Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPOT DOSSIER POUR TRANSCRIPTION MARRAKECH
t
30 avril 2007 20:34
dis moi talouizte tu es sur de ce ke tu avances car moi g été moi mme au consulat avec mon mari pour la transcription et c tt juste s il nous laissais rentrer.. pour la transcription on ns a dis ke ct avec rdv et il nous a remis le dossier de trans..parce ke si c le cas j envoie mon mari au consulat..répds stp!
k
30 avril 2007 21:02
Salam

Pour répondre à manèle, relie tout ce sujet et tu verra mon parcours. Je suis passée par le ccm, le rdv est obligatoire pour le ccm mais pas pour la transcription.

Pour répondre à DELAR, merci de tagentillesse de t'être déplacer au consulat de marrakech c'est vraiment getil de ta part que Dieu te le rend inchaallah.

Pour répondre à touria18, je t'assures que je me suis rendu au consulat de marrakech la dernière semaine de mars 2007 et j'ai déposer avec mon mari notre dossier de transcription alors que je suis passé par ccm.

Tu dépends bien du consulat de marrakech touria18 ?

Parce que la réponse que je te donnes la concerne le consulat de marrakech ?

Tu peux appeller le consulat au 00212 24 38 82 00, peut-être que depuis cela à changer ???????!!!!!

Pour les visites du public pour l'état civil : les lundi, mercredi et vendredi de 8:30 à 11:30

Et pour les renseignements par téléphone : il faut appeller du lundi au vendredi de 14:00 à 15:00 ( heure)marocaine) donc de 16:00 à 17:00 heure française.

Voilà mes chères.

N'hésitez pas !

A bientôt inchaallah.
t
30 avril 2007 21:14
AH OUI ET SS CCM IL PRENNE AUSSI SS RDV?
t
30 avril 2007 21:22
PSyawning smileyui je dépends du consulat de marrakech mais je vais déposer mon dossier pour la transcription au mois d aout prochain sans ccm..c pa le mme parcours..dis moi juste si lors de ton rdv pour ta transcription est ce kil y avait des gens,pour une transcription sans ccm sans rdv stp?
w
30 avril 2007 21:38
bonsoir
touria18, le consulat veut entendre les conjoints au moins une fois, donc c'est pour ça qu'ils t'ont dit de prendre un rendez-vous pourla transcription, pour passer l'entretien vu que tu n'en a pas encore eu puisque tu n'es pas passée par ccm. J'ai pas encore commencé les démarches mais c'est logique.
t
30 avril 2007 21:44
il n ya rien de logique pour moi ds tt ça : le plus logique serai de ne pas avoir à demander l accord des autortites francaises ( fichue cccm pff..) pour les franco marocains..
w
30 avril 2007 22:29
si toi et ton conjoint voulez vivre au maroc t'es pas obligé de demander l'accord des autorités françaises, tu fais pas de demande de transcription dans ces cas là.
mais si vous souhaitez vivre en france, il faut bien avoir affaire au consulat de france
O
1 mai 2007 12:57
Il y a une chose que vous devez savoir.

beaucoup posent la question de savoir combien de temps cela met pour obtenir le livret de famille mais sachez que les consulats font une distinction qui apparemment ne vous a pas attiré l'attention.

Cette distinction :

Les hommes qui sont en france et qui épousent une femme du bled, la démarche se fait très très rapidement. Donc à toutes les filles qui ont leur mari ou futur mari au bled, ne vous reférez pas au délai donné par les garçons ce n'est pas représentatif du tout.

Alors qu'un garçon pour ramenr sa femme devra attendre juste quelques mois, les femmes elles doivent attendre 1,2,3 ans voire même plus.

Pourquoi? je ne sais pas, j'ai juste fais ce constat.
k
1 mai 2007 22:46
Salam halikoum

Je suis passée par ccm.

Pour répondre à touria18, sans ccm je ne sais pas comme ça se passe, si c'est obligé ou pas de prendre rdv, je te conseille de les appeller au plus vite comme ça tu as de l'avance, ou bien de leur demander lors de ton entretien mais appele-les c'est mieux.

Ceci dit je suis d'accord avec wanda, sinon tu sais cela favoriserai pas mal de mariage que je qualifirai de "hors norme" dits blancs.

appelle-les et tiens-nous au courant !
e
2 mai 2007 15:34
Citation
Orientme a écrit:
Il y a une chose que vous devez savoir.

beaucoup posent la question de savoir combien de temps cela met pour obtenir le livret de famille mais sachez que les consulats font une distinction qui apparemment ne vous a pas attiré l'attention.

Cette distinction :

Les hommes qui sont en france et qui épousent une femme du bled, la démarche se fait très très rapidement. Donc à toutes les filles qui ont leur mari ou futur mari au bled, ne vous reférez pas au délai donné par les garçons ce n'est pas représentatif du tout.

Alors qu'un garçon pour ramenr sa femme devra attendre juste quelques mois, les femmes elles doivent attendre 1,2,3 ans voire même plus.

Pourquoi? je ne sais pas, j'ai juste fais ce constat.
..


moi mon mari m'a rejoint en meme pas 6 mois de demarches:
depot de ccm en juillet 2006.
depot de transcription en septembre 2006.
livret reçu fin decembre 2006.
visa demandé et obtenu en 24 h.
mon mari est avec moi depuis janvier 2007.

tu vois ça n'a pas duré des années!
k
2 mai 2007 18:54
Hééééélllaaaaaaaaaa !
Hamdoulileh

elyssa

Moi s'il vient avant juillet inchaallah c'est la même chose que toi ma chère amie.

Donc c'est pourquoi il ne faut jamais se fier à tel ou tel personne il n'y a que Dieu en vérité qui teste notre patience ici-bas !
e
3 mai 2007 14:38
c vrai qu'il faut une bonne dose de patience et de courage.
mais si ton dossier est en "beton" et que l'entretien de la ccm c'est bien passé, alors toutes les chances sont de votre coté.
et j'espere une bonne nouvelle pour toi Talouizte 95 avant juillet!
k
3 mai 2007 18:51
Salam Halikoum

Merci à toi ma soeur !
k
3 mai 2007 18:57
Salam Halikoum,

Par contre j'attire votre attention sur une personne qui m'a bien-sûre autoriser à copier/coller son histoire par MP ici ouvertement et qui est la suivante :

" salut merci pour l effort que vous faire pour aidez les autres dans leur demarche pour un mariage c est vraiment tres sympa
et tant que je suis dans la meme situation que les autres j ai une question a vous posez ( sa fait mnt 1 ans que j ai fait une rencontre sur le net avec une francaise et le probleme c est que il y as trop de difference d age entre nous mais il y as un grand armonie entre nous aussi malgre ca et la on ve passer a prerparer pour un mariage j aimerai savoir est ce que la diffirence d age (16 ans ) ne va pas poser un probleme dans cette demarche )
merci bcp d avance de prendre votre temp a lire mon message

Citation
lebleb a écrit:
oui merci de le faire et merci bcp pour la repense ca m angoisse vraiment bcp se sujet la
merci encore TALOUIZTE95
NB moi j ai 24 ans et elle elle as 38 ans
"


VOILA DONC SI VOUS POUVEZ ME DONNER VOTRE AVIS, IL VERRA EN LISANT CE SUJET.

MERCI POUR LUI
k
3 mai 2007 19:11
Salam Halikoum

Ceci dit, à mon avis le cas de cette personne risque d'être malheureusement suspecté, déjà que nous entre marocains c'est vachement difficile de ne pas être suspecter alors je ne sais vraiment quoi te répondre.

Autant, tu peux tomber sur des personnes au consulat sympa et que votre couple aspire confiance autant tu peux être pris pour quelqu'un qui veut seulement aller en europe de n'importe quelle façon.

Je ne sais pas vraiment honnetement, c'est pourquoi j'ai mis ici ton sujet afin que nos amis yabladiens réagissent à ta situation !

C'EST A VOUS !!!
k
4 mai 2007 17:44
??????????????????????


......................
e
4 mai 2007 21:32
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam Halikoum

Ceci dit, à mon avis le cas de cette personne risque d'être malheureusement suspecté, déjà que nous entre marocains c'est vachement difficile de ne pas être suspecter alors je ne sais vraiment quoi te répondre.

Autant, tu peux tomber sur des personnes au consulat sympa et que votre couple aspire confiance autant tu peux être pris pour quelqu'un qui veut seulement aller en europe de n'importe quelle façon.

Je ne sais pas vraiment honnetement, c'est pourquoi j'ai mis ici ton sujet afin que nos amis yabladiens réagissent à ta situation !

C'EST A VOUS !!!
.


je pense que tu as raison.
1- rencontre sur le net, les agents consulaire se mefient.
2- une diference d'age.
3- c'est une questioncombien de fois la personne s'est rendu au maroc?
w
4 mai 2007 21:46
c'est vrai qu'en général les consulats aiment pas beaucoup quand i l y a une différence d'âge, et encore moins quand c'est la femme qui est plus âgée...et desfois ils envoient le dossier a nantes juste pour ça, mais est-ce qu'ils le font à chaque fos, je sais pas.
Mais comme dit Elyssa, si le passeport est rempli de tampons, ça passera mieux....
d
5 mai 2007 12:11
bonjour je voudrais repondre a la personne qui a rencontrer la personne sur le net et la différence d age a l heure ou je vous ecri ce message il y arien ke=i ne change mai apré le 6 mai je sais ??????? et vous savait pourkoi a propos de l election présidentielles vous le savai tré bien si c sarko ki passe il y a bien des change ki vont changer donk sa fé flipper et vous me comprené mai je voulai poser une kestion est ke la personne ke tu connai vous vous etes deja vu plusieurs fois il vaut mieux préparer le mariage apré plusieurs rencontre au maroc kom sa le passeport fai foi de la preuve c est un coseil ke je vous donne moi ma situation n es pa la meme c mon cousin et sa fait maintenant deux ans ke je suis avec les preméres rencontre se sont fai sur internet et aout 2006 je suis parti a maroc chez lui a marrakech nous avons de tré beau moment et maintenant cet été j ai rendez vous au consulat de marrakech donk je sais pa komen sa va se passer on verra bien inchallah ikoun elkir repondez moi
k
5 mai 2007 15:34
Salam Denny

Tu as rdv pour ton CCM ?
Explique-nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook