnalité qu'il va baisser la tête et revenir travailler comme avant
Citation
Mr.Kai a écrit:
J'avais des bons chiffres pendant toute la période de mon CDD ont m'a pas renouveler parce je n'était "pas assez investis" dans la vie de l'entreprise d'après eux et j'ai vite compris que c'était pour cette raison.
C
4 mai 2023 17:45
Il est là le souci selon moi.
Vous n êtes pas sur la même longueur d ondes niveau religion, c était flagrant à en lire tes messages précédents …

Citation
leila934 a écrit:
Je remet beaucoup de choses en question dont mon mariage mais ce n'est pas qu'à cause de cette histoire de discothèque.
C'est un tout. On est pas sur la même longueur d'onde niveau religion, et il change de plus en plus envers moi. Avant tout ce que je disais il le prenait en compte la ce qui m'a le plus déçu c'est qu'avant il aurait essayer de se justifier ou d'arranger les choses, la il m'a répondu ET ALORS ? ça veut tout dire...
S
4 mai 2023 18:20
Salam

J'ai un mari qui ne sort jamais, mais des fois avec le boulot, il a des réunions dans toutes la France, il part 2-3 jours, des fois il y a des restos dansants (j'ai adoré le coup de la soirée brésilienne par exemple) ...

Bref, c'est des choses qui ne font pas plaisir, je te comprends parfaitement. Surtout que si nous, on faisait la même chose, on le sentirait autrement passer. Enfin, j'ai pas un mari drôle sur ce plan, mais la soupe à la grimace est automatique dans ce genre de situations.

Et bizarrement, on n'est jamais invitée à ces trucs là mdr. Bref.

Pour ma part, après la soupe à la grimace, j'ai fait mon enquête et j'ai eu la preuve qu'il restait sage. Avec le temps, on apprend à faire confiance à l'autre. Mon mari ne revenait jamais avec l'odeur de l'alcool sur lui, ni avec des odeurs de parfums féminins, ou de fumette. Il ne dansait pas avec les femmes, se contentait de rester au bar ou à table avec un coca à la main, genre je parle avec les collègues, c'est tout quoi.

Dans d'autres situations aussi gênantes, j'ai vu mon mari remettre à leur place certaines femmes un peu trop aventureuses.

Bref, parfois il faut faire acte de présence dans certaines choses déplaisantes pour le ou la conjointe et faut apprendre à faire confiance à l'autre. J'ai fini par faire confiance à mon mari car j'ai su qu'il était un sérieux sur ce plan. Des fois les potes parlent, ou on entend des conversations téléphoniques ou autres.

Si un jour tu tombes sur des messages avec une femme sur son téléphone, ou un autre téléphone dans ses affaires, ou que tu entends des connaissances à lui dire qu'ils se sont bien amusés ensemble, ou que tu croises je ne sais qui faisant allusion à je ne sais quoi ... tu auras le droit d'émettre des doutes et de parler d'irrespect. S'il sait se tenir, il saura te respecter malgré les circonstances et tu auras un bon son de cloche en retour.

Il n'y a que le temps qui pourra te dire s'il t'a manqué de respect ou pas. Là, il t'a forcément caché la chose parce qu'il savait que t'allais faire un foin. Mais faut voir comment il s'est comporté à cette soirée. Est-il rentré en mode "c'était trop bien" ou en mode "punaise, je suis crevé, je suis content d'être rentré" ?

Tu n'auras pas toutes les réponses demain. Dans quelques années tu seras fixée. En espérant que ce soit dans le bon sens.

T'es pas contente aujourd'hui, c'est normal. Personne à ta place le serait. Ce que tu ressens est légitime.

Mène ton enquête, silencieusement, discrètement, sans faire d'histoire. Et puis si ce genre d'événement n'arrive qu'une fois par an, bah ... c'est pas bien grave ... Si ça se répète dans le temps, qu'il y prend goût, faudra faire en sorte d'y mettre un terme. Faut pas exagérer non plus.
Citation
leila934 a écrit:
ce n'est pas une question de confiance mais de respect, de ne pas se mentir l'un à l'autre.
Moi si demain j'ai un séminaire d'intégration et qu'on me propose ensuite d'aller en discothéque déjà parce que je me respecte ce sera NON et parce que je suis mariée, donc oui c'est avant tout une question de respect.
La boîte de nuit n'était p
4 mai 2023 18:35
Ton mari est parti en discothèque dans le cadre de son travail.

S’il était parti comme ça par envie, sans rapport avec le travail, je comprendrai ta réaction.

Mais là, je trouve que tu as une réaction un peu démesurée et à mon humble avis je pense que le problème n’est pas vraiment la discothèque mais c’est un problème beaucoup plus profond et je parlerai ici de la confiance dans votre couple.

Je crois même que ton mari ne t’a rien dit car il savait que tu allais avoir ce genre de réaction et que tu ne lui ferais pas confiance.

Il faut que tu apprennes à faire confiance à ton mari. Après s’il s’est passé des choses dans votre couple qui a mis à mal la confiance que tu lui portais, alors il faudrait peut-être remettre les choses à plat et en rediscuter ensemble.
l
4 mai 2023 18:37
Merci pour ta réponse. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis malheureusement. C'est bien plus profond bien qu'il ne m'est jamais trompé. J'ai un gros manque de confiance en moi déjà et ça je sais que ça joue beaucoup même au quotidien.

Citation
sampica a écrit:
Ton mari est parti en discothèque dans le cadre de son travail.

S’il était parti comme ça par envie, sans rapport avec le travail, je comprendrai ta réaction.

Mais là, je trouve que tu as une réaction un peu démesurée et à mon humble avis je pense que le problème n’est pas vraiment la discothèque mais c’est un problème beaucoup plus profond et je parlerai ici de la confiance dans votre couple.

Je crois même que ton mari ne t’a rien dit car il savait que tu allais avoir ce genre de réaction et que tu ne lui ferais pas confiance.

Il faut que tu apprennes à faire confiance à ton mari. Après s’il s’est passé des choses dans votre couple qui a mis à mal la confiance que tu lui portais, alors il faudrait peut-être remettre les choses à plat et en rediscuter ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook