Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et dieu crea le kabyle et le soussi pour punir les "zouj bghal
31 janvier 2013 10:42
C'est pourtant clair, et il n'y a qu'à voir sur ce forum par exemple, ou bien sur les vrais sites d'informations : les musulmans ne sont pas libres de faire ce qu'ils ont envie. Vu comment certaines personnes vomissent la France et l'Occident en général, il apparaît évident qu'on se trouve face à une liberté à deux vitesses. Bien sûr, la question du voile est symptomatique, mais je pourrais également citer pêle-mêle :
- la liberté d'opinions : interdit de casser de l'Israëlien, interdiction de critiquer tel ou tel Pays ;
- la liberté de culte : les musulmans ne sont pas libres de prier où ils veulent quand ils veulent, à cause des contraintes des horaires de travail ou du manque de lieux de cultes entre autres ;
- la liberté de prosélytisme : les musulmans sont empêchés de dispenser la bonne parole autour d'eux ;
- la liberté d'accès à la richesse : les musulmans sont empêchés d'accéder à la richesse et à la propriété parce que certaines personnes ont mis en place le système du crédit bancaire ;
- la liberté d'attitude : les musulmans sont empêchés de se comporter comme ils le désirent comme, par exemple, interpeler n'importe qui dans la rue pour lui signifier que son attitude n'est pas bonne ou que sa tenue est mauvaise, sous peine de passer pour de gros rustres ;
- la liberté d'alimentation : les musulmans sont empêchés d'accéder à des produits convenables et conformes, à moins d'efforts surhumains ou de trajets encore plus coûteux ;
- la liberté de "fêtes" : les fêtes païennes sont sur-célébrées avec l'octroi de jour de congé offert, tandis que les fêtes musulmanes sont complètement ignorées.
- la liberté de choix de vie : les musulmans n'ont pas d'autres choix que celui de s'intégrer à une société. Ils sont empêchés de vivre dans une société plus simple, plus traditionnelle, mais qui leur convient davantage.
c
31 janvier 2013 12:12
Citation
fwine a écrit:

les musulmans ne sont pas libres de faire ce qu'ils ont envie. Vu comment certaines personnes vomissent la France et l'Occident en général, il apparaît évident qu'on se trouve face à une liberté à deux vitesses. Bien sûr, la question du voile est symptomatique, mais je pourrais également citer pêle-mêle :
- la liberté d'opinions : interdit de casser de l'Israëlien, interdiction de critiquer tel ou tel Pays ;


tu dois pas lire la presse de gauche et même chrétienne...........

- la liberté de culte : les musulmans ne sont pas libres de prier où ils veulent quand ils veulent, à cause des contraintes des horaires de travail ou du manque de lieux de cultes entre autres ;

mais méme moi je peux pas aller ou je veux à cause des horaires de travail. et alors?
quand aux lieux de cultes, il faut pas attendre de l'etat qu'il les battisse. normal non?

- la liberté de prosélytisme : les musulmans sont empêchés de dispenser la bonne parole autour d'eux ;

ben non. c'est pas interdit. d'ailleurs, nombreux sont les croyants qui se livrent à cette pèche aux gogos.

- la liberté d'accès à la richesse : les musulmans sont empêchés d'accéder à la richesse et à la propriété parce que certaines personnes ont mis en place le système du crédit bancaire ;

c'est pas "certaines personnes" mais tout le systéme qui est batit ainsi. c'est pareil pour tout le monde.
mais tu peux prêter pour rien voire offrir ton argent si tu veux.
non, "l'accés à la richesse" comme tu dis n'est pas conditionné par l’accès au credit.

- la liberté d'attitude : les musulmans sont empêchés de se comporter comme ils le désirent comme, par exemple, interpeler n'importe qui dans la rue pour lui signifier que son attitude n'est pas bonne ou que sa tenue est mauvaise, sous peine de passer pour de gros rustres ;

j'ai pas l'impression que les francais maghrébins se génent vraiment pour ça. grinning smiley
ce n'est pas interdit. par contre, oui, pour passer pour un pauvre naze, il n'y a rien de tel.
chaque pays a ses convenances, non?

- la liberté d'alimentation : les musulmans sont empêchés d'accéder à des produits convenables et conformes, à moins d'efforts surhumains ou de trajets encore plus coûteux ;

c'est pas vrai. il y a désormais du bio accessible méme à carrefour. idem pour le hallal. (méme si cela ne présume en rien de la qualité du produit, souvent industriel).

- la liberté de "fêtes" : les fêtes païennes sont sur-célébrées avec l'octroi de jour de congé offert, tandis que les fêtes musulmanes sont complètement ignorées.

moi, en tant que syndicaliste, je suis prêt à soutenir l'obtention de jours de congés supplémentaires.
mais pour ce qui est des jours fériés, si c'est ce dont tu veux parler, il n'y en a qu'un seul qui est obligatoire, c'est le premier mai, jour du mouvement ouvrier.
mais on peut lutter pour obtenir que toutes les fétes religieuses diverses et variées soient chomées.
je suis pas sur que le patronat soit d'accord. grinning smiley
hé oui, la france n'est un contenant vide ou chacun amène ce qu'il veut à sa guise.
elle est le résultat d'une histoire.


- la liberté de choix de vie : les musulmans n'ont pas d'autres choix que celui de s'intégrer à une société. Ils sont empêchés de vivre dans une société plus simple, plus traditionnelle, mais qui leur convient davantage.

mais en fait, tu veux dire que les francais musulmans sont obligés de vivre et d s'intégrer en france. perplexe
en fait, la france serait bien ............. sans tout ces français. grinning smiley
franchement, j'attends toujours de voir ces regles contraignantes auxquelles doivent se plier les musulmans en France.
émigrer, c'est changer d'histoire.
E
5 février 2013 20:05
Citation
axis7 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Très bon post, tu es très bien inspiré en ce moment derbsultansmiling smiley
Si ces deux monstres ont vu le jour dans nos pays respectifs, demande toi si ce n'est pas de notre faute, à nous autres darijophone?
Les Maghrébins tous comme ils sont doivent arrêter de se prendre pour des arabes, il n'y'a pas d'arabes au Maghreb nous sommes tous des amazigh.
Encore en Algérie les gens ont conscience qu'ils ne sont pas des arabes mais au maroc 80% des darijophones sont irrécupérables ils sont persuadés d'être de vrais arabes du Najd alors qu'il 'y'a aucun honneur à être arabe.
Quand nous nous réapproprierons notre identité berbère alors la seulement les charlatans que tu dénonces n'auront plus aucune légitimité, la balle est dans notre camps à nous autres darijophone.

"il n' y a aucun honneur à être arabe" ...garde stp tes reflexions de fascistes.
Je suis moi même amazigh et j'ai toujours été scandalisé par le racisme anti-arabe qui existe en Algerie. Gardez vos pbs et n'importez pas vos querelles racistes au Maroc.


Les Algériens n'aiment pas les arabes, car les arabes n'aiment pas les Algériens non plus...et à vrai dire, c'est très bien ainsi.
L'Algérie est un grand pays, nous n'avons pas besoin de ces gens, qui n'ont jamais rien apporté de positif à notre pays.
Les arabes, à part leur pauvreté, leur terrorisme, leur islamisme radical, leur manque de culture et d'éducation, ces gens n'ont rien à apporter à El Djazaïer.
Je souhaite que l'Algérie quitte la ligue Arabe, pour démontrer à ces gens que, une bonne fois pour toute, nous ne sommes pas leurs.

Quant à nos frères amazigh marocains, ils n'ont pas besoin de nous pour se rendre compte du caractère néfaste des arabes.
E
15 juin 2013 13:00
Citation
Zoom Shot a écrit:
@ EdwardSaid,

Tu racontes n'importe quoi. A qui veux-tu faire croire que l'histoire du Maroc est ainsi inscrite en détail ? Même Ibn Khaldoun se base sur d'autres, avant lui, pour décrire l'histoire des populations du Maroc. Ce que tu avances n'a aucune valeur scientifique, encore moins historique.

"Tu n'est pas arabe, tu n'as pas de sang arabe..."

Encore si nous étions nés toi et moi dans le même ryad du quartier 'Rcif à Fes, je dirais que tu as peut-être raison. Sauf que le ryad où je suis né est la propriété exclusive de ma famille. Je ne te connais donc ni de près, ni de loin. Ta remarque t'appartient et ne me concerne absolument pas.

Tu as raison de dire que les Mashreqi se croient supérieurs aux Marocains. Mais cela n'a rien à voir avec le fait de se revendiquer arabe. Malheureusement, le marocain ne se respecte pas lui-même (enfin pour certains), comment pourrait-il se faire respecter par les autres ? Et puis, les Mashreqi c'est vaste, je dirais plutôt les Khaleeji. Eux par contre se croient supérieurs aux autres à cause de leurs pétrodollards, c'est une autre histoire. Pour revenir au non-respect, le marocain moyen est prêt à tout pour quelques dirhams.

Ce qui nous amène à ton histoire sur la prostitution des marocaines qui n'a rien à voir avec ce que tu avances. Cette calamité est née au début des années 1980 entre Casablanca, Londres, Paris et les pays du Golf. Je suis installé à Londres depuis 1985 et je connais très bien le problème. A l'époque, j'ai su que des marocaines se prostituaient dans les plus grands hotels et night clubs de Londres par l'intermédiaire d'un "ami" tangérois qui était chauffeur auprès d'une riche famille saoudienne du nom de Al Buqshan. Il m'invitait à sortir (gratuitement) aux dépends des saoudiens et c'est comme cela que je voyais nos chères marocaines (à ravir de beauté il est vrai) assises aux tables et fauteuils de khaleejis prêts à débourser des milliers de livres rien que pour se retrouver dans les bras d'une marocaine. De fil en aiguille, j'ai appris qu'elles débarquaient le plus souvent de Casablanca car à l'époque il n'y avait pas de visa pour entrer en Angleterre. Mais je sais aussi que des filles arrivaient de Paris. Elles obtenaient facilement un visa d'entrée valable 6 mois puis elles louaient à 3 ou 4 un appartement dans le Bayswater (Queensway, Paddington, Edgware Road) où elles dépensaient des sommes astronomiques dans les bijoux, robes et maquillage pour être plus belles que belles. Les moins belles finissaient par faire la cuisine aux plus belles lorqu'elles recevaient les Saoudiens, Kuwaitis, Qataris et Emaratis chez-elles. Les plus intelligentes ont construit des immeubles au Maroc et "sortis leurs familles de la misère". Et les plus chanceuses se sont mariés à des Saoudiens et Kuwaitis car les Qataris et Emiratis n'avaient pas le droit de se marier à des étrangères. Les moins chanceuses se sont soit fait expulsées après le scandale des "Moroccan prostitutes in London", soit ont obtenu le titre de résident en Grande-Bretagne. Voici donc un bout de la véritable histoire de la mauvaise réputation des marocaines qui a fait son triste chemin dans le monde et dans le monde arabe en particulier.

Quand on sait se faire respecter, on est respecté que l'on soit marocain ou pas. Dieu merci j'ai de bons rapports avec autrui et celui qui n'a pas d'estime pour moi, je n'ai pas d'estime pour lui fut-il un Mashreqi.


Salam alaykoum.

Je n'ai pas oublié cette conversation..


Je déterre ce sujet pour savoir si tu as réalisé le test génétique dont on avait parlé ou pas? Si oui, quels sont les résultats? Es-tu arabe lol?

Salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 18:41 par EdwardSaid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook