Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prq on deteste les bledars
s
18 mars 2007 13:31
Salam

J'ai vraiment bcq de mal à croire que tu sois issue de la mission, d'hab les gens de la mission ne se posent pas ce genre de question et passent largement au dessus, c'est étonnant
s
18 mars 2007 13:37
Tout le monde n'est pas obligée de suivre ton exemple, si tu m'avais bien lu tu aurais saisi que lorsque celle-ci est acquise par filiation, tu n'as nul besoin de vivre à l'étranger pour l'acquérir, en d'autres termes, de nombreux "blédards" ont tjrs vécu au Maroc et continuent à y vivre tout en étant bi-nationaux et cela de par leur histoire familiale


Autre chose aussi : combien de blédards sont nés à paris ou autre villes française vivant actuellement au Maroc et ne disposent que de la nationalité marocaine.

Ce n'est pas la naissance qui fait acquérir une nationalité, encore faut-il respecter d'autres conditions...


Dernière info : De nombreux mariages mixtes bien que les parents soient tous deux musulmans ne confèraient jusque là la nationalité marocaine lorsque seul le parent marocain est la maman et non le papa : par conséquent, combien de "marocain(e)s" né(e)s sur le territoire et y ayant vécu toute leur vie ne sont pas marocain(e)s officiellement

Citation
ixccen- a écrit:
Sur ma carte de sejour il est inscrit "Lieu de naissance Taghzout,bni amart AL HOCEIMA" avec au dos ma date d'entrée en france.
A ma majoritée comme pour tout le monde j'ai été convié a un rendez-vous au tribunal me donnant le droit d'acquérire la nationalitée française, j'ai refusé parce que pour moi il etait juste inconçevable de prendre cette nationalitée alors que mon lieu de naissance se trouve au maroc, puis je preferes garder la nationalitée du pays qui m'a vue naitre.
Et tres franchement j'ai du mal a comprendre certaine personne qui parfois sont en france depuis a peine 2 ans et n'hesite pas a se naturaliser français.
j'aurais été un dirigeant marocain a ces gens la je leurs imposeraient un visa pour entrer au maroc,afin de bien leurs faire comprendre qu'une nationalitée quelqu'elle soit avant tout elle se merite.
l
18 mars 2007 13:47
Que veut dire blédar? D'abord ce n'est pas un terme français(littéraire),donc,il faut en premier lieu essayer de soigner son vocabulaire,afin d'être bien compris et respecté par l'autre.Maitriser une langue vous donne un grand avantage.
v
18 mars 2007 14:01
tout d'abord miss samia des qu on vient du bled on est jugés je sais pas vraiment pourquoi mais c'est de ca que je parle justement .est ce quelqu un aura la reponsemoody smiley
a
18 mars 2007 14:08
Citation
ixccen- a écrit:
Sur ma carte de sejour il est inscrit "Lieu de naissance Taghzout,bni amart AL HOCEIMA" avec au dos ma date d'entrée en france.

Sur ma carte d'identité française, il est écrit "Lieu de naissance" M'tougga (Maroc) mais y'a pas ma date d'entrée en France winking smiley

A ma majoritée comme pour tout le monde j'ai été convié a un rendez-vous au tribunal me donnant le droit d'acquérire la nationalitée française, j'ai refusé parce que pour moi il etait juste inconçevable de prendre cette nationalitée alors que mon lieu de naissance se trouve au maroc, puis je preferes garder la nationalitée du pays qui m'a vue naitre.

C'est ton choix, mon frère, mais saches que tu gardes quoi qu'il arrive ta nationalité marocaine, même en devenant français.


Et tres franchement j'ai du mal a comprendre certaine personne qui parfois sont en france depuis a peine 2 ans et n'hesite pas a se naturaliser français.
j'aurais été un dirigeant marocain a ces gens la je leurs imposeraient un visa pour entrer au maroc,afin de bien leurs faire comprendre qu'une nationalitée quelqu'elle soit avant tout elle se merite.

C'est évidemment pour des raisons pratiques que l'on prend la nationalité française au bout de 2 ans.
Encore une fois, je suis français mais j'ai aussi ma carte nationale marocaine, donc aucun dirigeant ne peut m'empêcher de rentrer chez moi
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/07 14:10 par andi espoir.
W
18 mars 2007 15:04
Sans Interêts.
Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lol
laissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang
e
18 mars 2007 16:21
Citation
romh a écrit:

c'est noramle tu es née au bled tu n'as pas la meme mentalité ni meme culture ni meme delire tu n'es pas moderne ....la liste est longue

doucement flechette....
p
18 mars 2007 16:35
Salam

Je n'ai strictement rien contre lesdits bledards, ma mère en est une, et le 1er qui critique les blédards insulte ma mère = est un homme mort angry smiley angry smiley

je ne rigole pas

Par contre, les vieux blédards tels ceux qui nous abordent tous les 20 mètres dans certains quartiers de la capitale, je ne peux pas les encadrer

J'ai un mépris sans fond pour eux.. Je parie que ces pervers libidineux ont femme et enfants (voire même, filles de mon âge)

Mais bien évidemment, je ne fais aucun amalgame. Un blédard tranquille de 50 ans a tout mon respect, je lui cède ma place assise, je l'aide à traverser, y'a pas de pblem


mais je répète, les dragueurs compulsifs, je les déteste pour ce qu'ils infligent aux jeunes maghrébines, sachant qu'elles pourraient être leur fille ou la fille de leur ami/frère , et qu'en parallèle, ils sont probablement très durs avc leur propre progéniture

Ces mecs qui interdisent à leurs filles & femmes de sortir à cause des mecs comme eux ... Ce ne sont que des moins que rien thumbs down

maintenant que c'est dit, ça soulage ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
18 mars 2007 19:11
Citation
vinividivici a écrit:
oui lala dounia keske tu comprend pa tu te sens concerné moi je pose juste la question prq vs prenez ts les bledars pour des vrais bledars c tt et je dors pa mnt mai merci pour le conseil tkt je me vexe pa .

JE vois vraiment pas par ce ke tu veu dire par cela " vous prenez tt lé bledrard pour dé vrai bledar"
kesk ils ont lé vrais bledard????partout y a dé bons é y a dé mauvais, partout ya dé gens ferme é des gens ouver déspri, partout ya dé gen a mentalité pourrie é dautr non
ce ke je constate c ke toi, ta un complexe d'inferiorité, té pa fiére détr née o maroc, é c malheureux cela
moi perso, je vis o maroc, jy suis dé étude superieures, hamdolah je vi tré bien, je ne ve pa kiter mon pays, je ne me sen inferieure a personne o contraire, je savoure tt lé jour ce bonheur, le bonheur d'etre chez moi, entourée dé personne ke jaime é je ne me sens detestée par personne, é je ne vois pa prq devrais je l'étre.
marocains d'ici ou d'ailleurs, je ne vois pa prq allons nous nous détester. Chacun cherche son bonheur é le trouve kelk par, l'essentiel é détr heureux (tm)
j
18 mars 2007 20:06
que veux dire bledar pour toi et le bled ca signifies quoi pour toi.
j
18 mars 2007 20:49
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Sur ma carte de sejour il est inscrit "Lieu de naissance Taghzout,bni amart AL HOCEIMA" avec au dos ma date d'entrée en france.

Sur ma carte d'identité française, il est écrit "Lieu de naissance" M'tougga (Maroc) mais y'a pas ma date d'entrée en France winking smiley

A ma majoritée comme pour tout le monde j'ai été convié a un rendez-vous au tribunal me donnant le droit d'acquérire la nationalitée française, j'ai refusé parce que pour moi il etait juste inconçevable de prendre cette nationalitée alors que mon lieu de naissance se trouve au maroc, puis je preferes garder la nationalitée du pays qui m'a vue naitre.

C'est ton choix, mon frère, mais saches que tu gardes quoi qu'il arrive ta nationalité marocaine, même en devenant français.


Et tres franchement j'ai du mal a comprendre certaine personne qui parfois sont en france depuis a peine 2 ans et n'hesite pas a se naturaliser français.
j'aurais été un dirigeant marocain a ces gens la je leurs imposeraient un visa pour entrer au maroc,afin de bien leurs faire comprendre qu'une nationalitée quelqu'elle soit avant tout elle se merite.

C'est évidemment pour des raisons pratiques que l'on prend la nationalité française au bout de 2 ans.
Encore une fois, je suis français mais j'ai aussi ma carte nationale marocaine, donc aucun dirigeant ne peut m'empêcher de rentrer chez moi
smiling smiley


salam


pareil,j'ai la double nationalité,et rien ne m'empeche de rentrer dans mon paysCool
I
18 mars 2007 21:07
je me pose aussi la meme question

on ne devrait pas détester quelqu un par le seul fait qu ils soit venu du pays ..c complètement ignard et super stupide (pour pas dire c..)

excusez mais oui pourquoi pointer du doigt quelqu un qui vient du pays en supposant qu il a d emblée de mauvaises intentions par ce seul fait
moi je suis "beurette" ceci je le cite avec bcp d ironie et je trouve que commencer à ne pas respecter quelqu un c parce que cette personne nous a fait du mal ça je comprends la colère qu on peut avoir mais alors le mal peut aussi bien venir dun beur d un "blédar" ou de n importe quelle autre pers

donc on en revient à cette vérité : IL Y A DU BON ET DU MAUVAIS PARTOUT

A bon entendeur
v
18 mars 2007 22:29
c bien vous avez tous raison jai ma reponse merci tout le monde et sachez que nous les bledars on vous a jamais detester vous les immegres au contraire on est tous dans le meme bateau et ce que je demande un peu de respect sil vous plait cest tout .bonnuit a tous les maghrebins
j
18 mars 2007 22:51
Citation
vinividivici a écrit:
c bien vous avez tous raison jai ma reponse merci tout le monde et sachez que nous les bledars on vous a jamais detester vous les immegres au contraire on est tous dans le meme bateau et ce que je demande un peu de respect sil vous plait cest tout .bonnuit a tous les maghrebins


a t'entendre on croirai à un combat: les habitants de saturne (gens du bled) VS les habitants de jupiter (rme)


tu devrai dans un premiere temps cesser les généralités et remettre les idées dans ta tête en place! parceque tu n'as fais que nous embrouiller avec toi!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
18 mars 2007 22:53
Citation
vinividivici a écrit:
c bien vous avez tous raison jai ma reponse merci tout le monde et sachez que nous les bledars on vous a jamais detester vous les immegres au contraire on est tous dans le meme bateau et ce que je demande un peu de respect sil vous plait cest tout .bonnuit a tous les maghrebins


salam


apres avoir f.outu le boxon,tu te tailles???

zahma on est dans le meme bateau...Oh


ah non je crois pas noneye rolling smiley
v
18 mars 2007 23:22
ah oui ok desolé alors on est pas dans le meme bateau .
m
19 mars 2007 00:17
Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lollaissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang

Salam

Tu ne nous apprends rien ? sleeping

Mais au fait, tu dénonces ou tu te dénonces ? Cool

Telle est la question...

Amicalement
19 mars 2007 09:23
Citation
amyamon a écrit:
Citation
vinividivici a écrit:
oui lala dounia keske tu comprend pa tu te sens concerné moi je pose juste la question prq vs prenez ts les bledars pour des vrais bledars c tt et je dors pa mnt mai merci pour le conseil tkt je me vexe pa .

JE vois vraiment pas par ce ke tu veu dire par cela " vous prenez tt lé bledrard pour dé vrai bledar"
kesk ils ont lé vrais bledard????partout y a dé bons é y a dé mauvais, partout ya dé gens ferme é des gens ouver déspri, partout ya dé gen a mentalité pourrie é dautr non
ce ke je constate c ke toi, ta un complexe d'inferiorité, té pa fiére détr née o maroc, é c malheureux cela
moi perso, je vis o maroc, jy suis dé étude superieures, hamdolah je vi tré bien, je ne ve pa kiter mon pays, je ne me sen inferieure a personne o contraire, je savoure tt lé jour ce bonheur, le bonheur d'etre chez moi, entourée dé personne ke jaime é je ne me sens detestée par personne, é je ne vois pa prq devrais je l'étre.
marocains d'ici ou d'ailleurs, je ne vois pa prq allons nous nous détester. Chacun cherche son bonheur é le trouve kelk par, l'essentiel é détr heureux (tm)


thumbs up
p
19 mars 2007 11:15
que les bledards soient détestés ou non, ça ne change pas grand chose, les reubeus sont musulmans comme eux et ils craignent Dieu comme eux, ils craignent surtout leur parents (mariage entre marocains i tutti quanti...), c'est une généralité certes mais ô combien vraie.
s
19 mars 2007 12:25
ppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffff

ca me révolte ce genre de sujet angry smiley

c'est quoi ce sujet a 2 balles ssssssssssvvvvvvvvvpppppppppp mr le webmaster veuillez verrouiller

ce post merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook