Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on devait se marier on a tout annule car il est gravement malade
M
7 novembre 2012 11:16
Mais aml91tu es sa femme puisque vous avez fais votre halal. Moi à ta place je demanderais à savoir si un personnel de la mairie peux pas se déplacer à son chevet pour finaliser votre mariage que tu ais votre livret de famille et que ce soit fait! Après j'aurais récupéré l'argent je l'aurais mis de côté au cas où. Vous ferez une fête insha'Allah dés qu'il sera rétablit, aussi à la naissance de votre premier enfant...

C'est ce qu'il y a de mieux pour toi, pour soulager tes épaules et que tu puisse enfin te consacrer qu'à lui. Et ne te dis surtout pas que c'est un rêve brisé wallah, c'est pas de votre faute c'est votre destin tu dois l'accepter même si c'est dur. Qu'en pense-t-il lui? Qu'en pense ta famille? Sois forte beaucoup se rétablissent d'un cancer, insh'Allah une belle et longue vie vous attend tous les deux. Fais beaucoup de douas. Et croit fort en Dieu.
7 novembre 2012 11:42
Citation
aml91 a écrit:
Il a un cancer il va commencer une chimio et il peut bien régir comme mal réagir c'est lui et sa chance
Je sais bien que pour le moment c'est sa santé qui compte mais la je doit contacter toute les prestations je sais pas si je l'ai gardé mais en attende ou bien annulé mais peut être que je ne pourrai récupérer mes comptes c un paramètre à organiser aussi l'argent ne tombe pa du ciel et un mariage toute cher comme même je suis un peu perdu sa met tomber dessus comme sa a un mois du mariage c dur de voir son rêve s'écrouler

Maries-toi avec lui si tu l'aimes vraiment et comme ca tu le soutiendras, sinon une personne dans ce cas n'a pas besoin d'une femme matérialiste qui pense surtout à l'argent et aussi au mariage.
Tu as 24ans tu n'es pas prete à encaisser une telle épreuve alors tu n'es même pas prête pour la vie ni même le mariage.

Alhamdoulillah, il est tombé malade avant votre mariage sinon on n'imaginera pas ce que tu aurais pu faire après le mariage comme le rejeter par exemple.

Là il s'agit de la vie d'une personne pas d'un objet! Une vie a bcp plus de valeur, la preuve quand tu la prends tu vas en enfer!
Mais toi tu ne penses qu'à ton argent.

Autre chose, qui es-tu pour dire que c'est épreuve injuste ou pas? Allah nous a créé; et IL est libre de nous éprouver comme IL veut. Tu as le choix : accepter cette épreuve, l'endurer, patienter et avoir du mérite sinon walou.

Je peux paraitre dure mais j'ai connu bcp de cancéreux dans ma vie (il y a les vivants et d'autres Allah ir7amhoum) mais je t'assure d'une chose : Ils sont heureux que ce genre d'épreuve leur montre les vrais amis et ceux qui les aime sincèrement. Et Soubhane Allah, ils te le rendent bien pas matériellement mais avec un amour sincère.
J'ai connu aussi pleines d'histoires donc le mieux laisses-le tranquille, ca sera une épreuve dure car il saura ce que tu vaux, ca peut jouer sur son moral et bien sur sur sa réponse au traitement mais au moins il se débarassera d'un autre cancer qu'il aurait pu avoir chez lui toute une vie sans le savoir.

Et si c'était toi qui a eu ce cancer? Qu'est ce que tu voulais qu'il fasse pour toi????
Voilà la question que tu devrai te poser.

Je suis vraiment dégoutée à croire que la vie humaine ne vaut rien pour certains, que l'amour n'est que des mots mais quand on est devant la réalité tout le monde fuit comme des rats. Et dire qu'ils se marient pour la vie, pour se soutenir, ....

Oui je suis dure et je l'avoue je me cache pas et je défie une seule personne qui me lira qui acceptera qu'une fois devant une telle épreuve votre partenaire vous a laissé tombé ou seulement pense à l'argent sans penser à votre vie.
7 novembre 2012 11:50
Salam,

Déja ALLAH HI CHAFIH et qu'Allah vous aide dans cette dure épreuve hi koun kheir incha'allah AMINE

Ensuite, tu dois appeler les prestas et annuler toute la cérémonie en leur expliquant concernant les acomptes versé (regarde avec les assurances de tes CB si vous avez payés par CB sinon avec eu mais bon l'argent perso ça aurait été le dernier de mes soucis.)

Enfin, tu es mariée au yeux d'Allah certes pas de papiers mais tu dis que vous aviez fait le hallal donc vous vous êtes engagés auprès du créateur chose la plus importante
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
7 novembre 2012 11:55
Ton histoire me touche, c'est un dur moment a passer et qu'Allah vous donne la force de passer se cap trés dur, mais soit auprés de lui et apporte lui ton soutien, c plus important que le mariage!
M
7 novembre 2012 12:00
Miss yabiladi 2010 elle a dis qu'elle été là pour lui elle a quitté son boulot pour le soutenir! Elle est venus demander conseil pour son mariage et on peut comprendre que sa la bouleverse elle été à deux doigts de réaliser ses rêves tout s'effondre.

Et j'imagine combien cette épreuve doit être difficile pour elle inutile de la juger ainsi elle n'est pas égoïste du tout. Maintenant elle doit être forte insh'Allah pensez à lui surtout. On sait pas nous comment on aurait réagis à sa place, forcément quand on ne l'ai pas on se dis on fera ceci cela mais je pense qu'il faut vraiment vivre cette situation pour la comprendre! On peux avoir un proche qui subit le cancer mais je pense que c'est différent quand il sagit de votre époux et du futur père de vos enfants.

Allah i chaffih miskine
7 novembre 2012 12:44
Citation
Mayaora a écrit:
Miss yabiladi 2010 elle a dis qu'elle été là pour lui elle a quitté son boulot pour le soutenir! Elle est venus demander conseil pour son mariage et on peut comprendre que sa la bouleverse elle été à deux doigts de réaliser ses rêves tout s'effondre.

Et j'imagine combien cette épreuve doit être difficile pour elle inutile de la juger ainsi elle n'est pas égoïste du tout. Maintenant elle doit être forte insh'Allah pensez à lui surtout. On sait pas nous comment on aurait réagis à sa place, forcément quand on ne l'ai pas on se dis on fera ceci cela mais je pense qu'il faut vraiment vivre cette situation pour la comprendre! On peux avoir un proche qui subit le cancer mais je pense que c'est différent quand il sagit de votre époux et du futur père de vos enfants.

Allah i chaffih miskine

Entièrement d'accord avec toi

Miss Yabi si tu lis toutes ses inteventions elle dit qu'elle est mariée religieusement donc quoi elle l'a abandonné étant mariée non au contraire elle le soutien dans cette épreuve

Elle est ici pour qu'à notre tour nous la soutenions et non pas faire le contraire et la dénigrer sur ses dires.

Désolé mais certains sujets ne doivent pas être polué par de telles interventions surtout lorsqu'il y a des vies en jeu

Une telle épreuve est difficile qu'on soit mariée ami amant et j'en passe.

Il faut la soutenir, apparement elle n'a pas de soutien des amies ni de sa famille donc n'en rajoutons pas sur yabi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
7 novembre 2012 12:56
Allah ychafih le pauvre ! je lui souhaite un prompt rétablissement !

vous êtes mariés devant Allah donc tu dois le soutenir et rester à son chevet ! il a besoin que tu sois forte!

tu dois annuler les prestations du mariage...Allah y3awadkom kheir...

c'est pas évident, mais oublie la cérémonie pour l'instant, le plus important c'est de le soutenir et lui montrer que tout va bien de ton coté ! j'imagine sa peine sad smiley une fois qu'il sera en forme, vous pouvez parler du mariage.

ne pense pas au mauvais oeil, c'est votre destin...rappelle toi qu'il y a toujours pire que toi dans ce bas monde.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
7 novembre 2012 14:39
Assalam aleykom,

miss yabi, je te trouve trés dure avec elle, toi qui a toujours des paroles sage d'habitude, a défaut de soutenir les gens, pesons au moins nos mots. Il est vrai que la posteuse a été maladroite dans sa facon de parler mais c'est l'emotion je pense.

Pour la posteuse on ne t'oubliera pas dans nos doa'as,, Qu'Allah t’assiste et te donne courage et patience pour surmonter cette dure épreuve. Allah y chafi ton mari. yarabi amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 14:42 par didaa.
a
7 novembre 2012 21:15
Merci pour vos message je rentre d'un journée type hôpital chimio etc éprouvante mais Hamdoulilah pour miss yabi ou je sais pas quoi je vais pas riposter c'est mesquin même si les larme on couler car je suis à fleur de peau c'est une épreuve que je ne suite pas à mon pire ennemie de juger et être hautain et méchant c'est juste idiot ce que je subi avec du temps je l'accepte j'ai le dos large pour surmonter toute les épreuve qu'elle quel soit et j'ai pas envie de me faire comprendre par des gens comme toi j'ai lâcher mon boulot quitte à être sans ressource j'occupe même plus de moi même mes papiers éct ses frère ne sont pas véhicule sa mère non plus et sa soeur souvent en déplacement moi Hamdoulilah j'ai ma voiture donc je m'occupe de tout pour lui malgré qu' je ne vit pas encorse avec lui dans mes précédant message je parler plus du mariage car c'est vrai jeta déçu et choker du mal à réaliser mais je devai mocuper d'annuler les preta qui dotre va le faire ? Lui peut-être ? Donc je voulais savoir si annuler ou mettrai en attente si des personnes on déjà été dans un cas similaire donc voilà je vois pas ou es le mal puis si cet argent peu servir pour lui autant le récupérer donc si je viens ici en parler c'est surtout pas pour avoir des remontrances de la sorte ALLAH épreuve j'en pleure chaque jour tellement ma peine est grande donc pas besoin de me rajouter des larme en plus le soir ok si ce sujet ne vous plut pas et que viuw voulez cracher votre venain ailleurs car la c'est assez grave d'accord merci bien pour le reste lemédecins sont très gentil et j'apprécie le soutien qu'il appartient heureusement qu'on en France bien suivi EL HAMDOULILAH Y ABI
a
7 novembre 2012 21:27
Dsl pour certaines fautes elle ne sont pas volontaire je ne me suis pas relit et j'ai écris vite puis je tenais à préciser chaque jour il me remercie d'être la pour lui et me dit qu'il m'aime et moi aussi je sais que sans moi sa aurai été impossible car je suis un de ses plus gros pillier dans sa vie et dans son coeur sa fait 4 ans qu'on est ensemble et j'ai jamais penser qu'au mariage car cet lui qui désirer plus que tout que je devienne sa femme la je me demmene pour lui a en oublier ma propre famille mes parents mes frère et soeur qui comprenne bien sur mais croi moi je suis loin d'être un cancer pour lui hamoulah que je suis la car seul je pense que de surmonter sa doit être bcp plus dur seul ou sans amour j'ai dans mon entourage déjà été impossible confronter à cet maladie mais quand c'est l'homme de votre vie tout est différent car on c'est que sa vie et son destin peut basculer et que rien et acquis d'avance tout simplement et il n'y a d'âge ccertes je jeune mais sa devai se passer comme sa c tout
8 novembre 2012 01:27
Citation
aml91 a écrit:
Dsl pour certaines fautes elle ne sont pas volontaire je ne me suis pas relit et j'ai écris vite puis je tenais à préciser chaque jour il me remercie d'être la pour lui et me dit qu'il m'aime et moi aussi je sais que sans moi sa aurai été impossible car je suis un de ses plus gros pillier dans sa vie et dans son coeur sa fait 4 ans qu'on est ensemble et j'ai jamais penser qu'au mariage car cet lui qui désirer plus que tout que je devienne sa femme la je me demmene pour lui a en oublier ma propre famille mes parents mes frère et soeur qui comprenne bien sur mais croi moi je suis loin d'être un cancer pour lui hamoulah que je suis la car seul je pense que de surmonter sa doit être bcp plus dur seul ou sans amour j'ai dans mon entourage déjà été impossible confronter à cet maladie mais quand c'est l'homme de votre vie tout est différent car on c'est que sa vie et son destin peut basculer et que rien et acquis d'avance tout simplement et il n'y a d'âge ccertes je jeune mais sa devai se passer comme sa c tout

salamo"alik
j'ai dit sur mon intervention et j'avoue que j'étais dure mais regardes le message que j'ai cité.
J'étais choquée que tu penses surtout au mariage la cérémonie : en voulant reporter puis à l'argent : quand tu as peur de perdre ton argent.

Pour les autres, vous dites que je ressens pas sa douleur, moi j'étais prête à un moment donné de me donner la mort pour donner mon cœur à mon frère s'il le fallait et tout le monde le savait. J'étais sur le point de tuer une personne qui s'est jeté sur lui sachant qu'il était gravement malade. 7ans après, il était hospitalisé avec le risque de perdre la vie et moi sortant d'une opération et je devrai m'en charger avec ma mère qui travaille. Donc, je sais de quoi je parle. J'ai aussi de la famille qui ont souffert du cancer, des voisins plus proches, j'en ai connu des cas durant tout mon parcours associatif depuis des années.

Quand la maladie touche une personne chère rien n'aura de valeur sauf sa vie et son moral. Voilà. c'est mon opinion.

J'étais choquée par lire qu'en pleine épreuve Macha Allah, la personne pense à la cérémonie et à l'argent.
On vend son patrimoine à moitié prix pour soulager un proche malade, on l'a fait aussi.

Autre chose, je me suis emportée quand tu as parlé d'une épreuve injuste. ca veut dire que tu crois que Allah est injuste or Allah n'a jamais été injuste d'ailleurs son nom est : justice Al3adlou, le juste : Al3adil.

Et pour ton commentaire (precedent) je l'encaisserai en compréhension de ta douleur. Je ne commenterai.
Ce n'est pas du venin. Si mes paroles sont des venins, je te souhaite de ne pas tomber sur les vrais venins. Tu en sais rien.

Sur ce, invoquons Allah l'assister dans cette épreuve, que ce soit un moyen pour que Allah lui pardonne ses pechés dans ici bas.

Juste une information, le père d'une personne très chere est mort ce matin très tôt suite à un cancer, Allah ire7mou! Ils ont tout fait depuis des mois mais la mort est le destin de chaque être. J'avais partagé leurs souffrances psychiques et aussi financières. Donc, ma plaie était tjrs ouverte.

Mais cela ne veut pas dire que ton mari n'a pas de chance tout est entre les mains d'Allah, la femme de mon oncle est tjrs en vie Alhamdoulillah, suite à un cancer au sein et uterus (ablation totale du sein gauche et utérus) depuis 1996, un cousin (26ans) a subi une double opération suite à une tumeur au cerveau en Mai 2010 Alhamdoulillah et ma voisine (20ans) a fini sa radiothérapie avant l3id (après des mois de chimiothérapie), le jour des résultats après la chimio était très émouvant, on a tous pleuré de joie. Je ne parlerai pas de ceux que j'ai connu via le domaine associatif.
a
8 novembre 2012 12:29
Salem chaque histoire est différente malgré la même maladie contractee mais la dureté n'amène à rien de bon et moi j'en es pa besoin si tu n'as pas compris mon histoires mes doutes mes question réel merlich mais ne poste rien si les gens sont clément et compatie pour mon cas Hamdoulilah sinon aurevoir j'ai nullement besoin d'être attaqué alors que je ne fait absolument rien de mal et que j'essaye de m'en sortir du mieux que je peux et que j'essaye par mes propres moyens de lui donner tout ce qu'il souhaite je pense pas être une personne mauvaise sinon j'aurai pris la fuite mais moi je veux la combattre cette maladie et si lui la c'est comme ci moi je l'avais car sans lui ma vie s'arrête et tous mes projets aussi et je sais que le mentale joue beaucoup sur la réaction de la chimio et quand j'ai dit c'est injuste c'est pas vis à vis de DIEU mais personne mérite d'être malade gravement quand tu rentre dans l'hôpital et que tu voit des centaines de personnes dans ce cas sa te déchire le coeur car la tu voit la vérité en face et tu dis que je pensais rien d'être tomber sur des vrais venain mais tu ne connais pas une goutte de ma vie ni l'âge ni rien peuvent te faire savoir que la personne devant toi à subit des malheurs ou autres ions ne fautnpas chercher à se comparer on es ddifférent et rien ne sert de s'alourdir ses peines et minimiser celle du voisins on vit des épreuves point final.
J'ai ma grand mère qui es morte d'un cancer ma cousine qui s'en es sorti une amie à ma mère qui s'en es sorti aussi donc c'est guerrisaable ce que je lui souhaite de tout mon âme InchhAllah Allah yarmou pour la personne décédé ce matin
R
9 novembre 2012 23:02
Au lieu de prier Dieu pour le guérir et lui rendre sa santé t'es entrain de pleurnicher comme une gamine ..... C'est lui qui doit se poser de question car apparemment t'es sa source de poisse. à sa place je te liquide une fois guéri. ...


Citation
aml91 a écrit:
Salem

Je devais me marier en septembre on avait reporter en novembre mais on a apris que mon fiancé est gravement malade il va commencer un long traitement à l'hôpital je ne sais même pas quand on va pouvoir programmer sa ou même si on pourra toujours tout court sa me stress comme situation si proche du but tout s'est écrouler sa me fait peur tout sa c'est très dur et je le vis assez mal je n'est que mon24 ans une épreuve à surmonter mais qui est tellement injuste ...
10 novembre 2012 00:00
Salam,

C'est vrai que c'est triste si près du jour J...mais je pense que rien ne vous empêche de vous marié civilement,ainsi tu pouras t'occuper de ton mari pleinement et avec amour.

Allah ichafih et qu'Allah te donne du courage et la patience le temps de son traitement.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
10 novembre 2012 11:58
Rif man jet répondrai même pas car tu n'as pas prit pas peine de me lire entièrement donc bye bye
Basma tu as tout compris ce qui m'angoisse le plus cest de ne pas pouvoir être la pour lui h24 et pour se cas nous démon vivre ensemble la c'est délicat il es retourner chez sa mère donc je n'ose pas m'imposer auprès d'elle ce qui es normal donc je sais que je pourrai l'aider plus mais dans ce cas je peux pas je sais que sa mère veut l'aider aussi et je comprends aussi donc la on peut vraiment pas se marier il est trop faible et puis avec la chimio il à bcp d'effet secondaire je pense que pour son mariage civil il veut être bien en forme jattendrai y a aucun souci c'est mon mari et je le côtoie depuis 4ans sa va pas changer et pour les mauvaise langue c'est pas en lisant une ligne qu'on connaît la vie des gens et qu'on juge c'est trop facile mais vous kiffer faire sa ferma donner de leçon j'ai rien à recevoiR de personne je fait aucun mal j'explique ma situation et demande du soutien pour m'aider car en aucun je veux le quitter pour x raison donc arrêtez vos délire la vous allez me faire regretté d'avoir ouvert un poste toujours le jugement facile wallah c'est grave et je le répète personne ne peu se mettre à ma place il faut le vivre pour le comprendre c'est très difficile et il faut l'accepter et prier donc je pense que personne ait la a vérifier si je prie ou pas pour lui donc dite pas des bêtises sa pourrai se retourné contre vous sans le vouloir tournez vos langue 7 fois avant de parler c'est mieux sur ce sans rancune Hamdoulilah je sais ce que je vaux et ce que je lui apporte!!!
*
11 novembre 2012 02:01
Citation
aml91 a écrit:
Salem

Je devais me marier en septembre on avait reporter en novembre mais on a apris que mon fiancé est gravement malade il va commencer un long traitement à l'hôpital je ne sais même pas quand on va pouvoir programmer sa ou même si on pourra toujours tout court sa me stress comme situation si proche du but tout s'est écrouler sa me fait peur tout sa c'est très dur et je le vis assez mal je n'est que mon24 ans une épreuve à surmonter mais qui est tellement injuste ...

Salam
C'est vrai que ce n'est pas évident comme situation mais c'est une épreuve envoyée par Allah Swt que vous surmonterez haut la main inchallah.
Oublies le mariage et la fête et penses seulement et uniquement à ton fiancé, il a besoin de toi. Il a besoin que tu sois forte, que tu sois patiente, que tu fasses bonne figure, que tu lui remontes toujours le moral, que le fasses rire et que tu fasses des douaas pour lui.
Je penses qu'il souffre déjà moralement et peut-être physiquement, la dernière chose dont il ait besoin c'est de voir sa chérie déprimer.
Si tu te comportes comme je te l'ai dis, crois-moi, cette épreuve ne fera que renforcer votre union car si tu restes près de ton homme, si tu ne lâches et si tu le soutient, son amour, son estime et sa confiance à ton égard en seront grandis!
Allah ichafih
11 novembre 2012 17:35
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh, ton histoire m'a énormément touchée. Je te souhaite beaucoup de courage. Qu'Allah le guérisse et qu'Il apaise votre peine amin. Courage ma soeur
E
11 novembre 2012 19:08
Il n'y a pas grand chose à faire à part être présente, donner beaucoup d'amour,et l' accompagner jusqu'a sa guérison incha allah . C'est douloureux un choix très personnel de s'occuper d'un proche malade, mais chaque instant prend d'autant plus de valeur. Je te souhaite plein de courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook