Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste mes parents
m
1 novembre 2009 22:57
Je sais pas si vous remarquez les messages de MDAMe, je la trouve méchante.

Je comprends pk ton mari t'a foutu dehors.

J'aide les gens moi et j'essaie de les comprendre, toi tu ne fais qu'insulter les gens, tu insulte comme une racaille!
k
1 novembre 2009 23:28
Salam alikoum a tousssmiling smiley


Citation
mina38080 a écrit:
Je ne suis pas OK sur les propos de KARY38, qui je pense doit être une donneuse de leçon dans sa vie de tous les jours, je plains ton entourage.


peut tu préciser de quel propos s'il te plaît, car si c'est du verset il ne sont pas de moi mais de Allah ta3ala..., le reste je suis en droit nous sommes dans un forum et et tu n'en n'a pas le monopolewinking smiley
Ceci dit chacun son avis !!

Occupe toi de tes parents, les miens n'ont pas besoin d'un avocattongue sticking out smiley

khoooo !! mais je ne parle pas de tes parents si tu regarde bien je parle en générale, mais merci tout de même pour ce rappel je m'occuperais de mes parents que Allah les préserve ! Amine
k
1 novembre 2009 23:43
Salam alikoum!

Citation
mina38080 a écrit:
Kary 38,

Ta[/color] vie se base sur des écrits, va vivre la réalité de la vie et tu me ressortira ce verset qui j'en suis sûr est fait pour des parents bons envers leurs enfants!
C'est dingue tu me connaît par coeur lol tu parle de moi tranquille lol c'est marrant les gens parfois !!

Si seulement ma vie pouvait se basé sur des écrits et pas n'importe lequel la parole d'Allah ta3ala les yeux fermée j'irais!!


Tu vis dans la planète OUI OUI, bref, tu aurais dû être imamwhistling smiley
$
Un imam, le rappel est un bien pour tout serviteur...
Je suis heureuse hamdoulila, je te souhaite le meilleur

Tu aurais vécu
ce que j'ai vécu, tu serais devenu une petite dévergontée ou même une clocharde!

Qu'Allah me preserve hamdoulilah je suis heureuse avec la vie qu'Allah m'a accordé

Ce verset du coran n'est pas en adéquation avec ma famille, aucun lien d'affection n'existe chez nous.

Ne t'inquiète pas ce verset n'est pas seulement pour toi, il profite a tous si il ne te plaît pas ne le lis pas, cependant qu'Allah te guide Inchalla que tu sois heureuse dans ta vie futur et que tes enfants connaissent une vie plein d'amour et d'affection Inchalla, voilà si j'ai dis quoi que ce soit qui t'es blessé alors excuse moi nous avons tous des compte a rendre un jour que seul Allah connaît pourvu que notre vie ici bas nous soi favorable a une vie meilleur fil akhira...


Salam a vous tous et bonne nuit
Qu'Allah vous preserve Amine
k
1 novembre 2009 23:45
Salam,

Citation
mina38080 a écrit:
Puff, la posteuse va finir par se marier avec ce mec si il revient vers elle.

Même si les parents n'en veulent pas, le destin choisira le contraire de la volonté des parents, donc tu te contredis KARY dans tes propos!!


Si les le destin choisit autre que la volonté des parents cela fait partis du destin aussi alors en quoi je me contre dis?


Salam!smiling smiley
f
2 novembre 2009 12:48
Salut à toutes.
je vis que le débat et houleux.
C'est vrai que notre belle religion nous dicte la bonne conduite avec nos parents : respect, tendresse, disponibilité, amour.....
Les parents sont importants ; c'est pas parce qu'on devient adultes et qu'on se marie qu'ils faut les oublier et les reléguer aux oubliettes.
Leur éducation a contribué à la construction de notre personnalité et même de notre avenir!Pas à 100% parce qu'on voit que dans la même famille, les enfants yant recu la même éducation, n'arrivent pas à la même finalité dans leurs parcours personnel.
Mais, ils sont la clé de voûte de notre propre vie.
On les porte en nous comme nos enfants nous porteront en nous.

Après, il est vrai, que les parents n'ont toujours pas raison.
Ils peuvent être surprotecteurs et se méfier de tout et montrer"les crocs"dès qu'on s'approche un peu trop de leurs enfants.
Maintenant, c'est aux enfants d'expliquer patiemment aux parents leurs choix.
Leur bénédiction est importante pour l'avenir.

Maintenant je peux comprendre l'animosité de certains contre leurs propres parents.
On parle de généralités.
Il peut y avoir aussi des parents indignes comme il existe des enfants indignes.
Ils restent tes parents mais personnellement mes parents sont formidables.
C'est vrai que dans l'absolu on peut pas demander l'avis à ses parents si tu les vois galérer dans les conséquences de leurs mauvais agissements.
Il reste parents, je prend de leurs news, je leur rend visite, je m'inquiéte pour eux, je les informe de ma vie, je les aide matériellement si j'en ai les moyens.
Mais je leur demanderai pas de me dire ce que j'ai à faire si eux même n'ont pa réussi à s'assumer comme tel.
Je garde un bon comportement avec eux.
L'amour parental/filial peut supporter les désaccords, y'a pas de problème.

Maintenant à toi de te prendre en main.
Mais surtout, par pitié, pas de haine pour des parents prévenants ou protecteurs.....
Vouloir le meilleur pour ses enfants est naturel. Le meilleur dans l'esprit des parents n'est pas forcément la vérité.C'est juste leur vision de la réalité. Ni plus ni moins.

J'éspère avoir été claire.grinning smileyconfused smileyperplexe
M
2 novembre 2009 13:24
minatu t invente unevie ou quoi , et ben invente ske tu veux si sa te fait plaisir tu juge les gens sans les connaitre c toi la mechante dans l histoire ki se prend pour un juge
T
2 novembre 2009 13:56
MINA38080, tu es satan en personne tu es une massrouta relis ce que tu ecrit c'est incroyablement grave de penser en haine sur les parents
A
2 novembre 2009 14:25
les parents avant d'être parents sont des hommes et des femmes comme tout le monde avec souvent les défauts qu'on connais aux humains . le fait d'engendrer ne fait pas systématiquement d'eux des anges qu'on doit vénérer les yeux fermés . mais tout est dans la forme et la manière . si on pense qu'ils ont tord , on doit agir sans avoir à les offusquer. sinon on n'est pas meilleur
L
2 novembre 2009 14:47
Fatima,
je suis tout à fait d'accord avec toi! Ta position est la même que la mienne (je pense). Je ne dis pas que l'avis des parents ne doit pas compter, bien au contraire, j'ai toujours fait en sorte d'avoir leur bénédiction et surtout vis à vis de la religion. Et crois-moi, je suis prête à tout pour eux: les aider, les aimer, les respecter plus que l'impossible... tout ce que je demandais c'est qi'ils m'accordent cette personne. Or mes parents n'ont à aucun moment pensé à mon bonheur. Oui, ils veulent notre bien, oui ils veulent nous protéger mais dans ce cas là, ils veulent me protéger de quoi? De me marier avec une peronne que j'aime, une personne qui comme je l'ai dis, n'a rien à se faire reprocher! Tous les principes que tu énonces me conviennent, mais à condition qu'ils essayent d'être corrects envers leurs enfants et surtout à condition de prendre en considération notre volonté et notre bonheur. J'ai été une enfant exemplaire et jusqu'à maintenant je l'ai toujours été, mais j'avoue, le fait que par leur faute je perds la personne que j'aimais hé bien c'est humainement plus fort que moi: je n'arrive pas à pardonner. Ce qui me rend triste dans tout cela c'est qu'on était très heureux avant et que par cette erreur, les choses sont devenues irreversibles: ils ont gâché mon bonheur, je leur en veux, et comme cette personne ne reviendra pas, alors je ne pardonnerai pas de sitôt!!

Pour répondre à tous ceux qui ont pour simple principe la religion: Dieu n'a jamais dis qu'il fallait rejeter un musulman sous pretexte que les parents ne le veulent pas! Il n'y a aucune raison!!
3
2 novembre 2009 16:06
chère LILLA je te citrai un dire de prophète benit -soit-il qui dit " RIDA ALLAH MIN RIDA ALWALDIN" je pense que tu comprends ce hadith ,allah ne sera pas satisfait de toi si tes parents ne le sont pas , bien sûr dans le licite , je t'assure nous sommes trois frères et deux soeurs nous sommes tous mariés mais le problème n'est pas là ,un frère et une sour ont suivi les parents ils vivent TRES HEUREUX deux garçons et une fille qui "voulaient prendre leurs vie en main" sont vraiment loin du bonheur. tu as 27 ans .écoute tes parents et je t'assure que passé la quarantaine tu les remrcieras toujours. pour notre chère soeur MINA 38080 allah yahdiha ô yba33ad 3liha achaitane.
p
2 novembre 2009 16:08
Salam halaykoum "les soeurs".

D'abor si cela te parait rude l'Avis de tes parents c'est comme sa estime toi heureuse d'en avoir très chère...Et surtout profite de leur présence pendans qu'il sont encor présent.
Connait tu el maktoub ou le déstin ba c'est sa!!Les si si si ne serve à rien l'essentiel c'est d'avancée...Allah yahdik ma soeur je peux comprendre ton mal être fait des doha et relativise Dieu t'a peut etre éviter quelque chose de pire...?
Dieu est le plus savant et réflichie encor aime tu plus tes parents ou shitan "a'oudhou billahi min el shitan el rajim" Je suis peu etre un peu cru tu mdira j'éxagère peu etre mais cest comme sa la vie sache que parfois on comprend pas souvent pourquoi sa nous arrive ou combien des épreuves sont dur.
Je sai aussi que parfois c'est difficile d'etre en accord avec les parents mais sabrr ma soeur tu verra la récompense et bien meilleur te met pas dans cette état pour un mec...eye rolling smiley
Honnétement je préfère gaché une relation avec un mec que Dieu seul sait combien combien je l'aime pour mes parents plutô que gaché ma relation avec mes parents.
Aller courage t'es une grande fille tu l'a dit toi même resaisie toi yawning smiley

wa halaykoum salam wa hamaatalahou wa baratahou.
a
2 novembre 2009 16:42
Citation
Lillla a écrit:
Fatima,
je suis tout à fait d'accord avec toi! Ta position est la même que la mienne (je pense). Je ne dis pas que l'avis des parents ne doit pas compter, bien au contraire, j'ai toujours fait en sorte d'avoir leur bénédiction et surtout vis à vis de la religion. Et crois-moi, je suis prête à tout pour eux: les aider, les aimer, les respecter plus que l'impossible... tout ce que je demandais c'est qi'ils m'accordent cette personne. Or mes parents n'ont à aucun moment pensé à mon bonheur. Oui, ils veulent notre bien, oui ils veulent nous protéger mais dans ce cas là, ils veulent me protéger de quoi? De me marier avec une peronne que j'aime, une personne qui comme je l'ai dis, n'a rien à se faire reprocher! Tous les principes que tu énonces me conviennent, mais à condition qu'ils essayent d'être corrects envers leurs enfants et surtout à condition de prendre en considération notre volonté et notre bonheur. J'ai été une enfant exemplaire et jusqu'à maintenant je l'ai toujours été, mais j'avoue, le fait que par leur faute je perds la personne que j'aimais hé bien c'est humainement plus fort que moi: je n'arrive pas à pardonner. Ce qui me rend triste dans tout cela c'est qu'on était très heureux avant et que par cette erreur, les choses sont devenues irreversibles: ils ont gâché mon bonheur, je leur en veux, et comme cette personne ne reviendra pas, alors je ne pardonnerai pas de sitôt!!

Pour répondre à tous ceux qui ont pour simple principe la religion: Dieu n'a jamais dis qu'il fallait rejeter un musulman sous pretexte que les parents ne le veulent pas! Il n'y a aucune raison!!



ALLAH swt a aussi dit que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères, alors si ce que ALLAH a dit compte pour toi, respecte tes parents.

Ils t'ont gâchés ton bonheur?? pfffffffffffff qui te dit que tu aurait était heureuse avec lui????

Tu ne leurs pardonnera pas de sitôt?!!! que l'être humain est mauvais!!!! ALLAH swt nous pardonnes nos péchés et toi et ta petite personne, tu ose dire que tu n'es pas prête de pardonner a TES PARENTS!!!

je te conseil de prendre du recul sur tes sentiments afin de retrouver la raison et demander pardon a tes parents, rien que le titre de ton post est un péché!!
L
2 novembre 2009 17:54
Merci pour vos conseils mes soeurs, cela me va droit au coeur et m'aident à relativiser les choses.
Par contre, j'ai l'impression d'être la vilaine dans cette histoire.

Amainie: je n'ai jamais dis que je suis supérieure à mes parents ni à Dieu; je parle au nom de ma petite personne, je parle de mes sentiments. j'aurais aimé que les choses se passent autrement et que ce coeur si sensible que j'ai soit indifférent à ces choses-là mais crois-moi je n'y arrive pas. Je fais la prière, je prie chaque jour pour que Dieu m'aide à me sortir de cette tristesse mais je t'assure rien n'y fait. Ma rancune demeure, et je ne cesse de me dire que les choses auraient tellement pu être différentes. C'est fou comme une décision, un homme, peu vous détruire.

Avec le temps, je sais je regretterai sans doute mon comportement car en fin de compte y a la mort. Mais au jour d'aujourd'hui j'ai du mal.

Biensûr c'est moi qui ai choisi cette personne, mais à aucun moment je n'ai forcé le destin, j'ai avant tout rencontré un homme pour ses qualités, et notre relation s'est contruite au fil du temps à force de dialogue. Ne dit-on pas que nos pieds vont là où Dieu nous emmène? Alors qui est blâmer? Moi ou le destin. Moi dans cette histoire je n'ai fais que suivre mon instint d'être humain.
2 novembre 2009 20:09
Citation
amainie a écrit:
Citation
Lillla a écrit:
Fatima,
je suis tout à fait d'accord avec toi! Ta position est la même que la mienne (je pense). Je ne dis pas que l'avis des parents ne doit pas compter, bien au contraire, j'ai toujours fait en sorte d'avoir leur bénédiction et surtout vis à vis de la religion. Et crois-moi, je suis prête à tout pour eux: les aider, les aimer, les respecter plus que l'impossible... tout ce que je demandais c'est qi'ils m'accordent cette personne. Or mes parents n'ont à aucun moment pensé à mon bonheur. Oui, ils veulent notre bien, oui ils veulent nous protéger mais dans ce cas là, ils veulent me protéger de quoi? De me marier avec une peronne que j'aime, une personne qui comme je l'ai dis, n'a rien à se faire reprocher! Tous les principes que tu énonces me conviennent, mais à condition qu'ils essayent d'être corrects envers leurs enfants et surtout à condition de prendre en considération notre volonté et notre bonheur. J'ai été une enfant exemplaire et jusqu'à maintenant je l'ai toujours été, mais j'avoue, le fait que par leur faute je perds la personne que j'aimais hé bien c'est humainement plus fort que moi: je n'arrive pas à pardonner. Ce qui me rend triste dans tout cela c'est qu'on était très heureux avant et que par cette erreur, les choses sont devenues irreversibles: ils ont gâché mon bonheur, je leur en veux, et comme cette personne ne reviendra pas, alors je ne pardonnerai pas de sitôt!!

Pour répondre à tous ceux qui ont pour simple principe la religion: Dieu n'a jamais dis qu'il fallait rejeter un musulman sous pretexte que les parents ne le veulent pas! Il n'y a aucune raison!!



ALLAH swt a aussi dit que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères, alors si ce que ALLAH a dit compte pour toi, respecte tes parents.

Ils t'ont gâchés ton bonheur?? pfffffffffffff qui te dit que tu aurait était heureuse avec lui????

Tu ne leurs pardonnera pas de sitôt?!!! que l'être humain est mauvais!!!! ALLAH swt nous pardonnes nos péchés et toi et ta petite personne, tu ose dire que tu n'es pas prête de pardonner a TES PARENTS!!!

je te conseil de prendre du recul sur tes sentiments afin de retrouver la raison et demander pardon a tes parents, rien que le titre de ton post est un péché!!

hey zen ... t'es pas dans sa situation et tu sais pas ce qu'elle vit alors tempère un peu...

le tps fera qu'elle en voudra plus à ses parents mais pour l'instant elle y arrive pas, c'est pas difficile à comprendre ça Oh

et comme je l'ai dis plus haut, les parents ne sont pas des anges, ils peuvent faire des erreurs aussi et rendre malheureux leurs propres enfants (mm sans le vouloir).
Tu crois que parce qu'ils sont parents, faut tout accépter d'eux, même les injustices ? Et bien toi si tu y arrives, saches que d'autres ont plus de mal ok?

Arrêtez de juger et de promettre l'enfer à tous ceux qui ne sont pas comme vous, ça sera déjà pas mal.

Pour la posteuse, je te comprends tout à fait, et tu vis qlqch de légitime, mais ça passera. Tu finiras par pardonner à tes parents et tu vivras ta vie après comme tu l'entends.
L
2 novembre 2009 20:55
Je te remercie fifiririloulou, je pense que tu as bien compris ma souffrance et je n'en veux pas aux autres intervenants, je sais que quand on a un regard extérieur on juge les choses différemment!
a
2 novembre 2009 21:32
Justement j'ai pas de regard extérieur!!!!

Une femme qui compte énormément pour moi vie la même chose que toi a ce moment meme!!

Au début elle attendait de moi que je sois de son coté, que j'approuve ce qu'elle dit, histoire de monter un max de gens contre ses parents.

Elle dit a qui veut l'entendre qu'ils lui gâche la vie!

Mais el hamdoulilah notre entourage est assez sensé pour ne pas se laisser entraîner dedans.

Lilla tout ce qui nous arrives sont des épreuves !! tout n'est pas tout rose, tu doit faire face a des difficultés comme nous tous, et cette épreuve ci tu doit te dire que tu la réussiras en respectant le choix de tes parents et en les aimant comme avant et inchallah ALLAH mettra sur ton chemin un homme encore meilleur que le précédent mais aussi tu aura pour ta patience et ta confiance en ALLAH une récompense dans l'au delà.


ps: fifirirloulou ne t'inquiètes pas pour moi je suis plus que zen et ce même en te lisantmoody smileysmoking smiley
T
2 novembre 2009 22:18
Citation
mina38080 a écrit:
Salut,

Pas besoin de leur bénédiction des parents, elle ne sert à rien!

Fais ta vie, de toute façon, y a des parents qui ne veulent que le mal pour leurs enfants!

Comme dit le dicton,on reconnait l'arbre a ses racines......Enfin,si tu vois ce que je veux dire.


Non mais,qu'elle genre de personne peuvent ils detester leurs parents.Lah ihssen l3awn.
Nech zie Al hoceima..........
O
2 novembre 2009 22:45
Il peut être tout à fait légitime de destester quelqu'un dans certaines situations, parents, frères, amis ou inconnu. Quand quelqu'un vous fait le pire ou vous gâche la vie , alors oui naturellement la haine monte en nous, c'est humain.

Parfois avec le temps on comprend certaines réactions de parents, on les explique mais on n'arrive parfois jamais à pardonner, pour une raison simple, on ne peut pardonner ce qui est injuste, on fini juste par oublier.

Il existe hélas des parents complètement débiles, qui demandent l'impossible à leurs enfants. Chacun a probablement un exemple dans son voisinage ou dans des histoires qui lui ont été rapportées. Alors non il ne faut pas obéir à tout et n'importe quoi sous pretexte que ce sont tes parents qui te le demandent.
Respecter ses parents est essentiel, le respect n'est pas composé que d'obéissance, respecter quelqu'un, c'est pouvoir aussi lui dire qu'il se trompe. Et hélas oui, on peut respecter ses parents mais finir par s'en éloigner car ils vous pourrissent la vie. Quand au blabla sur une éventuelle épreuve et la récompense qui te sera donnée si tu écoutes tes parents sur tout, c'est juste un sauf conduit pour faire accepter le pire et rester dans la vie qu'ils ont décidé pour toi.

Je te souhaite bon courage Lilla, sois indulgente avec tes parents car ils ne se rendent probablement pas compte de la souffrance qu'ils ont occasionné. Penses y quand tu auras des enfants, ne choisi pas leurs vies, conseille les de façon juste, mais ne leur interdit jamais de vivre avec quelqu'un qu'ils aimeront. Au fait pour les donneurs de bon conseil, ça s'appelle la liberté mais probablement que celle de Lilla vous importe peu, je ne vois pas l'interet de l'enfoncer alors qu'elle vient ici demander de l'aide car elle est en souffrance.
O
2 novembre 2009 22:47
Citation
Tamassint* a écrit:
Non mais,qu'elle genre de personne peuvent ils detester leurs parents.Lah ihssen l3awn.


Les victimes d'inceste et de violence.....tu devrais leur demander quel genre de personne ils sont.

Je suis bête, c'est les parents, ils ont le droit de tout. Mea Culpa....
L
2 novembre 2009 23:03
Tamassint,

je respecte ton avis mais je pense aussi que tu ne peux pas comprendre parce que tu es bornée et que sans doute tu as toujours eu ce que voulais avec tes parents. La seule phrase que tu retiens de tout ce post c'est le titre et tout le blabla que j'y ai mis c'est pourquoi? Ne jamais juger les gens sans connaître leur histoire!

Et juste une précision, le titre de ce poste est certes un peu fort mais il n'est pas déficitif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook