Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoirs époux envers sa femme
7 avril 2020 07:11
C'est pas la valeur de référence pour bon nombre de couples.. pieuxWelcome
Citation
Armona78 a écrit:
Le viol conjugal existe dans la loi, couple islamique ou pas, personne n'est au-dessus des lois.
J
7 avril 2020 11:12
Ça dépend de quels devoirs tu parles sinon ce n'est pas non plus une solution de tomber dans ce genre de fausse connivence.
7 avril 2020 11:29
Barraka allah ofik pour ta réponse. C'est ce que je recherchais. Donc j'ai bien le droit de me refuser à lui. Merci

Celui est dur est que si je me refuse à lui il active le wifi après plusieurs invitations à la couche.

Il refuse de comprendre ce côté de notre religion. Et pourtant il prie tous les jours
Citation
Pata a écrit:
《Un des droits de la femme sur son mari est que celui-ci la traite bien. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « [...] Et comportez-vous convenablement envers elles. [...] » (Coran 4/19). Al-Sa'dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Le mari doit se comporter convenablement avec sa femme, en ne lui nuisant pas, en s'efforçant d'être bon envers elle et en la traitant bien. »

certains savants autorisent la femme à se refuser à son mari si ce dernier néglige l'un de ses devoirs envers Allah. Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il est permis à la femme de se refuser à son mari si celui-ci néglige l'un de ses devoirs envers Allah en se basant sur l'histoire de trois qui se sont absentés lors de la bataille de Tabuk » (Al-Fatâwâ al-Kubrâ).
p
7 avril 2020 12:36
Salam,

Juste cette phrase en dit beaucoup :

si je me refuse à lui il active le wifi après plusieurs invitations à la couche. 

C'est très méchant de faire ça.

L'islam est une religion de Paix, de Douceur, de Gentillesse, d 'Amour, ..

Celui qui connait les Attributs de notre Créateur saura que Allah Est Celui qui Déborde d'Amour, de Tendresse..

Dans aucun de ses Noms Il Décrit la Violence.


Le Coran il faut le Lire avec le Tafsir pour bien le comprendre.
Le Prophete SAW dit dans ses hadith que le meilleur des hommes est celui qui se comporte bien avec sa femme.

Avant d'en venir à l'acte sexuel il faut déjà que le mari soit bon envers elle non ?
Je ne comprends pas certains hommes.
Lorsque quelque chose leur convient dans l'islam hop ils trouvent pleins de verset ou hadith pour leur défense, vous avez raison c'est ce qu'il faut faire.
Alors quand la femme vous expose aussi des versets et hadith vous êtes dans l'obligation de changer votre comportement.

La femme a été reconnu, a été respectée à l'arrivée de l'islam.

C'est pas pour la voir comme un objet pour assouvir vos désirs.

Tout doit se faire dans l'harmonie et l'amour.

Même une fleur ne pousse pas plus vite qu'il se doit.
En tirant sur la tige vous la casserez.

Pour commencer, essayez déjà d'être le meilleur des maris, de ressembler au mieux au Prophete Saw (aidez la dans les tâches ménagères, pour garder les enfants, prendre soin d'elle en douceur avec de la tendresse.. etc) et là vous pourrez constater que la femme s'approchera de vous.


Comme tu respectes ta maman respecte ta femme car c'est la mère de tes enfants.


Qu'Allah Mette dans nos chemins des personnes Prochent D'Allah et qui Ressemblent au mieux à Notre Prophete SAW
7 avril 2020 12:50
Oui..il ne faut pas "tirer sur la tige"...whistling smiley
Bon je sors..
7 avril 2020 12:55
Alkm slm

Barraka allah ofik pour ta réponse pleine de sagesse.

Oui justement. ...... Il y a eu cassure des lors qu'il n'a pas voulu me financer mes soins.

Tout le reste n'est que la suite logique.

J'ai beaucoup de mal à lui pardonner. ... alors qu'il faut pardonner en islam. Je suis encore dans la galère et encore plus depuis cette histoire de wifi qui m'a fichue à terre.

Il ne reconnaît pas ses torts j'ai beau lui rappeler qu'il n'a pas été cool avec moi ....... Mais rien ! Il dit que cela n'a aucun lien avec l'appel à la couche. .... que c'est comme " manger et boire " donc pas de débat. ..... Rien que la comparaison me donne la nausée.

Vu que je suis seule ici personnes pour prendre ma défense et huer il arrive que me faire douter de moi ?
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Juste cette phrase en dit beaucoup :

si je me refuse à lui il active le wifi après plusieurs invitations à la couche. 

C'est très méchant de faire ça.

L'islam est une religion de Paix, de Douceur, de Gentillesse, d 'Amour, ..

Celui qui connait les Attributs de notre Créateur saura que Allah Est Celui qui Déborde d'Amour, de Tendresse..

Dans aucun de ses Noms Il Décrit la Violence.


Le Coran il faut le Lire avec le Tafsir pour bien le comprendre.
Le Prophete SAW dit dans ses hadith que le meilleur des hommes est celui qui se comporte bien avec sa femme.

Avant d'en venir à l'acte sexuel il faut déjà que le mari soit bon envers elle non ?
Je ne comprends pas certains hommes.
Lorsque quelque chose leur convient dans l'islam hop ils trouvent pleins de verset ou hadith pour leur défense, vous avez raison c'est ce qu'il faut faire.
Alors quand la femme vous expose aussi des versets et hadith vous êtes dans l'obligation de changer votre comportement.

La femme a été reconnu, a été respectée à l'arrivée de l'islam.

C'est pas pour la voir comme un objet pour assouvir vos désirs.

Tout doit se faire dans l'harmonie et l'amour.

Même une fleur ne pousse pas plus vite qu'il se doit.
En tirant sur la tige vous la casserez.

Pour commencer, essayez déjà d'être le meilleur des maris, de ressembler au mieux au Prophete Saw (aidez la dans les tâches ménagères, pour garder les enfants, prendre soin d'elle en douceur avec de la tendresse.. etc) et là vous pourrez constater que la femme s'approchera de vous.


Comme tu respectes ta maman respecte ta femme car c'est la mère de tes enfants.


Qu'Allah Mette dans nos chemins des personnes Prochent D'Allah et qui Ressemblent au mieux à Notre Prophete SAW
P
7 avril 2020 14:30
Notre religion est juste et remplie de sagesse. Ce sont les Hommes qui sont tordus et qui en font ce qu ils veulent malheureusement... y a qu à voir certaines réponses sur ce post ...
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas la valeur de référence pour bon nombre de couples.. pieuxWelcome
7 avril 2020 18:41
c'est ce que je me dis, ils s'arrêtent aux versets ou hadiths qui les interessent sans se préoccuper du contexte, ça me désole beaucoup !
Citation
Pata a écrit:
Notre religion est juste et remplie de sagesse. Ce sont les Hommes qui sont tordus et qui en font ce qu ils veulent malheureusement... y a qu à voir certaines réponses sur ce post ...
7 avril 2020 18:43
Alkm slm

c'est pire que de la méchanceté, car wifi activée et ce sont des maux de crane qui s'accentuent de fou, sensation éléctrique dans tout le corps, tachycardie, angoisses et oppressions thoraciques, et j'en passe, bref, je crève mais lui ne me croit pas, c'est un moyen de pression atroce, une torture, encore une fois, j'aurais préféré être battue :-(
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Juste cette phrase en dit beaucoup :

si je me refuse à lui il active le wifi après plusieurs invitations à la couche. 

C'est très méchant de faire ça.

L'islam est une religion de Paix, de Douceur, de Gentillesse, d 'Amour, ..

Celui qui connait les Attributs de notre Créateur saura que Allah Est Celui qui Déborde d'Amour, de Tendresse..

Dans aucun de ses Noms Il Décrit la Violence.


Le Coran il faut le Lire avec le Tafsir pour bien le comprendre.
Le Prophete SAW dit dans ses hadith que le meilleur des hommes est celui qui se comporte bien avec sa femme.

Avant d'en venir à l'acte sexuel il faut déjà que le mari soit bon envers elle non ?
Je ne comprends pas certains hommes.
Lorsque quelque chose leur convient dans l'islam hop ils trouvent pleins de verset ou hadith pour leur défense, vous avez raison c'est ce qu'il faut faire.
Alors quand la femme vous expose aussi des versets et hadith vous êtes dans l'obligation de changer votre comportement.

La femme a été reconnu, a été respectée à l'arrivée de l'islam.

C'est pas pour la voir comme un objet pour assouvir vos désirs.

Tout doit se faire dans l'harmonie et l'amour.

Même une fleur ne pousse pas plus vite qu'il se doit.
En tirant sur la tige vous la casserez.

Pour commencer, essayez déjà d'être le meilleur des maris, de ressembler au mieux au Prophete Saw (aidez la dans les tâches ménagères, pour garder les enfants, prendre soin d'elle en douceur avec de la tendresse.. etc) et là vous pourrez constater que la femme s'approchera de vous.


Comme tu respectes ta maman respecte ta femme car c'est la mère de tes enfants.


Qu'Allah Mette dans nos chemins des personnes Prochent D'Allah et qui Ressemblent au mieux à Notre Prophete SAW
7 avril 2020 18:44
"fausse connivence", je dirais plutot chantage ! c'est dur :-(
Citation
Jazari1136 a écrit:
Ça dépend de quels devoirs tu parles sinon ce n'est pas non plus une solution de tomber dans ce genre de fausse connivence.
K
8 avril 2020 17:08
Si un homme respect ça femme qu'il est tendre avec elle et attentionné, elle ne se refusera jamais à lui, le problème vient plus souvent des hommes que des femmes, les hommes qui s'intéressent a leur femme et devienne tendre avec elle uniquement dans le lit ont toutes les chances d'avoir des refus régulier.
8 avril 2020 18:15
Je suis d'accord avec toi. C'est ce qui se passait déjà pour moi avant même que je tombe malade.

Chez moi il y a eu failure dès lors qu'il ne m'a jamais soutenue écoutée comprise pour ma maladie et puis là très récemment qu'il allumait cette wifi à tout va en me laissant souffrir.

Je lui en veux énormément car je suis à terre et ça n'est pas lui qui m'aidera à me relever.

Par contre il ne comprend pas pourquoi je me refuse à lui. Il ne voit pas le lien entre ce refus et ma mise à terre ??

Je vous jure par dieu que je souffre de tous les côtés. Ma santé affectée je n'arrive pas à faire face à tout ça.

C'est limite un sos que je lance ici
Citation
Karimahakim a écrit:
Si un homme respect ça femme qu'il est tendre avec elle et attentionné, elle ne se refusera jamais à lui, le problème vient plus souvent des hommes que des femmes, les hommes qui s'intéressent a leur femme et devienne tendre avec elle uniquement dans le lit ont toutes les chances d'avoir des refus régulier.
K
8 avril 2020 18:24
C'est quoi le problème avec le wifi. Desolle je n'ai pas compris
Citation
Manel Delgada a écrit:
Si je fais ça c'est la fin pour moi ?
8 avril 2020 18:31
Je suis devenue gravement electrosensible des lors qu'à la maison on a activé à mon insu wifi et on a connecté plusieurs appareil à cette wifi. Depuis je vis lenfer car mon mari n'y croit pas su tout et la activé des qu'il en avait envie. Regarde sur mon profil tu y verras 3 ou 4 PostS que j'ai publié ici pour avoir des avis
Citation
Karanbar a écrit:
C'est quoi le problème avec le wifi. Desolle je n'ai pas compris
K
8 avril 2020 18:32
D'accord je vais regarder
Citation
Manel Delgada a écrit:
Je suis devenue gravement electrosensible des lors qu'à la maison on a activé à mon insu wifi et on a connecté plusieurs appareil à cette wifi. Depuis je vis lenfer car mon mari n'y croit pas su tout et la activé des qu'il en avait envie. Regarde sur mon profil tu y verras 3 ou 4 PostS que j'ai publié ici pour avoir des avis
8 avril 2020 18:40
Merci
Citation
Karanbar a écrit:
D'accord je vais regarder
8 avril 2020 18:45
La femme n'a pas le droit de divorcer ? moody smiley
Ma cocote, l'islam est la seule religion qui a donné ce droit à la femme et il y a une sourate entière qui parle du divorce, oh mon dieu en 2020 y'a des gens qui pensent vraiment que la femme une fois mariée est prisonnière et n'a pas le droit de divorcer ?
La manière de divorcer est différente pour l'homme et la femme certes, mais ce droit est octroyé aux deux !
Pitié arrêtez de dire n'importe quoi sur la religion...
Citation
Soeur.ka a écrit:
Salam ma soeur.

J'ai bien lu tes anciennes publications..

En effet je te comprends. Tu as le droit d'etre en colère et tu as le droit de penser que ton mari ne reponds pas a tes besoins.

Mais rappel toi ma soeur que allah aime les patients et les endurants.

Cela fait 4 ans que tu es malade. Et cela fait 4 ans que tu attends quelques choses que ton mari ne peut pas te donner.

Dans le mariage... il y a 2 personnes. 2 personnes differentes avec des defauts et des qualités. Pour vivre au mieux il faut accepter les defauts de son mari ou de sa femme. Ca veut pas dire les aimer mais simplement les connaitre et faire avec.

Ton epreuve c'est de t'adapter a ta maladie et aussi de t'adapter a la reaction de ton mari face a cette maladie.

Tout le monde n'a pas la force de soutenir et prendre soin de sa femme malade... tout depends de son passé face aux maladies. Peut etre il a besoin de ne pas te croire. Peut etre qu'il ne supporterais pas psychologique d'avoir une femme qui a eu une maladie envers laquelle il est impuissant.

Tu dois accepter sa souffrance face a la maladie et sa maniere de la gerer. Chacun fait comme il peut.

Ensuite toi de ton coté réfléchis a ce que tu attends de lui. Quels sont tes besoins et essaie d'y repondre toi même. On a tous les ressources en nous pour repondre a nos besoins seuls. Cest seulement plus facile a 2. Et n'oublie pas que tu as Allah pour te soulager et te guider vers la guerison. Fais des douaas ma soeur... si elle ne fonctionne pas change ta demande jusqu'a trouver celle que allah pourra te donner et qui te soulagera.

P.S : Je pense qu'il est interdit a la femme de divorcé en islam parce que nous sommes trop emotive et nous avons moins de raison que les hommes. Et aussi parce que nous avons toutes les ressources en nous pour resoudre une solution. Arrete de penser au divorce ma soeur et cherche une vrai solution.

Slama ukhty
8 avril 2020 19:00
Pourquoi es tu encore avec ton mari ?
Ton mari te propose des relations intimes en échange de couper ce qui te fait te sentir mal... On est pas loin de la prostitution
8 avril 2020 19:21
Je ne peux pas partir. .... Je ne suis pas capable de massumer financièrement car mes traitements me coûtent chers. Et puis avec mon épuisement et mon cognitif atteint jai du mal à aller bosser

J'ai 4 enfants et j'habite loin de la famille. Bref chui dans une situation spéciale.
Citation
°°° a écrit:
Pourquoi es tu encore avec ton mari ?
Ton mari te propose des relations intimes en échange de couper ce qui te fait te sentir mal... On est pas loin de la prostitution
8 avril 2020 19:22
Dans la prostitution il y a commun accord en plus. Moi c'est question de vie ou de mort. ?
Citation
°°° a écrit:
Pourquoi es tu encore avec ton mari ?
Ton mari te propose des relations intimes en échange de couper ce qui te fait te sentir mal... On est pas loin de la prostitution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook