Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
16 juin 2020 23:08
Bonjour à tous

sur le mail que j'ai reçu de la part de l'ofii pour préparer les docuemnst que je dois leure envoyé, il demande le formulaire de visa + Récépissé, quand j'essaye de valider le formulaire je tombe sur le message
je sais quelq'un a eu le même message
merci pour vos retours

 
erreur 0
Y
17 juin 2020 15:43
Bonjour amsif
Moi j’ai eu l’accord de la direccte le 02 mars et lofii à chaque fois que je l’es relance ils me dis et qu’ils n’ont tjr pas eu mon CERFA ? D’ailleurs hier m’ont envoyé un mail retour qu’ils n’ont tjr rien reçu
Je relance mon employeur ou j’attend ?
Merciii d’avance
Y
17 juin 2020 15:45
Amsif peux tu nous partager la liste des documents à préparer ?
C
17 juin 2020 16:26
Salut
Si cela peut t'aider, moi quand jai eu l accord de la direccte mon employeur avait eu une copie du cerfa par mail et il me l'avait fait suivre.
Tu peux interroger ton employeur.

Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour amsif
Moi j’ai eu l’accord de la direccte le 02 mars et lofii à chaque fois que je l’es relance ils me dis et qu’ils n’ont tjr pas eu mon CERFA ? D’ailleurs hier m’ont envoyé un mail retour qu’ils n’ont tjr rien reçu
Je relance mon employeur ou j’attend ?
Merciii d’avance
a
17 juin 2020 16:45
Salut Yosra, t’as envoyé le cerfa en PJ ? Ils me disaient non à chaque fois que j’envoie un mail, mais lorsque j’ai mis le cerfa en PJ ils m’ont dis effectivement nous avons reçu votre dossier.
Citation
Yosra.T a écrit:
Amsif peux tu nous partager la liste des documents à préparer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 17:59 par amsif.
a
17 juin 2020 17:58
Yosra, voila le fichier des pièces à fournir
 
PF 0
Citation
Yosra.T a écrit:
Amsif peux tu nous partager la liste des documents à préparer ?
Y
17 juin 2020 20:10
Effectivement à chaque envoie de mail, je met en pièce jointe la copie de CERFA Et toujours le même retour ...
Y
17 juin 2020 20:12
Merciii beaucoup amsif
Citation
amsif a écrit:
Yosra, voila le fichier des pièces à fournir
 
PF 0
K
18 juin 2020 13:06
Essaie de les appeler par téléphone, et à chaque fois change l'objet de ton mail, et envoie plusieurs emails ... juste une idée ...
Bon courage et tiens nous au courant !
Une question svp ! Si tu es tjrs en poste, tu compte démissionner mntn que tu as reçu la réponse de la direccte ou bien tu attendra le visa !??
a
18 juin 2020 13:09
Bonjour les amis,
Encore une bonne nouvelle. Sur le site France visa c’est marqué qu’il y’a une reprise de délivrance de visa ces prochains jours et la priorité est pour les étudiants/motif professionnel/ motif familial.
[france-visas.gouv.fr]
Y
18 juin 2020 13:37
Cc
Je ne sais pas si tu t’adresse à moi ou non mais pour ma part j’ai quitté mon poste depuis décembre je pensais me reposer et profiter de la famille mais avec bcp de chance la situation actuelle du COVID m a empêché et je me suis retrouvé depuis six mois @ home j’espère que ça va pas tarder
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Essaie de les appeler par téléphone, et à chaque fois change l'objet de ton mail, et envoie plusieurs emails ... juste une idée ...
Bon courage et tiens nous au courant !
Une question svp ! Si tu es tjrs en poste, tu compte démissionner mntn que tu as reçu la réponse de la direccte ou bien tu attendra le visa !??
y
18 juin 2020 16:30
Oui je viens de voir sur la page facebook du consulat que la demande de VISA sera possible à compter du 29 Juin, normalement l'OFII devra reprendre même avant cette date, enfin on commence à voir la lumière en bout du tunnel, esperons que ça va aboutir pour tous le monde.
Citation
amsif a écrit:
Bonjour les amis,
Encore une bonne nouvelle. Sur le site France visa c’est marqué qu’il y’a une reprise de délivrance de visa ces prochains jours et la priorité est pour les étudiants/motif professionnel/ motif familial.
[france-visas.gouv.fr]
a
18 juin 2020 16:52
Oui, enfin et pour l’ofii c’est quasi-sûr qu’ils reprennent à partir de lundi 22/06. Mais,le consulat de la France en Tunisie n’a rien annoncé encore. Bizarre.
Citation
yusssuf a écrit:
Oui je viens de voir sur la page facebook du consulat que la demande de VISA sera possible à compter du 29 Juin, normalement l'OFII devra reprendre même avant cette date, enfin on commence à voir la lumière en bout du tunnel, esperons que ça va aboutir pour tous le monde.
C
18 juin 2020 20:57
Bonsoir ! Je vous rejoins pour les nouvelles !
Oui, reprise des traitement des visas des la fin du mois de juin en effet ! Danse
il n'y a aucun visa accordé au touristes, les catégories étudiants, salarié, et regroupement familial sont les prioritaires : parfait pour nous !!

Et bien que rien d'officiel n'ai été annoncé, cette ré- ouverture laisse présager par la suite, courant juillet l'ouverture des frontières pour enfin pouvoir se déplacer !!

Youpi ! Enfin !
18 juin 2020 23:34
Conformément aux instructions du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, l’activité des services consulaires français reprendra progressivement à compter du 29 juin 2020.

S’agissant du traitement des demandes de visa, il y a lieu de distinguer deux types de visas : le visa de court séjour et le visa de long séjour.

- Le visa de court séjour, relevant du droit communautaire européen, dit Schengen, permet aux étrangers de traverser les frontières et d'effectuer des séjours en France pour de courtes durées (inférieures à 3 mois). Il s'agit des visas pour le tourisme, les voyages d'affaires, les visites familiales ou privées ;

- Le visa pour le long séjour, qui permet aux étrangers de séjourner en France pendant une plus longue période (supérieure à 3 mois). Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

Or, dans la reprise progressive qui se profile, il s’agira dans un premier temps de ne traiter que les demandes de visa de long séjour.

En parallèle , la reprise des autres activités consulaires se fera progressivement et concernerait l’Administration des Français (passeports), état-civil (naissance - décès), et sur rendez-vous. Les pôles sociaux , de leur côté, sont déjà opérationnels.

[www.facebook.com]
K
19 juin 2020 01:15
Oui , c'était une question pour toi,
D'acc merci.
Tiens nous au informés si il y a des nouvelles ! Bon courage
Citation
Yosra.T a écrit:
Cc
Je ne sais pas si tu t’adresse à moi ou non mais pour ma part j’ai quitté mon poste depuis décembre je pensais me reposer et profiter de la famille mais avec bcp de chance la situation actuelle du COVID m a empêché et je me suis retrouvé depuis six mois @ home j’espère que ça va pas tarder
a
19 juin 2020 13:25
Salut les amis ,
Pour la Tunisie, la reprise des services consulaires est officiellement le 22/06. Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 13:38 par amsif.
W
21 juin 2020 11:12
Salut,

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Vous pouvez prendre des rendez vous sur tls contact contact.

Bonne chance à tout le monde
m
21 juin 2020 17:13
Bonjour tout le monde,

Est ce que vous avez une idée quand est ce que l'OFII Maroc reprend les activités de traitements des dossiers?

Toujours entrain d'attendre pour pouvoir les envoyé les documents nécessaire par mail,

Merci d'avance
A
22 juin 2020 12:56
Bonjour les amis
Est ce que OFII (Tunisie) commence à envoyer les convocations ou non, je leur ai envoyé un mail Aujourd'hui, voici la réponse ,
Bonjour,

Nous sommes en attente d'instruction, nous vous contacterons, par courriel, dès la reprise de notre activité.

Cordialement

Sinon, je n'ai pas contacté mon employeur depuis un mois, que vous me conseillez? mercii d'avance et bonne chance à tousss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook