Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dire ou pas?
s
19 octobre 2006 10:36
Bonjour,

N'en parle plus. Il s'en va. Il a compris. Donc apres ce que tu as pu lui dire devant ton mari la veille y a plus rien a ajouter.


Tu n'es pas à te sentir responsable de cette situation.

Bonne journée.
M
19 octobre 2006 14:35
Je suis contente que ça se soit arrangé pour toi tu doit être soulagé et Hamdoulleh ta patienté en prenant sur toi il est parti sans histoire et avec tout ce que toi et ton mari lui avaient apporté il ne respectera d'autant plus à l'avenir comme une soeur!!
s
19 octobre 2006 16:16
fout le carrement dehors pour eviter des probleme avec ton epous,mais soit plus sage pour trouver la raison la plus valable
p
19 octobre 2006 17:20
révoltée t'es une fausse révoltée grinning smiley

Je m'arrete sur ta dernière phrase "j'ai évité de casser une amitié".

Parce que tu crois que c'est ça l'amitié ?
Imagine: t'héberges ta meilleure amie et tu découvres qu'elle allume tn mari quand tu pars bosser (pour la nourrir, entre autre).
Tu préfèrerais ne pas le savoir et rester amie avc cette fille, lui confier des trucs et l'aider?


Je trouve ça bien la résignation, je trouve ça noble de prendre sur soi,

mais change de pseudo alors!

Boossa
p
19 octobre 2006 17:23
perso, si j'avais été dans tn cas, j'aurais balancé le mec.

Je sais, c'est nul, mais question de fierté : j'aime pas qu'on me prenne pour une poupée, et je détesterais qu'on se joue de mon mari.
La famille c'est sacré, pas touche.

[mais bon, s'il a compris de lui-même, tant mieux]
m
19 octobre 2006 21:25
franchement moi a ta place je ramasserai ses clik et ses clak et et je le fou a la porte !!!! non mais koi encoreeye popping smiley
meriem
n
20 octobre 2006 00:41
Salam alikoum,

Je me permets de donner mon avis meme si je suis pas tres souvent ici moi je pense que tu as bien fait de patienter car lui dire des choses auraient fait que des histoires de plus le conseil que ta donner ta soeur je pense kelle a raison je trouve que tu as une tres bonnne analyse des choses et que tu prends du recul surtout c tres bien masshallah bon courage miss
b
20 octobre 2006 11:15
Allah sait pardonné pourquoi pas l'être humain nan?


thumbs up
h
20 octobre 2006 12:25
Salut les mai(e)s,

Alors j'ai eu une discussion avec le garçon en question!

Il est venue me voire hier en milieu d'après midi et il s'est excusé pour le comportement et l'attitude qu'il avait envers moi ces derniers jours!

Il dit que son rêve serait de tombé sur une femme qui me ressemblerait avec un grand coeur et une gentillesse comme la mienne confused smiley

Il m'a avoué qu'il enviait mon mari et que c'était pour cela qu'il s'est tourné vers moi, il m'a répété a plusieurs reprise que son ami (en parlant de mon homme) avait de la chance d'être tombé sur une femme comme moi.

Il a réfléchi au fait, et il a longuement réfléchie sur le fait de le dire ou pas a mon époux! Il voulait allé lui avoué ce que son subconscient l'a poussé a faire mais il n'avait pas assez de courage pour le faire et donc il a attendu que ce soit moi qui le fasse.

Mais il a bien vu que cette soirée là (le soir ou je lui ai claqué la porte au nez)mon mari n'était pas au courant il m'a dit qu'il avait déjà rangé toutes ses affaire car il pensait qu'au retour de mon époux il serait dehors!

Il m'a dit qu'il avait pas dormi de toute la nuit, qu'il s'en voulait d'avoir réagi comme ça il m'a bien précisé qu'il a honte de ce qu'il a fait et qu'il ne me remerciera jamais assez pour ce geste!

Il a vidé son sac et a la fin il a eu une larme qui est descendu! Je ne l'ai coupé a aucun moment je l'ai laissé se vidé et je l'ai laissé pleuré un bon coup! (Je peux vous dire que ca fait du mal de voir un Homme pleuré! sad smiley)

J'ai été le voire et je lui ai juste dit " si je n'ai rien dit a mon époux c'est parce que j'ai entendu tellement de belle chose sur toi et je n'arrivai pas a croire aux signes que tu me faisait jje ne voulais pas y croire, le soir ou je t'ai claqé la porte je ne te caches pas que j'ai ressentie de la haine envers toi et j'ai hésité sur le fait de le dire ou pas, Hamdoulilah tu as pris conscience de ce que tu as fait et sa restera un secret entre toi et moi et ALLAH."

Voila le garçon en question s'est installé chez des gens comme lui sans papier, et je ne regrette pas de gardé ce secret .

Ma soeur (que je salue au passage et que je remercie de tout mon coeur) m'a dit celui qui cache les pêchés de son frère Allah lui pardonnera les siens .
Enfin voila, c'est une épreuve que je n'aurai pas pu conclure de cette façon si je n'avais pas le soutien de ma ptite soeur ET de certains Ybiladiens et Yabiladiennes bien sur!

Je vous remercie pour m'avoir écouté et pour m'avoir fait part de votre point de vue

Allah Y KETER KHEIRKOM AMINE

MABROUK OUACHERKOUM smiling smiley
p
20 octobre 2006 12:37
happy end winking smiley
20 octobre 2006 12:56
salam,
le prend pas mal mais quand tu dis que t'as caché les péchés de cet homme n'oublie pas que t venu quand meme les exposer a nous tous sur ce forum winking smiley
sinon je suis content pour toi que ca se soit bien terminé pour toi et ton foyer
bon ramadan et mabrouk l3wacher a toi et a tous les yabis smiling smiley
L
20 octobre 2006 12:59
J'arrive avec retard, disoli mais pas trop le temps de squatter avec ce nouveau tafangry smiley
Bref, tout ça pour dire révoltée que je comprends ce que tu vis et avec mon mari jaloux wallah je ne te conseille pas de le lui dire directement. Par contre ce que tu peux faire c'est etre super froide avec le mec en question, limite ne pas le calculer quand il est là tout en veillant bien sur a ne pas etre désagrable mais trouve toi des occupations. Par ailleurs la prochaine fois qu'il tente de rentrer dans ta chambre là tu lui dis franchement qu'il est pas chez mémé.
Ensuite comme le dis doudou, avec ton maris dis simplement que t'es pas à l'aise quand il est là (genre tu ne peux pas allaiter ton bébé comme tu veux, t'occuper de chez toi comme tu veux etc etc ).

Incha Allah rel kheir...mais si je puis me permettre ton mari est un peu fautif dans l'histoire tt de meme...il laisse sa chère et tendre en compagnie d'un homme...c'est chaud, moi avec la plus grande ouverture possible jamais je ne laisserais mon époux et une amie seuls tte la journée...

Bon courage ma belle, et je sais avec beaucoup beaucoup de retard TOUTES MES FELICITATIONS pour le bébé
h
20 octobre 2006 13:00
Citation
qayss a écrit:
salam,
le prend pas mal mais quand tu dis que t'as caché les péchés de cet homme n'oublie pas que t venu quand meme les exposer a nous tous sur ce forum winking smiley
sinon je suis content pour toi que ca se soit bien terminé pour toi et ton foyer
bon ramadan et mabrouk l3wacher a toi et a tous les yabis smiling smiley

je suis venu vous les exposé mais vous ne le connaissez pas donc même si vous êtes au courant de ses pêchés ca ne vous touche pas tu comprends?

C'est pas comme ci j'avais dévoilé ce pêché a mon mari tu vois la différence qayss?

MABROUK OUACHEREK
L
20 octobre 2006 13:04
Olala, j'ai vraiment dix trains de retard! Lol Bien jouée ma belle, tout est bien qui finit bien. Je suis contente pour toi! Perso je pense que j'aurais craqué et j'aurais tt dit à mon mari, mais toi tu as été forte!!
20 octobre 2006 13:14
Citation
revoltee a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,
le prend pas mal mais quand tu dis que t'as caché les péchés de cet homme n'oublie pas que t venu quand meme les exposer a nous tous sur ce forum winking smiley
sinon je suis content pour toi que ca se soit bien terminé pour toi et ton foyer
bon ramadan et mabrouk l3wacher a toi et a tous les yabis smiling smiley

je suis venu vous les exposé mais vous ne le connaissez pas donc même si vous êtes au courant de ses pêchés ca ne vous touche pas tu comprends?

C'est pas comme ci j'avais dévoilé ce pêché a mon mari tu vois la différence qayss?

MABROUK OUACHEREK

ok mais moi je vois pas ca seulement par rapport a cet homme mais aussi par rapport a ton mari
nous sur ce forum on est au courant de cette histoire alors que ton mari ne l'est pas ..pour moi ca aurait du etre l'inverse plutot
mais bon je veux pas polémiquer ..ma kayn bass tout est bien qui finit smiling smiley
h
20 octobre 2006 13:21
moi a ta place je le virer tout de suite pour protéger ma famille
L
20 octobre 2006 14:05
Salam,

Dans l'avenir,mettez vous d'accord entre vous,pour ne plus à subir ce genre de situation,surtout si cela peut vous mettre dans l'embarras.

Ton mari est entierement responsable de ces conséquences même sans le savoir,il a exposé sa famille tout de même!

Essayes d'imaginer un instant que c'est une amie à toi,invitée chez vous et qui drague ton mari pendant ton absence,comment aurais-tu réagi franchement?

Tu sais,le truc qui m'a fait bondir,c'est lorsque tu nous disais qu'il essayait de rentrer dans la chambre qd tu allaitais ton enfant,ça m'a rappelé un evenement chez ma fille pendant mon séjour chez elle en été,qui allaitait sa petite dans sa chambre et que le beau-père (le père de son mari) en entamant une discussion,marchait et allait en direction de la chambre,alors que je lui disais : ''elle est occupée avec la petite,elle allaite!!!'' et lui continuait dans la même direction,je me suis mise devant lui pour l'empêcher d'entrer,lui barrer la route quoi,non mais,quel culot tout de même!!!
Si j'en avais eu le pouvoir,je lui aurai bien mis une droite à celui là!
Quel toupet ce vieux !!!

Bref,je te souhaite bon courage et prends soin de ta petite famille surtout!

Amicalement.
h
20 octobre 2006 14:21
Merci pour tout a vous tous,

Cette histoire en tout cas m'aura servie pour la prochaine fois,mon mari ne pensait pas que cet homme allait resté à la maison avec moi vu qu'il avait soit disant des amis!

D'ailleurs je dit "sois disant" mais c'est vrai il a des contact ici en france mais le problème c'est que dès qu'ils ont vu que cet personne se retrouvait en galère tout le monde la laissé tombé, tu as ceux qui ont trouvé l'excuse de" je travaille et j'ai des heures pas trop correct du genre le taf la nuit donc je ne peux pas trop t'hébérgé, t'as celui qui dit que chez lui c'est trop pti sinon il n'aurai pas hésité une seconde t'as celui qui carrément s'est rendue compte que son pote est arrivé en france alors il évite son regard..."

Enfin, tous ces gens lui avait promis de l'aidé alors qu'au final il s'est retrouvé coincé et dégouté d'ou il ne pouvait pas allé les voire et quand à sortir maintennat que j'y repense il pouvait allé où?

C'est peut être pour cea que mon mari n'a rien dit mais de toute façon je vais en discuté avec mon mari sur cette difficulté que j'ai trouvé a hébérgé cette personne mais je reste sur mon principe c'est a dire de caché le pêché de cet homme!

voila vous allez me prendre pour une malhonnête peut être par rapport a mon mari mais Dieu seul sait a quel point je l'aime mon homme et je ne laisserai aucune chose aucune circonstance le laissé douté de moi, de mon amour ou de mes sentiments envers lui!
l
20 octobre 2006 14:30
il continu encore a agir bizarement?
h
20 octobre 2006 15:02
non ça y'est c'est de l'histoire ancienne, il est parti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook