Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
a
11 mai 2010 21:12
Citation
La Boetie a écrit:
mohammed04

bah oui les kangourous sont venus au mùoyen orient, puis sont repartis en australie une fois débarqués de la barque de noé

il en fut de même des lamas ou paresseux d'amérique, des coqs de bruyère, des varans, des dodos de l'ile de la Réunion, ou du tigre de Tasmanie ?

bah les contes fantastique c'est pour les enfants, maintenant tu est grand et en age de t'instruire, l'évolution est irréfuifutable,c'est un fait établit
les naïf croyants cherches l'arche, les intelectuels essayent de comprendre comme la nature fonctionne


_____________


un jour une personne avait dit que le principe evolutioniste n'apporte rien scientifiquement
j'amerais ici apporté un petit "indice", je ne vais pas parler de comparer créationiste et évolutioniste car en science le créationisme c'est religieux pas du touit scientifique

il y eut en URSS un homme qui eut la faveur du régime soviétuique ,mais ses théories s'avérérèrent fausses dés le départ
voir quelle furent le conséquences , chacun est libre de s'informer. Je donne juste un indice, le nom du plus grand recul scientifique qui créa l'idéal famélique de l'URSS : Lyssenko
Lyssenkour ce qui est de gérer les recherches d'un point de vue créationniste, j'aimerais bien voir le résultat du travail grinning smiley

En islam, il ya une divergence pour dire si le déluge était régional ou local
S"il est local (l'avis qui va a ma préférence), il n' ya plus de difficultés du point de vue de l'évolution...
En tout cas, que cette histoire soit une fable, pourquoi pas? Le coran est plein de paraboles. Mais pas sur des prreuves aussi maigres que tu nous exposes: on en reparlera quand tu auras des arguymnets irréfutables ce qui n'esyt pas le cas
I
12 mai 2010 18:13
Citation
as300 a écrit:
on en reparlera quand tu auras des arguymnets irréfutables ce qui n'esyt pas le cas
attends qu'il admette ne pas en avoir avant de dire qu'il n'en a pas.
n
12 mai 2010 18:23
itoshiki sa c est une preuve
va sur le site ya meme une photo

[www.aimer-jesus.com]
LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :
D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969

source [www.aimer-jesus.com]
s
12 mai 2010 18:27
Citation
La Boetie a écrit:
je vois que le sens même de tolérer la pensé de l'autre est même pas évoqué

et là on voit bien que copier coller un immence texte ne remplace pas le fait indubitable que les polythéiste admettaient le droit d'avoir une autre religion, mais que l'Islam ne sopporta pas l"s polythéistes en leur interdisant leur foi par la violence !

ceci est en toute lettre dans l'islam, j'y peux rien et les faits établirent ce manque de tolérance de la part des musulmans durant la prophétie même ! destruction des idoles et interdiction de leur cultes
Je ne professe pas un modèle ancien de morale , je compare a des contemporains de chaque époque
pour le reste ,c'est du bla bla, par exemple jeter le discrédit sur des gens pour ce qu'on fait leur ancêtres ce n'est pas du tout mon genre, ce n'est pas moi qui fait des anachronisme,ce serait plus tôt les religieux
Citation
a écrit:
Ces versets du Saint Coran mettent en évidence le rôle pionnier de l'Islam à enraciner l'esprit de la tolérance même avant l'apparition de la culture de tolérance chez la pensée occidentale moderne.

En minorité on peut dire des choses mais les faits, je le constate : voir prise de la ville de La Mecque

(je ne répond pas au polémiques sur les intervenants, les modérateurs s'en moquent aussi meme si cela prend une demie page)


Alors là LaBoètie je suis pas d'accord...

Ce sont les polythéistes qui ne respecter pas l'unicité de DIEU, quand Le Prophète s'ALLAH o 3aley3i wa salam appelé au tawhid (l'unicité de DIEU) les polythéiste, ne voulais pas le suivre et lui menais la vie dure, ils ont tout fait pour le décrédibilisé pour l'humilier, il les ont même chassé de la Mecque car il ne voulait pas que tout leur faux dieu se réduise en un seul DIEU. L'islam quant a lui a toujours appelé au respect de la croyance il est dit dans un hadith de ne pas insulter le DIEU des autres car si on le fait l'autre risquerai d'insulter DIEU aussi.

Faut voir comment Le Prophète a été patient avec les polythéistes et combien Il a été clément envers eux, Le Prophète est un exemple a suivre il a fait sa et on doit en faire de même, alors stp arrête de dire des bêtise l'islam est une belle religion
I
12 mai 2010 18:40
Citation
nabil-alg a écrit:
itoshiki sa c est une preuve
va sur le site ya meme une photo

[www.aimer-jesus.com]
LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :
D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969

source [www.aimer-jesus.com]
il y a un topic dédié à ce sujet. Et j'y ai déjà fais part de mon avis à ce sujet.
n
12 mai 2010 18:45
ba tu ton avis
tu va dire que c est un hazard
t es tres fort pour trouver des excuses
meme avec des preuves devant toi t arrive a dire c est pas vrai

t es athee tu pense avoir raison ba tu sais quoi
maintenant prouve que dieu n existe pas
I
12 mai 2010 20:06
Citation
nabil-alg a écrit:
ba tu ton avis
tu va dire que c est un hazard
t es tres fort pour trouver des excuses
meme avec des preuves devant toi t arrive a dire c est pas vrai

t es athee tu pense avoir raison ba tu sais quoi
maintenant prouve que dieu n existe pas
très drôle. Tu ne sais même pas à qui tu parles et de quoi tu parles mais tu ne te gênes pas pour me juger et me faire dire n'importe quoi.
Si t'as quelque chose d'utile à dire, va sur le topic concerné.
s
12 mai 2010 20:16
Citation
nabil-alg a écrit:
ba tu ton avis
tu va dire que c est un hazard
t es tres fort pour trouver des excuses
meme avec des preuves devant toi t arrive a dire c est pas vrai

t es athee tu pense avoir raison ba tu sais quoi
maintenant prouve que dieu n existe pas


Mdrrr ptdr thumbs up
n
12 mai 2010 20:17
itoshiki toi aussi tu es tres drole mais tu na pas repondu a ma question
et deja en quoi je te juge en te disant prouve que dieu existe?
c est vrai que toi tu n a jamais devier les sujet des topic non jamaisOups
tu est tres drole toi qui passe toutes tous journer a devier les sujet des post de me dire sa
s
12 mai 2010 20:19
Citation
nabil-alg a écrit:
itoshiki toi aussi tu es tres drole mais tu na pas repondu a ma question
et deja en quoi je te juge en te disant prouve que dieu existe?
c est vrai que toi tu n a jamais devier les sujet des topic non jamaisOups
tu est tres drole toi qui passe toutes tous journer a devier les sujet des post de me dire sa

Bravo brava!!! Football panier!
I
12 mai 2010 21:07
Citation
nabil-alg a écrit:
itoshiki toi aussi tu es tres drole mais tu na pas repondu a ma question
et deja en quoi je te juge en te disant prouve que dieu existe?
c est vrai que toi tu n a jamais devier les sujet des topic non jamaisOups
tu est tres drole toi qui passe toutes tous journer a devier les sujet des post de me dire sa
en plus, tu détournes les paroles des autres. C'est du beau.
tu me juges en me disant athée et tu dis que devant des preuves, je "dis que c'est pas vrai". Donc va vérifier si je suis athée. Et pendant que tu y es, va donc chercher tes fameuses preuves. Et si tu parles du topic sur ce miracle de la lune, je sais que je me répète encore et encore mais il n'y a qu'avec des "rappels" que les croyants comprennent, va donc en discuter sur ledit topic. Ici c'est hors sujet et je n'en parlera pas.
Quand à ta demande de preuve, ne sais-tu donc même pas la chose la plus élémentaire qui est que c'est celui qui prétend que quelque chose existe qui doit démontrer son existence? C'est toi qui prétends que dieu existe, pas moi. Si tu n'es pas en accord avec ma ligne de logique, je te demande alors de prouver que la licorne rose invisible n'existe pas.
m
12 mai 2010 22:49
itoshiko t'es vraiment partout !!!!!!!!!!! et là tu vas me dire tu veux pas IMPOSER ta théorie...........

je ne chercherai pas à te convaincre du contraire......oh que non !!!! je pense que les gens qui croient et qui ont la foi (sentiment que tu n'éprouveras jamais) te font peur, dans le sens ou eux savent vers quoi se tourner en toute circonstance
et trouvent réponses à leurs questions dans leur religion leur livre saint LEUR DIEU UNIQUE

Certains de tes com' sont écris dans le but de contredire tt simplement.
Ton obsession islamophobe est pathologique.
L
13 mai 2010 19:01
Citation
a écrit:
4°) J'ai bien fait mes études ici, juste pas eu envie de me pencher sur cette question. Tu vois à l'école la définition du clergé c'est grossomodo les évêques avec pâpes etc, si les cours ne sont pas précis c'est pa ma faute.
Mais donc en reprenant tes mots de clergé", le truc c'est que nous c'est pas parceque l'imam a dit tel ou telle chose que ça y est, contrairement au pâpe qui dans le christiannisme est juste le dirigeant de tous les chrétiens catholiques, nous ya pas de super imam ou quoi.

parce qu'on prend en exemple ce qu'on a en France, si en France on parle de pont suspendu , on parlera de celui de Villeneuve-la-Garenne (peut etre) et en Turquie celui d'Istanboul et les américain prennent l'exemple du Golden gate
les exemples sont pris dans ce que les gens connaissent le plus, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pont suspendus a l'étranger grinning smiley

les catholiques ne suivent pas forcément le Pape comme toi tu ne suis pas forcément Al Azhar, il n'y a qu'a voir le nombre de jeunes chrétiens qui vont voir voir le Pape lors des grandes réunions ,qui vont a la messe mais prennent la pilule , ont des rapports avant le mariage, divorcent ... etc ...etc

déserter cela va pour médine et lapeine de mort pour apostasie , mais il est un fait indéniable qu'il fut interdit d'etre polythéiste par la force
je ne rends pas les polythéistes angéliques,je parle d'un point indéniable de leur tolérance : ils acceptaient la différence d'opinion religieuse y compris le monothéisme
m
15 mai 2010 17:17
......................
m
18 mai 2010 10:54
laboetie, ils ont accepté peut-être les chrétiens et les juifs, mais pas les musulmans.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
B
19 juin 2012 03:30
Bonjour,

Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Il s'est basé sur ses preuves "ontologiques". Son fameux "Je pense donc je suis" n'était que le point de départ de ses raisonnements.

Il disait, entre autre :

"L’existence propre à chaque homme ne tient pas de l’homme lui-même puisqu’il se serait créé parfait et ainsi, il serait Dieu. Elle ne peut donc être attribuée qu’à Dieu, être parfait."

Bizarre, cette affirmation ressemble étrangement aux dires de ce cheik, qui pourtant critique Descartes.
Ce cheik prouve donc que lui même et Descartes sont d'accords ensemble !

corrigez moi si je me trompe.
D'après la preuve de Descartes :
a) Si l'homme était parfait -> il se serait créé parfait.
b) Dieu est parfait.
c) Dieu a créé l'homme.

D'après "a)", ce qui est parfait doit créer du parfait.
D'après "a)", l'homme est imparfait.
D'après "c)", Dieu a créé l'homme mais d'après "a)" il aurait du le créer parfait.
Dieu serait imparfait vu qu'il crée de l'imparfait ? Non, car d'après "b)", Dieu est parfait.

Conclusion, Descartes nous prouve que Dieu n'a pas créé l'homme.
d
20 juin 2012 13:29
Citation
alkahina a écrit:
Bon La boetie, d'aucuns vont dire "Regardez qui a répondu le premier à son post"
En fait juste pour dire que je vais essayer de me procurer le livre et je pense que cela va dans mon sens, puisque je persiste et signe les religions sont antinomiques avec dieu si ce dernier existe c'est d'abord aux religions qu'il demandera des comptes ! Il y en même qui vont jusqu'à dire "oui c'est dieu qui l'a dit " Et toi qui te l'a dit ? c'est bien quelqu'un et finalement tu crois à ce quelqu'un puisque tu n'as jamais entendu ou vu dieu. En plus c'est quelqu'un qui a dit à quelqu'un qui etc Il faut le faire !


le coran est la parole de Dieu, et pas des paroles de quelqu'un qui a dit à quelqu'un...sinon, alors explique pourquoi n'a découvert que récemment des choses qui ont été citées dans le coran il y a 1400 ans?

par exemple la théorie du big bang? Allah nous a bien dit comment la terre fu créée qui à part lui aurait eu cette information? quand t'achète une nouvelle machine, c'est bien le fabricant qui t'en donne le mode d'emploi, alors qui aurait su comment a été créée la terre il y a 1400 ans sans toute la technologie qu'il a fallu aujourd'hui pour démontrer cette théorie?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
20 juin 2012 22:15
Citation
divvana a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Bon La boetie, d'aucuns vont dire "Regardez qui a répondu le premier à son post"
En fait juste pour dire que je vais essayer de me procurer le livre et je pense que cela va dans mon sens, puisque je persiste et signe les religions sont antinomiques avec dieu si ce dernier existe c'est d'abord aux religions qu'il demandera des comptes ! Il y en même qui vont jusqu'à dire "oui c'est dieu qui l'a dit " Et toi qui te l'a dit ? c'est bien quelqu'un et finalement tu crois à ce quelqu'un puisque tu n'as jamais entendu ou vu dieu. En plus c'est quelqu'un qui a dit à quelqu'un qui etc Il faut le faire !


le coran est la parole de Dieu, et pas des paroles de quelqu'un qui a dit à quelqu'un...sinon, alors explique pourquoi n'a découvert que récemment des choses qui ont été citées dans le coran il y a 1400 ans?

par exemple la théorie du big bang? Allah nous a bien dit comment la terre fu créée qui à part lui aurait eu cette information? quand t'achète une nouvelle machine, c'est bien le fabricant qui t'en donne le mode d'emploi, alors qui aurait su comment a été créée la terre il y a 1400 ans sans toute la technologie qu'il a fallu aujourd'hui pour démontrer cette théorie?
C'est tout simplement du concordisme qui toure en boucle sur les sites musulmans

ça peut marcher avec la bible ou les mythes grecs : [www.youtube.com]
I
20 juin 2012 23:55
Abdel t'est musulman???
A
21 juin 2012 10:42
Citation
Maghribii13 a écrit:
Abdel t'est musulman???
Oui, mais je ne suis plus fondamentaliste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook