Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diférences salat en images
V
26 avril 2018 19:22
si je suis aucunne des 4 ecole je suis rien ni salaf ni rien du tout il se passe koi ? perplexeperplexe
S
26 avril 2018 19:25
Salam aleykoum

Non akhi chez malik, c'est vraiment vraiment l'avis fort et reconnu et majoritaire de prier en sadl. C'est même mandoub de laisser les bras le long du corps.
La qabd est aussi un avis malikite, mais pas le rajih ou l'avis machhour.

Pour ce qui est de bouger le doigt, je t'apporte un des rares dalil que j'ai inshaAllah ^^

Ibn 'Oumar rapporte que l'Envoyé d'Allah salla Llah 'alayhi wa sallam a dit :"bouger le doigt en prière est un instrument effrayant le diable". Rapporté par Al Bayhaqiyy.

Mais je crois, si je ne dis pas de bêtise, que c'est + lié aux pratiques des gens de Médine, concernant ce point. Dans tous les cas ce n'est que moustahhab.


Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pour les malikite je crois pas que ce soit réellement comme ça, selon le mouwatta de Malik rahimahoullah il n'a pas renié que la Sounnah c'était la main droite par dessus la gauche. D'après ce que j'ai trouvé, il y a deux versions chez les malikites, ceux qui laisse les mains en bas, et ceux qui font la Sounnah, car il à été dit que l'imam Malik rahimahoullah avait connaissance que du lever les mains lors du premier takbir.

Ah oui et je sais pas je suis ou dedans, je bouge plus le doigt tachahoud vu que pour l'instant j'ai trouvé aucun dalil sur le doigt en mouvement.
26 avril 2018 19:32
Les shafi'i ils font le takbir au épaules ? Je ne savais pas
26 avril 2018 19:39
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

J'y crois pas trop.
D'après Abdallah Ibn Abbbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous les Prophètes, il nous a été ordonné d'avancer notre rupture du jeûne, de retarder notre sahour (*) et de poser nos mains droites sur nos mains gauches dans la prière ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Asl Sifat Salat 1 p 205)

(*) C'est le nom du repas que prend le jeûneur avant le début de son jeûne.


Pourquoi imam Malik rahimahoullah aurait renié la Sounnah ? Il ne l'aurait jamais fait.
Il y a le hadith ou le Prophète saws à aussi corriger quelqu'un qui posait sa main gauche sur la main droite.

Quelle est le dalil qu'il faut lacher les bras ? J'ai pas trouvé.

Ils s'apparentent à Ibn Qâssim, car il est celui qui a rapporté ce point concernant le fait de laisser les bras le long du corps lors de la station debout en prière.




Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Non akhi chez malik, c'est vraiment vraiment l'avis fort et reconnu et majoritaire de prier en sadl. C'est même mandoub de laisser les bras le long du corps.
La qabd est aussi un avis malikite, mais pas le rajih ou l'avis machhour.

Pour ce qui est de bouger le doigt, je t'apporte un des rares dalil que j'ai inshaAllah ^^

Ibn 'Oumar rapporte que l'Envoyé d'Allah salla Llah 'alayhi wa sallam a dit :"bouger le doigt en prière est un instrument effrayant le diable". Rapporté par Al Bayhaqiyy.

Mais je crois, si je ne dis pas de bêtise, que c'est + lié aux pratiques des gens de Médine, concernant ce point. Dans tous les cas ce n'est que moustahhab.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 avril 2018 19:40
Ah oui, et t'es sur que ton hadith est Sahih ? Le seul que je connais et qui lui ressemble c'est

: « "[…] et il pointa le doigt […]", c’est-à-dire : l’index. "[…] en le suivant du regard […]", c’est-à-dire qu’il suivait son doigt du regard lorsqu’il le levait. "[…] puis le Prophète () dit : ‘Cela est plus dur pour Satan (que de lui infliger des coups avec) une barre de fer.’", c’est-à-dire que le fait de lever l’index pour indiquer l’Unicité d’Allah est plus pénible à supporter pour Satan que de supporter qu'on le frapper avec des barres de fer. » (Mirqât al-Mafâtîh).
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Non akhi chez malik, c'est vraiment vraiment l'avis fort et reconnu et majoritaire de prier en sadl. C'est même mandoub de laisser les bras le long du corps.
La qabd est aussi un avis malikite, mais pas le rajih ou l'avis machhour.

Pour ce qui est de bouger le doigt, je t'apporte un des rares dalil que j'ai inshaAllah ^^

Ibn 'Oumar rapporte que l'Envoyé d'Allah salla Llah 'alayhi wa sallam a dit :"bouger le doigt en prière est un instrument effrayant le diable". Rapporté par Al Bayhaqiyy.

Mais je crois, si je ne dis pas de bêtise, que c'est + lié aux pratiques des gens de Médine, concernant ce point. Dans tous les cas ce n'est que moustahhab.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
T
26 avril 2018 19:43
Il y a quand même des règles précises à respecter pour que la prière soit la plus correcte possible et donc valide, mais je ne sais pas qui a raison (j'élimine de suite les chiites par contre).




Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pardonnez-moi , mais la prière c'est avant tout un acte d'adoration .
Est-ce si important ?
Quand on est malade , on peut prier dans d'autres positions.
Dieu sait ce qu'il y a dans notre coeur et dans notre esprit !

Mais le Diable est dans les détails !
[
26 avril 2018 19:44
Il ne se passe rien car à la base un musulman suivra avant tout le Coran et les hadiths. Ceux qui disent suivre le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs, il faut savoir que ces pieux prédécesseurs ne pouvaient en aucun cas comprendre de la même manière du simple fait que chacun avait un degré de compréhension différent d'un autre.

Un exemple ?

-Umar ibn al khattab(qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

J'ai entendu Hichâm ibn Hakîm ibn Hizâm réciter la sourate Al-Furqân autrement que je ne la récitais.

Or l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) me l'avait fait réciter par lui-même.

Je fus sur le point de l'interrompre, mais je le laissai terminer et alors, l'enroulant dans son vêtement, je le traînai jusqu'à l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et dis à ce dernier: "Je viens d'entendre cet homme réciter la sourate "Al-Furqân" autrement que tu ne me l'as fait réciter toi-même".

- "Lâche-le", me dit le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui).

Puis s'adressant à Hichâm, il l'ordonna de réciter.

Quand celui-ci récita de la même manière que je vins d'entendre, le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit: "C'est ainsi que cette sourate fut révélée".

S'adressant alors à moi, il m'ordonna de réciter.

Quand je récitai, il dit:

"C'est bien ainsi que cette sourate fut révélée; le Coran fut révélé avec sept prononciations différentes, récitez-le de la façon qui vous est la plus facile".



Citation
VacanseVoyage a écrit:
si je suis aucunne des 4 ecole je suis rien ni salaf ni rien du tout il se passe koi ? perplexeperplexe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
26 avril 2018 19:52
Oui , il y a des règles mais c'est l'intention qui compte sinon on ne parle plus de prières mais de gymnastique.

N'oublions pas le sens de la prière !
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il y a quand même des règles précises à respecter pour que la prière soit la plus correcte possible et donc valide, mais je ne sais pas qui a raison (j'élimine de suite les chiites par contre).
S
26 avril 2018 19:54
Non je n'en suis pas sûre.
BarakAllah oufik


Citation
يانيس a écrit:
Ah oui, et t'es sur que ton hadith est Sahih ? Le seul que je connais et qui lui ressemble c'est

: « "[…] et il pointa le doigt […]", c’est-à-dire : l’index. "[…] en le suivant du regard […]", c’est-à-dire qu’il suivait son doigt du regard lorsqu’il le levait. "[…] puis le Prophète () dit : ‘Cela est plus dur pour Satan (que de lui infliger des coups avec) une barre de fer.’", c’est-à-dire que le fait de lever l’index pour indiquer l’Unicité d’Allah est plus pénible à supporter pour Satan que de supporter qu'on le frapper avec des barres de fer. » (Mirqât al-Mafâtîh).
26 avril 2018 19:57
Pour lâcher les mains, il explique ici :[www.doctrine-malikite.fr]

Ils disent que les deux sont valides, et que comme je te l'ai dis :
Muwattaa: (1/455): chapitre de la prière surérogatoire et dans Al-Bukhârî: Hadîth: 740: rapporté par Sahl Ibn Saad (que Dieu l'agrée):
'On a ordonné aux gens que la personne mette sa main droite sur son bras gauche dans la prière'
Et dans un autre Hadîth: d'Ibn Khzayma dans son Sahîh(479): Wâil Ibn hajar rapporte:
'j'ai prié avec le Prophète (paix et salut sur lui) et il a posé sa main droite sur sa main gauche sur sa poitrine'

Mais le Mashhûr(le plus connu et pratiqué) dans le Madhhab comme dit précédemment c'est le Sadl (dans la prière obligatoire)... Car l'Imam Mâlik avait d'abord ses preuves puis il regardait comment les gens de Médine faisait. Le Sadl est rapporté d'Ibn Al-qâsim qui le rapporte de Mâlik.
Enfin:Il y a une autre version (moins soutenue dans l'école malikite) selon Ash-hab qui rapporte selon Mâlik qu'il est possible de faire le Qabd (main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de lecture) dans la prière obligatoire et surérogatoire. Ibn Mâjishûn un des grands savants malikites a même préféré le qabd; et les irakiens rapportent de Mâlik deux versions l'une qui le préfére et l'autre qui l'empêche : Ce qui apparaît c'est que la version où l'Imâm Mâlik déteste le qabd doit être comprise comme une indication qu'il ne faut pas croire que cela est un pilier (I'timâd) et pour que les ignorants ne croient pas à tord que le fait de ne pas le faire invaliderait la prière.(Al-Muntaqâ tome II; page 287)
Ref: Taqrîb al-Fiqh al-mâlikî du docteur 'Abdellah Mu'sir Tome I page 237.


Comme je t'ai dis, le Sad est rapporté d'Ibn al Qasim. Et que la main droite sur la main gauche c'est vraiment la Sounnah à 100%.

Tout comme lever les mains aux hauteurs des épaules.

Wa fik

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Non je n'en suis pas sûre.
BarakAllah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 20:02 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 avril 2018 20:04
On peut tous perfectionner sa prière, si tu ne suis pas la Sounnah dans la Salat on va dire que t'as 5/10, si tu appliques au mieux ta prière alors ta récompense augmente, mais il y a plein de facteur qui rentre en compte, comme se faire beau pour prier devant Allah swt, être concentré etc
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il y a quand même des règles précises à respecter pour que la prière soit la plus correcte possible et donc valide, mais je ne sais pas qui a raison (j'élimine de suite les chiites par contre).
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
V
26 avril 2018 20:21
S
26 avril 2018 20:24
Non ils n'ont pas détaillé à fond.
Je t'amène des hadith par vingtaine si tu veux.
Selon Mâlik le qabd a été abrogé car les gens de Médine ne le pratiquaient pas après la mort de rasouloullah (sws).

En fait dans la la mudawannah, Mâlik cite le hadith du qabd. Pour montrer qu'il a en effet connaissance de ce hadith. Puis ensuite il donne son avis. Et d'ailleurs c'est de lui que les deux chaykh (Boukhari et Mouslim) l'ont reçu ce hadith. Donc impossible qu'il n'en avait pas connaissance.
En fait Mâlik faisait énormément ça, il cite des avis "contraires" à ce qu'il pense, pour montrer qu'il connaît ces hadith, pour que les gens ne disent pas "ah oui mais il ne connaissait pas ce hadith". Non, il le cite, puis ensuite il donne sa version.

Dans mudawwanah, il cite ce hadith, et je te donne le passage qu'il met juste après ^^
" Mâlik dit au sujet de mettre la main droite sur la main gauche dans la prière : je n'ai pas connaissance de cela dans la prière obligatoire, et il le réprouvait, mais plutôt dans les prières surérogatoires, lorsqu'on reste longtemps debout, il n'y a alors pas de mal à cela, on s'aide par ce biais".

Après un autre passage :
Al khatib al baghdadiy a rapporté d'Ahmad ibn Hambal qu'il a dit "abd ar razzaq nous a rapporté : les gens de Makkah disent qu'ibn jourayj a appris la prière de 'Ata et que 'Ata l'a apprise d'ibn azzoubayr et qu'ibn azzoubayr l'a apprise d'abou Bakr et qu'abou Bakr l'a apprise du prophète (sws)".
[C'est dans tarikh baghdad tome 10 p404]

Dans le sharh tu trouves :
Ibn azzoubayr était l'émir d'Al madinah et dirigeait les gens dans la prière, et si le sadl était contraire à la sounnah, les gens qui priaient derrière lui l'auraient critiqué sur ce point.


Enfin, pour pas faire du HS, il faudrait ouvrir carrément une discussion, maisl'avis de Malik est appuyé, il n'a pas choisit le sadl sans arguments forts.
Allahu a'lam


Citation
يانيس a écrit:
Pour lâcher les mains, il explique ici :[www.doctrine-malikite.fr]

Ils disent que les deux sont valides, et que comme je te l'ai dis :
Muwattaa: (1/455): chapitre de la prière surérogatoire et dans Al-Bukhârî: Hadîth: 740: rapporté par Sahl Ibn Saad (que Dieu l'agrée):
'On a ordonné aux gens que la personne mette sa main droite sur son bras gauche dans la prière'
Et dans un autre Hadîth: d'Ibn Khzayma dans son Sahîh(479): Wâil Ibn hajar rapporte:
'j'ai prié avec le Prophète (paix et salut sur lui) et il a posé sa main droite sur sa main gauche sur sa poitrine'

Mais le Mashhûr(le plus connu et pratiqué) dans le Madhhab comme dit précédemment c'est le Sadl (dans la prière obligatoire)... Car l'Imam Mâlik avait d'abord ses preuves puis il regardait comment les gens de Médine faisait. Le Sadl est rapporté d'Ibn Al-qâsim qui le rapporte de Mâlik.
Enfin:Il y a une autre version (moins soutenue dans l'école malikite) selon Ash-hab qui rapporte selon Mâlik qu'il est possible de faire le Qabd (main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de lecture) dans la prière obligatoire et surérogatoire. Ibn Mâjishûn un des grands savants malikites a même préféré le qabd; et les irakiens rapportent de Mâlik deux versions l'une qui le préfére et l'autre qui l'empêche : Ce qui apparaît c'est que la version où l'Imâm Mâlik déteste le qabd doit être comprise comme une indication qu'il ne faut pas croire que cela est un pilier (I'timâd) et pour que les ignorants ne croient pas à tord que le fait de ne pas le faire invaliderait la prière.(Al-Muntaqâ tome II; page 287)
Ref: Taqrîb al-Fiqh al-mâlikî du docteur 'Abdellah Mu'sir Tome I page 237.


Comme je t'ai dis, le Sad est rapporté d'Ibn al Qasim. Et que la main droite sur la main gauche c'est vraiment la Sounnah à 100%.

Tout comme lever les mains aux hauteurs des épaules.

Wa fik
26 avril 2018 20:38
Oui mais il faut pas oublier que c'est ibn Qassim qui à ramené cette parole de Malik rahimahoullah et non Malik lui même dans son muwatta.
On peut pas abrogé le qabd par simple dire que les gens ne le pratiquaient pas, si personne ne pratiquait la prière on l'aurait abrogé ? Non

Mais je suis d'accord il y a surement des arguments, mais pour moi je ne respecte pas cet avis, le Prophète saws et les hadiths sur la main droite sur la gauche sont très clair, regarde ce hadith :

Selon Jabir (Radhiya Allahou ‘Anhou) : « Le Messager d’Allah () est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète () l’a retirée et a mis sa main droite sur sa main gauche. » (Rapporté entre autres par L’imam Ahmed. D’après l’imam An-Nawawi, la chaîne de narration de ce récit est authentique)

Ils sont nombreux comme ça.

Peut-être pas contraire à la Sounnah, mais à ma connaissance il n'y a aucun hadith qui mentionne le Prophète saws faire le SADL.

Allahu a3lam
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Non ils n'ont pas détaillé à fond.
Je t'amène des hadith par vingtaine si tu veux.
Selon Mâlik le qabd a été abrogé car les gens de Médine ne le pratiquaient pas après la mort de rasouloullah (sws).

En fait dans la la mudawannah, Mâlik cite le hadith du qabd. Pour montrer qu'il a en effet connaissance de ce hadith. Puis ensuite il donne son avis. Et d'ailleurs c'est de lui que les deux chaykh (Boukhari et Mouslim) l'ont reçu ce hadith. Donc impossible qu'il n'en avait pas connaissance.
En fait Mâlik faisait énormément ça, il cite des avis "contraires" à ce qu'il pense, pour montrer qu'il connaît ces hadith, pour que les gens ne disent pas "ah oui mais il ne connaissait pas ce hadith". Non, il le cite, puis ensuite il donne sa version.

Dans mudawwanah, il cite ce hadith, et je te donne le passage qu'il met juste après ^^
" Mâlik dit au sujet de mettre la main droite sur la main gauche dans la prière : je n'ai pas connaissance de cela dans la prière obligatoire, et il le réprouvait, mais plutôt dans les prières surérogatoires, lorsqu'on reste longtemps debout, il n'y a alors pas de mal à cela, on s'aide par ce biais".

Après un autre passage :
Al khatib al baghdadiy a rapporté d'Ahmad ibn Hambal qu'il a dit "abd ar razzaq nous a rapporté : les gens de Makkah disent qu'ibn jourayj a appris la prière de 'Ata et que 'Ata l'a apprise d'ibn azzoubayr et qu'ibn azzoubayr l'a apprise d'abou Bakr et qu'abou Bakr l'a apprise du prophète (sws)".
[C'est dans tarikh baghdad tome 10 p404]

Dans le sharh tu trouves :
Ibn azzoubayr était l'émir d'Al madinah et dirigeait les gens dans la prière, et si le sadl était contraire à la sounnah, les gens qui priaient derrière lui l'auraient critiqué sur ce point.


Enfin, pour pas faire du HS, il faudrait ouvrir carrément une discussion, maisl'avis de Malik est appuyé, il n'a pas choisit le sadl sans arguments forts.
Allahu a'lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
26 avril 2018 20:43
Abrogé dans le sens où ils faisaient autrement. Attention ça ne veut pas du tout dire que c'est mieux ou moins bien..
Il n'y a pas ce genre de "conflits" entre les écoles.

Moi je me réfère au machhour de l'école malikite, car c'est la science la + facile d'accès pour moi. Si j'étais hanafite, je ferais le qabd.

Oui il y a des avis forts des deux côtés, al hamdoulillah.
Même en temps que malikite, on peut prier en qabd. Nous avons en fait + de choix du coup spinning smiley sticking its tongue out


Citation
يانيس a écrit:
Oui mais il faut pas oublier que c'est ibn Qassim qui à ramené cette parole de Malik rahimahoullah et non Malik lui même dans son muwatta.
On peut pas abrogé le qabd par simple dire que les gens ne le pratiquaient pas, si personne ne pratiquait la prière on l'aurait abrogé ? Non

Mais je suis d'accord il y a surement des arguments, mais pour moi je ne respecte pas cet avis, le Prophète saws et les hadiths sur la main droite sur la gauche sont très clair, regarde ce hadith :

Selon Jabir (Radhiya Allahou ‘Anhou) : « Le Messager d’Allah () est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète () l’a retirée et a mis sa main droite sur sa main gauche. » (Rapporté entre autres par L’imam Ahmed. D’après l’imam An-Nawawi, la chaîne de narration de ce récit est authentique)

Ils sont nombreux comme ça.

Peut-être pas contraire à la Sounnah, mais à ma connaissance il n'y a aucun hadith qui mentionne le Prophète saws faire le SADL.

Allahu a3lam
26 avril 2018 20:52
Oui certes.

Pour ma part je préfère le qabd au vu des nombreux hadiths du Prophète saws, mais les deux sont valables.
Oui les deux al hamdoulillah.

Par contre, pour le tachahoud, j'ai pas trouvé le dalil qui dit de bouger le doigt, du moins pas Sahih, si t'as des sources je t'invite à me les dire ici je lirais quand je peux inchAllah [www.yabiladi.com]

Bonne soirée oukhty
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Abrogé dans le sens où ils faisaient autrement. Attention ça ne veut pas du tout dire que c'est mieux ou moins bien..
Il n'y a pas ce genre de "conflits" entre les écoles.

Moi je me réfère au machhour de l'école malikite, car c'est la science la + facile d'accès pour moi. Si j'étais hanafite, je ferais le qabd.

Oui il y a des avis forts des deux côtés, al hamdoulillah.
Même en temps que malikite, on peut prier en qabd. Nous avons en fait + de choix du coup spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
26 avril 2018 20:59
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh )

[fr-fr.facebook.com]
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

J'y crois pas trop.

D'après Abdallah Ibn Abbbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous les Prophètes, il nous a été ordonné d'avancer notre rupture du jeûne, de retarder notre sahour (*) et de poser nos mains droites sur nos mains gauches dans la prière ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Asl Sifat Salat 1 p 205)

(*) C'est le nom du repas que prend le jeûneur avant le début de son jeûne.


Pourquoi imam Malik rahimahoullah aurait renié la Sounnah ? Il ne l'aurait jamais fait.
Il y a le hadith ou le Prophète saws à aussi corriger quelqu'un qui posait sa main gauche sur la main droite.

Quelle est le dalil qu'il faut lacher les bras ? J'ai pas trouvé.

Ils s'apparentent à Ibn Qâssim, car il est celui qui a rapporté ce point concernant le fait de laisser les bras le long du corps lors de la station debout en prière.
A
26 avril 2018 21:28
Alaykoum salam

Traditionnellement non, ils prient en sadl
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Intéressant thumbs up

Les malikites ne posent pas les mais sur le torse durant la récitation ?
A
26 avril 2018 21:31
Alaykoum salam


Tout les acte d'adoration sont codifié; l'argument d'Allah sait ce qu'il y a dans le coeur n'est pas recevable sauf dans le cas de la necessité / contrainte / ignorance.

C'est pas parce que Allah connait les intention, que chacun va faire le hajj à sa sauce....


Cela étant dis, les variantes montrées sur les images sont toutes soutenues par des textes et de fait valident; même ce qui vous semble étrange.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pardonnez-moi , mais la prière c'est avant tout un acte d'adoration .
Est-ce si important ?
Quand on est malade , on peut prier dans d'autres positions.
Dieu sait ce qu'il y a dans notre coeur et dans notre esprit !

Mais le Diable est dans les détails !
A
26 avril 2018 21:34
Alaykoum salam


Envois un mail a monsieur Shutterstock pour lui poser la question ptdr

Cela étant, s'habiller tout en blanc, c'est un truc qu'on croise plutôt coté salafi.... et rien a voir avec la pureté, le blanc n'a pas cette connotation en islam, idem le noir n'est pas négatif en islam vue que c'est la couleur des "ahl ul bayt" (comme le vert)
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al Hersini

Parfois il me vient l'envie de t'appeler Al Capone, ça fait plus rital ptdr

Pourquoi le salafi est habillé tout en blanc et pas les autres ? Peut-être parce qu'il est plus pur ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook