Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diférences salat en images
D
26 avril 2018 21:34
Salam ,

Dieu seul sait ce qui est recevable ou pas. Il y a des règles certes mais personne ne peut affirmer qu'une prière est valide ou pas.

sadaka allahou al adhim


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Tout les acte d'adoration sont codifié; l'argument d'Allah sait ce qu'il y a dans le coeur n'est pas recevable sauf dans le cas de la necessité / contrainte / ignorance.

C'est pas parce que Allah connait les intention, que chacun va faire le hajj à sa sauce....


Cela étant dis, les variantes montrées sur les images sont toutes soutenues par des textes et de fait valident; même ce qui vous semble étrange.
A
26 avril 2018 21:49
Cela signifie qu'il y a des variantes dans ces école, ni plus, ni moins
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al Hersini

Il me semble un peu confus, car on trouve deux hanafis, deux shafi'i, deux malikis, puis on retrouve un seul hanafi, un maliki qui met les bras allongé comme un chia. Bref...
l
26 avril 2018 21:53
Peut on prier partiellement ou totalement les yeux fermés pour se concentrer?
A
26 avril 2018 21:54
As salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Très très majoritairement, les malikite prient en sadl comme les shia (et il y a du texte authentique). Les mains croisées, c'est à la marge chez les malikite et c'est revenu récemment. Si tu prend des photo de mosquée malikite avec les gens en train de prier il y a 100 ans ou même 50 ans, ils sont tous en sadl.

En faite, dire que le croisement des mains c'est la "sunna" c'est pas tout a fait exacte car il y a aussi des hadith du Messager (saws) pour le sadl
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pour les malikite je crois pas que ce soit réellement comme ça, selon le mouwatta de Malik rahimahoullah il n'a pas renié que la Sounnah c'était la main droite par dessus la gauche. D'après ce que j'ai trouvé, il y a deux versions chez les malikites, ceux qui laisse les mains en bas, et ceux qui font la Sounnah, car il à été dit que l'imam Malik rahimahoullah avait connaissance que du lever les mains lors du premier takbir.

Ah oui et je sais pas je suis ou dedans, je bouge plus le doigt tachahoud vu que pour l'instant j'ai trouvé aucun dalil sur le doigt en mouvement.
A
26 avril 2018 21:55
Très haut près de la gorge : salafi
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Trop mignon ces dessins, bon j’suis salafia alors perplexe .
Moi j’ai déjà vu à la Mosquée des personnes qui priaient avec les mais sur leur torse près de la gorge je me demande dans quelle catégorie ils sont.
A
26 avril 2018 21:57
Alaykoum salam


Ces dessins sont parfaitement conforment a ce que contiennent les livres des différentes école. Si tu as vue des gens se revendiquer de ceci et faire différents, c'est qu'ils ne suivent pas ce qu'ils prétendent suivre.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je sais pas si c'est vraiment vrai tous ca parce que j'ai deja vu l'inverse.

Ceci dit ceci nous divise plus qu'autre chose.

Le plus important c'est l' khouchou3...

Sourate 23:

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

...
S
26 avril 2018 21:58
Salam aleykoum

Chez les malikites c'est déconseillé de fermer les yeux.
Partiellement ptdr tu m'as fait rire.
C'est à dire ? Fermer un oeil sur deux ? ça je ne sais pas

Baisser la tête pour regarder en bas, c'est khilaf al awla (pas le mieux à faire).
Car chez les malikites, faut regarder droit devant soi. Mais j'avoue moi je baisse ma tête.
J'arrive à mieux me concentrer.

Donc dans tous les cas, même fermer les yeux complètement, ça n'annule pas ta prière.

Allahu a'lam

Citation
louloute5 a écrit:
Peut on prier partiellement ou totalement les yeux fermés pour se concentrer?
A
26 avril 2018 21:59
Euhhhhhh



J'espère que vous avez noté que ça ; c'est la prière des HOMMES genre ils ont des barbes, donc c'est la prière des hommes.

Les femmes ne prient pas pareil.... vous êtes au courant de ça ?

Et dans ce cas oui, les femme posent sur la poitrine, et pas uniquement en iran
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ce n'est pas parce que tu prierais comme eux le font, que tu serais une salafie.

Non serieuuuux ? whistling smiley

Comme quoi il y a les inclassables

Celle qui le faisait était une iranienne donc peut être que c’était coutume chez eux de prier comme ça Allahu a3lem
A
26 avril 2018 22:00
C'est une erreur d'image de ma part, je vais corriger et remettre le hanafi
Citation
Ryukk a écrit:
A la fin y’a une petite erreur sur le Hanafi. Au début il est marron après il devient vert grinning smiley
l
26 avril 2018 22:02
Je me suis mal exprimé. Par moment quand c'est bruyant et que j'ai besoin de me concentrer, il m'arrive de fermer les yeux pendant toute la prière ou par intermittence quand j'ai besoin de concentration. Et je sais pas trop ce qu'il en est.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Chez les malikites c'est déconseillé de fermer les yeux.
Partiellement ptdr tu m'as fait rire.
C'est à dire ? Fermer un oeil sur deux ? ça je ne sais pas

Baisser la tête pour regarder en bas, c'est khilaf al awla (pas le mieux à faire).
Car chez les malikites, faut regarder droit devant soi. Mais j'avoue moi je baisse ma tête.
J'arrive à mieux me concentrer.

Donc dans tous les cas, même fermer les yeux complètement, ça n'annule pas ta prière.

Allahu a'lam
A
26 avril 2018 22:03
Tu va te volatiliser dans le néant a ta prochaine salat smoking smiley

Evidement qu'il ne se passe rien. Ces images ont pour objet de montrer les variantes.
Citation
VacanseVoyage a écrit:
si je suis aucunne des 4 ecole je suis rien ni salaf ni rien du tout il se passe koi ? perplexeperplexe
S
26 avril 2018 22:08
Ah ok, oui ça m'est déjà arrivée aussi, quand des voisins mettent la musique à fond, de fermer un peu les yeux pour pas me perdre dans ma récitation.

En tous les cas, ça n'annule pas, c'est le principal.
Mais faut éviter, c'est juste mustahhab (préféré) de garder les yeux ouverts.


Citation
louloute5 a écrit:
Je me suis mal exprimé. Par moment quand c'est bruyant et que j'ai besoin de me concentrer, il m'arrive de fermer les yeux pendant toute la prière ou par intermittence quand j'ai besoin de concentration. Et je sais pas trop ce qu'il en est.
S
26 avril 2018 22:10
Ah c'est toi qui les as faites ?? Clap
Je trouve ça marrant l'idée.
Donc si c'est toi, je t'aurais proposé de rajouter la "pause" que certains font avant de se relver du soujoud. Les salafi le font, pour certains, et je crois les shafi'i, ou les chiites, je sais plus trop.

Comme s'ils s'assoient 3secondes, avant de se relever.


Citation
Al Hersini a écrit:
C'est une erreur d'image de ma part, je vais corriger et remettre le hanafi
A
26 avril 2018 22:22
As salam

Tu as raison, il y a des règles a respecter, ce qu'on nomme les piliers de la prières.

Par contre il n'y a pas de qui a raison ou qui a tort, car toutes les écoles font ces piliers de la prière, y compris les chiite. Tu peux prendre n'importe laquelle de ces prières (bon de préférence quand même sunnite...) tout est valide
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il y a quand même des règles précises à respecter pour que la prière soit la plus correcte possible et donc valide, mais je ne sais pas qui a raison (j'élimine de suite les chiites par contre).
T
26 avril 2018 22:44
L'intention compte et les actes aussi. Il y a un livre (je ne sais plus le titre) qui décrit comment doit s'effectuer au détail près la prière selon les 4 écoles je crois. On est censés apprendre la science et ne pas se contenter du strict minimum (bien que faire la prière c'est déjà pas mal).

Concernant la comparaison avec la gymnastique, ben non puisqu'il y a des formules à réciter pour chaque position et ça demande donc concentration et recueillement.


Citation
Darélia a écrit:
Oui , il y a des règles mais c'est l'intention qui compte sinon on ne parle plus de prières mais de gymnastique.

N'oublions pas le sens de la prière !
A
26 avril 2018 22:55
As salam

Quand je dis recevable, c'est d'un point de vue fiqh..... je ne parle pas de l'agrément d'Allah, car on est tous d'accord, Seul Allah agrée ou pas une prière et nous on a aucun moyen de avoir ce qu'il en est.

Comme l'adis un frère, outre les règles, il y a d'autres éléments qui entre en compte :

- l'intention / niyah (primordiale)
- la concentration
- le soin aux détails, comme se faire beau, faire un effort vestimentaire

etc

Les 2 premiers étant les plus important mais ne suffisent pas, sinon, on pourrait prier comme les chrétiens.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Dieu seul sait ce qui est recevable ou pas. Il y a des règles certes mais personne ne peut affirmer qu'une prière est valide ou pas.

sadaka allahou al adhim
A
26 avril 2018 22:56
De mémoire, c'est souvent detestable (makhrou) sauf si il y a un truc qui te deconcentre. Mais je ne suis pas sur que ça soit un annulatif ou que ça exige réparation.
Citation
louloute5 a écrit:
Peut on prier partiellement ou totalement les yeux fermés pour se concentrer?
A
26 avril 2018 23:05
Cela viens d'une banque d'image (shutterstock, c'est mentionné sur les dessins), mais si j'avais plus de temps, oui j'aurais pu vous le faire, c'est dans mes compétances.

Je suis tombé dessus tout a l'heure en cherchant tout a fait autre chose, et je me suis dis que c'était l'occasion de vous faire une topic récap sur le sujet, souvent des images, c'est mieux que de longues explications, quitte a ce que lesgens posent ensuite des questions sans chercher la fitna


Mon but, c'est de montrer les variantes pour les gens qui ne connaissent pas (histoire de pas être etonné en voyant un frère prier différement), en précisant bien que tout le monde (même les shia) ont du hadith (d'ailleurs ils ont les même que les maliki pour le sadl) et....

.....

Que au regard de tout ça, il faut être ouvert, découvrir ces différences, peut être essayer de les comprendre mais ne pas transformer une ibada en motif de dispute parce qu'on est ignorant de ce qui se passe en dehors de son groupe.

C'est pour la culture G islamique ce topic .... pas pour pousser les gens a faire de telle ou telle manière et encore moins pour dire qui a raison ou tort.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ah c'est toi qui les as faites ?? Clap
Je trouve ça marrant l'idée.
Donc si c'est toi, je t'aurais proposé de rajouter la "pause" que certains font avant de se relver du soujoud. Les salafi le font, pour certains, et je crois les shafi'i, ou les chiites, je sais plus trop.

Comme s'ils s'assoient 3secondes, avant de se relever.
S
26 avril 2018 23:34
[youtu.be]

Le shaykh dit que fermer les yeux ne pose pas de problème si la personne est seule et les gens ne la voit pas. C'est déconseillé devant les gens car cela peut semblé être de l'ostentation ou du kouchou' simulé

Il y a aussi ce lien :
[islamqa.info]
Citation
louloute5 a écrit:
Je me suis mal exprimé. Par moment quand c'est bruyant et que j'ai besoin de me concentrer, il m'arrive de fermer les yeux pendant toute la prière ou par intermittence quand j'ai besoin de concentration. Et je sais pas trop ce qu'il en est.
l
26 avril 2018 23:37
Merci BarakaAllah ô fik.
Citation
Solitaire13 a écrit:
[youtu.be]

Le shaykh dit que fermer les yeux ne pose pas de problème si la personne est seule et les gens ne la voit pas. C'est déconseillé devant les gens car cela peut semblé être de l'ostentation ou du kouchou' simulé

Il y a aussi ce lien :
[islamqa.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook