Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prq on deteste les bledars
v
18 mars 2007 00:31
dsl bente leblade je parle pa de tt le monde du bled vraiment vraiment pa et je sui marocaine mai franchement je trouve que certains sont vraiment insupportables ac leurs reflexions bidons c tt wlah wlah lol on discute mais on se dispute ici soyez cooll les amis
b
18 mars 2007 00:32
Citation
vinividivici a écrit:
ofet pour rehm qd tas dit tes bledar tas pas le meme delire .... tu parle avec ki stp?et keske tu veux dire exactement

je ne suis ps beladar je suis marocaine les mot bedar makn3rfhache en plus de sa rak kat3ti les SMS ghire selya
s
18 mars 2007 00:35
mais aussi tu dis ?

ben c logique quand une personne a une carte d'identité française, cette personne a forcément la nationalité française

ensuite, naître et grandir au Maroc n'empêche pas d'avoir des parents "français" par exemple, voilà un premier éclairage

enfin les pièces d'idendités marocaines demeurent toujours et cela marque d'où l'on vient et c'est l'histoire de nous tous

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
armel a écrit:
perplexe ce veut dire koi bledar ?

question serieuse smiling smiley

perplexe
Une personne venant du bled LoL...

grinning smiley

Pas obligatoirement,ou plutot pas vraiment,moi je suis né au maroc pourtant j'ai jamais été considéré comme bledard........ j'ai une carte de séjour et j'ai conservé la nationalitée marocaine,alors qu'il y'a des "bledards" qui ont une carte d'identitée française,mais aussi la nationalitée française.
v
18 mars 2007 00:39
oh sil te plait tu peux ecrire en francais parce que pas tout le mond e ici comprend larabe je parle a bent lablade et personne tas dit que tes bledar
m
18 mars 2007 00:43
Citation
vinividivici a écrit:
oh sil te plait tu peux ecrire en francais parce que pas tout le mond e ici comprend larabe je parle a bent lablade et personne tas dit que tes bledar

Bonsoir,

Merci également d'éviter le langage SMS (relire la charte).
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
b
18 mars 2007 00:48
Citation
vinividivici a écrit:
oh sil te plait tu peux ecrire en francais parce que pas tout le mond e ici comprend larabe je parle a bent lablade et personne tas dit que tes bledar

Et tous le monde ne comprend ps le français winking smiley Si tu es maroacain il faut les respecter tous simplement au lieu de dire qu'ils ont une mentaliter pourri iwa illa kante refka deyal lihoude we nessara 3eta hade chi Alah yen3lha refga
Bonne nuit
s
18 mars 2007 00:50
salam,

honetemen je n'ai rien contre les bledos msekine il vienne dans un pays etranger ou il sont perdu et il essaye de sadapter pour pouvoir travailler et gagner de l'argen sinon il serai pas la, nos parents son koi eu ossi vienne du bled, donc fo les comprendre mété vou a leur place et vou comprendré.
v
18 mars 2007 00:55
voila cest quelqu un qui comprend au moins bien mais meskine je pens e que cest le bn mot moi mes parnets minvestissent encore depuis 5 ans et jai jamais demandé un euro a qqn et cest le cas pour tas des etudiants etrangers ici
T
18 mars 2007 01:02
Citation
salma26 a écrit:
mais aussi tu dis ?

ben c logique quand une personne a une carte d'identité française, cette personne a forcément la nationalité française

ensuite, naître et grandir au Maroc n'empêche pas d'avoir des parents "français" par exemple, voilà un premier éclairage

enfin les pièces d'idendités marocaines demeurent toujours et cela marque d'où l'on vient et c'est l'histoire de nous tous

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
armel a écrit:
perplexe ce veut dire koi bledar ?

question serieuse smiling smiley

perplexe
Une personne venant du bled LoL...

grinning smiley

Pas obligatoirement,ou plutot pas vraiment,moi je suis né au maroc pourtant j'ai jamais été considéré comme bledard........ j'ai une carte de séjour et j'ai conservé la nationalitée marocaine,alors qu'il y'a des "bledards" qui ont une carte d'identitée française,mais aussi la nationalitée française.

Sur ma carte de sejour il est inscrit "Lieu de naissance Taghzout,bni amart AL HOCEIMA" avec au dos ma date d'entrée en france.
A ma majoritée comme pour tout le monde j'ai été convié a un rendez-vous au tribunal me donnant le droit d'acquérire la nationalitée française, j'ai refusé parce que pour moi il etait juste inconçevable de prendre cette nationalitée alors que mon lieu de naissance se trouve au maroc, puis je preferes garder la nationalitée du pays qui m'a vue naitre.
Et tres franchement j'ai du mal a comprendre certaine personne qui parfois sont en france depuis a peine 2 ans et n'hesite pas a se naturaliser français.
j'aurais été un dirigeant marocain a ces gens la je leurs imposeraient un visa pour entrer au maroc,afin de bien leurs faire comprendre qu'une nationalitée quelqu'elle soit avant tout elle se merite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 01:07 par ixccen-.
T
18 mars 2007 01:21
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
armel a écrit:
perplexe ce veut dire koi bledar ?

question serieuse smiling smiley

perplexe
Une personne venant du bled LoL...

grinning smiley

si bledar= personne venant du maroc ...dans ce cas , je le suis aussi smiling smiley
et d'ailleurs j'etais tjs fiere du fait ke je suis nee au maroc...je sen aucune inferiorite , au contraire meme une superioriteperplexe
pour l'accent , je pense kon critique encore plus les fils d'immigres en france , ke les personnes venant directement du bled perplexe



salam

je ss tt à fait d'accord avc toi khouyathumbs up

moi osi je ss bledarde et d'ailleur je fais pa les fautes ki font les rebeuevil*





avc mes salutations grinning smiley

Si tu veux parler des fautes de français,désolé,mais tu viens d'en faire une grosse.........l'orthographe et la syntaxe ça compte, quand on veut se faire comprendre.
j
18 mars 2007 07:58
Citation
vinividivici a écrit:
waw ca me fai plaisir ke mon sujet fai reajir des gens mai je sai pa ce que tas contre moi dounia t jolie OK lol mai soit pa trop agressive moi je ne tai pa agressé j rien di mal je sui bledar oui mai je vx dire pa bledar de mentalité c tt


j'ai rien contre toi, je ne te connais même pas moody smiley


mais je comprend pas où veux tu en venir! un coup tu défend "les bledars" un coup tu les casse...
je ne sais pas ce que tu appelles une mentalité de bledar.... bref!
et puis faut arréter avec ces termes....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
18 mars 2007 09:38
moi aussi jai pa tres bien compris
v
18 mars 2007 09:59
Ok je m explique mai je dis bonjour avant , pour une personne venant du bled on dit bledar et ce mot je lai pas inventé mais cest ce que jai entendu ici en france par des immigrés .pour vous on est des rapasses des profiteurs des gens sans civilisation et la liste est longue mais moi je ne suis pas tout a fait daccord avec ce qu on dit quoique jetais pas mal decue par mes freres bledars que je respecte en plus un bledar qui a su sortir de la bledarité et inventer son monde a lui et reussir lhamdoulah nest plus un bledar .mais mais moi surtt jedefend les etudiants etrangers
j
18 mars 2007 10:08
Citation
vinividivici a écrit:
Ok je m explique mai je dis bonjour avant , pour une personne venant du bled on dit bledar et ce mot je lai pas inventé mais cest ce que jai entendu ici en france par des immigrés .pour vous on est des rapasses des profiteurs des gens sans civilisation et la liste est longue mais moi je ne suis pas tout a fait daccord avec ce qu on dit quoique jetais pas mal decue par mes freres bledars que je respecte en plus un bledar qui a su sortir de la bledarité et inventer son monde a lui et reussir lhamdoulah nest plus un bledar .mais mais moi surtt jedefend les etudiants etrangers


eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
18 mars 2007 10:14
Citation
vinividivici a écrit:
Ok je m explique mai je dis bonjour avant , pour une personne venant du bled on dit bledar et ce mot je lai pas inventé mais cest ce que jai entendu ici en france par des immigrés .pour vous on est des rapasses des profiteurs des gens sans civilisation et la liste est longue mais moi je ne suis pas tout a fait daccord avec ce qu on dit quoique jetais pas mal decue par mes freres bledars que je respecte en plus un bledar qui a su sortir de la bledarité et inventer son monde a lui et reussir lhamdoulah nest plus un bledar .mais mais moi surtt jedefend les etudiants etrangers


Si tu comptes faire des études en français tu es mal barrée winking smiley
Daba baraka 3lina sdda3ti lina rras.

PS : Veni vidi peut-être, vici est très loin d'être sûr winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/07 10:30 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
v
18 mars 2007 10:15
lol tans pis si tu comprend pas ma soeur . ou si tu te moque de moi
v
18 mars 2007 10:16
pardon je comprend pas cest quoi qui est avec un H stp
v
18 mars 2007 10:26
je peux savoir la faute que jai faite au fait des etudes en francais ca je lai su faire toute ma vie franchement je frime pas ici mais vous m'avez pas compris je me soucis et jai posé la question principale et personne na su repondre vous vous cassez la tete avec nimporte quoi .
s
18 mars 2007 10:28
D'abord, tu ne parles pas arabe moins le berbere j'imagine.

Ensuite, tu écris le francais comme un chinois.

Enfin, tu demande aux incultes beurs qui traitent les blédards d'arriérés....et j'en passe.... de te faire une faveur a toi car tu es civilisé, tu n'es plus blédard tu t'es civilisé, tu es sorti de l'ignorance qui est la mentalité de bled a ton sens.

En fait tu es simplement un harki blédard.


Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lol
laissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang
j
18 mars 2007 10:51
Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lol
laissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang


salam


un veritable chiffon ton texte,vive l'esprit de contraction!thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 10:51 par muslima de corse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook