Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau d'études dans un couple
2 mars 2016 22:27
Je suis bien d accord avec toi Lina c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!! Ya d autres critères beaucoup plus important et le niveau d étude ça veut rien dire y a des personnes avec un bac +5 qui ne sont pas forcément intelligent et ta des personnes avec aucun diplôme mais super intelligent
Citation
Linaasmiling smiley a écrit:
Je pense que tu te la raconte trop voilà c tous !.
2 mars 2016 22:51
Bonsoir ,

En lisant ce post j étais vraiment étonnée qu il existe des personnes avec de telles idées ?!
Le niveau d études comme critère de mariage ne veut rien dire . Certes c est bien d avoir un diplôme mais je T assure qu une fois marié , ton diplôme tu le met dans un tiroir et tu l oublie.
J ai un bac+5 , avant de me marier j avais bcp de critères comme toute personne rêveuse qui regarde trop les films " je ne me marierai qu avec quelqu'un de diplômé et qui a un bon poste bla-bla-bla ..."
Et je te dis que lorsque j'ai connu mon mari , c était le coup de foudre direct je m en fichais du niveau d études sachant qu'il a même pas fini le collège et je te dis qu'il connaît bcp de chose d ailleurs et mieux que n importe qui .
L intelligence et le savoir être n est pas une étiquette collée qu à ceux qui ont fait des études ( pourtant la plupart des diplômés ne sont pas intelligents
3 mars 2016 08:57
T1000
Faudrait d'abord qu'une maghrebine veuille de toi hein...
Je me souviens dans un de tes posts où tu lynchais cette femme au point d'en venir à l'insulter ... Et tu exposais au grand jour le racisme de tes amis noirs envers les maghrebins et ça t'amusait...
J'ai le sentiment que tu dois être un de ces frustrés qui s'est fait recaler dans sa vie par une maghrebine et qui se pose toujours des questions et qui vient cracher son venin sur un site marocain...
Va squatter les sites bantous ou que sais-je
Citation
T-1000 a écrit:
Ha ha ha, t'es une petite rigolote.

Et bien la différence. Qui se ressemble s'assemble. Je me vois pas trop faire ma vie avec une personne aussi que moi. De plus, les maghrébins ne sont pas endogame ?
3 mars 2016 14:10
Salam,

Je pense que tu confonds un peu tout là...de ce que j'ai compris (et je n'ai pas tout lu) le posteur voulait simplement dire qu'après un certain niveau d'étude tu as des centres d'intérêts, des façons de parler communs qui te permettent de te sentir plus proche de ta future femme.

Je partage aisément cet avis et il n'est pas question de respect ou "de parfait amour". Bien sûr que les gens qui ne sont pas diplômés doivent être respectés et peuvent vivre une vie parfaite. Simplement, quand on est diplômé on a une vision qui n'est pas la même que celle des non diplômés: on voit les choses différemment (rien de péjoratif).

Bref, tout ça pour dire que le débat ne porte pas sur le diplôme en lui même mais sur les années d'études qui ont forgé l'individu et qui lui permettent d'attester d'une certaine réflexion acquise.

En gros, je sais que t'as fait 5 ans d'étude donc je sais que je peux avoir une conversation approfondie avec toi...ce qui n'est pas le cas avec tout le monde!

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Y'a rien de plus idiot que de choisir une personne en fonction de son niveau d'études.
Ça me ferait bien rire de voir le posteur se faire recaler par une fille, en 5-6ème année de médecine, alors qu'il la convoite...

Il y a des femmes qui n'ont même pas fait d'études et qui sont des femmes qui ont tout mon respect, et d'autres, qui accumulent les diplômes et qui se sentent supérieures à tout le monde. Et ça, c'est aussi valable pour l'homme.
Je connais des couples d'avocats, médecins, ingénieurs... qui ont divorcés et des couples avec un homme et une femme aux revenus très faibles mais qui vivent le parfait amour.

N'importe quoi comme critère.

P.S: Ça se la ramène avec un bac +4... Les personnes vraiment intelligentes et qui ont fait de longues études sont celles qui restent les plus modestes dans leur apparence et leur façon d'être.
U
3 mars 2016 15:36
Mdrr ton post fait bien rire.
Je vois de la ton profil sur un site de rencontre, recherche fille avec bac+5 minimum mdrrrrr
Sérieusement je comprend pas trop mais chacun sa philosophie de vie hein.
b
3 mars 2016 16:02
Moi j'ai bac +6 et je te jettes.

Tu n'est pas à la hauteur.

Imbécile.
3 mars 2016 16:13
Vu les fautes je pense que t'es à Bac -6 plutôt Oups
Citation
blackpanthere a écrit:
Moi j'ai bac +6 et je te jettes.

Tu n'est pas à la hauteur.

Imbécile.
F
3 mars 2016 16:36
Wa A3leykoum salam,

Tu vois cela comme ça, et sérieusement, si c'était formulé correctement par le posteur, et si le véritable message de ce dernier était ce que tu dis, je serais peut-être d'accord.

Mais lui balance simplement qu'il ne veut pas une femme ayant fait trop peu d'études, comme s'il s'agirait d'un rabaissement de sa part que de se marier avec une femme pareille. Or nous savons très bien qu'il y a des femmes exceptionnelles, qui n'ont pas fait d'études ou très peu...
Sa vision des choses s'arrête vraiment là au final, il ne faut pas réfléchir plus loin en essayant d'inventer ce que lui-même ne pense même pas.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je pense que tu confonds un peu tout là...de ce que j'ai compris (et je n'ai pas tout lu) le posteur voulait simplement dire qu'après un certain niveau d'étude tu as des centres d'intérêts, des façons de parler communs qui te permettent de te sentir plus proche de ta future femme.

Je partage aisément cet avis et il n'est pas question de respect ou "de parfait amour". Bien sûr que les gens qui ne sont pas diplômés doivent être respectés et peuvent vivre une vie parfaite. Simplement, quand on est diplômé on a une vision qui n'est pas la même que celle des non diplômés: on voit les choses différemment (rien de péjoratif).

Bref, tout ça pour dire que le débat ne porte pas sur le diplôme en lui même mais sur les années d'études qui ont forgé l'individu et qui lui permettent d'attester d'une certaine réflexion acquise.

En gros, je sais que t'as fait 5 ans d'étude donc je sais que je peux avoir une conversation approfondie avec toi...ce qui n'est pas le cas avec tout le monde!
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
k
3 mars 2016 16:49
Je suis peut-être à la rue mais le bac+6 n'existe pas...
Citation
blackpanthere a écrit:
Moi j'ai bac +6 et je te jettes.

Tu n'est pas à la hauteur.

Imbécile.
3 mars 2016 16:54
Ça s'appelle être doctorant ou en médecine (les études sont très longues).
Citation
karimero a écrit:
Je suis peut-être à la rue mais le bac+6 n'existe pas...
3 mars 2016 16:57
Si, le posteur a précisé que c'était compte tenu d'affinités réciproques...mais bon bref je suis peut être allée trop loin effectivement ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Tu vois cela comme ça, et sérieusement, si c'était formulé correctement par le posteur, et si le véritable message de ce dernier était ce que tu dis, je serais peut-être d'accord.

Mais lui balance simplement qu'il ne veut pas une femme ayant fait trop peu d'études, comme s'il s'agirait d'un rabaissement de sa part que de se marier avec une femme pareille. Or nous savons très bien qu'il y a des femmes exceptionnelles, qui n'ont pas fait d'études ou très peu...
Sa vision des choses s'arrête vraiment là au final, il ne faut pas réfléchir plus loin en essayant d'inventer ce que lui-même ne pense même pas.
k
3 mars 2016 16:58
Niveau bac+6 alors vu la réforme LMD smiling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ça s'appelle être doctorant ou en médecine (les études sont très longues).
h
3 mars 2016 17:02
Wa 3aleykum salam,

tu as le droit de vouloir cela.

Pourquoi as-tu besoin de savoir ce qu'en pense les gens?

Il y a bien des gens qui veulent qqun de même origine, de même pratique religieuse, etc.

Il n'y a rien d'étonnant à vouloir qqun qui a le même niveau scolaire, ça reste un critère comme un autre.

Mais ce n'est pas la seule chose qui soit importante je pense,

bon courage smiling smiley


Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
F
3 mars 2016 17:03
Non, mais je suis en partie d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce que le posteur avance. Il a annoncé ça d'une façon méprisante je trouve: comme si une femme qui aurait moins étudié que lui, ne le mériterait pas.
De plus, il s'appuie sur des stats par la suite: oui, y'a généralement des affinités entre les personnes ayant un niveau d'études proche, mais je pense qu'il a surtout donné ces statistiques pour se rattraper, vu le lancement de son sujet.

C'est idiot, car les statistiques montrent une généralité, mais ça n'englobera jamais tout le monde, car comme dit, on peut avoir un couple avec un mari médecin et une femme qui a arrêté à bac +2 et leur couple fonctionnera malgré tout à merveille...

Citation
Tounsiaa a écrit:
Si, le posteur a précisé que c'était compte tenu d'affinités réciproques...mais bon bref je suis peut être allée trop loin effectivement ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 21:39 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
3 mars 2016 17:04
Non mais elle a jamais dit qu'elle avait fini son doctorat... smoking smiley
Citation
karimero a écrit:
Niveau bac+6 alors vu la réforme LMD smiling smiley
h
3 mars 2016 17:05
Tout est question de point de vue;

certes le niveau scolaire ce n'est pas l'intelligence, la débrouillardise, la culture, etc.

Mais il n'empêche que ça permet d'avoir en général, un certain nombre de points communs avec la personne, dans la vision des choses, les centres d'intérêts, les priorités, etc.

Donc il a le droit d'avoir ce critère, tout comme tu as le droit de ne pas l'avoir pour critère smiling smiley


Citation
Marya marya a écrit:
Wa alaykum salam.
J'ai comme toi un Bac+37.
Je trouve dommage de privilégier le niveau d'études à d'autres critères.

Personnellement, cela ne le dérangerais pas de mettre avec un Bac-5 parce que sa ne veux pas dire que cette personne est bête ou je ne sais pas quoi. C'est peut être qu'elle n'a pas eu le choix de continuer ses études ou tout simplement qu'elle a eu une opportunité professionnelle post bac et qu'elle l'a saisit.

Il y a des gens qui ont des tas de diplôme mais qui m'ont l'air très limité intellectuellement.
Avec ce que tu dis, j'ai limpression que tu en fais parti Bye
h
3 mars 2016 17:09
Pardon d'avance lol, on va pousser un peu le débat...

Si je te dis que les études c'est pas "que" pour le travail et le revenu pour certain(es) ?

Ils ont le droit, non smiling smiley ?

On a tous une manière différente de voir les choses, il faut être plus tolérant je pense.
Et ne pas confondre une situation X qu'on ne connait pas avec notre propre histoire

Mais sinon je suis d'accord, les études ne font pas forcément d'une personne qqun de bien, ça se saurait....

Le meilleur exemple étant notre Prophète sallalahu 3alayhi wa salam
Citation
Sanaalive a écrit:
Ba je vais te dire !
J'ai juste le bac mon ex mari a un master en école de commerce donc bac +5 et c'est le pire des cons !!
Je peux te dire sans me venter que je suis beaucoup plus futé que lui !

Franchement le diplôme sa te sert juste à travailler sa ne relève en rien ton intelligence ou ta bonne manière de vivre !
C'est du grand n'importe quoi !
M
3 mars 2016 21:00
Le bac +7 existe en tout cas perplexe +6 aussi tongue sticking out smiley

Et je pense qu'au contraire, c'est "hors LMD" vu que certaines écoles/formations ne sont accessibles qu'aux diplômés de master 1 ou 2 ^^
Citation
karimero a écrit:
Je suis peut-être à la rue mais le bac+6 n'existe pas...
k
3 mars 2016 21:25
J'ai rien dit alors...
Citation
MeRiHam a écrit:
Le bac +7 existe en tout cas perplexe +6 aussi tongue sticking out smiley

Et je pense qu'au contraire, c'est "hors LMD" vu que certaines écoles/formations ne sont accessibles qu'aux diplômés de master 1 ou 2 ^^
b
3 mars 2016 22:41
J'ai bien exprès de faire des fautes, juste pour voir ta réaction.

Bac +6 fière et j'assume.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook