Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste mes parents
L
31 octobre 2009 21:41
Où est le mal? Nous sommes des musulmans non? En plus on a gardé de bonnes relation avec cette famille puisque ma demi-soeur habite avec nous!
m
31 octobre 2009 21:56
Amainie, on va pas se comprendre, déjà quand je lis ton message, j'arrive pas à comprendre comment tu peux dire que si tes parents ne sont pas ok tu laisse tombé, sur quoi tes parents vont se baser pour juger de cet homme? si tu le ramène jusque chez tes parents, c'est bien parcequ'il te plait, non?

Bref, laisse tomber,tu aurais mes parents, tu comprendrai mieux mon avis sur le sujet.

De toute façon tes parents, ne te diront jamais qu'ils ne veulent pas que tu épouse l'homme que tu vas leur présenter, et ça j'en suis sûre.

Je sais pas si tu as l'intention de présenter un homme à tes parents mais si c'est le cas, dit lui d'emblé que si tes parents ne veulent pas de lui, bein votre relation sera terminé et on verra sa réaction...

Je pense qu'il refusera d'allé voir tes parents, car si c'est pour être avec une fille qui n'a pas d'opinion propre, quel intérêt pour lui de risquer avec toi...
m
31 octobre 2009 22:06
c'est quoi une massrouta? je comprends pas pk les gens ici, écrive en arabe, c'est pas parce que je m'appelle Aïcha, que je comprends et lis l'arabe, écrivez en Français SVP.

Et pour certaines personnes du forum, vous seriez un peu intelligente, vous chercherez les raison de mes opinions, mais non, vous n'avez que votre avis et ne cherchez pas à comprendre l'autre.


Posez les questions, et les bonnes!
m
31 octobre 2009 22:13
Puff Mdame, je trouve que c'est un peu bête de dire ça.

C'est toi qui l'a choisi,et tu n'aurais pas vécu ces 5ans avec lui, tu aurais fait quoi?

Je connais beaucoup de personnes qui sont divorcées, alors que c'est leurs parents qui ont choisi leurs maris ou femmes, donc ce que tu dis c'est sous le coup de la colére.

Je comprends pk il veut te quitter, tu réagis comme une petite fille, au lieu de réagir comme une femme!

Il ne te respecte pas, bein parle lui, ou dit lui les choses, mais ne dit pas que papa et maman avait raison ect...

Bref, il y a certains parents qui laissent tombé leurs enfants, tes parents vont pas te laisser tomber, c'est normal, tu ne t'es pas fachée avec eux. Bref, je pense que tu ne veux pas voir le fait, que tu as raté ton mariage, et pour cela, tu te dis que tes parents avaient raisons ect.. au lieu de te remettre en question. Allez va te remarier avec un homme que tes parents apprécieront et peut etre que là, il y aura du respect.Welcome
m
31 octobre 2009 22:15
Ce n'est pas mes parents qui m'ont donné la vie, mais c'est ALLAH!!!
h
31 octobre 2009 22:18
Citation
mina38080 a écrit:
Ce n'est pas mes parents qui m'ont donné la vie, mais c'est ALLAH!!!

on voit une haine profonde envers tes parents, pour un homme ...

allah t'a donné la vie, et t'a ordonné de respecter tes parents, et ne leur mal parlé, de suivre leur avis, conseils, parmi les piliers du mariage qu'allah qui t'a donné la vie, t'a ordonné de suivre est : l'obligation du consentement de tes parents sur le choix d'un mari.

au lieu de t'attaquer aux autres, revois tes pensées.
assalam o alykoum
m
31 octobre 2009 22:20
Sans la bénédiction des parents, y a rien qui va dans la vie? ça je ne pense pas!

Je connais un couple, ça fait bientôt 10ans qui sont mariés, et 3enfants, et franchement ils sont très bien ensemble, pourtant les parents du monsieur ne voulaient pas de la fille car trop âgée!!

J'en connais un autre, plusieurs années de mariages, les parents ont dû acceptés le mariage de leur fille car elle est tombée enceinte, et oué que faut il pas faire pour que ses parents ignorants acceptent que leur fille se marie avec un noir!!

Et là ils ont 2enfants, et sont heureux.

Et comment expliquez vous que des parents vous insultent lorsque vous leurs ditent que vous voulez vous marier, et commence à faire des films alors qu'ils n'ont jamais vu le mec et ne le connaissent même pas de vue??? en vous disant qu'on veut pas le voir, qu'il va te faire des gosses et te laissé tombé? bref, c'est bien de dire ça?
m
31 octobre 2009 22:26
Pour la POSTEUSE,

La soeur de mon père s'est mariée avec le père de l'ex femme de mon père (elle est décédée depuis, mon père s'est remarié avec ma mère).

Les parents ne se basent pas sur la religion, car dans la religion et dans la loi, personne ne t'interdis de te marier avec l'ex beau frere de ton père!

Bref, BONNE CHANCE, ou tu te marie et tes parents vont s'habituer, ou tu reste seule à en mourrir!!
L
31 octobre 2009 22:32
Je suis du même avi que toi Mina, je sais que tout est possible et que parfois les réactions de nos parents n'ont rien à voir avec la religion. Crois-moi pour rien au monde je ne l'aurais laisser tomber. Le problème c'est que c'est lui qui m'a laissé tombé à cause des réactions de mes parents et il ne veut plus de moi. C'est pour ça que je ne suis pas prête à pardonner à mes parents.
M
31 octobre 2009 23:04
mina38080 tu sais pas de quoi tu parle alor quand on sais pa de koi on parle on se tait au lieu de raconter dla merde. c moi ki le kitte deja si ET OUI AU LIEU DE GALERER 5 ANS AVEC LUI PTETRE QUE J AURAI RENCONTRER QQ DE MEILLEUR ET SANS TES PARENT TU SERAI PA LA
TU MERITE VRAIMENT DE TOMBER SUR UN SALO POUR QUE TU COMPRENNE BIEN... ET TU VERRA A SA MOMENT LA TU TROUVERA QUE TES PARENT ET PERSONNE D AUTRES
k
1 novembre 2009 00:21
Citation
mina38080 a écrit:
Sans la bénédiction des parents, y a rien qui va dans la vie? ça je ne pense pas!

Je connais un couple, ça fait bientôt 10ans qui sont mariés, et 3enfants, et franchement ils sont très bien ensemble, pourtant les parents du monsieur ne voulaient pas de la fille car trop âgée!!

J'en connais un autre, plusieurs années de mariages, les parents ont dû acceptés le mariage de leur fille car elle est tombée enceinte, et oué que faut il pas faire pour que ses parents ignorants acceptent que leur fille se marie avec un noir!!

Et là ils ont 2enfants, et sont heureux.

Et comment expliquez vous que des parents vous insultent lorsque vous leurs ditent que vous voulez vous marier, et commence à faire des films alors qu'ils n'ont jamais vu le mec et ne le connaissent même pas de vue??? en vous disant qu'on veut pas le voir, qu'il va te faire des gosses et te laissé tombé? bref, c'est bien de dire ça?



Salam,

Tu parle des gens qui sont actuellement heureux sans "rida"=Bénédiction des parents mais la vie ne s'arrête pas ici bas !! la bénédiction des parents peut même être une barrière contre l'enfer et inversement! Attention!!
Allah le trés haut celui qui t'a donné la vie comme tu dis plus haut
Il dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Parole d'Allah Le très haut!
Attention a ce que tu dis ma belle !
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
k
1 novembre 2009 00:31
Citation
mina38080 a écrit:
Pour la POSTEUSE,

La soeur de mon père s'est mariée avec le père de l'ex femme de mon père (elle est décédée depuis, mon père s'est remarié avec ma mère).

Les parents ne se basent pas sur la religion, car dans la religion et dans la loi, personne ne t'interdis de te marier avec l'ex beau frere de ton père!

Bref, BONNE CHANCE, ou tu te marie et tes parents vont s'habituer, ou tu reste seule à en
mourrir!!

Salam,

Dis nous mina seulement deux choix ? tu es devin ? lol seul Allah à ce savoir toi tu n'en sais rien alors cesse de lui donner de fausse alternatives!!! Ne parle pas de ce que tu ne sais pas ( son destin )
Un des principes fondamentale de la croyances en islam c'est le destin, croire en son destin bon ou mauvais si cet homme ne t'es pas destiné c'est que seul Allah en connaît la raison et peut être ta écarter d'un mal, vous oublié qu'il y a une part du destin aussi!!

Tes parents tu dois les porter sur ta tête et oui ils t'ont donné le jour mina bien qu'Allah t'a crée toi tout ce qu'il y a sur terre et au delà SoubhanAllah!
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
n
1 novembre 2009 08:14
Sbah el kir,


humainement, on peut comprendre tes parents et encore!!!!!


mais religieusement, rien ne t'empêche d'épouser cet homme.

Essaye de faire intervenir un imam qui peux les éclaircir. Parfois, avec une tierce personne, la

discussion est plus facile.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
1 novembre 2009 11:57
Mdame tu dégage grave de la haine!

Mes parents ne savent même pas choisir pour eux le mariage donc pour moi, j'ai pas besoin d'eux pour trouver quelqu'un.

Mes parents se disputent et se battent depuis que je suis petite alors franchement, ta haine tu peux te la foutre là où je pense.

Moi si j'ai un problème avec mon mari, je vais le régler et sans allé pleurnicher chez mes parents, car je n'attends rien d'eux, comme je te dis, mes parents ne savent même pas régler leurs propre problèmes.

Toi tu es partie chez tes parents, car tu es une gamine qui ne sait pas se battre!!

Ton mari a tout fait pour que tu le quitte, et il a bien raison,car vue ta façon de penser.

Moi je n'ai pas peur de tomber sur un mec mauvaix, car je réussis toujours à retomber sur mes pieds, mais toi tu m'as l'air perdue. Je pense pas qu'un autre homme voudra de toi.Bye
m
1 novembre 2009 12:00
Je ne suis pas OK sur les propos de KARY38, qui je pense doit être une donneuse de leçon dans sa vie de tous les jours, je plains ton entourage.

Occupe toi de tes parents, les miens n'ont pas besoin d'un avocattongue sticking out smiley
m
1 novembre 2009 12:05
Kary 38,

Ta vie se base sur des écrits, va vivre la réalité de la vie et tu me ressortira ce verset qui j'en suis sûr est fait pour des parents bons envers leurs enfants!

Tu vis dans la planète OUI OUI, bref, tu aurais dû être imamwhistling smiley

Tu aurais vécu ce que j'ai vécu, tu serais devenu une petite dévergontée ou même une clocharde!

Ce verset du coran n'est pas en adéquation avec ma famille, aucun lien d'affection n'existe chez nous.
M
1 novembre 2009 12:08
mina 38080 A d apres se que je lis toi t es une madame je sas tout et t es parfaite et tu connais tout de la vie. Je pense plutot que tu galere dans ta vie , pendant que des gens viennent se soutenir sur le forum, toi tu les casses , t as l air de quelqu un de frustrer et d avoir un maletre. Bref les gens comme toi ne merite meme pas qu on leur reponde. aller bouge de la Koufara
m
1 novembre 2009 12:09
Puff, la posteuse va finir par se marier avec ce mec si il revient vers elle.

Même si les parents n'en veulent pas, le destin choisira le contraire de la volonté des parents, donc tu te contredis KARY dans tes propos!!
1 novembre 2009 17:23
Les parents n'ont pas la sience infuse, il faut les respecter mais tu ne leurs appartient pas.

Ils n'avaient ps de raison valable de refuser ton union, donc tu aurais pû te passer de leur bénédiction.

Certains parents pensent, que comme ils t'ont donné la vie et t'ont élévé, et ben ils ont TOUS les droits sur ta vie. C'est faux, tu dois respecter tes parents et ça va dans les deux sens. Tu ne leurs appartient pas.

Les prents n'ont pas tjrs raison, se sont des être humains et ils font parfois des erreurs, et même s'ils t'ont élevés, ils n'ont pas à refuser tes choix, c'est TA vie et pas la leur.

Je comprends que tu puisses les detester (ta réaction est légitime), mais ça passera. A l'avenir, fais ta vie et dis leur NON quand tu penses que qlqch est bien pour toi. C'est pas parce que tu leur dis non, que tu leurs manques de respect.

Je pense que tu devrais oublier cet homme, que tu devrais pardonner à tes parents et qu'à l'avenir tu devrais faire ta vie comme tu l'entends, et si tes parents ne sont pas d'accord, et bien mets un peu de distance et tu verras ils reviendront tous seuls et finirons par accépter tes choix.

Faut arrêter de penser que ces propres parents sont les rois et qu'il peuvent tout faire et tout décider. Il faut apprendre à leurs dire non sans leurs manquer de respect.

Je comprends pas certains parents insultent leurs enfants et ces derniers ne peuvent rien dire. Mais quand c'est le contraire, les enfants sont maudis. N'importe quoi. Le respect doit être mutuel et c'est pas parcequ'ils ont parent qu'ils peuvent se permettre de dire ou de faire n'importe quoi.

bon courage
p
1 novembre 2009 22:24
Les parents, ce sont des êtres humains comme tout le monde.

Comme tout être humain, ils peuvent avoir tort.

Tes parents peuvent te conseiller un homme et c'est le bonheur.

De même, le contraire peut se produire.

Alors, tu es une personne adulte et de ce fait, tu as le droit de faire tes propres choix. C'est terminé le moyen âge.

Chacun a droit de jouir de ses libertés individuelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook