Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dessert fraise mascarpone
4 avril 2013 19:51
salem les filles j'espere que vous pourrez m'aider inchaallah
j'ai des fraises et un pot de mascarpone dans mon frigo et j'aurais bien aimé faire un dessert, mais j'en ai marre des verrines, jpensais plutot a un gâteau mais je ne connais aucune recette et sur google il y a beaucoup de verrines alors si vous pouviez m'aider ca serait trés sympa une recette testée et approuvée serait la bienvenue barak allah o fikoum
n
4 avril 2013 20:24
salam gloubia yawning smiley

je ne sais pas si tu aime les cheesecakes ! si oui voici une recette basique

[www.gourmandelise.com]

tu peux le servir avec un coulis de fraise par ex ou si tu as de l'agar agar ou de la gélatine tu fais un miroir a la fraise

par contre il te faudra absolument un moule a charnière pour le réaliser et tu peux remplacer les speculoos avec des palets bretons ou des petits beurre
4 avril 2013 20:47
salem nadiaaa merci d'avoir repondu le probleme c'est ca justement je n'ai ni moule a charniere ou cercle et pas de gelatine ni d'agar agar c'est dommage c'est pour ca que j'ai posté ici car sur google on trouve pas de recette qui n'inclu pas de cercle ou de gelatine mais barak allah o fik yawning smiley
D
4 avril 2013 20:52
Coucou

Ya la tarte aux fraises de LaDurée, si ca t'interesse jte post la recette smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 avril 2013 21:50
salem dihya jveux bien la recette stp je pensais justement a une tarte merci beaucoup
D
4 avril 2013 22:16
Okay alors

Pour 8 personnes préparation 55mn cuisson 20 repos 1h30

Fond de tarte pate sucrée amande

120g de beurre 70g de sucre glace 25g de poudre damande 1 pincée de fleur de sel 1 pincé de vanille en poudre (pas obligé) 1 oeuf 200g de farine

Creme de mascarpone

2 feuilles de gélatine 60g de creme fraiche liquide entiere 125g de sucre 500g de mascarpone 400g de fraises

Un moule de 24 cm de diametre maxi.


Alors pour la pate sucrée

tu coupes le beurre en petit dés tu le mets dans un bol tu malaxe, puis tu rajoutes les ingrédients suivant un a un : sucre glace, poudre d'amande la fleur de sel la vanille l'oeuf et la farine, tu mets un a un ca veut dire qu'a chaque ingrédient tu le mélanges au beurre donc beurre plus sucre, apres tu rajoutes la poudre d'amande tu mélange, le sel tu mélanges ainsi de suite jusqu'a obtenir une pate homogene

tu la laisse reposé deux heures au frigo

apres le repos tu la sors et tu l'étales a 2 millimetres d'épaisseur minimum, tu beurre ton moule a tarte et tu fonces ton moule (tu mets la pate quoi) tu laisse au frigo 1 heure

préchauffe ton four a 170C et tu piques ta tarte de partout, tu coupes un disque de papier sulfu et tu l'applique soigneusement dans les angles et tu remonte vers les bords, tu poses des haricots sec ou qu'importe (faut que se soit sec un lol) tu mets a cuir pendant 20 minutes

laisse refroidir

la creme mascarpone

tu met les feuilles de gélatine a ramollir dans de l'eau froide pendant 10 minutes

tu égouttes bien et presses pour enlever l'eau

dans une casserole tu mets ta creme liquide entiere et le sucre et tu portes a ébulition (tu mélanges pour que le sucre ne se colle pas au fond de la casserole) une fois a ébullition tu retires du feu et tu mets les feuilles de gélatine tu laisses refroidir


tu mets dans un saladier ta mascarpone et tu la détend avec une spatule, une fois lisse tu rajoutes la creme froide petit a petit une fois que t'as tout verser et que ta préparation est bien lisse, tu la verse dans ton fond de tarte

tu mets la tarte 20 minutes au congel

tu coupes tes fraises en deux tu équeuttes et apres tu dresses ta tarte


Désolé si c'est brouillon, j'recopie d'un livre, et vu que sur les livres ils parlent trop lol j'ai essayé d'abréger, si tu veux une photo de la tarte fini, jte la scanne winking smiley enfin ca c'est si tu veux de l'aide pour le dressage

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 22:33 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 avril 2013 11:45
salem dihya merci beaucoup pour la recette tu l'as bien expliqué barakallah o fik par contre je n'ai pas d'amande en poudre et pas de gelatine en fait j'ai de l'agar agar j'en ai trouvé dans ma cuisine mais je ne sais pas le dosé jvais tenté jferais la recette cette aprem inchaallah jten dirais des nouvelles inchaallah barakallah ofik grinning smiley
D
5 avril 2013 12:12
Citation
gloubia a écrit:
salem dihya merci beaucoup pour la recette tu l'as bien expliqué barakallah o fik par contre je n'ai pas d'amande en poudre et pas de gelatine en fait j'ai de l'agar agar j'en ai trouvé dans ma cuisine mais je ne sais pas le dosé jvais tenté jferais la recette cette aprem inchaallah jten dirais des nouvelles inchaallah barakallah ofik grinning smiley

Salam

j'espere que c'est pas trop tard, 1 cuillere a café d'agar agar

sinon pour la poudre damande tant pis c'est pour le gout
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook