Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire a mon futur epoux que je suis pas vierge?
L
3 juin 2017 00:36
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander votre avis. Je vais bientot me marier avec mon copain mais je ne sais pas si je dois lui dire que je ne suis plus vierge. J'ai commis l'erreur etant plus jeune avec mon premier amour.

Vous pensez que je dois etre honette et lui dire ou je devrais lui plutôt lui cacher sachant que c'est un peche pour lequel je me suis repentis. Jai envie de lui dire mais jai peur qu'a la premiere dispute il m'insulte et me le rappelle a chaque fois.

Apres jai peur aussi que si je ne lui dis pas qu'il s'en rend compte par lui meme au moment de l'acte. Personne ne le sais, y a que moi et mon ex.
Apres je ne sais pas mais j'ai envie de lui dire par franchise pck jai pas envie de commencer un mariage sur le mensonge...

Je demande vos avis, votre vecu si vous etes passer par la vous aussi; pas vos jugements.

Cordialement
M
3 juin 2017 00:38
Est-ce que lui est vierge ?
3 juin 2017 00:39
Oui je crois mieux vaut le dire,enfin ton copain tu le connais tu doit avoir au moins une petite idée de sa réaction non ? Angel
F
3 juin 2017 00:39
Que tu le dises ou pas, techniquement il finira par savoir le Jour J ptdr

Donc autant être honnête avec lui pour pas voir tourner la lune de miel en lune de pierre
ptdr

et puis au moins tu verras si ton copain t'aimes pour ce que tu es ou t'aimes pour le bout de chair qu'il y a entre tes jambes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 00:40 par Fleurdélice.
3 juin 2017 00:39
Salam,

Tu as la brigade "il ne faut pas dévoiler ses péchés" qui va arriver. ptdr

Moi j'aurai tendance à lui dire à ta place sauf s'il ne t'a jamais posé la question et que tu n'as jamais senti qu'il s'agissait d'un critère essentiel pour lui.
Y
3 juin 2017 00:40
S'il ne cherche pas à le savoir c'est qu'il s'en fous Heu
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
3 juin 2017 00:40
La seule et unique question que tu devrais te poser, c'est...

Ton copain est un homme d'honneur ou pas ???

Car dans les deux cas, il t'acceptera et se comportera avec honneur et dignité.

Mais le mieux est de ne rien dire car les vrais hommes d'honneurs sont rares. Donc si tu avoue les péchés que Allah a dissimulé, cela va perturber ton copain qui va cogiter dans des waswas sans fin...
M
3 juin 2017 00:44
S'il est lui même pas vierge, alors il a rien à te dire là dessus.

C'est seulement s'il est vierge qu'il a le droit de l'ouvrir selon moi.
C
3 juin 2017 00:47
Ah ben j'allais dire pareil, mdr.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Est-ce que lui est vierge ?
t
3 juin 2017 00:49
Un jour un ami ma sorti ce proverbe, tant qu’il y a un trou il y a de l’espoir.

Je ne sais pas si ce proverbe est toujours d’actualité?

Ah mais qu’es ce que j’aime ce forummmmmmmmmm
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
y
3 juin 2017 00:49
Salam Aleykoum,

jusqu'ici il ne l'a pas su et ne l'a pas demandé, cela signifie qu'Allah swt a couvert ton péché au yeux des autres. Pourquoi venir révéler ce qu'Allah a caché pour toi ?
Ce que tu as fais dans ta jeunesse s'est certainement produit dans un cadre non légiféré, donc tu as du te repentir ...? Si oui, il se peut qu'Allah t'ai pardonné et masqué cela pour toi et il ne t'est pas permis de révéler ce qu'Allah a caché.


Voici une fatwa traitant de la question :
"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’ Allah a caché son péché aux gens."

Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, elle doit préserver cette protection qu’Allah mis entre elle et les gens, comme le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont on couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens»

Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymen (il y a même des femmes qui naissent sans hymen, donc cela n’a rien d’étonnant).
L
3 juin 2017 00:50
J'ai envie de poser une question mais je vais éviter c'est un peu trop pour moi..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
3 juin 2017 00:50
Est ce que ça l'intéresse?
Il pense que tu l'es c'est ça ?
Je ne pense pas qu'il faille préciser ceci,un homme et une femme se pose ensemble pour bien d'autres raisons c'est un tout ,les choses importantes qui font qu'un mariage tiens !
3 juin 2017 00:59
Tu lui dis pas mais finira quand meme par le savoir et la justement il t'en voudra.

pourquoi ne pas lui avoir dit des le debut ?

donc sois honnête. t'aimerai qu'ont soit honnête avec toi, alors sois le aussi.
3 juin 2017 01:00
Salam,

En s'amusant sérieusement ? ptdr Oups En gros elle doit mentir quoi... super pour commencer un mariage...
Citation
yasdjal a écrit:
Salam Aleykoum,

jusqu'ici il ne l'a pas su et ne l'a pas demandé, cela signifie qu'Allah swt a couvert ton péché au yeux des autres. Pourquoi venir révéler ce qu'Allah a caché pour toi ?
Ce que tu as fais dans ta jeunesse s'est certainement produit dans un cadre non légiféré, donc tu as du te repentir ...? Si oui, il se peut qu'Allah t'ai pardonné et masqué cela pour toi et il ne t'est pas permis de révéler ce qu'Allah a caché.


Voici une fatwa traitant de la question :
"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’ Allah a caché son péché aux gens."

Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, elle doit préserver cette protection qu’Allah mis entre elle et les gens, comme le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont on couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens»

Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymen (il y a même des femmes qui naissent sans hymen, donc cela n’a rien d’étonnant).
f
3 juin 2017 01:01
Salam smiling smiley

Je suis deja la lol.

@posteuse
Pour toi et tout les autres qui se posent la question : Craignez Allah! Cachez vos péchés

être vierge c'est un devoir envers Allah, pas envers les gens.
Forniquer, c'est grave. Le dévoiler après qu'Allah ai pardonné, c'est encore plus grave. Ce péché ce n'est pas comme si tu avais une double vie, genre la journée tu es normale et la nuit tu forniques , non! Ce péché appartient à ton passé.
Que celui qui n'a jamais pêché de sa vie vienne te faire des reproches. Il y a un hadith qui dit que celui qui dévoile ce qu'Allah à couvert ne sera pas pardonné.

Reste à savoir ce que l'on craint le plus : LA COLÈRE DES GENS OU LE NON-PARDON D'ALLAH.

. Si tu avais voler dans ton passé puis tu t'es repentie est ce que tu aurais eu le même dilemme?
WAllahi certains veulent jouer la transparence, mais toute verite n'est pas bonne à dire; a plus forte raison si ca entraîne la désobéissance envers Allah.

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu as la brigade "il ne faut pas dévoiler ses péchés" qui va arriver. ptdr

Moi j'aurai tendance à lui dire à ta place sauf s'il ne t'a jamais posé la question et que tu n'as jamais senti qu'il s'agissait d'un critère essentiel pour lui.
3 juin 2017 01:02
Est ce qu'il t'a posé la question?
Non? Bah c'est réglé
Pourquoi tu veux lui donner la réponse avant qu'il ne te pose la question? C'est jeopardi ou quoi?
C'est toi que ça regarde après tout
S'il te rejette pour ça, alors il a intérêt à être irréprochable de son côté, sinon c'est un hypocrite
Et tu ne voudrais pas faire ta vie avec un hypocrite, si?

Donc voilà

Allah est seul juge

Kheir inchallah
3 juin 2017 01:03
Salam

A t il émis ce point comme conditions de mariage? Si oui tu dois lui dire. Si lui est chaste tu dois lui dire aussi. Maintenant s il te rejete pour cela alors que lui ne l est pas il rendra des compte et pas de peine pour les injuste!

Oui tu dois lui dire.

Allâh y kemel bel rih inchallah ma soeur
y
3 juin 2017 01:04
C'est une fatwa, je n'invente rien mais peut-être que le mot n'est pas adapté et peut prêter à confusion. Quoi qu'il en soit, l'avis juridique est clair, il vaut mieux ne rien dire, quitte à transformer la réalité pour faire en sorte d'avancer malgré tout. Il l'a aimée et a voulu se marier avec elle alors qu'il ne sait rien de son passé, ce serait ridicule de tout balayer d'un revers de la main pour une erreur de jeunesse. Nous faisons tous des erreur, l'essentiel est de se repentir sincèrement et de ne pas recommencer.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En s'amusant sérieusement ? ptdr Oups En gros elle doit mentir quoi... super pour commencer un mariage...
O
3 juin 2017 01:14
C'est repartitsleeping

Je vais dire un truc, faire autant une fixette sur "un rapport" dans le passé de son conjoint et le tej pour ça, c'est être un gros malade mental.
TON passé c'est TON passé il n'a aucun rapport avec ton mariage ni ta vie de couple future, tu n'as aucun compte rendu à faire à ton copain !!
Que tu aies été déflorée ou que tu sois restée avec ta membrane ça change quoi à ta personne d'aujourd'hui, à ton interet pour cet homme, son intérét pour toi et ta disposition à faire ta vie avec lui ?? L'as tu trahi ? Non. L'as tu trompé ? Non. Vous connaissiez vous à cette époque ? Non, eh bah BASTA
Tu crois que les garçons savent "sentir" la fille déflorée de la florée ? LOL
Si mon mari que je croyais vierge m'avouait qu'il a eu un rapport avec une fille un jour bah je m'en CONTRE FICHE, c'est du PASSE, c'est SON erreur, c'est MORT !
Facebook