Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dire ou pas?
r
18 octobre 2006 11:32
Citation
revoltee a écrit:
Je pense que vous avez raison mais je ne veux pas faire le "iib" alors qu'il reste a peine une semaine pour l'aid el fitr.

Ma soeur m'a dit que c'est peut être le fait qu'il se compare a mon mari en se disant regarde lui, il a une maison un taf et une jolie petite famille et il doit nous envier. Elle m'a dit d'attendre que l'aid passe et si il ne comprends pas qu'il doit partir et bien la il faudra agir mais pour l'instant il reste a peine une semaine, elle m'a demandé de m'occupé elle va essayé de venir squatter chez moi cet aprèm et demain ma belle mère reviend vendredi inchallah et le week y aura mon mari lundi inchallah et mardi mon époux ne travaille pas donc on verra bien ce qu'ALLAH nous réserve.

Mais c'est clair que je ne veux pas que tout ce que j'ai fais comme kheir sois cassé donc je vais patienté tout en restant polie et mssouba maintenant c'est a luide se sentir géné comme a dit ma soeur!

Merci pour vos conseil ca m'a fait du bien de vous en parlé!

sage decision

bon courage
ex-Yabiladien
r
18 octobre 2006 11:34
et une petite question: ta soeur est mariée ou célibataire? grinning smiley

parce qu'elle me parait bien sage, et les femmes sages ça ne courre pas les rues grinning smiley
ex-Yabiladien
h
18 octobre 2006 11:37
grinning smiley
Citation
raw_daw a écrit:
et une petite question: ta soeur est mariée ou célibataire? grinning smiley

parce qu'elle me parait bien sage, et les femmes sages ça ne courre pas les rues grinning smiley


Elle est célibataire et elle fait des études pour devenir psychologue smiling smiley et oui ca court pas les rues elle est adorable c'est ma ptite soeur préféré et je l'adooooooorrrrrrrrreeeeeee
j
18 octobre 2006 11:39
salam khti revoltee

c'est pas une tres bonne idée de rester avec lui seul à la maison... confused smiley

dis à ton mari que tu te sens géné de sa presence à la maison, mais ne lui raconte pas le comportement de ce dernier temps que rien n'a été dis clairement!


boussa a jacyme de ma part yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
18 octobre 2006 11:43
t'as une soeur psychologue (ou en cours de le devenir inchallah) et tu nous demandes conseil sur Yab? ça va pas la tete???? grinning smiley
ex-Yabiladien
N
18 octobre 2006 11:49
c'est la bonne décision
o
18 octobre 2006 11:51
jacyme est un prénom???
garcon fille?
l'origine?
c jolie je connaissais pas...
r
18 octobre 2006 11:58
Citation
oulaaaa a écrit:
jacyme est un prénom???
garcon fille?
l'origine?
c jolie je connaissais pas...

oui c'est un prenom arabe qui est bcp utilisé dans le liban et la syrie
le sens je pense c'est fort et courageux
ex-Yabiladien
18 octobre 2006 12:01
raw_daw t'as trouvé ta moitiée la
Allez revoltee fais lui une mokabala avec ta soeur grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
o
18 octobre 2006 12:04
n
18 octobre 2006 12:05
salam
a ta place j'en parlerai car pour un peu qu'il veu mettre le trouble dans votre couple il pourra dire que tu n'a jamais refuser c avance et du coup ton mari pourra te reprocher de lui avoir jamai dis
prend les devant ma soeur on c jamais
h
18 octobre 2006 12:08
Tout a fait le sens de Jacym c'est un être fort et courageux et je lui ai donné ce prénom parce que c'est ce qui rféléte la personnalité de mon mari.

Hamdoulilah


Pour en revenir à ton conseil joliedounia je sais que c'est génant de resté avec lui seul pendant que mon mari est absent mais je ne veux pas cassé tout le kheir que j'ai fais en cette période de ramadan.

Cet individu n'a pas ou allé apparement car il se sentais gêné au début de son arrivé il a été refoulé par pas mal de personnes dont il pensait pouvoir compté!

Eh oui les gens ne s'imagine pas la difficulté qu'ils peuvent rencontré dans un pays ou il n'ot pas de famille sur qui compté!

Si demain je raconte les impressions que j'ai a mon mari cet homme risque de passé les jours qui lui restent barra! et franchement je m'en voudrai un peu même si c'est de sa faute.

Vous allez me prendre pour une folle, mais je pense que ma soeur a raison ca doit être un truc passager et il va bien se rendre compte que ce qu'il fait n'est pas bien, vu que je ne lui ai pas prêté attention!
En tout cas je pense qu'il s'en est rendu compte car il vient de sortir prendre l'air chose qu'il ne faisait pas ces derniers jours a cette heure ci.

A mon avis il doit réalisé que son comportement n'étais pas correct envers moi enfin je pense si c'est pas moi qui délire allah ou alem confused smiley
d
18 octobre 2006 12:09
puisque tu decide d'attendre elaide alors essaye d'etre un peut dur dans ta façon de parler avec lui surtout si ton mari n'est pas la montre lui que tu comprend ces messages et que tu ne les appprecis pas, trouve lui tjr qlq chose a faire dhors kife kangolo bi darija sadrihe mane dare, et apres elaide parle gentiment avec ton mari golihe c'est hram cette situation et qu'il faut trouver une solution et que t'as besoin de ton intimite.
allah idire like tawile dyale el khire a khti et jazaki allah alfe khire
b
18 octobre 2006 12:18
Salam alaicoum,

Franchement ma soeur revoltee, moi ce qui me révolte dans ton histoire c'est que tu n'y est pour rien. C'est quoi cette attitude de laisser sa femme toute seule à la maison avec un inconnu, que ce soit meilleur ami ou pas. eye popping smiley C'est grave quoi ! Ton mari ne doit pas te laisser toute seule avec cet homme, un b'rani en plus. Il faut que tu en parle à ton mari qu'il ne doit pas te laisser seule avec un homme comme ça et toute la journée en plus. Car c'est le meilleur moyen de créer un problème dans votre couple.crying(
h
18 octobre 2006 12:30
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Franchement ma soeur revoltee, moi ce qui me révolte dans ton histoire c'est que tu n'y est pour rien. C'est quoi cette attitude de laisser sa femme toute seule à la maison avec un inconnu, que ce soit meilleur ami ou pas. eye popping smiley C'est grave quoi ! Ton mari ne doit pas te laisser toute seule avec cet homme, un b'rani en plus. Il faut que tu en parle à ton mari qu'il ne doit pas te laisser seule avec un homme comme ça et toute la journée en plus. Car c'est le meilleur moyen de créer un problème dans votre couple.crying(

Si on mari a laissé son ami a la maison avec moi c'est qu'il nous fait confiance a tous les deux tu comprends?

Je ne dis pas que ca le préoccupe pas c'est vrai que lui aussi est conscient que c'est une situation très délicate mais son ami se trouve dans une situation très délicate, que voulez vous qu'il fasse?
Il ne peut pas l'emmeneé au taf avec lui c'est impossible, il ne peut pas lui dire et ben sort dès que je pars a 7 H00 au taf c'est impossible

En fait vous savez tous comme moi que c'est a cette personne de comprendre que c'est gênant de resté avec une femme seul dans une maison même si son ami lui fait confiance ca ne se fait pas.

Moi et mon mari nous sommes bien conscient de tout cela mais nous ne pouvons pas le lui dire car nous avons peur de le blessé et de le viré en fait indirectement!

C'est clair que si il était au courant des gestes que j'ai aperçu a mon égrd il serai rageux et sa serait sans hésitation la porte mais je ne veux pas que mon mari se sente coupable de cette histoire et en même temps je me dis que si Chitane a tourné dans son cerveau a ce jeune homme et bien il ne m'aura pas moi aussi, je laisse cette situation telle quel et je vais observé profondément sa façon de se comporté dès aujourd'hui !!!!

Même si je suis amené a agir je pense que je le ferai seule sans que mon mari ne sois au courant !
S
18 octobre 2006 12:31
C'est assez drôle, cette manière de voir la femme comme un être faible incapable de discernement (soumise aux passions irrationnelles)... Visiblement, si j'ai bien lu le témoignage de cette femme, elle est loin de trouver ne fut qu'une once de charme à cette homme; alors, lui répéter, comme si elle était une débile sur le point de commettre "l'adultère" (oh! pas bien!), qu'elle est seule toute la journée avec un homme et que c'est, oh pas bien!, c'est un peu redondant... Le problème est plutôt que veut faire cet homme de son avenir, et que peut faire pour lui le mari de cette femme au nom de l'amitié qui les lie. Bref, jusqu'où peut aller en amitié, et peut-on aller jusqu'à entretenir un "parasite"???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 12:34 par Sarah Lipsky.
M
18 octobre 2006 13:00
Salam

Moi aussi j aurais pas osé dire ça à mon mari de peur qu'il le frappe ou un truc de ouf

Je ferais remarquer simplement à mon mari que c haram que son copain reste avec moi toute le journée et ainsi il comprendrait et il lui dirait gentillement de trouver des occupations la journée en attendant son retour
b
18 octobre 2006 13:08
Citation
revoltee a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Franchement ma soeur revoltee, moi ce qui me révolte dans ton histoire c'est que tu n'y est pour rien. C'est quoi cette attitude de laisser sa femme toute seule à la maison avec un inconnu, que ce soit meilleur ami ou pas. eye popping smiley C'est grave quoi ! Ton mari ne doit pas te laisser toute seule avec cet homme, un b'rani en plus. Il faut que tu en parle à ton mari qu'il ne doit pas te laisser seule avec un homme comme ça et toute la journée en plus. Car c'est le meilleur moyen de créer un problème dans votre couple.crying(

Si on mari a laissé son ami a la maison avec moi c'est qu'il nous fait confiance a tous les deux tu comprends?

Je ne dis pas que ca le préoccupe pas c'est vrai que lui aussi est conscient que c'est une situation très délicate mais son ami se trouve dans une situation très délicate, que voulez vous qu'il fasse?
Il ne peut pas l'emmeneé au taf avec lui c'est impossible, il ne peut pas lui dire et ben sort dès que je pars a 7 H00 au taf c'est impossible

En fait vous savez tous comme moi que c'est a cette personne de comprendre que c'est gênant de resté avec une femme seul dans une maison même si son ami lui fait confiance ca ne se fait pas.

Moi et mon mari nous sommes bien conscient de tout cela mais nous ne pouvons pas le lui dire car nous avons peur de le blessé et de le viré en fait indirectement!

C'est clair que si il était au courant des gestes que j'ai aperçu a mon égrd il serai rageux et sa serait sans hésitation la porte mais je ne veux pas que mon mari se sente coupable de cette histoire et en même temps je me dis que si Chitane a tourné dans son cerveau a ce jeune homme et bien il ne m'aura pas moi aussi, je laisse cette situation telle quel et je vais observé profondément sa façon de se comporté dès aujourd'hui !!!!

Même si je suis amené a agir je pense que je le ferai seule sans que mon mari ne sois au courant !

Je sais bien que ton mari te fait confiance, car tu es sa femme. S'il n'y a pas de confiance entre un couple alors c'est problématique. Moi je parle de l'ami en question. Même si c'est un ami, il ne faut pas le laisser tout seul avec sa femme à la maison. Après c'est vrai que maintenant c'est trop tard, il est là et il faut faire avec. Il aurait fallu anticiper les choses.

Néanmoins je felicilte ton comportement de ne pas vouloir blesser, incha allah soit patiente et courage surtout.
l
18 octobre 2006 13:13
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
C'est assez drôle, cette manière de voir la femme comme un être faible incapable de discernement (soumise aux passions irrationnelles)... Visiblement, si j'ai bien lu le témoignage de cette femme, elle est loin de trouver ne fut qu'une once de charme à cette homme; alors, lui répéter, comme si elle était une débile sur le point de commettre "l'adultère" (oh! pas bien!), qu'elle est seule toute la journée avec un homme et que c'est, oh pas bien!, c'est un peu redondant... Le problème est plutôt que veut faire cet homme de son avenir, et que peut faire pour lui le mari de cette femme au nom de l'amitié qui les lie. Bref, jusqu'où peut aller en amitié, et peut-on aller jusqu'à entretenir un "parasite"???


tu as oubié certains éléments de lhistoire , cest que lhomme a des agissements douteux à son égard s'il continue dans sa lancée il pourrait finir par lui faire du rentre dedans...
sils etaients seuls et qu'il avait un comortement jugé respectable elle serait pas la pour parler de son histoire...
L
18 octobre 2006 13:14
oulala vous vous révoltez pour rien Oh

tes dires ne se basent que sur tes impressions ( impression qu'il me drague, impression qu'il me dévore des yeux, .... eye rolling smiley)

et vous en faites un Paris - BRest

mouais sleeping

que je sache ses agissements n'ont pas été expicites et directs hein??

si maintenant complimenter quelqu'un c'est le draguerrrrrrrrrrrr oups on est pas sortie de la berge (tm)

et Pî si tu tracasses tellement pour ton " kheir" aide le donc à trouvr un emploi et/ou se faire des ami(e)s au mieux sifflote l'idée à ton mari tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook