Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
4 mars 2020 22:23
C’est pareil que toi mon dossier a été déposé le 12/12 à la direccte du 92 et j’attends toujours le retour
Citation
amsif a écrit:
C’était déposé le 12/12/2019.
a
4 mars 2020 22:26
J’espère qu’ils ne tarderont plus pour nous répondre ! Restons fort mon ami !
Citation
Wissambena a écrit:
C’est pareil que toi mon dossier a été déposé le 12/12 à la direccte du 92 et j’attends toujours le retour
y
4 mars 2020 22:28
Bonjour Amsif, il me semble qu'il s'agit d'une chaine administrative interne à la DIRECCTE, que le dossier doit suivre, par contre également mon dossier a été transmis à la 75 le 18/11, et je viens de recevoir l'accord aujourd'hui, du coup je pense vous aurez également votre accord avant la fin du mois.
Citation
amsif a écrit:
Salut tout le monde,

En envoyant un mail à la DIRECCTE 75 pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, ils m’ont répondu : “ VOTRE DOSSIER A ETE TRANSMIS A LA PERSONNE EN CHARGE DU DOSSIER “. Est ce que quelqu’un a eu une telle réponse ? Je ne comprend rien!
d
5 mars 2020 04:14
comment on peut contacter la direccte par email svp?
mon stage supposé d'étre comencer au debut de mois de Mars mais mon employeur n'a pas encore réçu la réponse de la direccte
d
5 mars 2020 04:52
vous avez réçu la réponse aprés combien de temps svp? je suis dans la meme situation
Citation
Zeen7 a écrit:
Bonjour JebMay, pour mon cas mon employeur a déposé la demande de stage le 22/02/2019 et la date de début de stage été le 01/03/2019. Cd une semaine avant la date de debut de la convention. Bien sûr j'ai eu une réponse apres cette date la et y a avait aucun souci.
a
5 mars 2020 09:02
Bonjour Yussuf et félicitations mon frère ! Ce que vous avez reçu c’est l accord de la direccte ou bien l invitation ofii ? Et si c’est l’accord de la direccte c’était à travers votre employeur ou par mail ? Merci.
Citation
yusssuf a écrit:
Bonjour Amsif, il me semble qu'il s'agit d'une chaine administrative interne à la DIRECCTE, que le dossier doit suivre, par contre également mon dossier a été transmis à la 75 le 18/11, et je viens de recevoir l'accord aujourd'hui, du coup je pense vous aurez également votre accord avant la fin du mois.
y
5 mars 2020 13:21
Merci Amsif, tkt tu auras ton accord trés prochainement inchallah, de ma part, c'est mon employeur qui m'a informé, concernant l'invitation ofii, je l'ai pas encore reçu.
Citation
amsif a écrit:
Bonjour Yussuf et félicitations mon frère ! Ce que vous avez reçu c’est l accord de la direccte ou bien l invitation ofii ? Et si c’est l’accord de la direccte c’était à travers votre employeur ou par mail ? Merci.
a
5 mars 2020 13:49
Merci Yussuf et bon courage pour le reste de la procédure !
Citation
yusssuf a écrit:
Merci Amsif, tkt tu auras ton accord trés prochainement inchallah, de ma part, c'est mon employeur qui m'a informé, concernant l'invitation ofii, je l'ai pas encore reçu.
S
6 mars 2020 10:29
Bonjour, pour la Tunisie, quel est le délai d'instruction de la demande de visa ?
Merci
a
6 mars 2020 11:00
Normalement ça dépasse pas les 7 jours.
Citation
Sn95 a écrit:
Bonjour, pour la Tunisie, quel est le délai d'instruction de la demande de visa ?
Merci
S
6 mars 2020 14:51
Bonjour,

J'ai une amie qu'on lui a validé le CERFA le 30 décembre alors qu'on vient de lui dire hier ( 5 Mars ) que l'avis est favorable, sachant que la DIRECCTE a reçu son dossier début novembre.
Actuellement elle doit faire les procédures de l'OFII et le visa.
Je ne comprends pas le retard entre le 30 décembre et 5 mars...
Est-ce que la DIRECCTE informe l'employeur avant d'informer l'OFFII ?

Pour mon cas, l'employeur a envoyé mon dossier fin janvier et je n'ai aucune information sur le suivi. Peut-on contacter la DIRECCTE pour voir où on est?

Merci.
Y
6 mars 2020 15:59
bonjour A tous
Enfin un retour de là DIRECCTE 93

Date dépôt du dossier : 28 novembre2019
2eme dépôt pour complément dossier 28 janvier 2020
Avis favorable par DIRECCTE 93 : 06 mars 2020

Maintenant j'attend le mail de l'OFFI (tunis) a fin de compléter les procédures !
quelle est la prochaine étape et les paperasses à préparer ?
Je suis de Tunis et bon courage pour tous

Et mercii pour ce forum qui m’a bcp aidé et vos partage d’expérience m’ont énormément booster

Merciii
a
6 mars 2020 16:42
Bonjour Safa,
En fait, ces dernier mois c’est le service de transfert qui fait le retard d’après la réponse que j’ai eu de la part de la personne qui traite mon dossier à la direccte. Et malheureusement ils te disent qu’ils ne communiquent leur avis qu’à l’employeur et par voie postale. Voici la réponse:

Bonjour,
Pour votre information,

Ladite demande a bien été réceptionnée, enregistrée sous le n° Xxxxxx
en date du 20 décembre 2019.

A ce jour, les demandes courant décembre sont en cours d’instruction.

Rappel, les délais quant à leur examen par le ‘pôle instruction’ du Bureau de la MOE
sont d’environ 2 mois, quant à la procédure de transfert, celle-ci reste variable.

Néanmoins, quel que soit la décision rendue par le Bureau MOE de Paris,
celle-ci est notifiée uniquement par voie postale à l’employeur.
Citation
SafaK a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie qu'on lui a validé le CERFA le 30 décembre alors qu'on vient de lui dire hier ( 5 Mars ) que l'avis est favorable, sachant que la DIRECCTE a reçu son dossier début novembre.
Actuellement elle doit faire les procédures de l'OFII et le visa.
Je ne comprends pas le retard entre le 30 décembre et 5 mars...
Est-ce que la DIRECCTE informe l'employeur avant d'informer l'OFFII ?

Pour mon cas, l'employeur a envoyé mon dossier fin janvier et je n'ai aucune information sur le suivi. Peut-on contacter la DIRECCTE pour voir où on est?

Merci.
I
7 mars 2020 11:00
Bonjour les amis, mon dossier a été déposé selon mon employeur le mois de décembre, je ne connais pas la date exacte du dépôt ni dans quelle direccte. L’adresse de mon employeur est le 75011 paris. Jusqu’à maintenant je n’ai reçu aucune réponse de la direccte est-ce normal !? En contactant la rh elle me répond que elle aussi n’a toujours rien reçu de leur part et qu’une fois elle aurait la réponse elle me tiendra au courant.
A
7 mars 2020 13:08
Félicitations yosra,

Maintenant vous il faut préparé le b3 c'est la pièce la plus délicate qui prend du temps.
Par la suite il faut relancer l'ofii pour prendre la date de visite medicale et par le mail tu découvre tous les papiers nécessaires qu'il faut préparé.
I
7 mars 2020 15:15
Bonjour la communauté y’a quelqu’un qui a eu le retour de la direccte pour les gens qui ont déposé le mois de décembre ?
y
7 mars 2020 16:22
Bonjoir tous le monde,
J'ai besoin de votre aide, j'ai reçu le document cerfa de la part de mon recruteur, mais il me semble que le numéro de dossier est erronée, du coup je voulais savoir si ce numéro est indispensable, et ce que je risque la perte de mon dossier.
A
7 mars 2020 17:47
Je suis dans le même cas
7 mars 2020 18:03
Bonjour
Mon dossier a été déposé à la date du 12/12 toujours pas de réponse de la part de la direccte
Citation
Infomarocaine a écrit:
Bonjour la communauté y’a quelqu’un qui a eu le retour de la direccte pour les gens qui ont déposé le mois de décembre ?
C
7 mars 2020 19:13
Si l'adresse de ton employeur est a paris dans le 11eme (75011) la direccte est celle est de PAris.

Pour cette direccte la réponse est entre 3 et 4 mois.
Il faut être patiente. Bon courage.
Citation
Infomarocaine a écrit:
Bonjour la communauté y’a quelqu’un qui a eu le retour de la direccte pour les gens qui ont déposé le mois de décembre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook