Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
m
8 mars 2013 10:42
Citation
sacci a écrit:
Citation
marocaine-sud a écrit:
Citation
Titi_ina a écrit:
Farba,
Oui effectivement, ce n est qu une marge. Ils se donnent le temps mais ca sera rapide inshAllah!

Sacci et chabirdou, des nouvelles?

je voulais savoir si ta demande était par mariage ou decret? je trouve qu'elle a été traité très rapidement
sacci des news depuis? mon numéro est 2012X0030XX, toi c'est 32 si je me rappelle bien on m'a dis que j'aurai une réponse en septembre inchallah
plein d AF a tous
bonsoir marocaine-sud
pour le moment mon dossier est tjs chez rezé, pas d'autres info pour le moment, et toi a tu encoyé un mail à scec pour savoir s'il ont reçu ton dossier?

non je n'ai rien envoyé, je pense attendre jusqu'en avril et je le ferai
v
8 mars 2013 10:45
Bonjour,
Je voudrais savoir, comment a tu fait pour avoir un RV à la SP de L'hay? Si sur le site internet ou personnellement
Merci de ta réponse.
.
T
8 mars 2013 10:56
Moi aussi je pense attendre fin mars pour ecrire quelque chose
►Préf:l'hay 94 ►Pré:08/01/12 ►Dpôt Entrtn:04/10/12 ►RCpis:16/10/12 ►Rezé:2013X0013xx ►SCEC:13/02/13 ►Traitemt:06/03/13 ►Projet:15/03/13 ►Traité:25/03 ►Décret-N°13 du:16/04 ►Reze AF recu:28/04 ►Act de N:29/04 ►AdN reçu:07/05►Pass:13/05 ►CNI:xx/xx►Ampi:xx/xx
T
8 mars 2013 13:41
Moi j etais dans les derniers "en personne" mais beaucoup de personnes ont reussi sur internet apres ca!
s
8 mars 2013 19:14
bonsoir,
j'ai reçu ce mail ce matin de la part de scec

Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 5 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Que pensez vous?
merci
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
T
8 mars 2013 19:26
C'est genial ! Enfin ca y enfin ton dossier est chez SCEC!'
Felicitations!
s
8 mars 2013 20:38
Citation
Titi_ina a écrit:
C'est genial ! Enfin ca y enfin ton dossier est chez SCEC!'
Felicitations!
merci Titi_ina
il faut attendre 4 à 8 semaine pour le JO
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
8 mars 2013 22:21
Bonsoir Sacci,
Félicitation c'est bientôt la fin du calvaire et le bout du tunnel commence a pointé son nez.
Pour ma part rien de spécial smoking smiley , après mon mail a la SP pour demander l'état d'avancement de mon dossier j'ai reçu la réponse laconique suivante :

Bonjour,

Je vous informe que votre demande est toujours en cours d'instruction. Les délais sont d'environ un an à compter de la date de réception du récépissé. Nous nous efforçons cependant d'écourter ces délais.

Cordialement,


Donc après 6 mois d'attente, il faut que je patiente encore 6 mois Oups
s
8 mars 2013 22:23
Citation
valid a écrit:
Bonsoir Sacci,
Félicitation c'est bientôt la fin du calvaire et le bout du tunnel commence a pointé son nez.
Pour ma part rien de spécial smoking smiley , après mon mail a la SP pour demander l'état d'avancement de mon dossier j'ai reçu la réponse laconique suivante :

Bonjour,

Je vous informe que votre demande est toujours en cours d'instruction. Les délais sont d'environ un an à compter de la date de réception du récépissé. Nous nous efforçons cependant d'écourter ces délais.

Cordialement,


Donc après 6 mois d'attente, il faut que je patiente encore 6 mois Oups
bonsoir valid et merci pour ton message.
aller pour toi courage courage et tiens bon, c'est pour bientôt inchallah
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
8 mars 2013 22:26
Merci sacci,
Au début je me suis préparé a attendre un an mais quand titi_ina a vu son dossier transféré, j'ai espéré que ça serait pareil pour tous ptdr Mais c'était juste un rêve c'est trop beau pour être vrai avec cette SP.
s
8 mars 2013 23:02
Citation
valid a écrit:
Merci sacci,
Au début je me suis préparé a attendre un an mais quand titi_ina a vu son dossier transféré, j'ai espéré que ça serait pareil pour tous ptdr Mais c'était juste un rêve c'est trop beau pour être vrai avec cette SP.
si mes souvenirs sont bons tu a la plus vieille comme instructrice, c'est la plus lente, moi j'ai eu la moyen et titi_ina a eue la plus jeune et c'est la plus rapide. le plus simple est d'oublié, mais je sais que ce n'est pas facile
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
T
9 mars 2013 10:48
Oui je sais cette sp est incroyable et sacci a raison, mon instructrice est la plus rapide mais là mon dossier traine au SCEC, ca fait 4 semaines qu il y est et toujours pas commencé a etre traité....toujours "en attente de traitement" ... Donc franchement on sait jamais ou ca peut bloquer!

Sinon j ai eu l impression mais a verifier qu il y avait d autres dossiers qui ont ete deposer en mm temps que moi a la SP de l hay; et qui ont ete transferer a REZE - a veriier avec les autres personnes- quelle dame ils ont eu??

Patience est un mot hyper lourd a porter avec cette SP mais on n'a pas d'autres choix !
y
9 mars 2013 14:06
Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
j'ai reçu ce mail ce matin de la part de scec

Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 5 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Que pensez vous?
merci


Mabrouk pour AF, j'ai suivi le sujet de cette prefecture tellement ça m'intriguait et encore plus quand tu as eu le courage d'envoyer un courrier en recommandé, alors que d'autres ne faisaient qu'observer.
Bravo pour ton courage et ta détermination, ceux qui sont dans la même prefecture que toi, te doivent certainement une fiére chandelle....
a bientot cher compatriote (inchallah dans un mois) smiling smiley
s
9 mars 2013 14:21
Citation
yarabbi a écrit:
Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
j'ai reçu ce mail ce matin de la part de scec

Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 5 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Que pensez vous?
merci


Mabrouk pour AF, j'ai suivi le sujet de cette prefecture tellement ça m'intriguait et encore plus quand tu as eu le courage d'envoyer un courrier en recommandé, alors que d'autres ne faisaient qu'observer.
Bravo pour ton courage et ta détermination, ceux qui sont dans la même prefecture que toi, te doivent certainement une fiére chandelle....
a bientot cher compatriote (inchallah dans un mois) smiling smiley
salem yarabbi
merci pour ton message de sympathie.
moi j'encourage tous ceux qui ont déposé dans cette SP de leur envoyé des message de pression toute en restant poli. lol
hamdoullah pour moi que le bout du tunnel n'est pas loin. inchallah ca suivra pour les autres.
merci cher compatriote (enfin je le serai dans un mois) smiling smiley
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
a
9 mars 2013 18:56
Salem, salut

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir une interprétation de la réponse du reze,

Alors j'ai déposé un dossier de naturalisation par decret auprès de la prefecture qui a été transmise le 8 février 2013 au Rezé, je les ai appelé hier après midi pour connaitre l'avancement du traitement de mon dossier, ils m'ont dit que "mon dossier est dans le stade final et ils attendent le feu vert du ministère de l'interieur pour l'acte civil"
Pouvez vous me dire si c'est une bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle sachant que j'ai contacte le SCEC le matin et il m'ont dit que le dossier n'a pas été transmis chez eux.

Merci de me répondre

Salem
s
9 mars 2013 19:57
Citation
akoukom1 a écrit:
Salem, salut

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir une interprétation de la réponse du reze,

Alors j'ai déposé un dossier de naturalisation par decret auprès de la prefecture qui a été transmise le 8 février 2013 au Rezé, je les ai appelé hier après midi pour connaitre l'avancement du traitement de mon dossier, ils m'ont dit que "mon dossier est dans le stade final et ils attendent le feu vert du ministère de l'interieur pour l'acte civil"
Pouvez vous me dire si c'est une bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle sachant que j'ai contacte le SCEC le matin et il m'ont dit que le dossier n'a pas été transmis chez eux.

Merci de me répondre

Salem
salem
ca veut dire qu'ils attendent la signature du ministère pour l'envoyé à scec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 22:58 par sacci.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
Z
9 mars 2013 20:09
Message Effacer
a
9 mars 2013 21:31
Merci sacci de m'avoir repondu,
Et il peut être signé ou refusé?
s
9 mars 2013 22:59
Citation
akoukom1 a écrit:
Merci sacci de m'avoir repondu,
Et il peut être signé ou refusé?
Mon ami là je ne peut pas te répondre, je ne suis pas l'instructeur du dossier. lol
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
a
9 mars 2013 23:55
Merci quand même pour ta réponse, je ne sais pas tu veux dire quoi par l'instructeur du dossier mais si c'est la préfecture, j'ai un avis favorable a leur niveau mais ils m'ont dit que la décision finale revient au ministère de l'intérieur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook