Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoirs époux envers sa femme
6 avril 2020 20:05
Ou puis je trouver ma réponse alors ?

Sincèrement c'est dur. Et je me sens seule face à tout ça. Je lui en ceux pour beaucoup de choses. J'ai essayé à maintes reprises de lui expliquer sans succès. Et la c'est un moyen de pression atroce.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Un conseil n'écoute surtout parce qu'on va te raconter ici
M
6 avril 2020 20:07
Slm ,,,coupe le fil de la prise de la box ou y a la Wi-Fi,,ou enlève le fusible du tableau électrique de la pièce ,,pose toi plutôt la question : que vaut un homme qui fait du chantage a sa femme et qui refuse de la soigner ? Peut être c est lui qui t empoisonne?
W
6 avril 2020 20:10
Salam

La personne à qui tu t'adresses n'est pas musulmane...
Pour info...
Citation
Soeur.ka a écrit:
Pourquoi les pratiques devrait elles évoluer en 2020? Il y a eu un nouveau livre? Un nouveau prophete? C'est bizarre que tu veuille faire changer les choses alors que le coran et la sunna sont restés les mêmes.
W
6 avril 2020 20:12
Appelle un cheikh et expose lui ton problème.
Tu ne trouveras pas de réponse sérieuse ici..
Courage à toi ma soeur
Citation
Manel Delgada a écrit:
Ou puis je trouver ma réponse alors ?

Sincèrement c'est dur. Et je me sens seule face à tout ça. Je lui en ceux pour beaucoup de choses. J'ai essayé à maintes reprises de lui expliquer sans succès. Et la c'est un moyen de pression atroce.
A
6 avril 2020 20:17
Y compris ce conseil ? grinning smiley
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Un conseil n'écoute surtout parce qu'on va te raconter ici
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
6 avril 2020 20:26
La personne en question n'a pas besoin d'être croyante pour savoir que cette femme souffre, qu'elle a eu un empoisonnement aux métaux lourds, que son mari a refusé qu'elle se fasse soigner, qu'il lui a souhaité de mourir et qu'il veut quand même avoir des rapports sexuels avec elle.

Pour la posteuse, je ne sais quoi te dire d'autre que bon courage. Tu es restée avec lui malgré son comportement. J'imagine que te conseiller de le quitter et de reprendre ta vie en main serait peine perdue Heu
Tu mérites pourtant de retrouver une vie calme et sereine.
Citation
sorrow a écrit:
Salam

La personne à qui tu t'adresses n'est pas musulmane...
Pour info...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
6 avril 2020 20:29
Il faut apprendre à réfléchir aussi. Etre croyante ne t'en empêche pas.
La posteuse souffre depuis des années et il faudrait qu'elle courbe l'échine et continue à subir son mari ?
Citation
Soeur.ka a écrit:
Pourquoi les pratiques devrait elles évoluer en 2020? Il y a eu un nouveau livre? Un nouveau prophete? C'est bizarre que tu veuille faire changer les choses alors que le coran et la sunna sont restés les mêmes.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
W
6 avril 2020 20:35
Bonsoir,

J'ai pensé bon de lui apporter cette précision par rapport à son dernier post.
Pour le reste, je suis en partie d'accord avec toi.
Les preuves apportées pour justifier son devoir conjugale sont jetées sans explication et brut de décoffrage.
Mais il est évident qu'un couple se doit d'etre en harmonie pour ce genre d'intimité et finir par ressentir du dégout par cette soeur pour son mari n'est que la conséquence de sa relation toxique avec cette raclure qui se dit "époux".
Sa situation est compliquée, polluée et nos aboiements ne lui apporteront rien de bon...
C'était mon conseil

Je lui souhaite beaucoup de courage.
Je demande à ALLAH de la guérir de ses maux et une issue favorable à avec son époux.


Citation
Armona78 a écrit:
La personne en question n'a pas besoin d'être croyante pour savoir que cette femme souffre, qu'elle a eu un empoisonnement aux métaux lourds, que son mari a refusé qu'elle se fasse soigner, qu'il lui a souhaité de mourir et qu'il veut quand même avoir des rapports sexuels avec elle.

Pour la posteuse, je ne sais quoi te dire d'autre que bon courage. Tu es restée avec lui malgré son comportement. J'imagine que te conseiller de le quitter et de reprendre ta vie en main serait peine perdue Heu
Tu mérites pourtant de retrouver une vie calme et sereine.
S
6 avril 2020 20:36
L'époux a le devoir de répondre aux sollicitations de son épouse dans discuter !
6 avril 2020 20:39
Si je fais ça c'est la fin pour moi ?
Citation
Mehdi6666 a écrit:
Slm ,,,coupe le fil de la prise de la box ou y a la Wi-Fi,,ou enlève le fusible du tableau électrique de la pièce ,,pose toi plutôt la question : que vaut un homme qui fait du chantage a sa femme et qui refuse de la soigner ? Peut être c est lui qui t empoisonne?
6 avril 2020 20:41
Merci pour tes encouragements ?
Citation
Armona78 a écrit:
La personne en question n'a pas besoin d'être croyante pour savoir que cette femme souffre, qu'elle a eu un empoisonnement aux métaux lourds, que son mari a refusé qu'elle se fasse soigner, qu'il lui a souhaité de mourir et qu'il veut quand même avoir des rapports sexuels avec elle.

Pour la posteuse, je ne sais quoi te dire d'autre que bon courage. Tu es restée avec lui malgré son comportement. J'imagine que te conseiller de le quitter et de reprendre ta vie en main serait peine perdue Heu
Tu mérites pourtant de retrouver une vie calme et sereine.
6 avril 2020 20:42
En effet, pour être croyante il faut savoir réfléchir. Et pour être athée?

Est ce que c'est un peu trop de reflexion pour toi de comparer ce que tu dis et ce que je dis?

Moi j'ai dit qu'il faut chercher des solutions et j'ai donné des solutions possibles. Et toi tu resume mon commentaire a "courber l'echine et continué a subir son mari".

Si j'ai bien compris pour toi dans un mariage il y a seulement 3 solutions?
- Avoir un mariage parfait
- être soumise et malheureuse
- divorcé

Etant donné que la premiere solution n'est pas presente et que j'ai donné mon avis négatif sur la 3e. Jai forcement dit la 2e?
Citation
Armona78 a écrit:
Il faut apprendre à réfléchir aussi. Etre croyante ne t'en empêche pas.
La posteuse souffre depuis des années et il faudrait qu'elle courbe l'échine et continue à subir son mari ?
6 avril 2020 20:44
Mes sollicitations sont normales en plus...... Juste de l'écoute compréhension empathie..... A l'époque je voulais qu'il me finance mes soins qu'il vienne avec moi à mes rdv médicaux. .....En vain..... Et depuis 2 semaines qu'il active plus cette wifi. ...... C'est un combat de chaque minute contre les symptômes de ma maladie mais aussi contre toute cette incompréhension indifférence. .... J'ai mal ?
Citation
Sadoklefrisé a écrit:
L'époux a le devoir de répondre aux sollicitations de son épouse dans discuter !
A
6 avril 2020 20:51
T'inquiètes, je sais réfléchir. Quand je lis ce que la posteuse a vécu et vit encore aujourd'hui, il me semble que la séparation est "la moins pire" des solutions.
Il faudrait qu'elle reste avec lui, juste pour être une bonne musulmane ? Lui, est-il est un bon musulman ?
Citation
Soeur.ka a écrit:
En effet, pour être croyante il faut savoir réfléchir. Et pour être athée?

Est ce que c'est un peu trop de reflexion pour toi de comparer ce que tu dis et ce que je dis?

Moi j'ai dit qu'il faut chercher des solutions et j'ai donné des solutions possibles. Et toi tu resume mon commentaire a "courber l'echine et continué a subir son mari".

Si j'ai bien compris pour toi dans un mariage il y a seulement 3 solutions?
- Avoir un mariage parfait
- être soumise et malheureuse
- divorcé

Etant donné que la premiere solution n'est pas presente et que j'ai donné mon avis négatif sur la 3e. Jai forcement dit la 2e?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 avril 2020 20:58
J'avoue qu'elle est pas mal celle-là ptdr
Citation
Armona78 a écrit:
Y compris ce conseil ? grinning smiley
W
6 avril 2020 20:58
Le problème n'est malheureusement pas ce que tu déciderai ou ce que je pense être la meilleure solution mais ce que souhaite la soeur...
Et apparemment elle ne souhaite pas divorcer.
La situation me parait donc à sens unique...
Citation
Armona78 a écrit:
T'inquiètes, je sais réfléchir. Quand je lis ce que la posteuse a vécu et vit encore aujourd'hui, il me semble que la séparation est "la moins pire" des solutions.
Il faudrait qu'elle reste avec lui, juste pour être une bonne musulmane ? Lui, est-il est un bon musulman ?
6 avril 2020 21:00
Franchement je te comprends et malheureusement je n'ai aucune réponse à t'apporter.

Je sais que ce n'est pas du tout évident ce genre de problème.
Citation
Manel Delgada a écrit:
Ou puis je trouver ma réponse alors ?

Sincèrement c'est dur. Et je me sens seule face à tout ça. Je lui en ceux pour beaucoup de choses. J'ai essayé à maintes reprises de lui expliquer sans succès. Et la c'est un moyen de pression atroce.
6 avril 2020 21:22
Lorsqu'on est musulman on ne fait pas les choses par rapport aux autres mais par rapport a soi et a dieu.

C'est a dire que toutes nos emotions negatives que les autres nous font ressentir (colere. Tristesse. Joie ..) ce n'est pas a cause des autres mais bien a cause de nous même. Et ca tu peux aussi l'ecouter de personne qui sont athée et qui ont étudié ceci. Par exemple les blessures de l'âme... et le triangle relationnel... et tant d'autres choses.

Tu comprendras en te renseignant sur ça que lorsqu'on change notre comportement nous changeons aussi la relation.. mais que jamais nous ne changeront une personne.

Dans la vie on ne peut rien changer a part nous même. C'est la seule chose qu'on peut controler. On ne peut pas controler nos emotions mais on peut controler nos actions. Et nous avons un livre nous les musulmans pour nous guider vers une vie heureuse et facile. Donc la question n'est pas de savoir si son mari agit bien ou pas... la question est de savoir ce que la posteuse peut faire pour améliorer sa relation avec son mari.

Pour info en islam ca s'appelle le jihad nafs et il nous ai interdit de juger les autres ou même de parler du comportement des autres. Et pour ca c'est pareil... les athées qui ont etudié la communication conseil de parler selon la methode de la communication non violente en parlant de soi. De la situation sans jugement. De nos sentiments et de nos besoin et ensuite faire une demande clair....

Tu sais... tous ce que les athées découvrent jour apres jour... c' est ecrit dans notre livre et c'est seulement pour quon soit heureux... pour qu'on construise une belle vie et qu'on surmonte les epreuves plus facilement.


Citation
Armona78 a écrit:
T'inquiètes, je sais réfléchir. Quand je lis ce que la posteuse a vécu et vit encore aujourd'hui, il me semble que la séparation est "la moins pire" des solutions.
Il faudrait qu'elle reste avec lui, juste pour être une bonne musulmane ? Lui, est-il est un bon musulman ?
6 avril 2020 21:27
Je t’ai envoyé des contacts par MP, joignables par WhatsApp et normalement francophones.

Expose bien ton incapacité physique.
Citation
Manel Delgada a écrit:
Ou puis je trouver ma réponse alors ?

Sincèrement c'est dur. Et je me sens seule face à tout ça. Je lui en ceux pour beaucoup de choses. J'ai essayé à maintes reprises de lui expliquer sans succès. Et la c'est un moyen de pression atroce.
P
6 avril 2020 22:29
《Un des droits de la femme sur son mari est que celui-ci la traite bien. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « [...] Et comportez-vous convenablement envers elles. [...] » (Coran 4/19). Al-Sa'dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Le mari doit se comporter convenablement avec sa femme, en ne lui nuisant pas, en s'efforçant d'être bon envers elle et en la traitant bien. »

certains savants autorisent la femme à se refuser à son mari si ce dernier néglige l'un de ses devoirs envers Allah. Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il est permis à la femme de se refuser à son mari si celui-ci néglige l'un de ses devoirs envers Allah en se basant sur l'histoire de trois qui se sont absentés lors de la bataille de Tabuk » (Al-Fatâwâ al-Kubrâ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook