Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPOT DOSSIER POUR TRANSCRIPTION MARRAKECH
d
11 avril 2007 22:34
eh bien il y a plu personne ki veut me repondre
kes kil vous arrive
k
11 avril 2007 22:34
je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!
Auteur: sandylee [MP]
Date: le 01 novembre 2006 à 14h36


voila j'ai eu tt ces docs sur un forum tres bien et je vous en fait profiter
pour le CCM:


Le CCM ( ou Certificat de Capacité de Mariage ) est le document de base à votre projet de mariage. Il est à demander au consulat dont dépends votre conjoint(e)au Maroc ( Il y a 6 consulats français au Maroc )
1 des documents demandés pour l'obtention (le certificat de nationalité française) peut être long à obtenir, parfois 1 mois.
Donc soit vous constituez votre dossier puis vous appelez le consulat afin de prendre RDV pour le déposer
soit vous gagnez du temps en appelant le consulat de suite pour prendre RDV pour déposer le dossier mais ne le prenez pas alors avant 1 mois
Soyez présent tous les 2 au moment du dépôt de dossier car il peut y avoir un entretien ( l’entretien se fait au moment du dépôt du dossier ou du retrait du CCM )
Afin de « tracer votre dossier », vérifier en France la publication des bans. En général, les bans sont publiés 3 semaines après le dépôt, reste 10 jours francs et le CCM est prêt 3 semaines après
Si votre but est de vous marié dès l’obtention du CCM, je vous conseille également de prendre RDV en même temps pour la transcrïption. Essayez de caler ce RDV à peu prêt 15 jours après le premier RDV ( Pas avant car il vous manquerai des papiers )

Voici la liste des pièces ( Consultable sur les sites des consulats )

Pièces à produire par le ressortissant français

Le questionnaire émanant du Consulat et une attestation de célibat, dûment rempli (documents remis sur place au Consulat et remplis en présence de l’agent du service de l’état civil mais vous pouvez le télécharger sur le net et le remplir avant )
Une attestation de résidence sur place mais vous pouvez en emmener (A demander à votre mairie) ou une attestation sur l’honneur avec en complément des factures EDF, téléphone, quittance de loyer.
Une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois, et non un extrait.
La preuve de la nationalité française établie par :Un certificat de nationalité française que vous obtenez auprès du Tribunal d’Instance ( Attention, c’est demandé parfois alors faites le ) OU une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité (Vous devrez présenter l’original de la CNI).
Une copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc
Janvier 2006 au consulat de Rabat : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s).

Pièces à produire par le ressortissant marocain


Le questionnaire émanant du Consulat, , exactement le même que pour le conjoint français Un certificat de résidence au Maroc avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Une copie intégrale de l'acte de naissance (et non un extrait) avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Un certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
Une photocopie de la carte d’identité nationale.
Une photocopie éventuelle du passeport (3 premières pages et le cas échéant les pages sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie à la frontière).
Janvier 2006 : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s). ( Concerne Rabat pour l’instant )
ça c pour le CCM.......

ensuite:
Allez voir un adoul ( celui qui vous conviendra ) , Il vous aidera à monter votre dossier. Sachez que cette étape vous prendra entre 10 et 15 jours suivant les bakchichs données ou pas

Les documents demandés pour constituer le dossier sont généralement les suivants :

Votre CCM
1 Copie de vos actes de naissance
4 Photos d’identité
1 Lettre de demande en mariage écrite en marocain ( l’adoul s’en charge )
2 Certificats médicaux de mariage faits au Maroc pour les futurs époux ( faire préciser dessus que votre future épouse n’est pas enceinte )
1 bulletin n° 3 du casier judiciaire français
Pour le français, 1 bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT
Pour le la Marocain(e), Un extrait de la fiche anthropométrique délivré par l’arrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de l’intéressé sur présentation de la carte d’identité nationale C.I.N.
Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur du français
Photocopie du Passeport légalisée.
1 certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
k
11 avril 2007 22:40
Comme tu le vois plus haut, c'est grâce à sandylee que j'ai réussi à m'y retrouver dans mes démarches, c'est pourquoi je t'ai copier son sujet et tu vas mieux t'y retrouver.

Je t'invite à aller lire son sujet en page 4 je crois, et à aller sur le site su consulat en tapant sur google consulat de france à marrakech et tu clique sur le premier sujet, en arrivant sur le site de tous les consulats tu cliques sur marrakech au milieu à gauche puis etat civil puis mariage, je viens de voir qu'il y a un nouveau formulaire différent de celui que j'ai rempli en janvier à remplir. Je te conseille d'en imprimer 2 et de les remplir avec ton mari que tu datera plus tard lors de ton rdv.


N'Hésite pas !
d
11 avril 2007 22:43
ok je lire ce ke tu ma dit mé si il y a kelek chose ke je ne compren pa est tu pourra m aider
d
11 avril 2007 22:48
oui mé je compren pa moi kan g apelé il m ont di ke je peut prendre rdv ke pour le mois d aout es normal je ne peut pa avoir un rdv avant a part le moi d aout
d
11 avril 2007 22:56
il y a kelke chose ke je compren pa c attetation de l employeur ke tu dois ramener mai mon fiancé ne travaille pa ni moi mé jé un logment a mon nom peut me présicez a ce sujet
d
11 avril 2007 23:05
j aten des réponse ya personne ou koi
d
11 avril 2007 23:13
aidez moi svp svp svp svp svp perplexe
k
11 avril 2007 23:33
Re salam

je viens de retrouver ma liste de documents pour le ccm.

Pour la partie française :

1 copie intégrale de moins de 3 mois, à demander à ta mairie si tu es née en france ou au service central de l'état civil à Nantes si tu es naturalisée.

Un justif de ta nationalité fraçaise ( soit la photocopie de la pièce d'identité, soit une copie d'acte de naissance)

Un justif d domicile (facture edf, eau) ou une attestation d'hergement si tu es chez tes parents

Une photocopie des pages du passeport ou figurent tous les cachets d'entrée au maroc ainsi que la page de la photographie

Une photo d'identité (Fais-la chez un photographe et non un photomaton car il y a des normes à respecter)


POUR LE CONJOINT MAROCAIN :

une copie intégrale de moins de 3 moiset non un extrait d'acte de naissance ! attention !

Un certificat de célibat ou en cas de divorce, l'acte de divorce marocain traduit ainsi qu'un certificat de non-remariage établi par les autorités marocaines.

Un certificat de résidence

Une photocopie de la carte nationale marocaine

Une photo

Photocopie certifié conforme du passeport des pages 1 à 6

Les documents en langue arabe doivent être accompagnés de leur traduction.

Un délai de 7 à 8 semaines environ après le dépôt du dossier est nécessaire pour l'obtebtion du certificat à mariage.



VOILA EXACTEMENT MA CHERE AMIE TOUS LES DOCUMENTS QUE J'AI RAMENER EN JANVIER.

SALAM HALIKOUM
k
12 avril 2007 19:14
Salam

Merci Elyssa pour ta réponse à ma question sais-tu oû puis-je avoir la liste des documents à fournir pour
la demande de visa pour mon mari ?
Et s'il faut prendre rdv ou pas ?
Mon mari est un peu inquiet.

Merci ma soeur pour tes précisions.
e
13 avril 2007 22:49
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam

Merci Elyssa pour ta réponse à ma question sais-tu oû puis-je avoir la liste des documents à fournir pour
la demande de visa pour mon mari ?
Et s'il faut prendre rdv ou pas ?
Mon mari est un peu inquiet.

Merci ma soeur pour tes précisions.
.

pas besoin de rv.
les docs au consulat de marrakech c'est demande de visa(feuillet bleu remis par le consulat)+photocopie de la pieces d'dentité du conjoint français+la transcription+le passeport du conjoint marocain.
k
13 avril 2007 22:56
ok merci

et toi elyssa tu en ai ou déjà ?
e
13 avril 2007 22:57
j'ai fini les demarches mon mari est avec moi depuis janvier
k
15 avril 2007 03:09
quelle chance elyssa comme quoi avec la patience on obtient tout !

Et deny, je ne te lis plus ???????????
e
15 avril 2007 19:41
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
quelle chance elyssa comme quoi avec la patience on obtient tout !

Et deny, je ne te lis plus ???????????
.


merci je te souhaite aussi la meme chose!
k
15 avril 2007 20:31
Salam elyssa

ils ont demandé quels doncuments à ton mari pour le visa et en combien de temps il l'a eu et as-t-il pris rdv pour y aller et déposer les documents ?


merci ma soeur!
e
16 avril 2007 09:54
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam elyssa

ils ont demandé quels doncuments à ton mari pour le visa et en combien de temps il l'a eu et as-t-il pris rdv pour y aller et déposer les documents ?


merci ma soeur!
.

les docs je te les ai cités un peu plus haut,sinon pas de rv plus 2 photos,il s'est presenté au consulat a demandé la liste le lendemain tot depot du dossier et obtention du visa en 24h.voici un lien pour le formulaire de visa.

[www.diplomatie.gouv.fr]
d
16 avril 2007 14:25
dans la liste des document ke tu m a demander je voulai savoir c koi une copie integrale de moins de trois moins est ke tu pourrai me justifié la chose stp
H
16 avril 2007 14:52
je croi qu'il manque le certificat médical pour les deux conjoint pour le CCM
d
16 avril 2007 15:01
ok es ke le cerificat medical c le certificat prénutpial es ke vous pouvé m aider a ce sujet
je vous remecie d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook