Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
3
333
13 février 2010 21:57
Calme toi la boetie

prends la pilule jaune...a cette heure

de larrogance, il y en a des deux cotes : pas la peine que tu en rajoutes

je prends ton article précédent et jinverse tout: c'est la même chose, exactement la même chose!
Il suffit également de voir la pauvreté des arguments allant pour linexistce de Dieu... Je trouve pas ça fameux non plus Dun point de vue rationnel
au plus, je pourrais dire que Dun point de vue rationnel, je pourrais dire qu aucun argument rationnel nexiste dans chaque camp
L
13 février 2010 22:57
chromatine

dis simplement que cela te gonfle que d'utres ensent autrement que toi, ce sera plus simple ptdr

Citation
a écrit:
mais disons que ça me gonfle de lire des trucs dont le titre est un blasphème et l'auteur un type qui vient nous refourguer une salade pas fraîche du tout ;

^pas fraiche ? Tu connais quoi comme écrit athée plus récent? (si seulement tu en connais un seul livre sur l'incroyance, même ancien)
vas y dis moi


mais quel blasphème ? cela veut dire quoi blasphème ?

si je dis que dieu est une hypothèse , je blasphème !
traduction : j'expose un point de vue différent sur ce que toi tu considères comme sacré donc intouchable
ce qui veut dire que moi, je n'ai pas le droit de contredire tes idées , mais que toi tu en a le droit Clap

oui je convient que le terme "basphéme" est une expression religieuse du sacré qui a permis de faire taire toutes oppositions d'idées durant des siècles de monothéisme totalitaire

combien de soufrance ce mot a put couvrir, combien de croyants eux même se sont vu opposé ce couperet ?
L
14 février 2010 19:18
chromatine

tu te demandes pourquoi tes soit dsant amis athées ne sopporte pas qu'on parle de religion ? ptdr

explique leur que pour une personne engoissée tu conseilles les gens dans les forums
Citation
a écrit:
soit patiente ma soeur et continue les douaâs surtout le matin trés tôt ;

et tu verras qu'il seront encore plus convaincu d'eviter de parler religion avec toi ptdr

mais si ils osaient, tu leur parle de tes convictions et de tes notios de blasphéme , là tu vas les convaincre a tout jamais de ne plus parler de religion ...... face a toi ptdr
N
14 février 2010 21:49
La BoêtiSe,

puisque t'es un grand deconneur >>> [www.youtube.com]
L
15 février 2010 00:12
si tu aime l'humour, casa j'ai quelque chose spécialement pour toi In love
Conférence de Jean Van Hemelrijck, psychologue, thérapeute systémique
L'humour dans la relation parent - enfant
(pas obligé de suivre les 1h50 mn) juste les 50 première mn sont édifiantes
[video.google.fr]#
P
15 février 2010 14:44
Salam 'alaykoum


En ce qui concerne la preuve de l'existence d'un Dieu , la boétie , je vais te citer un verset parmi tant d'autres du Coran prouvant l'existence de Dieu.
Avant tout j'aimerais dire que j'ai lu certaines de tes interventions et je reconnais que tu as une bonne culture général, je t'en félicite , et je t'encourage même a en avoir d'avantage ^^.

Allah dit "53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." ( Sourate 25, Le Discernement )

Comment, il y a 14 siècles, peut-on savoir ceci , a moins d'avoir une technologie moderne qui date de notre époque ?

Pour plus d'information je te passe cette video qui je pense pourrais t'intérésser , car tout est prouvé scientifiquement ==> [www.dailymotion.com]

Bonne continuation , salam.
L
15 février 2010 20:07
Pas-Science

les anciens n'étaient pas des imbéciles et comme moi ou toi, il regardaient la nature

Exemple 1:
En corse, suite a un violent orage, un torrent a sec se met a charger des eaux tumultueuses, et je voyais son eau bien différente se tracer jusqu'à l'horizon (en un chenal s'élargissant)
bien sur les eaux étaient chargées, mais le lendemain, les eau plus claires, vu de hauteurs semblaient ausi ne pas se mélanger (en fait elles finissent par se mélanger aussi par "osmose" et "isothermie"winking smiley
perso, je ne vis pas en méditerranée ni dans le golf persique mais des millions de gens doivent voir cela plus souvent que moi Heu

Exemple 2: dans la mare de ma maison de campagne, il se forme une couche d'eau froide en surface l'hivers et chaude en été, et ces deux couche ne se mélangent pas alors qu'elle sont de composition identique (salinité, ph ... identique) hors j'ai déjà nagé dedans(en été smiling smiley )et je peux te dire que je nage le crawl lentement, car si je m'excite, la couche d'eau froide me caresse le ventre (par les remous) et là je me calme grinning smiley

ces deux exemples prouvent qu'a toute époque des faits scientifique simple peuvent se vérifier, il serait bien étonnant que les ancien ne s'en soient pas apperçut, même il y a 14 siécles , même il y a plus de 2 000 ans

je te conseil de lire ce que connaissaient les grecs bien avant que les juifs écrivent leur torah, tu verras que les grecs antiques(et d'autres comme les sumériens, égyptiens, perses, chinois ...) connaissaient beaucoup de choses bien lus compliquées que tout cela (il faut voir les sciences et l'antiquité ensemble pour s'en rendre compte)

Salam à toi aussi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/10 00:07 par La Boetie.
P
15 février 2010 20:20
La boétie

Heureusement que j'ai dis que c'etait un exemple parmis d'autres ^^

Regardes donc la vidéo si tu en veux davantage : )

Peace
a
15 février 2010 21:19
Mr La boite:

J'ai eu la gentillesse repondre a vos propos..Allez vous repondre a mes questions?

merci!
L
16 février 2010 00:42
Pas-Science

ne t'inquiète pas je les connais les preuves du Coran qu'on expose sur le net et comme ceux qui en ont fait des livres cela ne me convainc pas ... tout comme eux, d'ailleurs Bucaille ne s'est pas converti en voyant ses propres preuves ? winking smiley

(Nota sur un oublie :les expériences les eaux salées et douces finissent quand même par se mélanger)


ne t'inquiète pas l'a mi, j'ai vu et réfuté depuis longtemps pratiquement toutes les pages de harun yaya et Bucaille et bien d'autres encore, j'ai même souvent propose de les réfuter a qui voulait par MSN à condition de posséder un microphone au minimum


__________________________

alibpapa2999

Mais quelle question ? je t'ai répondu
tu accuses Christopher Hitchens d'etre juif => hors il critique tous les monothéismes et les autre religions aussi dans ce livre / donc il critique aussi les juifs car il s'en prends beaucoup a L'A.T.

tu m'accuse d'etre juif ? Alors, là je rigole ptdr
tu en connais beaucoup de juifs qui appellent sans arrêt au boycott des produit israellien et qui réfute la Torah comme étant que des mythes polythéistes ?
Are you crazy

je ne vais pas dans forums juifs tout simplement parce que je ne parle pas l'hébreu grinning smiley et que dans la communauté juif il y a déjà plein d'athées ! Et puis je fais ce que je veux spinning smiley sticking its tongue out
grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/10 00:51 par La Boetie.
P
17 février 2010 12:59
Salam

Tu les as réfuté en te basant sur quoi ? ^^
c
17 février 2010 19:20
Citation
la boetie a écrit:
chromatine

tu te demandes pourquoi tes soit dsant amis athées ne sopporte pas qu'on parle de religion ?

explique leur que pour une personne engoissée tu conseilles les gens dans les forums

Citer:
soit patiente ma soeur et continue les douaâs surtout le matin trés tôt ;

et tu verras qu'il seront encore plus convaincu d'eviter de parler religion avec toi

mais si ils osaient, tu leur parle de tes convictions et de tes notios de blasphéme , là tu vas les convaincre a tout jamais de ne plus parler de religion ...... face a toi


C’est une blague ?

C’est triste, je suis consterné par autant d’indigence intellectuelle pour quelqu’un qui se revendique : « rationaliste »


Encore ton habileté comme toujours à ne jamais répondre aux questions qui dérangent et pourtant j’en avais posé qu’une seule: c’est triste !


Sache pour ta gouverne que je suis musulman, avec l’intime conviction que Dieu existe et donc quand je demande à une personne qui est musulmane de faire une Douâa, je suis à ma place et tout à fait cohérent avec mes principes religieux d’autant que je suis sur une rubrique islamique ;

Vois tu la différence entre toi et moi c'est que moi je suis serein et surtout à ma place sur cette rubrique alors que toi tu es toujours à la recherche de cette sérénité voulant prouver à la terre entière que Dieu n'existe pas ; Bon courage car y a du boulot !

PS : Inutile la prochaine fois de masquer ton agacement par des sourires à tout bout de champs ;
c
17 février 2010 20:16
Menaces! Menaces! Allah ne peut-il pas punir lui-même?
L
18 février 2010 01:53
chromatine

de toi a moi la récitation des douaa tôt le matin c'est déjà étonnant pour un athée, mais faudrait-il expliquer aux musulmans en quoi cela pourrait plus efficace que le soir winking smiley
bref
Tu ne réponds pas sur le problème du blasphème et du droit à la parole et au bon sens
T'inquiète pas pour ma sérénité, je vois que comme beaucoup d'autre tu spécules gratuitement et inutilement , est ce que tu me vois spéculer sur tes angoisses ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 02:04 par La Boetie.
N
18 février 2010 07:33
tien? mon msg a été supprimé? et le tien aussi la Boetie...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
18 février 2010 16:00
j'ai l'impression que j'ai eut aussi plusieurs mesages supprimé sans autre forme de procés dans d'autres sujet (j'avais mis cela sur le compte d'erreurs de manipulation, du fait que je n'ai été informé de rien)
si c'est de la sensure qui recommence moi je me barre d'ici
L
5 mars 2010 01:45
Citation
ghost! a écrit:
le coran est clair et ce n'est pas une fable.donc tu es un athé tu ne crois pas en dieu ok donc logiquement tu ne croit pas en ces livres thora evangile et coran donc ce sont les hommes qui ont ecrit ces ecritures??

gost les erreurs de l'humanité ont toujours été les même c'est de croire sans vérifier
tu etais là quand Moïse entendais des voix, tu est sur que moïse et Issa ont vraiment existé
Tu est certain qu'un dieu a parlé a ton prophète ?

personellement je ne peut rien affirmer de cela car il n'y a aucunes preuves


par contre pour l'evolution, tu te renseigne : les savants, les vrais savants de la science pas les charlatans religieux sont pratiquement tous d'accord quelque soit le domaine scientifique(1) : la nature est le fruit d'une évolution


(1)
Astronomie et astrophysique
géologie
zoologie
génétique

et des milliers de preuves convergeantes font preuve d'une évolution

il n'y a pas une seule (j'insiste là-dessus), pas une seule preuve contraire a l'évolution
et si un savant en trouvait une seule preuve contreraire il serait célèbre mondialement

alors quand tu pale de croire sans preuve ... moi je te parle de vérifier le preuves et de voir ou elles sont Heu
5 mars 2010 13:46
Parmi les philosophies les plus connues et nocives de notre temps, nous pouvons citer le matérialisme, le communisme, le fascisme, l'anarchisme, le racisme et l'humanisme séculier. Beaucoup de gens qui ont cru en ces faux diagnostics, ces descriptions trompeuses et ces explications sur l'univers, sur la société, sur l'homme, ont perdu leur foi ou ont dû faire face à des graves périodes de doute. Par ailleurs, ces idéologies ont mené gens, sociétés et nations à des crises, des conflits et des guerres. Leur rôle dans la souffrance actuelle de l'humanité est immense.


Niant Dieu et Sa création, toutes ces idéologies ont les mêmes fondements prétendument scientifiques: la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Le darwinisme constitue effectivement la base des philosophies athées. Cette théorie prétend que les êtres vivants ont évolué d'une part selon le hasard, d'autre part selon la lutte pour la survie. Ainsi, le darwinisme délivre à l'humanité le message suivant:

en gros, si "Vous n'êtes responsables de personne, vous devez votre vie aux coïncidences, vous devez lutter, et si c'est nécessaire opprimer les autres pour réussir. Ce monde est un monde de conflit et d'intérêt individuel."


Cette moralité malfaisante recommande aux gens d'être égoïstes, cruels et oppressifs. Elle détruit des vertus telles que la miséricorde, la compassion, le dévouement et l'humilité, les valeurs morales des trois grandes religions monothéistes.
C
5 mars 2010 14:10
Citation
fifiririloulou a écrit:
Parmi les philosophies les plus connues et nocives de notre temps, nous pouvons citer le matérialisme, le communisme, le fascisme, l'anarchisme, le racisme et l'humanisme séculier. Beaucoup de gens qui ont cru en ces faux diagnostics, ces descriptions trompeuses et ces explications sur l'univers, sur la société, sur l'homme, ont perdu leur foi ou ont dû faire face à des graves périodes de doute. Par ailleurs, ces idéologies ont mené gens, sociétés et nations à des crises, des conflits et des guerres. Leur rôle dans la souffrance actuelle de l'humanité est immense.


Niant Dieu et Sa création, toutes ces idéologies ont les mêmes fondements prétendument scientifiques: la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Le darwinisme constitue effectivement la base des philosophies athées. Cette théorie prétend que les êtres vivants ont évolué d'une part selon le hasard, d'autre part selon la lutte pour la survie. Ainsi, le darwinisme délivre à l'humanité le message suivant:

en gros, si "Vous n'êtes responsables de personne, vous devez votre vie aux coïncidences, vous devez lutter, et si c'est nécessaire opprimer les autres pour réussir. Ce monde est un monde de conflit et d'intérêt individuel."


Cette moralité malfaisante recommande aux gens d'être égoïstes, cruels et oppressifs. Elle détruit des vertus telles que la miséricorde, la compassion, le dévouement et l'humilité, les valeurs morales des trois grandes religions monothéistes.



Tu t’es approprié le texte en faisant comme s’il émanait de toi puisque tu n’as cité ni sa source, ni son auteur. Ca s'appelle du plagiat (et appropriation frauduleuse, faut ce qu'il faut..).

Pas bien quoi.

Je vais citer la source pour toi : [www.islamdenonceterrorisme.com]
.
5 mars 2010 15:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
le coran est clair et ce n'est pas une fable.donc tu es un athé tu ne crois pas en dieu ok donc logiquement tu ne croit pas en ces livres thora evangile et coran donc ce sont les hommes qui ont ecrit ces ecritures??

gost les erreurs de l'humanité ont toujours été les même c'est de croire sans vérifier
tu etais là quand Moïse entendais des voix, tu est sur que moïse et Issa ont vraiment existé
Tu est certain qu'un dieu a parlé a ton prophète ?

personellement je ne peut rien affirmer de cela car il n'y a aucunes preuves


par contre pour l'evolution, tu te renseigne : les savants, les vrais savants de la science pas les charlatans religieux sont pratiquement tous d'accord quelque soit le domaine scientifique(1) : la nature est le fruit d'une évolution


(1)
Astronomie et astrophysique
géologie
zoologie
génétique

et des milliers de preuves convergeantes font preuve d'une évolution

il n'y a pas une seule (j'insiste là-dessus), pas une seule preuve contraire a l'évolution
et si un savant en trouvait une seule preuve contreraire il serait célèbre mondialement

alors quand tu pale de croire sans preuve ... moi je te parle de vérifier le preuves et de voir ou elles sont Heu

comme je l'ai mis plus haut (g oublié de mettre le source, un cerbere me l'a gentiment rappellé) la foi n'a pas besoin de preuve .. les écrits vieux pour certains de plus de pls siècles sont des preuves pour des croyants ..

L'essence mm de chaque religion est de croire en l'Invisible sans forcément l'avoir vu .. les croyants n'ont pas besoin de prouver ou faire prouver par A+B que Dieu existe, ils croient les paroles rapportées par chaque prophète .. maintenant dire que ces paroles ont été retranscrites comme elles ont été révélées, serait un peu tiré par les cheveux

Darwin était un savant, un scientifique et c'est connu que la science et la religion ne vont pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook