Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et dieu crea le kabyle et le soussi pour punir les "zouj bghal
i
30 décembre 2012 23:49
c'est plus compliqué que cela !
si tu es m-81 cela signifie que que ta lignée paternelle est originaire d'afrique du nord
si tu es m-267, cela signifie que ta lignée paternelle est originaire du moyen orient.
le probleme c'est qu'il y a plusieurs migrations en provenance du moyen orient et qui ont porté la mutation m-267:
-berbere au néolithique (civilisation capsienne)
-phénicien dans l'antiquité
-hébreux/juifs dans l'empire romain
-arabes avec les conquêtes islamiques

c'est pour ca que je te conseille plutot de passer par dnatribes pour connaitre tes origines.

familytreedna est interessant quand tu veux savoir par exemple si tu es cherif, mais n'est pas très utile pour connaitre les origines.
Z
31 décembre 2012 01:44
Citation
itrane2000 a écrit:
c'est plus compliqué que cela !
si tu es m-81 cela signifie que que ta lignée paternelle est originaire d'afrique du nord
si tu es m-267, cela signifie que ta lignée paternelle est originaire du moyen orient.
le probleme c'est qu'il y a plusieurs migrations en provenance du moyen orient et qui ont porté la mutation m-267:
-berbere au néolithique (civilisation capsienne)
-phénicien dans l'antiquité
-hébreux/juifs dans l'empire romain
-arabes avec les conquêtes islamiques

c'est pour ca que je te conseille plutot de passer par dnatribes pour connaitre tes origines.

familytreedna est interessant quand tu veux savoir par exemple si tu es cherif, mais n'est pas très utile pour connaitre les origines.



Voici ce que propose leur test à 37 marker :

•For men only.
•Recommended starting level of Y-DNA tests.
•37-marker matches are highly likely to be related within the past 8 generations.**
•Provides genealogically relevant matches and recent ancestral origins.
•Recommended for confirming a genealogical relationship with another male.
•Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


N'est-ce pas suffisant pour remonter son origine ?
i
31 décembre 2012 15:04
Citation
Zoom Shot a écrit:

Voici ce que propose leur test à 37 marker :

•For men only.
•Recommended starting level of Y-DNA tests.
•37-marker matches are highly likely to be related within the past 8 generations.**
•Provides genealogically relevant matches and recent ancestral origins.
•Recommended for confirming a genealogical relationship with another male.
•Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


N'est-ce pas suffisant pour remonter son origine ?
tu as donc choisis de faire un test sur ta lignée paternelle (analyse du chromosome Y suivant 37 marqueurs), c'est interessant, mais ca ne te permettra pas de connaitre tes origines de facon certaine.
w
31 décembre 2012 19:03
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Zoom Shot a écrit:

Voici ce que propose leur test à 37 marker :

•For men only.
•Recommended starting level of Y-DNA tests.
•37-marker matches are highly likely to be related within the past 8 generations.**
•Provides genealogically relevant matches and recent ancestral origins.
•Recommended for confirming a genealogical relationship with another male.
•Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


N'est-ce pas suffisant pour remonter son origine ?
tu as donc choisis de faire un test sur ta lignée paternelle (analyse du chromosome Y suivant 37 marqueurs), c'est interessant, mais ca ne te permettra pas de connaitre tes origines de facon certaine.

Salam

Je te déconseille de faire le teste génétique.

Imaginons que tu sois de ligné arabe perplexe je t'imagines avec une corde autour du coup sad smiley
Et tout ça pour rien Are you crazy

Perso, si j'apprends que mais ancêtre, sont autre, qu'Amazigh j'en penserais perplexe rien car c'est pas l’essentiel.

Faut pas se prendre la tête pour ce genre de chose.

Tu te rends malade pour rien itrane, faut faire une thérapie.

Puis entre nous, il y a des choses bien plus importante.
i
31 décembre 2012 19:21
Citation
wakrim a écrit:

Salam

Je te déconseille de faire le teste génétique.

Imaginons que tu sois de ligné arabe perplexe je t'imagines avec une corde autour du coup sad smiley
Et tout ça pour rien Are you crazy

Perso, si j'apprends que mais ancêtre, sont autre, qu'Amazigh j'en penserais perplexe rien car c'est pas l’essentiel.

Faut pas se prendre la tête pour ce genre de chose.

Tu te rends malade pour rien itrane, faut faire une thérapie.

Puis entre nous, il y a des choses bien plus importante.
tu crois que j'ai attendu ce forum pour faire un test ? je l'ai fait en 2004 a lépoque ou ca coutait un bras (500 dollars).
w
31 décembre 2012 19:25
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:

Salam

Je te déconseille de faire le teste génétique.

Imaginons que tu sois de ligné arabe perplexe je t'imagines avec une corde autour du coup sad smiley
Et tout ça pour rien Are you crazy

Perso, si j'apprends que mais ancêtre, sont autre, qu'Amazigh j'en penserais perplexe rien car c'est pas l’essentiel.

Faut pas se prendre la tête pour ce genre de chose.

Tu te rends malade pour rien itrane, faut faire une thérapie.

Puis entre nous, il y a des choses bien plus importante.
tu crois que j'ai attendu ce forum pour faire un test ? je l'ai fait en 2004 a lépoque ou ca coutait un bras (500 dollars).

Salam

tout ça pour rien, tu à jeté 500 dollars par la fenêtre. moody smiley
Z
1 janvier 2013 00:07
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Zoom Shot a écrit:

Voici ce que propose leur test à 37 marker :

•For men only.
•Recommended starting level of Y-DNA tests.
•37-marker matches are highly likely to be related within the past 8 generations.**
•Provides genealogically relevant matches and recent ancestral origins.
•Recommended for confirming a genealogical relationship with another male.
•Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


N'est-ce pas suffisant pour remonter son origine ?
tu as donc choisis de faire un test sur ta lignée paternelle (analyse du chromosome Y suivant 37 marqueurs), c'est interessant, mais ca ne te permettra pas de connaitre tes origines de facon certaine.


Ils prétendent pourtant remonter l'origine ancestrale lointaine :

Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


Et puis j'ai mis deux jours à lire, analyser et comparer les documents que tu as joins et les sites dnatribes.com, familytree.com, un autre site mais cette fois en GB... Enfin j'ai lu le rapport de Roberta Estes de dnaexplain.com qui recommande familytree mais qui donne une opinion objective comparative de tous les fournisseurs leaders du marché. Elle donne des explications personnelles dont chacun peut trouver un intérêt personnel.

www.familytreedna.com

www.dnatribes.com

www.dnaexplain.com
i
1 janvier 2013 00:37
Citation
Zoom Shot a écrit:
Ils prétendent pourtant remonter l'origine ancestrale lointaine :

Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.
la ligne paternelle représente moins de 1% de tous tes ancêtres !
j'ai pris le temps de t'expliquer, regarde les posts ci-dessus.
c'est déja mieux que rien, mais c'est pas le top.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 01:02 par itrane2000.
H
1 janvier 2013 23:02
Bien sûr, du moment que ça va dans le sens du mépris et de la haine, le colonisateur comme Auguste Warnier est écouté plutôt qu'un noble parmis les nobles comme l'émir Badelkader qui a combattu dés le début l'armée coloniale infame qui méprisait l'ensemble du peuple algérien et qui a spolié les biens de tout un peuple et l'a asservi pendant plus d'un siècle. Du révisionnisme fascisant à l'état pur.

Ca montre bien le niveau de haine et de mépris dans cet échange d'ignorants.




Citation
piducas a écrit:
"Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure."

Émir Abdelkader






"Quoiqu'il se prétende Arabe, en sa qualité de cherif, considérée, dans ce cas, comme synonyme de descendant du prophète Mohammed, Abd-el-Kader n'est lui-même qu'un Berbère arabisé, comme la plupart des hommes éminents dont l'Afrique septentrionale s'honore."

L'Algérie devant l'Empereur, Auguste Warnier, éd. Firmin Didot, 1865, p. 47
i
1 janvier 2013 23:07
Citation
Hamza a écrit:
Ca montre bien le niveau de haine et de mépris dans cet échange d'ignorants.

c'est une lubie sur ce forum de traiter les gens d'ignorants !
par rapport aux autres forums ou je participe, les forums musulmans sont les seuls ou l'on entend ce genre de propos.
i
1 janvier 2013 23:12
Citation
Zoom Shot a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Zoom Shot a écrit:

Voici ce que propose leur test à 37 marker :

•For men only.
•Recommended starting level of Y-DNA tests.
•37-marker matches are highly likely to be related within the past 8 generations.**
•Provides genealogically relevant matches and recent ancestral origins.
•Recommended for confirming a genealogical relationship with another male.
•Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


N'est-ce pas suffisant pour remonter son origine ?
tu as donc choisis de faire un test sur ta lignée paternelle (analyse du chromosome Y suivant 37 marqueurs), c'est interessant, mais ca ne te permettra pas de connaitre tes origines de facon certaine.


Ils prétendent pourtant remonter l'origine ancestrale lointaine :

Provides your Haplogroup : deep ancestral origin of the paternal line.


Et puis j'ai mis deux jours à lire, analyser et comparer les documents que tu as joins et les sites dnatribes.com, familytree.com, un autre site mais cette fois en GB... Enfin j'ai lu le rapport de Roberta Estes de dnaexplain.com qui recommande familytree mais qui donne une opinion objective comparative de tous les fournisseurs leaders du marché. Elle donne des explications personnelles dont chacun peut trouver un intérêt personnel.

www.familytreedna.com

www.dnatribes.com

www.dnaexplain.com

si tu as d'autres questions, puisque tu sais écrire en anglais, tu peux t'inscrire sur le forum
[www.forumbiodiversity.com]
Z
2 janvier 2013 01:47
Citation
Hamza a écrit:
Bien sûr, du moment que ça va dans le sens du mépris et de la haine, le colonisateur comme Auguste Warnier est écouté plutôt qu'un noble parmis les nobles comme l'émir Badelkader qui a combattu dés le début l'armée coloniale infame qui méprisait l'ensemble du peuple algérien et qui a spolié les biens de tout un peuple et l'a asservi pendant plus d'un siècle. Du révisionnisme fascisant à l'état pur.

Ca montre bien le niveau de haine et de mépris dans cet échange d'ignorants.



Ce sont souvent ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui traitent les autres d'ignorants.
Allah (SWT) a dit : "Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur". (Sourate al-Hujurat, 13). Mais ce verset n'entre ni en conflit avec le désir de connaître ses origines, ni est-il en contradiction avec ce même désir. Il est même très important de savoir d'où l'on vient et qui on est. Je ne reviendrai pas sur l'importance sur le plan personnel, sociologique ni même psychologique puisque cela est communément admis dans la société civile comme dans le monde médico-psychologique. Mais je mettrai l'accent sur la nécessité chez tout individu de savoir d'où il vient pour savoir où il va. La littérature sur le sujet est abondante mais il apparaît que les ignorants n'y ont pas accès. Perso, je trouve que la recherche de ses origines par ADN est aussi fascinante qu'intéressante, en tout cas bien plus que de regarder Jurassic Park avec un âge mental de 12 ans.


Je rectifie mon post en précisant que la citation est une citation du Kur'an et non un Hadîth.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 20:05 par Zoom Shot.
e
30 janvier 2013 14:03
On ne crée pas un état juste pask une région "A TOUT POUR ETRE UN ETAT INDEPENDANT "

il faut penser à consolider les acquits et arrêter d'utiliser la masse à des fins flousseux...
30 janvier 2013 14:27
Les minorités n'ont pas à subir la loi de la majorité. En France, les musulmans n'ont pas à subir la loi des Français dits de souche et à se plier aveuglément à leurs règles. L'Algérie s'est rebellée contre l'occupant Français car celle-ci colonisait ses terres. Maintenant, si des voies s'élèvent pour demander l'indépendance de telle ou telle région, alors elles doivent être écoutées. Le peuple a le droit à l'auto-détermination. Et si la Kabylie se sent occupée par l'Algérie, alors il est du devoir de celle-ci d'offrir l'autonomie ou l'indépendance à la terre qu'elle colonise.
a
30 janvier 2013 21:07
Citation
EdwardSaid a écrit:
Très bon post, tu es très bien inspiré en ce moment derbsultansmiling smiley
Si ces deux monstres ont vu le jour dans nos pays respectifs, demande toi si ce n'est pas de notre faute, à nous autres darijophone?
Les Maghrébins tous comme ils sont doivent arrêter de se prendre pour des arabes, il n'y'a pas d'arabes au Maghreb nous sommes tous des amazigh.
Encore en Algérie les gens ont conscience qu'ils ne sont pas des arabes mais au maroc 80% des darijophones sont irrécupérables ils sont persuadés d'être de vrais arabes du Najd alors qu'il 'y'a aucun honneur à être arabe.
Quand nous nous réapproprierons notre identité berbère alors la seulement les charlatans que tu dénonces n'auront plus aucune légitimité, la balle est dans notre camps à nous autres darijophone.

"il n' y a aucun honneur à être arabe" ...garde stp tes reflexions de fascistes.
Je suis moi même amazigh et j'ai toujours été scandalisé par le racisme anti-arabe qui existe en Algerie. Gardez vos pbs et n'importez pas vos querelles racistes au Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/13 11:52 par axis7.
c
30 janvier 2013 21:11
Citation
fwine a écrit:
Les minorités n'ont pas à subir la loi de la majorité. En France, les musulmans n'ont pas à subir la loi des Français dits de souche et à se plier aveuglément à leurs règles.


mais à quelles regles contraignantes les français musulmans doivent se plier en france? perplexe
b
30 janvier 2013 21:56
Citation
coldman a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Les minorités n'ont pas à subir la loi de la majorité. En France, les musulmans n'ont pas à subir la loi des Français dits de souche et à se plier aveuglément à leurs règles.


mais à quelles regles contraignantes les français musulmans doivent se plier en france? perplexe

Toi tu te fous de la gueule des gens ou t’habites dans une grotte?
Le scandale du halalgate, du voile et j'en passe comme les prières dans les rues parce qu'on accorde pas de mosquées même en louant ou en achetant les immeubles (au sens juridique) et passons sur l'intolérance globale de notre magnifique religion.

Pour le berbérisme ou l'arabisme de notre phénotype ou de notre génome dont je me tape le derrière sur une commode, je laisse soin à nos grands orateurs et pseudo-scientifiques de rassembler la oumma maghrébine autour de leur fantasme amazigh.
Qui plus est pour clouer le bec à ces abrutis de khaljis ou bédouins imbéciles du Moyen Orient.
Moi je propose de créer une oumma islamique basée sur le coran (Iran compris, n'en déplaise à certains) et obliger tout le monde à parler et écrire l'arabe littéraire des ahl al jenna et d'entreprendre un holocauste sur tous les nationalistes en notre sein.
Prendre une kahba et l'appeler sœur parce qu'on est parent berbère me fait dire que l'undividualisme a du très bon.
Wa salam.
b
30 janvier 2013 22:00
Encore un supporter du WAC qui a abusé du boula 7amra ! Mais c'est bien vaut mieux se lâcher sur son clavier que d'aller poignarder les gens dans la rue , c'est bien mon garçon garde ton calme et vide ta colère sur le clavier
b
30 janvier 2013 22:12
Citation
bihi49 a écrit:
Encore un supporter du WAC qui a abusé du boula 7amra ! Mais c'est bien vaut mieux se lâcher sur son clavier que d'aller poignarder les gens dans la rue , c'est bien mon garçon garde ton calme et vide ta colère sur le clavier

C'est quoi le WAC le boula 7amra et qui te dit que je suis en colère?
Prière de taper en français à l'avenir si tu en as l'obligeance et l'amabilité.
Sur ce, je te souhaite une excellente soirée et par extension une merveille nuit pleine de beaux rêves, une prospérité sans égale, une santé de fer et d'acier, que ta famille réussisse à tous les niveaux.
Plein de poutoux poutoux.
c
30 janvier 2013 22:57
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Les minorités n'ont pas à subir la loi de la majorité. En France, les musulmans n'ont pas à subir la loi des Français dits de souche et à se plier aveuglément à leurs règles.


mais à quelles regles contraignantes les français musulmans doivent se plier en france? perplexe

Toi tu te fous de la gueule des gens ou t’habites dans une grotte?
Le scandale du halalgate, du voile et j'en passe comme les prières dans les rues parce qu'on accorde pas de mosquées même en louant ou en achetant les immeubles (au sens juridique) et passons sur l'intolérance globale de notre magnifique religion.


oui, j'ai entendu parler de ça.
mais à quelles règles contraignantes les français musulmans doivent se plier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook